Vanne antiretour Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.014 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, depuis très longtemps la vanne antiretour me pose problème. A tel point que j'ai enlevé la bille qui se trouve à l'intérieur. Ceci m'oblige tous les jours à manœuvrer les vannes pour éviter que le système de filtration se vide dans la piscine.
Lorsque j'installe la vanne antiretour avec la flèche dans le bon sens c-à-d  orientée vers le filtre il s'en suit un bruit de mitraillette anormal. Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci d'avance. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, pouvez-vous nous expliquer où est située dans le circuit cette vanne "anti-retour", et à quoi elle sert ? et pourquoi vous devez manoeuvrer tous les jours votre système de filtration ?
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,
Je pense que vous parlez d'un clapet anti-retour qui permet d'éviter le désamorçage du circuit d'aspiration de la pompe lorsque celle-ci est implantée au dessus du niveau de la piscine.
Il en existe de 2 sortes à ma connaissance, le votre avec une bille qui cogne contre la paroi du clapet à chaque pulsation de la pompe et provoque ce bruit de mitraillette et il y a un autre modèle à ressort. ci dessous un exemple
https://www.easypiscine.fr/fr/tuyaux-vannes-et-raccords/2018[...]i-retour-a-ressort.html
Ce type de clapet est silencieux.
Avec un peu de chance le corps d'un clapet à ressort sera identique au votre, dans ce cas vous n'aurez pas à refaire cette partie de la tuyauterie de votre piscine.
GB83
1
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
bibidu03 , ce clapet anti-retour sert à éviter que toute l'eau retourne dans la piscine lors de l'arrêt de la filtration. Mon système de filtration étant situé plus haut que la piscine. C'est également la raison pour laquelle je dois fermer toutes les vannes lorsque j'arrête la filtration.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 mois.
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
GB83 merci pour votre réponse. C'est en effet un clapet et non une vanne. Je vais me renseigner pour cet autre système. Merci pour le lien.
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
GB83 a écrit:Bonjour,
Je pense que vous parlez d'un clapet anti-retour qui permet d'éviter le désamorçage du circuit d'aspiration de la pompe lorsque celle-ci est implantée au dessus du niveau de la piscine.
Il en existe de 2 sortes à ma connaissance, le votre avec une bille qui cogne contre la paroi du clapet à chaque pulsation de la pompe et provoque ce bruit de mitraillette et il y a un autre modèle à ressort. ci dessous un exemple
https://www.easypiscine.fr/fr/tuyaux-vannes-et-raccords/2018[...]i-retour-a-ressort.html
Ce type de clapet est silencieux.
Avec un peu de chance le corps d'un clapet à ressort sera identique au votre, dans ce cas vous n'aurez pas à refaire cette partie de la tuyauterie de votre piscine.
GB83

Voilà, GB83, j'ai installé le nouveau clapet et tout fonctionne très bien ! Fini la corvée de fermeture / ouverture des vannes ! Merci et bonne journée.
Guy 
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Ok super...GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur piscine 8x4 sur Bordeaux »
Discussion lancée par renard33 - 12 réponses
« Différence niveau d'eau - piscine tubulaire »
Discussion lancée par Only9464 - 15 réponses
« Bâche à barre et protection piscine »
Discussion lancée par lc1 - 7 réponses
« Commande a distance »
Discussion lancée par Djaps84 - 12 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses
« Avis devis Piscine Excel (sur le 29…) »
Discussion lancée par davalfa - 22 réponses
« Couleur liner »
Discussion lancée par patrick33 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir