Avis construction piscine : bois ou maçonée?

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 101.116 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

En plein dans notre projet de construction maison, nous saouhaitons faire faire la piscine en même temps. Nous commençons donc les recherches.
Seulement nous hésitons entre un projet en bois ou maçoné.
La piscine sera envison de 3,5X7, rectangulaire (ou en L, à voir), 1,5m de profondeur partout.
Nous saouhaitons une terrasse en bois.

Mon mari est plus sur un projet bois car moins couteux selon lui et meilleure isolation....
Moi je suis plutôt sur une maçonnée pour la durabilité....
Mais bon, nous n'avons pas encore fait le tour des piscinistes de chez nous.

Seconde question :
Combien de mètre faut-il laisser entre la maison et la piscine, dans l'idéal, sachant que nos deux baies vitrées côté salon donneront sur la piscine?


Pouvez- vous nous faire partager vos avis en terme de coût et avantage/inconvenients?
Merci pour vos réponses !
0
Messages : Env. 10
De : 33520 (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 6000 message
Il n'y a pas de distance idéal entre la maison et la piscine, certaine piscine serront à 3 m et d'autres à 50.

Pour l'isolation de la piscine bois, c'est uniquement du blabla commercial.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.



Le bois un bon isolant, toutes constructions bois, et particulièrement les maisons à ossature bois, sont unanimement reconnues, une structure bois conserve mieux la température de l'eau, ce n'est pas un argument commercial, mais une réalité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Sur une piscine enterré?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
tu le sais mieux que moi, aujourd'hui beaucoup de techniques, traditionnelles ou non ont fait leurs preuves, c'est la réalisation en professionnel sérieux et compétent ou non, qui sera l'acte le plus important.
pour les structure bois, le choix de l'essence doit ce faire en fonction de critères précis comme la stabilité dimensionnelle, la densité, la dureté et la tenue dans le temps, c'est une question de traitement du bois, la classe 4 concerne des bois capable d'accepter une humidité de 20% sur tout ou une partie de son volume, un bois peut avoir naturellement cette aptitude, sinon il faudra que le traitement par autoclave, pyrolyse ou encore traité Stellac, procédé finlandais sans ajout de produit chimique, ces procédés de traitements du bois donne une meilleur résistance, mais aussi élève le cout du bois.
la structure d'un bassin, partiellement ou totalement hors sol, subit des contraintes de pression plus importante que celles d'un bassin complétement immergé, car la poussé des terres et compenser par la masse d'eau, certain fabricant non pas de radier en béton, c'est un savoir faire du bureau d'étude, composé de madriers massifs (68 mm), ce qui permet de déplacé sa piscine ou de l'agrandir, de changer la profondeur du fond.
il ne faut pas confondre une piscine bois à 4 ou 5000 euros, avec ce type de piscine qui à un cout comme une piscine traditionnel, mais qui dure dans le temps, il faut savoir que ce type de piscines sont légions avoir plus de 30 ans d'exploitation, le pionnier de la piscine bois est sur le marché depuis 45 ans.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci alex pour ces infos que je vais faire lire à mon mari !!! Moi je n'y comprend pas grand chose...(suis pas blonde...).
La piscine sera entierement enterrée.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
De : 33520 (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Je pense que le choix d'une piscine enterrée ne doit pas se faire avec une structure bois.
Qu'il soit classe 4,5,...ou d'une quelquonque épaisseur.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
j'aimerai savoir pour quel raison, une structure en bois ne doit pas être enterrée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai installé une piscine bois il y a 5 ans et j'en suis très content. Dimension environ 3,5 x 7 m. Profondeur: 1.20 m.
Il y a différents constructeurs. J'ai pris CERLAND car elle était en solde.
Elle est peu profonde mais c'est suffisant pour un usage familial et pour la consommation de l'eau et de d'électricité. ( puissance de la pompe.
Ces piscines sont classées "hors sol" dés lors qu'elles ne touchent les bâtiment existants et sont exemptent de permis de construire.
Elles peuvent aussi être semi-enterrées et dans ce cas il faudra soigner la partie enterrée.
Elle est maintenant entourée d'une terrasse en IP (bois exotique.) et entourée de barrières règlementaires.
Nous l'avons posée sur une chape béton réalisée avec soins.Ceci est trés important car les bois doiveny bien épouser la base afin d' avoir un bon niveau afin que le liner prenne bien sa place ( risque de gros plis)
Actuellement un fabricant propose un abri spécial piscine bois octogonale.
Il n'y a pas de crainte à avoir il suffit de bien choisir le produit et d'être minutieux dans la pose sans empressement.
Je pense qu'une piscine bois avec chape béton, barrière,terrasse et abri doit se situer aux environs de 15000 EUROS . En maçonnerie il faut prévoir le double.
Vous pouvez procéder par étape selon vos moyens. N'hésitez pas à me contacter ( donnez moi votre mail...)

