Vitesse pompe filtration variable + consomation et débit eau min pour PAC ZS500 MD5

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 6.118 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, je dispose d'une pompe de filtration flopro E3 à vitesse variable et j'ai qques questions:
1) Quel sont les consomations électrique en mode filtration 24h/24h?
(1450/2100/2850)
2) Si je mets la pompe au minimum (1450 en mode filtration 24h/24h), est ce que ma pompe à chaleur ZS500 MD5 fonctionnera sans soucis?
Je veux dire par rapport au débit d'eau? Pour info, la PAC se trouve à 2 m de la pompe de filtration au même niveau (Hauteur)
Les dimensions de la piscine sont de 9m/4m/1,40m
Merci d'avance pour votre aide et votre retour.
Fred
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Il faut faire l'essai, mais il y a de grande chance que cela fonctionne
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Il faut regarder le mode d'emploi de votre pac il y figure le débit min ainsi que le débit optimum
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
On est bien d’accord.
Mais je ne connais pas le débit de ma pompe Zodiac Flopro e3?
Il y a 3 vitesses (1450/2100/2850) mais pas d’infos concernant le débit à ces vitesses?
Comment puis-je le savoir?
Merci
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
D'après mes calcules: 2850= 22 m3/h 2100= 16 m3 1400= 11 m3.
Téléphoné à zodiac pour avoir confirmation.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Apparemment elle peut fonctionner de 1000 à 2850 T/mn

Voici un diagramme de débit
http://www.somedi.fr/wp-content/uploads/2018/10/POMPE-FLOPRO-E3.pdf
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Alex135, merci pour l’info.
Cependant, ZODIAC ne communiqué aucune information au particulier 😔
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je pense que la pompe à chaleur ZODIAC ZS500 MD5 a besoin d’un débit de 5m3/h en moyenne donc, on dirait bien qu’avec la vitesse minimale de la pompe de filtration Zodiac flopro e3 qui est à 1450, ça devrait fonctionner ?
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
A mon avis aucun problème de fonctionnement avec la pompe à chaleur.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Rebonjour,

En résumé, j'ai une piscine dont le volume est de 57m3
J'ai lu que le volume entier devait passer dans la pompe de filtration tous les 4h
Si je calcule bien: 57m3 / 4h= 14,25m3/h
Avec ma mapompe flopro e3 (vitesse variable), pourriez-vous me dire:
1) Quel serait le débit minimum entre 1450 et 2850 RPM je dois choisir pour avoir une filtration optimale?
2) Combien de temps dois-je la faire tourner en tenant compte que j'essaye de la conserver à 28° en permanence?
Merci pour votre aide et vos conseils.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Je pense que si vous mettez votre pompe à 1450 tours soit 11 m3/h (demandez confirmation chez le fabricant) une filtration de 13 h est suffisante. Si vous avez la possibilité de baisser votre pompe à 1250 tours, vous pouvez filtrer de 15 à 24h sans consommé beaucoup plus d'électricité.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Pour le moment, ma pompe (Zodiac FloPro e3) tourne à 1900 tours 24h/24h. Cependant, je pense qu'il n'est pas nécessaire de la laisser tourner autant de temps.
De plus, la pompe à chaleur Zodiac ZS 500 MD5 tourne également 24h/24h en maintenant la température À 28°.
J’ai donc peur de ma facture d’électricité l’année prochaine lors de la régularisation.
Je pense donc, la faire tourner en journée (Trop de déperdition de la PAC la nuit ??? Qu’en pensez-vous ?
De 9h du matin à 9h du soir ?
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

A mon avis il est préférable de traiter au maximum en 1450 tours. Si vous donnez une consigne de chauffage de 28°c, lorsque l'eau atteint 28°c la PAC se met en veille. la nuit il est impératif de mettre une couverture sur le bassin, pour ne pas perdre trop de degré. Un traitement de 12h peut être suffisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Alex, En résumé:
1)Je programme la minuterie pour une filtration de 12h en temps (De 9h à 21h ? ou autre tranche horaire ?)
2) Je règle la vitesse de la pompe sur 1450RPM (Soit le minimum), reste à voir si le débit sera suffisant pour faire fonctionner la pompe à chaleur?
3) Est ce que je peux laisser la pompe à chaleur en automatique(monde SMART)24h/24h et c'est la minuterie de la filtration qui la coupera en dehors des heures ou bien est-il préférable de régler les tranches horaires également sur la PAC ?
Merci
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Si votre PAC à besoin de 5 m3/h c'est largement suffisant avec 1450 toures. Pour la PAC, c'est en fonction de vos préférences.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je viens de faire installer une piscine de 10m3 enterré avec une terrasse mobile par dessus. J'ai une pompe hayward maxflo 1cv et une PAC hayward easy temp full inverter. (Traitement auto au chlore + Redox)
Est ce que quelqu'un sait à quelle vitesse minimale je peux faire tourner ma pompe de filtration pour que ma PAC fonctionne correctement. Pour l'instant ma pompe est réglée  à 1500tr/min. Est ce que je peux descendre la vitesse vers 1000 tr/min pour gagner quelques euros par jour en consommation électrique. Avec cette configuration je consomme environ entre 1,4 et 1,6 KW en chauffage. En régulation, lorsque la PAC est à l’arrêt ma consommation passe à 0,2 KW.
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Votre pompe semble surdimensionnée pour le volume à traiter, il faut faire des essais mais à 1000 tours cela doit passer pour la pompe à chaleur.
Vous ne dites pas combien de temps vous filtrez par jour, à votre place je tenterai de 9 h du matin à 21 heures le soir maximum et pas la nuit car la nuit est fraiche et risque de faire baisser la température de la piscine.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je laisse la filtration H24 pendant la montée en température. Je prend en moyenne 1degre toutes le 3h, ce qui me semble bien  et performant. Ensuite qd la température de consigne est atteinte je filtre de 6h à 19h.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Ca fait beaucoup 1 degré pour 3 heures.
c'est bien de ne filtrer que le jour il y a moins de perte de calories la nuit.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas vraiment le choix sur la vitesse de chauffe. D'un coté c'a m'arrange. Cela me permet de pourvoir jouer avec la météo. En tt cas merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES" »
Discussion lancée par PASCALOU33 - 43 réponses
« Choix robots »
Discussion lancée par mielle31 - 6 réponses
« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Sos fuite piscine a hauteur des skimers »
Discussion lancée par xaleis - 13 réponses
« Fonction vanne bonde de fond »
Discussion lancée par cgu29 - 1 réponses
« Non conformité piscine »
Discussion lancée par LGT - 10 réponses
« Fuite lors du revissage sur la vanne »
Discussion lancée par Johner - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir