Abriblue

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 36.817 fois
 
Env. 10 message
J ai une piscine desjoyaux depuis 2008 avec un volet immergé de marque abriblue.Depuis 1 mois le volet ne s ouvre plus il est bloqué.
4 semaines a attendre une reponse d abriblue qui envoi un devis d intervention a desjoyaux ,et tout ceci pour la modique somme de 2900 eur,a payer d avance,sans meme qu ils viennent voir!
pour eux il faut changer le moteur,1600 eur ,l intervention 900 eur et le deplacement 500 euros ht.
Fuyez cette marque ..... SAV nul,aucun respect,prix honteux!!!!!
de plus nous allons tout enlever et mettre une bache. car de tte façon le volet electrique laisse passer tt un tas de saloperies alors qu une bache deborde la piscine et la protege.
14000 euros pour rien il y a 4 ans.
a bon entendeur.....
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Même constat!
mon volet abriblue tombait en morceau au bout de 15 jours, aucune garantie, aucun déplacement de leur part, volet de plus non homologué puisque modèle solaire!!
modèle livré non conforme aux échantillons distribués par le fabricant, une tromperie délibérée envers les clients et les installateurs!

j'ai dû le balancer à la poubelle au bout de 4 ans de galère, 10 000€ envolés!

merci abriblue!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour « mdu92 »,

Votre message a attiré toute notre attention.

Les informations qu’il contient ne nous permettent pas d’identifier votre dossier, de comprendre la situation et donc de vous apporter assistance.

Nous suivons nos ventes, notre service d’appui technique et les appels reçus.
Nous pourrions faire le rapprochement avec une demande reçue très proche (même équipement, installé par un membre du réseau Desjoyaux à proximité de votre domicile et ayant fait l’objet d’un appel de service après-vente).
Mais les informations que vous avancez sont incompatibles avec celles en notre possession : Calendrier, mails, liaison avec l’installateur, tarifs …
Pourriez-vous nous transmettre par mail (assistance@abriblue.com) les éléments en votre possession pour que nous puissions vous apportez une réponse adaptée.
Nous ne manquerons pas de tenir informés les lecteurs du forum afin de rectifier toute éventuelle inexactitude ou imprécision.

Cordialement

Sylvain
Assistance Technique Abriblue
0
Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Abriblue me contacte!!!! Par ce forum ! Mais ils ont déjà tous les elements!!!un desjoyaux qui m aide ds mon probleme, m a déjà dit qu il ne travaillait plus avec eux. Et le dossier est au siege de desjoyaux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
mdu92 a écrit:Abriblue me contacte!!!! Par ce forum !.

tu as encore de la chance qu'ils te répondent, malgré mes très nombreuses interventions sur différents forums (dont un de 52 pages et 170 000 visus), je n'ai eu droit a aucune prise en compte de mon insatisfaction! toujours le même message: voyer avec votre installateur (qui avait déposé le bilan!!)
la seule intervention de leur part a été de virer l'ensemble de mes messages sur les forums! brillante idée!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Comment peuvent ils virer les messages des forums ? Il ne manquait plus que ça !ils vendent des volets électriques , ils n ont aucun service après vente, pas de réparateurs dans différents départements!....après avoir fait leur business , ils s en fichent!!! Bref: la médiocrité de notre société!
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
mdu92 a écrit:Comment peuvent ils virer les messages des forums ?

tout simplement en faisant pression sur l'administrateur du forum !
bah oui, c'est plus sympa de ne voir que les messages positifs sur internet!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
MDU92,
Au risque de vous contredire, nous n'avons aucun dossier ouvert au nom de ''MDU92'', ce qui semble assez logique puisque le produit n'a pas du être commandé sous un pseudo.
Comme précisé dans notre précédent message, nous aurions potentiellement un dossier pouvant correspondre à votre cas, mais les éléments que vous avancez sur ce forum ne correspondent que partiellement à nos données, ou sont contradictoires.

Notre démarche est simple et constructive. Nous vous proposons de nous transmettre par mail, à l'adresse assistance@abriblue.com, divers éléments nous permettant d'identifier précisément votre cas, afin de lui apporter une réponse rapide.

Dans l'attente de votre contact

Cordialement

Sylvain
Assistance technique Abriblue
1
Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je vous ai déjà laissé un message sur votre mail. Sans réponse de votre part bien sur! Mais continuez d essayer de vous faire bien voir, c est amusant! Personne n est dupe. Je vous avais même laissé mon portable, bien sur sans réponse!
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
ARF....... la communication n'est pas leur fort!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
salut
je suis piscinier et pas d'accord avec ce que tu dis. c'est ton concessionnaire desjoyaux qui a un souci avec abriblue.
il a certainement une ardoise avec abriblue et ça c'est classique.
change de piscinier c'est mieux.
0
Messages : Env. 20
De : Allonne (60)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Pigeon60 a écrit:salut
je suis piscinier et pas d'accord avec ce que tu dis. c'est ton concessionnaire desjoyaux qui a un souci avec abriblue.
il a certainement une ardoise avec abriblue et ça c'est classique.
change de piscinier c'est mieux.

bah voyons! c'est bien connu, abriblue est clean sur toute la ligne!!!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
je viens de réparer le volet d'un ami marque delta, c'est la même camelote que l'abriblue, à la seule différence que pour changer les bouchons, il faut en acheter 100 gauches et 100 droits soit 200 bouchons à 2€ pièce!!!! la grosse a rnaque (info procopi)!

en discutant avec certains revendeurs, ils ne travaillent plus avec ces 2 marques, trop fragile et sav inexistant, ils ne voient que par la marque del. sur ce point killa avait certainement raison!
pourtant les volet abriblue et delta sont loin d'être donnés!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Certains clients confondent tout ! Abriblue est un fabricant, il vend aux professionnels. Il est normal qu'il ai un minimum de contacts avec le particulier.

C'est tellement facile d'incrimier un fabricant lorsque le produit ne fonctionne pas, c'est tellement facile d'accuser le fabricant de ne pas faire son boulot alors que le professionnel n'a pas fait une pose dans les régles de l'art !

Quant à certains ici qui n'ont qu'un objectf , cracher leur venin (Bercy notamment), leur acharnement et leur manque d'objectivité deviennent suspects.

Pour avoir Abriblue depuis de longues années comme fournisseurs, je peux affirmer que leurs produits sont de bonnes qualité, qu'ils fiabilisent la plupart des produits de la profession et que leur sens commercial existe contrairement a ce que certains voudrait faire croire.

Alors mesdames et messieurs les particuliers, qui n'avez peut être pas choisi le bon professionnel au départ, ne venez pas reprocher à un fabricant de na pas assurer un SAV que votre piscinier devrait assumer.

Pro-Piscines
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
pro-piscines a écrit:
Quant à certains ici qui n'ont qu'un objectf , cracher leur venin (Bercy notamment), leur acharnement et leur manque d'objectivité deviennent suspects.

Pour avoir Abriblue depuis de longues années comme fournisseurs, je peux affirmer que leurs produits sont de bonnes qualité, qu'ils fiabilisent la plupart des produits de la profession et que leur sens commercial existe contrairement a ce que certains voudrait faire croire.

Pro-Piscines

rien de suspect à faire part de mon expérience et de l'inaction avérée d'abriblue!

je veux bien admettre mes tords à une condition: que l'on vienne me prouver sur place que le volet a été mal posé! c'est d’ailleurs ce qu'abriblue a confirmé à la DGCCRF dans un courrier en ma possession! mais comme à leurs habitudes, ces écrits sont restés sans suite!

Leur devise: courage fuyons!!!!

maintenant difficile de prouver quoi que ce soit, le volet a atterri à la déchetterie (4 ans après sa pose), et commençait à se dégrader au bout de 15 jours!!!!
Pas de garantie sur ce type de volet solaire ni même de conformité NFP90-308.......la totale!!!

Les particuliers se feront leur opinion, qui du pro ou de l'utilisateur faut il croire?

le détail de mon expérience en cliquant sur "site"
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
pro-piscines a écrit:Certains clients confondent tout ! Abriblue est un fabricant, il vend aux professionnels. Il est normal qu'il ai un minimum de contacts avec le particulier.

C'est tellement facile d'incrimier un fabricant lorsque le produit ne fonctionne pas, c'est tellement facile d'accuser le fabricant de ne pas faire son boulot alors que le professionnel n'a pas fait une pose dans les régles de l'art !

Quant à certains ici qui n'ont qu'un objectf , cracher leur venin (Bercy notamment), leur acharnement et leur manque d'objectivité deviennent suspects.

Pour avoir Abriblue depuis de longues années comme fournisseurs, je peux affirmer que leurs produits sont de bonnes qualité, qu'ils fiabilisent la plupart des produits de la profession et que leur sens commercial existe contrairement a ce que certains voudrait faire croire.

Alors mesdames et messieurs les particuliers, qui n'avez peut être pas choisi le bon professionnel au départ, ne venez pas reprocher à un fabricant de na pas assurer un SAV que votre piscinier devrait assumer.

Pro-Piscines


Je crois qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes:

Cest bien le produit qui est mal conçu donc le concept du fabricant, qui sous dimentionne les moteurs de ces volets, et
c'est bien le client qui en subit les concéquences et se n'est pas systématiquement la faute de l'installateur comme vous le laissez
supposer, pour "défendre" votre fournisseur.

Encore récemment (il y à 10 j) chez mon pisciniste pour des produits d'entretiens, j'entends parler de volet en panne, devinez
la marque: Abriblue, mais ce qui m'a le plus interpellé c'est un volet pour une piscine de 6m de largeur avec un moteur de
120Nm de couple et 140w donc nettement insuffisant (même pour un 5m ) .

Ensuite j'ai bien compris que les piscinistes fond leur "blé" avec le SAV .

Dans le même esprit, les constructeurs automobiles fond travailler leur concessions avec les courroies de distribution, qui ont
remplacées les chaînes.

Businesss... vous avez dit business ?????????
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
la réputation (négative) de cette marque n'est plus à faire! c'est prouvé maintes et maintes fois par les particuliers!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tout le monde ici comprendra qu'un fabricant qui fabrique des milliers de volets chaque année, ne pourrait survivre longtemps si ses produits était d'aussi piètre qualité que voudrait nous les faire croire Bercy.

La position qui consiste à faire une généralité de son cas personnel et a regler ses comptes grace aux forums, est contre productive. N'oublions que nous n'avons qu'une version, celle de BERCY, qui n'a acheté qu'un volet, à un professionnel qui n'a pas été à la hauteur, et qu'un fabricant ne peut pas systématiquement se substituer aux professionnels défaillants. J'ajouterai que si l'approche de Bercy auprès d'Abriblue a été aussi délicate que les propos qu'il vomit en permanence sur tous les forums, on comprend que le fabricant n'ai pas mis beaucoup de bonne volonté a solutionner son problème.

Cela sera ma dernière observation sur ce sujet, car je ne voudrait pas tomber dans la logique de Bercy et répondre à tout prix, au risque de décrédibiliser les propos que j'ai tenu auparavant. Mais gageons que Bercy aura a coeur de poursuivre sa croisade !
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
pro-piscines a écrit:........et qu'un fabricant ne peut pas systématiquement se substituer aux professionnels défaillants.

exact (pour une fois) sauf que cette société s'était engagée auprès de la DGCCRF a venir sur place "expertiser" le problème et n'a jamais tenue ses engagements! (comme d'hab)
Elle a préféré me demander de faire le silence radio sur les forums internet, ce qui a attisé mes interventions bien au contraire!
On ne stop pas un incendie en jetant une bassine d'huile dessus.

Il ne faudrait pas prendre les clients finaux pour des lapins de 3 semaines, on est parfaitement apte à pouvoir juger de la qualité d'un produit, n'en déplaise à Monsieur pro-piscines!!
je comprend que les intérêts de certains pro (profit) divergent avec ceux des clients finaux (qualité)!

ps: pour mr pro-piscines: un particulier qui a les ailettes qui se cassent!!! encore un affabulateur!
avec en prime une réponse de mr ROUX le pdg d'Abriblue.
http://www.guide-piscine.fr/annuaires-et-devis/marque-fabric[...]scine-52_M#commentaires
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
pro-piscines a écrit: Mais gageons que Bercy aura a coeur de poursuivre sa croisade !

non, non, juste prévenir et mettre en garde les particuliers sur la "qualité" et le "service" de cette marque, surtout pour un système de sécurité qui se doit d'être irréprochable, ce qui n'est malheureusement pas le cas!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
slt,

quel etait le type de volet d'abriblue?

merci
0
Messages : Env. 10
De : Dax (40)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
merci landyman pour ce lien qui confirme bien les problèmes de motorisation qui montrent un défaut d'étancheité et la société abriblue qui attaque le fabricant de moteur!

on aurait aimé qu'abriblue mette autant de conviction et d'engagement dans la résolution de ses problèmes en clientèle plutôt que de laisser dégénérer la situation comme ça été mon cas!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Après le premier hivers notre moteur prend l eau dans son caisson.
Il ne fonctionne plus.
Notre pisciniste le sèche et repare.
Au bout de 6mois il ne fonctionne plus à nouveau.
Abriblue refuse de le prendre sous garantie (3 ans) sous prétexte qu il a pris l eau, facture 2500e.
Je ne comprends pas bien, pourquoi un moteur monte dans un caisson ne soit pas étanche, Aves les fortes pluie, il est assez fréquent que le caisson se remplisse d eau ét l eau tombe sur le moteur.
La conception de ce moteur ne me semble pas sérieuse et trop peu sécurisé .
Mon pisciniste a fini par trouver un moteur neuf équivalent pour 150e, il en a profite pour rajouter des joints pour rendre l ensemble étanche. Pourquoi abriblue ne le fait pas ??
Je ne conseille donc pas cette marque qui n a pas une solution moteur fiable et refuse de prendre sous garantie sans voir le matériel.

Un utilisateur de ce marque mécontent
0
Messages : Env. 10
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Alors vers qui se tourner pour avoir un produit de qualité ?
A lire les forums : Abrisud pourri, Abriblue pourri, Del pourri, Aqualis en redressement….
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Il n'est pas récent ce post, créé il y a 6 ans inactif pendant 4 ans puis une intervention il y a 2 ans. Vu le nombre de volets que doit vendre Abriblue chaque année c'est un peu léger pour se faire une (mauvaise) opinion. Par contre comme il est dit dans plusieurs interventions au delà de la marque ce qui est primordiale c'est de bien choisir votre revendeur et pas uniquement pour votre volet. En effet c'est lui qui va assurer l'installation puis le SAV en cas de problème, pas le constructeur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Cela fait presque que 2 ans que ma piscine DESJOYAUX est en service (2020-2022) 
Apres une pluie de grele,  le tablier de lattes en PVC est completement detruit.

Abriblue,  impossible a contacter, c'est chez NEXTPOOL.
Cette société ne travaille  qu'avec des professionels.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Tout à fait d accord
Aucun Sav
C est vraiment de la chinoiserie Abriblue (soit disant produit français)
Aucun Sav pour le distributeur Irrijardin et le fabricant Abriblue
A éviter
En plus un des plus chère du marché
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle piscine choisir ? »
Discussion lancée par Bruno03 - 13 réponses
« Gros soucis : Racines sous liner - Desjoyaux ! Que Faire ?? »
Discussion lancée par FabVal - 49 réponses
« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« Mécontent d'abrisud suite sinistre sur abri »
Discussion lancée par vette 30 - 12 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 41 réponses
« Echange SPA »
Discussion lancée par Mont d'Or - 0 réponses
« Nouveau projet : blocs à bancher, blocs polystyrène, kit solidpool ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir