Que pensez vous des piscines aquadiscount?

Ce sujet comporte 158 messages et a été affiché 269.771 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de recevoir mon kit 6*3 avec traitement automatique à l'ozone.
J'ai une petite question concernant les produits de traitements. Est ce que vous achetez les produits conseillés sur le site kiteo ou avez vous trouvé d'autres produits compatibles ?
Je vais bientôt la monter et je dois prévoir le traitement de mis en route.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
miniseb a écrit:Bonjour, je viens de recevoir mon kit 6*3 avec traitement automatique à l'ozone.
J'ai une petite question concernant les produits de traitements. Est ce que vous achetez les produits conseillés sur le site kiteo ou avez vous trouvé d'autres produits compatibles ?
Je vais bientôt la monter et je dois prévoir le traitement de mis en route.

Merci


Perso je suis à l'oxygène actif. On en trouve partout (chez tous les piscinistes et sur internet). Si on compare les prix, Kiteo est très attractif le seul truc c'est qu'il faut commander pour 250e pour être franco de port et donc je prévois mes produits pour l'année et paye en 3 fois sans frais. Sur le site ils disent qu'ils sont 40% moins cher mais en fait en comparant ils sont environ 10% moins cher que les autres sites les plus compétitifs suivant les produits, donc intéressant. Attention pour le produit hivernateur, on peut le trouver moins cher ailleurs.
J'espère vous avoir aidé.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci et concernant les produits de mis en route de la piscine :
- 1 PH moins 5 L
- 1 Stéril'eau 5 kg
- 1 Capion 2 kg
- 1 Clarifiant
- 1 Séquestrant calcaire

Trouve t on l'équivalent chez les autres boutiques de piscines ? Est ce des produits particuliers ?
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
miniseb a écrit:Merci et concernant les produits de mis en route de la piscine :
- 1 PH moins 5 L
- 1 Stéril'eau 5 kg
- 1 Capion 2 kg
- 1 Clarifiant
- 1 Séquestrant calcaire

Trouve t on l'équivalent chez les autres boutiques de piscines ? Est ce des produits particuliers ?


Se sont des produits standards trouvables partout.
Perso, il m'a fallu plus de 5l de PH- et beaucoup de séquestrant calcaire (acheté en liquide bayrol près de chez moi) car notre eau est très calcaire et très basique en PH. Le stéril'eau me sert aussi une fois par mois (100g) glissé dans la chaussette le soir après la dernière filtration. Le lendemain c'est tout nickel (des algues roses se développent légèrement quand l'eau est chaude au niveau du filtre). Donc peut être en prendre 2 pots.
Pour le PH, il remonte toujours un peu au fil du temps avec l'eau de pluie mais peut être aussi l'oxygène actif (pour 50m3 je mets environ 1/2l de PH- toutes les 3 semaines).
Il est très important de bien descendre le PH en dessous de 7 avant de faire les autres traitements. Les produits sont super efficaces ensuite.
Prévoir éventuellement l'hivernateur pour tenir jusqu'à l'année prochaine.
TRADUCTIONS :
Stéril'eau = Chlore lent (choc)
Capion = séquestrant de métaux

Voili, voilou !
0
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
j'ai aidé mon voisin à monter sa piscine comme par hasard
à 2 et 3 personnes, ce n'est pas de trop
il faut un bon week end, plus la maçonnerie pour escalier etc
il faut vraiment être un bon bricoleur (maçonnerie, électricité, raccordements ...) et avoir du matériel (perceuse ...)

c'est vraiment du boulot!, mais ça vaut le coup, le résultat est correct et pas cher

je n'ai pas encore vu la pose du liner qui sera faite par un professionnel; mais j'espère assister pour voir comment il fait

le plus de problème ça a été avec la dalle faite par un pro; elle n'était pas droite;
un autre collègue a eu des prob aussi pour sa dalle
je serai tenté de la faire moi même; correctement et en plus moins cher; par contre je ne me risquerais pas avec un fond en cuillère; seulement en plat ou évolutif;

la nouvelle doc est bien faite

on a pas le choix : c'est vraiment les moins cher et de bonne qualité
0
Messages : Env. 10
De : Le Beausset (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous avons installé une piscine Aquadiscount au Printemps.
Nous étions plutôt contents jusqu'alors, sauf qu'une fuite très importante (jusqu'à 20cm par jour !!! ) est apparue.
Nous avons tout essayé : revisser les brides, les changer .. rien y fait. Et pourtant nous sommes bricoleurs!
Nous nous sentons assez seuls avec notre problème car très difficile de les joindre et quand nous avons quelqu’un, à distance, ils ne peuvent pas nous aider ! Ils ne voient pas d'où peut venir le problème.
Cela fait plus de presque un mois qu'ils doivent nous renvoyer des vis et nous avons toujorus rien reçu, c'est une catastrophe, on va avoir une facture d'eau démentielle !
Bref, on est à bout et très en colère envers eux !
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Mlle A. et Mr M.,

je peux comprendre que vous soyez "déçue", mais quel rôle avons nous avec votre problème?
A votre demande, nous vous avons envoyé plusieurs fois des vis plus épaisses
pour espérer régler votre "diagnostic".
je viens d'avoir votre conjoint au téléphone, qui m'indique que vous aviez un trou dans le liner et depuis le colmatage de ce trou, la piscine ne "fuirait plus"
Donc avant d'être très en colère envers nous, il faut, comme je le conseille a tous nos clients, faire d'abord un contrôle minutieux de votre étanchéité (liner, bride etc...)
D'autres part, comme vous le savez, nous ne sommes pas "LA POSTE", et ne pouvons, surtout au mois d’aout, être responsable de leur négligence.
Votre soucis étant apparemment, et je l’espère, solutionné, je vous souhaite de profiter pleinement de votre piscine et n’hésitez pas a revenir vers moi.

cordialement
I.FERREIRA
0
Messages : Env. 20
De : Floirac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
fredo36 a écrit:
miniseb a écrit:Merci et concernant les produits de mis en route de la piscine :
- 1 PH moins 5 L
- 1 Stéril'eau 5 kg
- 1 Capion 2 kg
- 1 Clarifiant
- 1 Séquestrant calcaire

Trouve t on l'équivalent chez les autres boutiques de piscines ? Est ce des produits particuliers ?


Se sont des produits standards trouvables partout.
Perso, il m'a fallu plus de 5l de PH- et beaucoup de séquestrant calcaire (acheté en liquide bayrol près de chez moi) car notre eau est très calcaire et très basique en PH. Le stéril'eau me sert aussi une fois par mois (100g) glissé dans la chaussette le soir après la dernière filtration. Le lendemain c'est tout nickel (des algues roses se développent légèrement quand l'eau est chaude au niveau du filtre). Donc peut être en prendre 2 pots.
Pour le PH, il remonte toujours un peu au fil du temps avec l'eau de pluie mais peut être aussi l'oxygène actif (pour 50m3 je mets environ 1/2l de PH- toutes les 3 semaines).
Il est très important de bien descendre le PH en dessous de 7 avant de faire les autres traitements. Les produits sont super efficaces ensuite.
Prévoir éventuellement l'hivernateur pour tenir jusqu'à l'année prochaine.
TRADUCTIONS :
Stéril'eau = Chlore lent (choc)
Capion = séquestrant de métaux

Voili, voilou !


Bonjour Fredo36,

Vos réponses sont pertinentes et je vous remercie de faire partager votre expérience, cela est peu être très intéressant pour tous nos clients.
je tenais simplement a rectifier une petite" erreur" de votre part, le STERYL'EAU n'est pas du chlore lent, mais bien du chlore rapide et SANS Stabilisant, cela est très important pour nos piscines.
a part cela, je vous dit PARFAIT, je ne sait pas si j'aurais fait mieux.

Bon week-end

Cordialement
I.FERREIRA
0
Messages : Env. 20
De : Floirac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Tout à fait d'accord avec M. Ferreira de chez Aquadiscount, le stéril'eau est effectivement du chlore choc (petite erreur de ma part).
Par contre ayant maintenant l'expérience sur une année complète ou presque (mise en eau en juillet en 2012), il faut 3 pots de stéril'eau 5kg en granulés pour une année complète. Un en début de saison pour choquer l'eau, un pendant la saison au cas ou (pour moi un peu dans le skimmer de temps en temps et deux chocs à 48h d'intervalle car en revenant de vacances j'avais des algues vertes en petite quantité sur les parois et le fond), et enfin un autre en fin de saison pour la passer en hivernage.
Cette fois je pense avoir été complet.
Ah, si j'oubliais. Comme je suis dans une région où l'eau est très calcaire, il faut du calcinex de chez Bayrol (ou séquestrant calcaire) que j'utilise en liquide après un complément en eau (dû à l'évaporation et aux enfants qui éclaboussent partout) ou lorsque je vois l'eau "blanchir" car le produit n'est plus efficace (au bout d'un an apparemment mais il me faudrait plusieurs années pour en être sûr). Quantité pour moi 3 litres par an.
Pour éviter que le niveau d'eau baisse de trop, interdire aux enfants de se baigner !!!
Plus sérieusement, je mets un bout de plastique roulé au niveau du trop plein dans le skimmer car sinon, ça descent vite (à retirer en hiver et lorsqu'il pleut beaucoup).

Par contre j'ai vu qu'il existait maintenant de l'oxygène actif en version choc BayroShock chez Bayrol, M. Ferreira pourrait peut être nous dire si l'on peut remplacer le stéril'eau par ce type de produit qui semble plus logique à utiliser si l'on a un traitement de fond à l'oxygène actif ?

PS : En pleine saison 10l d'oxygène actif est consommé en 4 semaines avec une eau entre 28 et 30 degrés (et oui, avec un abri, ça chauffe tout de suite beaucoup plus), et 6 semaines en période automne et printemps avec 20 à 25 dans l'eau.

PSS : Il faut filtrer très souvent avec de l'eau aussi chaude 45min de marche puis 1h15 de pose du levé au couché du soleil sinon les algues arrivent vite (et encore quant il fait très chaud l'abri est ouvert toute la journée pour éviter que l'eau ne dépasse 30 car sinon elle risque de tourner vite et c'est de la soupe !
0
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Notre fuite a été résolue depuis le temps. Il s'agissait en fait d'un trou dans le liner que nous n'avions pas décelé! Donc mea culpa et encore merci à l'équipe d'Aquadiscount qui a fait son possible.
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Le problème d'une piscine aquadiscount c'est qu'il faut etre un très bon bricoleur pour l'installer ,elle ne se fait pas en 2 jours meme les petites, le service technique te répond longtemps après (plusieurs jour selon la saison) et si tu as un gros problème (pièce importante cassée)vu que tu es surement très loin de BORDEAU on peut dire qu'il s'en foutent .
A ce jour expérience vécue et non résolue (cela fait 2 semaines que j'ai un raccord cassé dans le bloc de filtration et à ce jour rien est fait ).
J'ai une piscine qui a moins d'un mois et qui est verte d'algues et très sale.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution positive ou négative .   
1
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Sur mon achat piscine très satisfait du service client pour la commande
ensuite cela se corse délai livraison très long tout n'arrive pas en meme temps et service après vente ne répond pas au tel et au mail problème de pompe a chaleur les branchements ne correspondent pas au plan  enfin bon recflechissez avant d'acheter chez eux
1
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
C'est vrai qu'une semaine avant la livraison , on nous a annoncé que la piscine sera livrée avec une semaine de retard.
Cela est très génant lorsque l'on pose des congés et que l'on réserve un électricien .
On a eu aucune réponse pour un geste commercial .
Aussi problème avec le transporteur , ils m'ont proposé un semis remorque !!!!!!
J'ai demandé un camion porter ,j'ai été livré par un porter énorme qui a arraché plein de fils téléphoniques dans mon village et au moment de rentrer dans mon chemin , le transporter m'a dit qu'il ne pouvait pas y aller !!!!(les bétonnières et les camions 8 palettes passent).
Pour ces 800 derniers mètres, heureusement que j'ai un camion benne pour transporter la marchandise jusqu'à chez moi .
Ainsi le déchargement a été fait à la main .
Entre accompagner le transporter sur les routes de mon village et le déchargement j'ai perdu plus d'une matinée .
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pour ma part j'ai fait appel a eux pour mon abri piscine , une semaine de retard du a un problème technique , c'est tout.
Aucun problème de livraison ou de pose, je ne peut que recommander du moins pour les abris, pour les piscines je ne sait pas.
0
Messages : Env. 200
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Coverseal Abrisud »
Discussion lancée par Saumane84 - 0 réponses
« Témoignage Piscine Concept By HDP en enduit silico-marbreux »
Discussion lancée par ConceptByHDPArnaque - 13 réponses
« Sos fuite piscine a hauteur des skimers »
Discussion lancée par xaleis - 13 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Distance max entre piscine et pompe »
Discussion lancée par dmcintosh - 7 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« RC.DECENNALE AXA FRANCE ERREUR DE CONCEPTION ART. 1792 DU CODE CIVIIL »
Discussion lancée par Carido - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
71
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
5
Voir