Bon courage en espérant que j'ai répondu à vos attentes.
0
Messages : Env. 10
De : Cavalaire (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
ju08 a écrit:La piscine sera entierement enterrée.

Bonne soirée.


Donc je maintiens, je vois pas le coté isolation désolé, tout du moins pour un bassin enterré.

Alex va sûrement pouvoir nous répondre ;

Quel est l'avantage en terme de calories?
On gagne combien de degrés sur combien de temps?
Le client, lui, concrètement il y gagne quoi?

J'ai jamais entendu dire que si c'est une piscine bois tu peux te permettre de sous dimensionné le système de chauffage par exemple, d'ailleurs si tu fait une étude chauffage on va te demander tout un tas d'info ( altitude, NCC, débordement, surface....) mais en aucun cas on va te demander la structure de la piscine....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Veuillez m'excuser de prendre le sujet au vol mais pour moi l'isolation d'une piscine bois est meilleur uniquement comparée a une piscine tôle ou autoportante et dans le cas ou elle est hors sol bien entendu. Sinon environ 50 mm de bois face à 20 cm de parpaing ou de béton même une coque le tout enterré il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. D’ailleurs la remarque d'Elokan est pertinente car il n'est jamais question de type de paroi de piscine pour dimensionner un système de chauffage.

Je souhaiterai également revenir sur la remarque de Patbebert concernant le fait de ne pas enterrer une piscine bois, j'aimerai savoir quels sont vos arguments car je pense avoir un petit peu de recul et je m'interroge sur ce genre de remarques.

Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Dans le cas d'une végétation abondante, les racines et radicelles peuvent elles passer entre les madriers, de la meme manière qu'avec les structures en bloc poly ?

Objectivement, si le bois est de qualité et le drainage parfaitement réalisé, ça doit tenir un paquet d'années, c'est juste cet "empilage" qui me fait peur, d'où m'a question.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,
nous avons optés pour une piscine bois "piscinelle" chauffée avec escaliers. nous sommes très contents. le prix 17000 hos terrassement et plage!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Vous devez avoir un delta ms donc pas de problèmes pour les racines, c'est comparable aux protection d’étanchéité en bâtiment, sans protection les racines perforent cette étanchéité et on pose du delta ms pour la protéger.

Le système d’emboîtement a mi bois existe depuis plusieurs siècles sur les chalets, c'est juste l'utilisation qui change.
C'est clair que je n'ai pas ce point de vue avec les nouveaux système compliqué a boulonner visser ou alors mixte bois métal.
Le bois est un matériaux vivant qui varie de dimension selon sont ° d'humidité donc il doit être libre (quelques mm je précise), c'est vraiment une construction identique a un chalet en madriers. Une fois le liner en place, la piscine en eau et les margelle posée il n'y a pas plus de risque, c'est vrai que c'est moins rassurant que 20 cm de béton mais c'est aussi beaucoup moins cher

Le gain est uniquement sur la réalisation de la piscine (coût achat et coût pose), a l'utilisation je ne pense pas qu'il y ait de différence, surtout avec une plage bois.
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous pour vos réponses et conseils ! Quel débat !!!

Nous avons un premier rdv vendredi avec un constructeur de piscine maçonnée. On verra bien ce qu'il en est.

Je vous tiens informé.

Bonne soirée !
0
Messages : Env. 10
De : 33520 (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche des avis sur Dejoyaux à Caen »
Discussion lancée par Mag14220 - 4 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses
« Connaissez-vous les piscines igui? »
Discussion lancée par anthelys - 77 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Décapant tuyaux »
Discussion lancée par Piscin@ - 6 réponses
« Devis Alliance DT Line à 11 750 € : Votre avis. »
Discussion lancée par Chalons - 48 réponses
« Volet roulant et le bloc F15 Desjoyaux »
Discussion lancée par pidgi - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir