Le top des piscines à coque est-il espagnol?

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 113.539 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Comme beaucoup de personnes, nous avons longuement hésité sur le type de piscine « traditionnelle » ou « coque polyester
Notre choix s’est finalement arrêté sur la piscine à coque car elle propose une finition haut de gamme (étanchéité, gel coat, design des marches…) pour un budget moyen (je n’avais surtout pas envie d’un liner, plus difficile d’entretien et surtout qui vieillit très vite).

Bref, on est parti à la recherche du top des piscines à coque.
En faisant une recherche sur Google, il est étonnant de ne pas voir un comparatif ou un classement des constructeurs de piscines polyester.
Cela nous aurait bien aidé et nous aurait permis de gagner du temps. J’imagine que beaucoup font leur choix d’abord par le prix, ensuite par la forme (s’il y a un coup de cœur) et enfin par la réputation et la qualité du fabricant.


Moi, je voudrais idéalement concilier touts ces critères en privilégiant avant tout la qualité de la coque. Le choix du fabricant est donc primordial.

Alors chez qui trouve-t-on la meilleure qualité?
Renseignements pris, il s’agirait à priori des « coques australiennes » et donc des piscines Freedom Europe qui offre une garantie de 35 ans sur la structure de leurs piscines et de 20 ans sur le get coat quand tous les autres se limitent à la garantie décennale.
Les piscines Prat-polyester sont également de bonne qualité, cela se voit à l’œil (j’ai pu comparer pendant une foire).

Bref, vous l’aurez remarqué, ce sont des piscines fabriquées en Espagne. Alors, où est passée « la fameuse qualité française »? Les piscines Mediester semblent les seuls fabricants français à considérer la qualité et la durée de vie de leurs piscines, cependant, je les ai jugé quand même en dessous (on est loin de la finition marbrée des piscines Freedom et la structure ne comprend pas de tube de fer pour rigidifier l’ensemble).
Je regarde alors le deuxième critère de choix, la forme. Hélas, on cherche un modèle à fond plat et allez savoir pourquoi, chez Freedom elles sont toutes ou presque à fond incliné. Bref, nous n’avons pas trouvé notre bonheur bien que le nouveau modèle « Président » (forme contemporaine) nous aurait bien plu si ce modèle existait en fond plat.
Alors, on a retenu le modèle Namibia des piscines Prat-polyester.

Avant d’aller plus loin, j’aurais aimé savoir si vous partagez mon avis sur la qualité de ces fabricants espagnols et donc en particulier sur Prat-polyester.
Effectivement, ce sont des piscines espagnoles et certains me diront, « Attention au SAV ! » ce à quoi je répondrais, « oui, mais je préfère ne pas avoir besoin de SAV justement ! »

Merci pour vos conseils !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
tu écris:
Renseignements pris, il s’agirait à priori des « coques australiennes » et donc des piscines Freedom Europe qui offre une garantie de 35 ans sur la structure de leurs piscines et de 20 ans sur le get coat quand tous les autres se limitent à la garantie décennale.

peut tu nous communiquerles garanties du fabricant sur les coques et les gels coats.

tu écris:

Bref, vous l’aurez remarqué, ce sont des piscines fabriquées en Espagne. Alors, où est passée « la fameuse qualité française »? Les piscines Mediester semblent les seuls fabricants français à considérer la qualité et la durée de vie de leurs piscines.

c'est mal connaitre le marché Européen, la France est leader dans ce domaine, très loin devant l'Espagne.
Médiester et pas la seule en France, il y a aussi, alliance premier fabricant en Europe, piscines composite, Excel,génération piscines,Aquagame, Pop piscine, union piscines et bien d'autres.
le choix est important dans notre pays.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse.

En fait, les détails de la garantie sont donnés sur le site du revendeur http://www.aquaairconfort.eu/nos-garanties-1.html

Ma démarche s'inscrit dans une recherche qualitative. Si la France est effectivement leader en Europe, ça ne dit pas que la France fabrique les meilleures coques en Europe. Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas trouvé la même qualité qu'une coque Freedom ou Prat chez les fabricants que tu cites.

Si j'en juge par le nombre de couches et la structure renforcée des piscines Freedom ou Prat, il n'y a pas d'équivalent en France. Peut être que je me trompe et c'est justement pourquoi j'ai posté cette question.

J'aimerais bien acheter français mais on achète bien des voitures allemandes pour leur qualité de fabrication, non ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
comme tu le soulignes, les voitures Allemande, mais aussi les coques française sont apprécier en Europe, c'est que les techniques de fabrications, leurs savoir faire et les techniques de pointes ont fait leur preuves, on ne peut pas être leader sur le marché européen sans avoir des produits de qualités, mais ce n'est que mon avis.
bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
On est peut être en France dans un bon rapport qualité-prix. Mais si on recherche le top en qualité, je ne crois pas que la France soit bien positionné.

Alliance par exemple, alors qu'il est le premier fabricant français et européen utilise le cartonnage pour rigidifier la structure. Prat Polyester et Freedom utilisent eux des renforts en polyester et joue sur l'épaisseur même de la paroi. C'est peut être plus cher à l'achat, mais certainement moins cher que de voir sa piscine se gondoler après l'expiration de la garantie decennale...

Pour relancer ma question, quel fabricant en France peut prétendre avoir une qualité de coque comme celle de Freedom ou Prat polyester?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.

tu écris:
Alliance par exemple, alors qu'il est le premier fabricant français et européen utilise le cartonnage pour rigidifier la structure. Prat Polyester et Freedom utilisent eux des renforts en polyester et joue sur l'épaisseur même de la paroi. C'est peut être plus cher à l'achat, mais certainement moins cher que de voir sa piscine se gondoler après l'expiration de la garantie decennale...

Pour relancer ma question, quel fabricant en France peut prétendre avoir une qualité de coque comme celle de Freedom ou Prat polyester?


tu est très mal renseigné sur alliance, dire des contres vérités et cela pour quelle raison?, car il ne s'agit pas de carton pour rigidifier la structure, mais d'un moule en saillie, renforcées par des raidisseurs horizontaux et verticaux pris dans le polyester armé, elles deviennent ainsi autoportantes.
si tu veux faire des comparaissions sur le mode de fabrication, il faut pas dire n'importe quoi sans connaitre le produit, il existe une multitudes de piscines coques de fabrication française
qui on plus de 25 ans.
que ce soit Freedon ou prat polyester, ils doivent faire leur preuve sur notre territoire, et c'est pas en donnant de fausses informations que tu va convaincre les futurs possesseurs de coques.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Attention, je n'ai pas encore signé avec Freedom ou Prat. Je n'ai pas de parti pris et je serais tout aussi intéressé pour m'engager avec Alliance.
Mais voilà, je dis ici ce qui m'amène à considérer pourquoi ces fabricants espagnols apportent une qualité supérieure à leurs coques.

Je n'ai pas l'impression de dire des contre-vérités. On parle bien de "cartonnage" sur le site d'Alliance. Alors, effectivement (pardon pour mon ignorance, c'est bien pourquoi j'ai posté cette quetion) , peut être que cela ne sert que de "moule" mais alors pourquoi, Prat et Freedom utilise eux des "moules" en polyester?
Pourquoi, l'épaisseur de la paroi est supérieure chez Freedom ou Prat ? Pourquoi, n'a-t-on même pas besoin d'une ceinture béton sur les piscines Freedom?
S'il y a des différences dans les procédés de fabrication, il y a forcément des différences dans la durée de vie des produits, non?

Or moi, je ne veux pas me contenter d'une garantie décennale car on est tous d'accord pour dire que le mieux c'est de ne pas en avoir besoin.
Par conséquent, je dois privilégier les constructeurs qui apportent des garanties supérieures par leur réputation, la qualité des matériaux qu'ils emploient et leur procédé de fabrication. Freedom réunit apparemment tous ces critères (ils ont d'ailleurs une renommé mondiale). Prat polyester d'après ce que j'ai appris vient du monde du bateau et ont toujours fait dans la qualité.

Bref, je ne veux pas polémiquer, seulement donner mon avis pour savoir s'il est le bon.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
tu écris: Or moi, je ne veux pas me contenter d'une garantie décennale car on est tous d'accord pour dire que le mieux c'est de ne pas en avoir besoin.
Par conséquent, je dois privilégier les constructeurs qui apportent des garanties supérieures par leur réputation, la qualité des matériaux qu'ils emploient et leur procédé de fabrication. Freedom réunit apparemment tous ces critères (ils ont d'ailleurs une renommé mondiale). Prat polyester d'après ce que j'ai appris vient du monde du bateau et ont toujours fait dans la qualité.

peut tu donner le procédé de construction d'une piscine prat polyester avec le nombres de couches, le type de renfort, l'épaisseur et les résigne employer, ainsi que le système de filtration et garantie, de cette façon on pourra comparer.
salut.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Les infos concernant les procédés de fabrication sont dispos ici.
Concernant la partie filtration-traitement, ce serait du hayward couplé à un traitement au sel "Megamatic" de marque syselec.
La garantie est une garantie decennale classique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
je ne trouve pas sur ton lien des informations sur le procédé de fabrication.
pour la filtration et la pompe, peux tu nous préciser le type de matériel.
peux tu nous mettre les garanties que donne le fabricant, sur l'étanchéité de la structure, le gel coat et conforme aux normes ISO 9001 et 9002.
merci.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Voici des informations complémentaires visibles sur la brochure Prat poliester:









Concernant la filtration, il s'agit d'une pompe Hayward dont voici le lien: http://www.hayward.fr/fr/produits/les-pompes/super-pump


et la filtration à sable est ici: http://www.hayward.fr/fr/produits/les-filtres/filtre-sable-pro-side


pour le traitement au sel , voir ici: http://www.piscines-magestic.fr/component/page,shop.getfile/file_id,18/product_id,29/option,com_virtuemart/Itemid,27/



Les caracteristiques de l'ensemble coque piscine + traitement me semblent cohérent, qualitativement parlant. Pour moi, on se situe dans du haut de gamme.

Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
merci pour pour l'information sur le mode de fabrication des piscines prat, qui nous permettront de comparer les deux structures.
pour la pompe et la filtration tu donnes des informations de chez Hayward pas de chez prat, il n'existe pas des informations chez prat sur le matériel de filtration qui mette sur leurs piscine.
peux tu nous donner les garantie chez prat sur la structure et le gel coat.
pour l'électrolyse il n'y a pas d'informations sur les caractéristiques techniques de l'appareil, il est donc impossible dans ces conditions de te donner un avis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
En fait, la pompe et la filtration sont proposés par le revendeur local (en l'occurence Piscine Majestic).
Dernier détail, la coque comprend des renforts "Modupac", je pense qu'il s'agit justement de ces renforts créés à partir de "moules" en polyester, là où Alliance utilise des "moules" en carton.

Les garanties sont donnés par ce revendeur: c'est une garantie decennale sur les trois postes: structure, étancheité, revêtement.

Pour plus de détails concernant l'electrolyse, voir ici: http://www.piscines-magestic.fr/component/page,shop.getfile/file_id,22/product_id,29/option,com_virtuemart/Itemid,27/

J'hesite à partir avec cet electrolyseur (garantie 5 ans quand même) car lorsque je devrais changer les cellules, ce sera beaucoup plus cher que si je pars sur un produit plus accessible comme dans la gamme Zodiac (Electrolyseur TRI 22).
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Pour le filtre, malgres la réputation de la marque hayward, c'est pas le filtre que je conseillerais. Il y a eu "beaucoup" de fuite au niveau de la vannes multi voies de plus très désagréable à manipuler et certaines cuves percé, problemes pris sous garantie en général mais bon.

Je préfère de loin le triton...mais plus cher.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
pnunes a écrit:En fait, la pompe et la filtration sont proposés par le revendeur local (en l'occurence Piscine Majestic).
Dernier détail, la coque comprend des renforts "Modupac", je pense qu'il s'agit justement de ces renforts créés à partir de "moules" en polyester, là où Alliance utilise des "moules" en carton.

Les garanties sont donnés par ce revendeur: c'est une garantie decennale sur les trois postes: structure, étancheité, revêtement.

Pour plus de détails concernant l'electrolyse, voir ici: http://www.piscines-magestic.fr/component/page,shop.getfile/file_id,22/product_id,29/option,com_virtuemart/Itemid,27/

J'hesite à partir avec cet electrolyseur (garantie 5 ans quand même) car lorsque je devrais changer les cellules, ce sera beaucoup plus cher que si je pars sur un produit plus accessible comme dans la gamme Zodiac (Electrolyseur TRI 22).


bonjour.

je suis désoler mais la garantie d'une coque et son gel coat est toujours donner par le fabricant, et non pas par un revendeur, le revendeur à lui en charge une garantie décennale sur les travaux qu'il exécute.
dans l'achat d'une coque le système de filtration est toujours compris et garantie par la société.
consulte un fabricant de coque il y a toujours une garantie sur la coque et le gel coat.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Construction piscine = comment commencer? »
Discussion lancée par lagardie2 - 13 réponses
« Piscine intex rectangulaire - aide au montage »
Discussion lancée par over59 - 2 réponses
« Decopiscine arnaqueurs »
Discussion lancée par Nath34300 - 0 réponses
« Filtration Piscine Magiline fuite »
Discussion lancée par allan93140 - 25 réponses
« Avis devis Desjoyaux 7 X 3.5 »
Discussion lancée par Math8674 - 19 réponses
« Problème infiltration eau dalle béton piscine »
Discussion lancée par jbc38 - 16 réponses
« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
13
Voir