Taille de piscine ?

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 39.898 fois
 
Env. 300 message
Bonjour à tous,

jc m'invite à utiliser forumpiscine, alors ... !:

Je voulais donc des avis de personnes ayant un peu d'expérience au niveau de leur taille de piscine.

En théorie, on pensait faire une piscine de 7.80*4 m. Au niveau largeur je pense que 4m suffit pour nager, même à deux (enfin, on sera rarement à 2 à nager en même temps je pense).

Par contre au niveau longueur, j'hésite. Sachant qu'ici, on parle de 7.80 AVEC l'escalier et sachant que niveau profondeur, on serait de 1m à 1.80, le côté escalier (à 1m donc) on ne peut pas nager non plus.

Ce qui ferait environ 6m de longueur réellement exploitable pour nager sans risque de se prendre des bleus. Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à imaginer ce que ça représente (si je fais 2 brasses avant de faire demi tour, ça fait light lol)

Donc on hésite avec la version juste au dessus qui est à 8.80 de longueur (donc 7m de nage), 4m20 (20cm de plus) et 10cm de profondeur en plus.
Evidemment, ce n'est pas le même prix, donc si 6m suffit ... autant ne pas s'embêter, si ce n'est pas le cas par contre ... vaut mieux se couper un bras de plus et nager un peu plus facilement.

Votre avis m'intéresse merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
une largeur de 4 m est largement suffisant pour nager à deux, il suffit d'une profondeur de 0.80 cm d'eau pour pouvoir nager.
donc une piscine de 7 m 80 permet de nager en aller-retour sans problème, maintenant si tu veux faire une nager sportive il est préférable de ce munir d'une nage à contre courant, ou faire un couloir supplémenter de 2 m sur 4 ou 5 m.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Dans ma 8x4, hors escalier, je nage, mais je trouve ça light.
La prochaine piscine, si il y a sera une 10x5 (5 pour plonger en travers)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 300 message
j'aurai pas cru qu'1m suffisait pour nager sans se cogner (j'ai jamais fais attention à vrai dire).

Donc il y aurai réellement 8m de nage sur la plus grande. Je pense que je vais donc plutôt prendre la version plus grande, 10x5 ça sera trop cher et trop grand pour le jardin. J'avais pas pensé au plongeons en travers par contre. Enfin je plonge peu donc ça devrait pas être gênant.

Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pour la largeur, c'est surtout pour les gamins. 4m, on est vite de l'autre côté : après, tu rajoutes un toboggan, et c'est plié.
Le plus important si tu veux nager, c'est la longueur c'est sur
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 300 message
Pas d'enfants et je ne compte pas en avoir, donc c'est pas un soucis
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
attention aux choix des largeurs qui jouent un très grand rôle dans le calcul du volume d'eau, une piscine de 10 x 4 x 1.5 = 60 m3, 10 x 5 x 1.5 = 75 m3 soit 25% de plus d'eau à traiter et à chauffer.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:Pour la largeur, c'est surtout pour les gamins. 4m, on est vite de l'autre côté : après, tu rajoutes un toboggan, et c'est plié.
Le plus important si tu veux nager, c'est la longueur c'est sur


+1
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
J'ai été voir un autre pisciniste aujourd'hui, à qui j'ai parlé du problème de longueur.

Naturellement, il m'a parlé de la nage à contre courant. Il m'a montré quelques photos, et c'est clair que le jet semble être très conséquent.

Seulement, c'est mis côté petit bassin, donc selon lui, le recul du jet permet d'ëtre à environ 1m / 1m50 (d'après ce qu'il indiqué sur le modèle, il n'a pas précisé de mesure). Ce qui me permettrait d'être à 1m20 de profondeur en nageant (sans bouger donc).

N'ayant jamais vu de mes yeux une nage à contre courant (et donc jamais testé), est-ce que réellement ça permet de nager normalement sans gène particulière ? (en dehors du fait que c'est sympa aussi niveau massage sur la banquette )

Ce qui fait qu'il me propose de garder une taille plus réduite de piscine (7m50*3.60, plus profonde et escalier de coin, avec une banquette sur la largeur et le coin opposé à l'escalier, donc peu gênant dans la longueur contrairement au modèle précédent). Ce qui permettrai évidemment de réduire les couts et facilite l'intégration dans le jardin ... > implantation vraiment sympa avec la forme de la piscine, j'en parlerai plus tard, mais ça le fait vraiment

Bref, j'aurai voulu votre avis sur la nage à contre courant également
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai une nage à contre courant, elle était déjà instalé sur ma piscine quand j'ai acheté ma maison et le problème est que le surppresseur a été installé trop loin de la sortie, dout une grosse perte de puissance.
Faites attention à ce problème mais peut-être votre pisciniste vous a proposé un model différent du mien.
Pour ma part j'ai une piscine de 13,70 / 5,50 en forme de haricot et je regrette qu'elle ne soit pas plus petite car c'est du boulot en entretien et tout est 30 % plus cher.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour la NCC faut mettre la pompe juste deriere le mur, dans un bac dédié. Ne pas hesiter à prendre quelque chose de puissant!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Je vais lui demander les références exactes de la NCC pour voir si c'est suffisant niveau puissance. Mais étant donné que c'est une coque et que le local technique sera dans le garage, je pense que cette pompe sera forcement au même niveau que la NCC. Enfin je vais quand même lui demander tout ça.

On le revoit mardi pour visiter quelques piscines de clients, à priori celle qu'on voudrait pour voir si c'est suffisant niveau taille et évident, pour voir le boulot . Ensuite on verra le devis :|
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bon, on serait à priori parti pour une piscine plus petite. C'est à dire 7m50x3m60.
Le tout avec une NCC, qui comprend une pompe 55m3/h ce qui parait pas mal pour nager.

Le problème de la taille est aussi l'encombrement dans le jardin. 2 Choix, soit le long de la maison, mais la piscine devient un obstacle pour entrer dans le jardin, soit dans la largeur face à la maison, mais la piscine sera trop proche de la haie, soit (solution choisi) la piscine en diagonale. Ce qui permettrait d'avoir une place entre la haie et la piscine, et qui ne génèrerai pas du tout le passage pour aller dans le jardin, tout en gardant une vue à partir de toutes les pièces.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ok, votre choix est définitif? Tu va signé?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
On n'est pas encore certain à 100%, mais disons qu'à 90% on pense passer par Alliance. On est quand même sur une somme de 20 000€ alors qu'on avait un budget de 18 000€ à la base. Donc forcement, on y réfléchit à 2 fois. Ceci étant, elle serait complétement équipé (robot/NCC/brominateur/plus d'un an de traitement/tout le matos d'entretien qui va avec/pompe et filtre à sable PENTAIR etc. ainsi que l'aménagement du jardin)

Les clients qu'on a pu rencontré semblait vraiment satisfait de leur pisciniste (l'un avait sa piscine depuis 1 an, et l'autre était encore en chantier). Tout ce qui est garantit est ok, et le relationnel passe assez bien.

On réfléchit encore car on a un budget qu'on ne peut pas dépassé (vu que ce n'est pas un crédit) et qu'il faut que ça prenne en compte la terrasse ET tous les arbres). Les arbres c'est relativement simple à chiffrer (quand même plus de 120 arbres) mais la terrasse, on nous donne des prix vraiment différent. Donc on verra lundi ce que ça donne.

Je ferai probablement un sujet sur tout ça en Janvier.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonction vanne bonde de fond »
Discussion lancée par cgu29 - 1 réponses
« Algue moutarde ou pas? »
Discussion lancée par Neoseb69 - 29 réponses
« Piscine magiline »
Discussion lancée par Maristine - 0 réponses
« Pompes mono ou triphasé »
Discussion lancée par Jbug - 5 réponses
« Simple question »
Discussion lancée par ELANDES - 1 réponses
« Avis pisciniste pres de PAU »
Discussion lancée par natscot - 8 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir