Avis construction piscine : bois ou maçonée?

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 101.245 fois
 
Env. 20 message
bonjour !
j'ai bien lu tous ces messages
j'ai aussi un projet de piscine bois avec Pisninelle,4x3,pour petit jardin.

j'ai remarqué qu'il était souhaitable d'utiliser un delta ms,en cas de piscine entérrée(chose que le vendeur ne m'avait pas dite)
j'ai en plus un gros arbre dont je ne veux pas me séparer et je me demande si les racines ne vont pas poser problème...
le delta ms est-il suffisant?
y a-t-il une grosse difference entre le pin rouge et le pin maritime?

j'ajoute que j'habite en région parienne.
merci pour vos bons conseils car c'est un projet assez chèr mais qui me tient à coeur...
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 0 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 90 message
tu as aussi les coques qui peuvent être un bon compromis
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
oups!
je ne connais rien sur les coques...
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

sujet tres interressant , la preuve en est par le nombre de reponse !
j'ai egalement un projet piscine... en savoie...

j'hesite encore sur le procedé.... en effet, j'ai construit la maison sous un sousbassement en keps (pour ceux qui connaisse) et posé un chalet poteaux poutre par dessus !...

les deux ont avantages et inconveniants c'est certain! alors pour la piscine (enterrée je precise!) je ne sais pas quoi penser! ..plutot keps ou plutot bois type "piscinelle" (avec qui j'ai rendez vous !!)

quoiqu'il en soit... nouveau sur ce forum, et tres admiratif de vos nombreuses realisations ..... ca laisse reveur !

bonne journée a tous

arvi pà
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
je suis comme vous kouac,nouvelle sur ce forum,très hésitante sur ma petite piscine et en projet à priori avec piscinelle que j'ai déjà reçu...
je trouve leurs piscines superbes mais je me pose encore beaucoup de questions ...

s'il vous plait

les connaisseurs , AIDEZ NOUS!!
merci merci!
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour a tous

Je vois qu'il y a beaucoup d'interrogation sur des piscines bois ou béton et voila ce que je peux en dire (je suis professionnel en piscines bois je précise).

Tout d'abord la forme, en piscine bois nous sommes limité a des formes simples (octogone, rectangle, voir rond) alors qu'avec un bassin maçonné vous êtes libre de choisir la forme

Au niveau des équipements (filtration, accessoires, traitement, etc), cela dépends de l'offre mais cela peut être tout a fait équivalent en terme de qualité. Vous pourrez les comparer dans les devis que vous recevrez, les choses importantes a vérifier sont la capacité de filtration, l'épaisseur du liner et sa garantie etc.

Le coût est bien sur un argument de poids de nos jours. Une piscine bois est quand même moins cher qu'un bassin béton et la réalisation est bien plus facile si vous poser vous même le bassin.

Au niveau de la durabilité vous avez 10 ans de garantie (voir plus) sur un bassin bois enterré et sur un bassin béton vous avez bien plus (même si ce n'est pas sous garantie), par contre le liner aura la même garantie et de même pour le matériel de filtration.

Après il est vrai que c'est un choix personnel et votre projet doit s'accorder avec votre maison mais également avec le type de terrasse choisi (un bassin bois avec une terrasse béton par exemple n'est pas un choix judicieux a mon sens).

Voila mon point de vue alors si vous avez des questions n’hésitez pas.

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
merci DG

comme je le disais plus haut,j'ai une inquiétude sur la structure bois enterrée car la piscine sera posée sur une chappe béton mais les parois seront à même la terre.le vendeur me dit que ce n'est pas un problème,mettant en avant un pin rouge de scandinavie,classe 4 autoclave.il me dit aussi que les racines de mon gros arbre tourneront autour de la structure sans l'endommager.
j'ai un doute...qu'en pensez-vous? merci pour votre réponse.
jusqu'à présent,ce sont les piscines "piscinelle "qui me plaisent vraiment mais...

floretteland


ps:je viens de m'apercevoir que piscinelle proposait aussi des piscines en structure alluminium

qu'en pensez-vous?
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
personne pour me répondre?même pas DG?
floretteland
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Floretteland

Il faut protéger votre piscine avec un delta ms (protection drainage des étanchéités) pour éviter les racines.

Par contre pour les piscine en aluminium je suis désolé mais je ne connais pas.

Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Nous venons de faire un devis :

3,50X7, maçonée, liner, bâche à barres, au chlore.
Pas de margelles car terasse en bois, pas de pool house car à notre charge.
Enlevèment de la terre en partie car besoin de mettre à niveau le terrain (par nos soins...)
Total : 14 OOO€

Trop cher à mon goût....

A vos avis. Merci !
0
Messages : Env. 10
De : 33520 (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
sdsl a écrit:Bonjour Floretteland

Il faut protéger votre piscine avec un delta ms (protection drainage des étanchéités) pour éviter les racines.

Par contre pour les piscine en aluminium je suis désolé mais je ne connais pas.

Cordialement



merci pour votre réponse DG
je me renseigne maintenant sur les piscines coque
A priori ,j'aime moins ,mais ça a l'air moins compliqué...
à suivre...
floretteland
0
Messages : Env. 20
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 0 message
[font="Arial",sans-serif]Attention à la société piscines-bois-France d'Orgon qui vend les piscines easy quick soit disant de Corail Piscines.
[font="Arial",sans-serif] 
[font="Arial",sans-serif]Suivi commercial désastreux ! Il ne faut pas poser trop de questions, sinon on vous qualifie de, je cite, "compliqué". Une fois le devis signé, communication uniquement par sms (avec une grande part de propos irrespectueux et impolis), impossible de joindre qui que ce soit par téléphone.
[font="Arial",sans-serif] 
[font="Arial",sans-serif]Pour ma part :
[font="Arial",sans-serif]- les marches ne sont pas disponibles au moment du retrait de la commande – devaient être livrées dans les 3 semaines (4 semaines plus tard, toujours rien)
[font="Arial",sans-serif]- pompe cassée dans le carton, que l'on m'a accusé avoir fait tomber. Ce n'est qu'après de nombreux sms que l'on m'accorde l'échange. pompe d'échange cassée elle aussi.. il s'avère que toute la palette était défectueuse...
[font="Arial",sans-serif]- panneaux en polypropylène mal préparés (rainures pas droites, nombreux défauts de fabrication) pas de proposition de prise en charge
[font="Arial",sans-serif]- liner livré trop grand (alors que soit disant ma livraison a été préparée par Sébastien, le responsable..) – livraison promise d'urgence dans les 48h. Deux semaines plus tard on nous dit d'aller le chercher chez le transporteur (sans vérification de la livraison de la part de Corail Piscines)
[font="Arial",sans-serif]- filtre livré plus petit que ce qui est marqué sur le bon de livraison (8,5 m3 au lieu de 12m3) - on me dit que je suis compliqué et que c'est pareil
[font="Arial",sans-serif] 
[font="Arial",sans-serif]Même pas d'excuse quant aux désagréments subis, sans parler de dédommagement…
[font="Arial",sans-serif] 
[font="Arial",sans-serif]De plus :
[font="Arial",sans-serif]- marqué "Made in France" alors que le liner vient du Portugal, l'échelle d'Espagne et la pompe de Chine...
[font="Arial",sans-serif]- Confusion entre Corail Piscines d'orgon et ceux de de Cournon D'auvergne
[font="Arial",sans-serif]- contradiction entre les garanties annoncées sur la page d'accueil et la page "société"
[font="Arial",sans-serif]- une notice approximative.. on vous renvoie vers une vidéo de montage (on part du principe que vous êtes professionnel)
[font="Arial",sans-serif] 
[font="Arial",sans-serif]Conclusion : à fuir !!
0
Messages : Env. 0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soulèvement de piscine »
Discussion lancée par rolarola83 - 56 réponses
« Avis sur aquadiscount »
Discussion lancée par extazia - 15 réponses
« Tubes collés au liner sur la rectangular ultra frame d intex »
Discussion lancée par aleau - 29 réponses
« Piscine hors sol soulevé »
Discussion lancée par Keira92 - 14 réponses
« Revetement beton diffazur »
Discussion lancée par Virlau5 - 13 réponses
« Gros dilemme »
Discussion lancée par Julsand - 11 réponses
« Comment refroidir une piscine ?? »
Discussion lancée par Eric 21 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir