Problème amorçage pompe Résolu

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 5.010 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, avec l'arrivée des beaux jours j'ai décidé de nettoyer maa piscine. Elle n'a pas tourné de l'hiver elle fait 15m cube et fonctionne au sel.

J'ai donc décidé de la vider. Je mets donc ma vanne 6 voies sur "égout" l'eau de la piscine se vide de moitié nickel mais en plein milieu se décide de faire un "rinçage" et un "lavage" sur la vanne 6 voies à ce moment le le filtre à sable et la pompe se vide de leurs eaux donc j'arrête le processus. 
Je décide de relancer le mode égouts mais plus rien la pompe aspire dans le vide. J'ai suivi les étapes d'amorçage de la pompe mais rien ne fonctionne. Des idées ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Avez-vous une bonde de fond.
Sinon normal si l’eau passe en dessous des skimmers, aspire l’air.
Donc fermer les vannes skimmer sauf bonde de fond.
Cordialement
Cordialement.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bounmy a écrit:Bonsoir,
Avez-vous une bonde de fond.
Sinon normal si l’eau passe en dessous des skimmers, aspire l’air.
Donc fermer les vannes skimmer sauf bonde de fond.
Cordialement
Cordialement.

Oui j'ai une bonde de fond mais la vanne skimmers est fermée j'essaye d'effectuer un réamorçage avec seulement la bonde de fond. 

La pompe est au-dessus du niveau d'eau et aussi le filtre n'est pas rempli jusqu'en haut 
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Dans ce cas, remplir le filtre et le prefiltre de la pompe avec tuyau d’eau.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bounmy a écrit:Bonjour,
Dans ce cas, remplir le filtre et le prefiltre de la pompe avec tuyau d’eau.

Pour le préfiltre facile mais comment je peux remplir le filtre ? et près je fais un réamorçage classique ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Tout éteint, vannes aspi et refoulement fermées, position vanne en circulation, ouvrir couvercle filtre, remplir d'eau, bien refermer le couvercle, position vanne filtration, réamorçage classique( ne pas oublier d'ouvrir les vannes sauf prise balai, parfois faire backwash ( lavage + rinçage) avant filtration.
si insuffisant :
vanne aspi (bonde de fond et skimmer )fermer, petit à petit ouvrir lentement vanne de bonde de fond jusquà ouverture complete puis lentement skimmer ( niveau d'eau skimmer 2/3 ).
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bounmy a écrit:Tout éteint, vannes aspi et refoulement fermées, position vanne en circulation, ouvrir couvercle filtre, remplir d'eau, bien refermer le couvercle, position vanne filtration, réamorçage classique( ne pas oublier d'ouvrir les vannes sauf prise balai, parfois faire backwash ( lavage + rinçage) avant filtration.
si insuffisant :
vanne aspi (bonde de fond et skimmer )fermer, petit à petit ouvrir lentement vanne de bonde de fond jusquà ouverture complete puis lentement skimmer ( niveau d'eau skimmer 2/3 ).

Bonsoir, j'ai essayé ce que vous m'avait dit mais rien à faire ça ne fonctionne pas. Le filtre à sable indique 0 de pression ça peut expliquer mon problème .
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Je présume que tous les bouchons ouverts pour l'hivernage sont remis en place.
Toutes les vannes fermées sauf celles de l'aspiration par la BF et pour le refoulement sont ouvertes.
Vanne 6 voies sur recyclage; suivant la distance au bassin et le niveau des tuyauteries par rapport à la bonde fond, ça peut prendre plusieurs minutes avant de les purger.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

Je présume que tous les bouchons ouverts pour l'hivernage sont remis en place.
Toutes les vannes fermées sauf celles de l'aspiration par la BF et pour le refoulement sont ouvertes.
Vanne 6 voies sur recyclage; suivant la distance au bassin et le niveau des tuyauteries par rapport  à la bonde fond, ça peut prendre plusieurs minutes avant de les purger.

Oui tout est bon au niveau des vannes et des bouchons. Vanne  voie sur re-circulation pour amorcer déjà tester mais au bout de 10-20 secondes aucun résultat donc j'ai stoppé, je devrais essayer plus longtemps ? Il doit y avoir 3/5 mètres de la tuyauterie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

10 ou 20 s.. c'est peu. Un peu plus longtemps et ça devrait aller...
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

10 ou 20 s.. c'est peu. Un peu plus longtemps et ça devrait aller...

re bonjour;
j'ai essayé plusieurs minutes mais rien à faire ça ne marche pas. 
Je ne sais pas si c'est normal mais le filtre à sable n'est pas rempli d'eau jusqu'en haut d'eau et il indique aucune pression. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Ce n'est pas une pompe à moteur triphasé ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
La pompe ne tourne pas à l'envers ? Il n'y a pas d'aspiration d'air via une P ouverte ?

Sinon, remplir la piscine jusqu'aux SK et réamorcer uniquement sur l'aspiratio des SK et les BF; une fois réamorcé par cette voie, ouvrir progressivement la vanne BF...
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:La pompe ne tourne pas à l'envers ? Il n'y a pas d'aspiration d'air via une P ouverte ?

Sinon, remplir la piscine jusqu'aux SK et réamorcer uniquement sur l'aspiratio des SK et les BF; une fois réamorcé par cette voie, ouvrir progressivement la vanne BF...

Je ne crois pas que ce soir une triphasée, comment savoir si la pompe tourne à l'envers ? Non il n'y a pas d'aspiration d'air, pas à ma connaissance en tout cas
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Problème résolu j'ai réussie
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Tu peux nous dire ce que c'était finalement et comment tu as fait ?
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

Tu peux nous dire ce que c'était finalement et comment tu as fait ?

L'eau de la piscine était vidé de moitié (car j'avais déjà vidé via bonde de fond et que j'ai arrêté le procès en plein milieu impossible de redémarrer, logique) je ne pouvais donc pas réamorcer la pompe via skimmers (manque d'eau) il me restait la solution bonde de fond mais ça ne fonctionnait pas car les tuyaux étaient pleins d'air. J'ai donc pris une pompe de cale (dans la piscine) et redirigé la sortie d'eau vers les skimmers pour simuler une piscine remplit grace à ça j'ai réussi à réamorcer la pompe et donc re faire fonctionner la bonde de fond (pour vider l'air) et j'ai donc fait un vidage classique avant de la remplir à nouveau et que la piscine retrouve son fonctionnement normal.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Merci pour le retour.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui a déjà remis sa piscine en route ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 98 réponses
« Question sur le matériel pour piscine 12x4 »
Discussion lancée par Hyace - 16 réponses
« Recherche pisciniste sérieux et compétitif en Gironde »
Discussion lancée par marc33590 - 62 réponses
« Projet de piscine en bois »
Discussion lancée par majucla - 14 réponses
« Avis Gardipool »
Discussion lancée par CLGO - 0 réponses
« Pose piscine coque avec plage immergée - besoin d'avis »
Discussion lancée par Lindaloulane - 21 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ronaldmc - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir