Que pensez vous des piscines aquadiscount?

Ce sujet comporte 158 messages et a été affiché 270.357 fois
 
Env. 10 message
bonjour,
j'ai réalisé une piscine aquadiscount en 2012(4x9) avec pompe a chaleur.je vous conseille oxygene actif pour le traitement de l'eau,
n'hesitez pas si vous avez dès questions.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
bonjour,
j'ai réalisé une piscine aquadiscount en 2012(4x9) avec pompe a chaleur.je vous conseille oxygene actif pour le traitement de l'eau,
n'hesitez pas si vous avez dès questions.
1
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
je voudrais acheter une piscine en kit aquadiscount . Quand pensez- vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
pat73420 a écrit:je voudrais acheter une piscine en kit aquadiscount . Quand pensez- vous ?

tout d'abord je suis du nord de la france et je n'ai aucun intérêt avec aquadiscount qui se trouve prés de bordeaux.
cette société est très sérieuse je vous la recommande(j'ai fais une 4x9 couverte et chauffée en 2012).
des conseils je pourrais vous en donner plusieurs.
1
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour DOMB76,

je viens d'acquerir un kit piscine aquadiscount, (4x8 fond plat 150) je suis surpris quand vous dites qu’après 3 ans les panneaux "bougent".
n'ayant pas encore commencé a monter ma piscine (vu le temps pourri que l'on a eu ici), mais je viens de lire leur notice de montage.
ils écrivent qu'ils faut remblayer et remplir le bassin en même temps pour équilibrer les charges, je l'ai est donc appelé, et Mr Ferreira (technicien SAV)
m'a rassuré en m'indiquant qu'en effet, afin d'assurer la stabilité des panneaux sur une piscine de cette hauteur, il valait mieux faire ainsi, mais que l'on pouvait également remblayer de moitié, remplir le bassin complétement et finir ensuite de remblayer, ou le contraire.
mon interrogation, étant métallurgiste de métier, est comment vos panneaux ont pu "bouger" alors que les panneaux sont chevillés au sol avec les goujons qu'aquadiscount livre et si leurs préconisations sont suivies, seul le "ventre" du panneaux (l'acier étant un matériaux souple) peut peut-être légèrement "bomber".
étant dans la même région que l'usine, Mr Ferreira m'a proposé d'aller visiter les locaux et de me rendre compte par moi-même par une démonstration qu'il me fera.
j'irais la semaine prochaine et vous tiendrai au courant

bonne journée a tous
0
Messages : Env. 10
De : Avensan (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
coachvivi a écrit:bonjour DOMB76,

je viens d'acquerir un kit piscine aquadiscount, (4x8 fond plat 150) je suis surpris quand vous dites qu’après 3 ans les panneaux "bougent".
n'ayant pas encore commencé a monter ma piscine (vu le temps pourri que l'on a eu ici), mais je viens de lire leur notice de montage.
ils écrivent qu'ils faut remblayer et remplir le bassin en même temps pour équilibrer les charges, je l'ai est donc appelé, et Mr Ferreira (technicien SAV)
m'a rassuré en m'indiquant qu'en effet, afin d'assurer la stabilité des panneaux sur une piscine de cette hauteur, il valait mieux faire ainsi, mais que l'on pouvait également remblayer de moitié, remplir le bassin complétement et finir ensuite de remblayer, ou le contraire.
mon interrogation, étant métallurgiste de métier, est comment vos panneaux ont pu "bouger" alors que les panneaux sont chevillés au sol avec les goujons qu'aquadiscount livre et si leurs préconisations sont suivies, seul le "ventre" du panneaux (l'acier étant un matériaux souple) peut peut-être légèrement "bomber".
étant dans la même région que l'usine, Mr Ferreira m'a proposé d'aller visiter les locaux et de me rendre compte par moi-même par une démonstration qu'il me fera.
j'irais la semaine prochaine et vous tiendrai au courant

bonne journée a tous


Bonjour,
Je ne mets pas en cause la qualité des kits Aquadiscount mais je constate que ma piscine que j'ai montée a bougé légérement.
je n'ai peut-être pas eu les bons tuyaux pour le montage . Oui cela a bougé de quelques millimètres. Pas partout et est-ce dû à de mauvais serrages ? Je ne suis pas capable de le dire. C'est au niveau du bloc de filtration que cela a le plus bougé. Un bon centimètre, il faudrait que je puisse insérer une photo pour que vous puissiez vous rendre compte.


0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, pour confirmer ce dont parle Domb76 j'ai eu le même problème le bloc de filtration a reculé de 3cm et le bloc s'est déformé. J'ai dû le redresser avec un système maison. Cette déformation est certainement dûe au fait qu'il n'y a pas de renforcement au niveau des panneaux suportant et encadrant le bloc...Le reste des panneaux par contre n'a pas bougé et je ne regrette pas mon achat malgré cela, la pompe est aussi trés performante.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
novice07 a écrit:Bonjour, pour confirmer ce dont parle Domb76 j'ai eu le même problème le bloc de filtration a reculé de 3cm et le bloc s'est déformé. J'ai dû le redresser avec un système maison. Cette déformation est certainement dûe au fait qu'il n'y a pas de renforcement au niveau des panneaux suportant et encadrant le bloc...Le reste des panneaux par contre n'a pas bougé et je ne regrette pas mon achat malgré cela, la pompe est aussi trés performante.


Qu'as-tu fait pour endiguer ce recul de 3 cm du bloc ?
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
une barre qui s'appuie sur le haut des panneaux de la piscine réglable à l'aide de 2 tiges filetées qui coulissent dans un tube chacune permettant ainsi un ajustement(écartement) avec des écrous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
novice07 a écrit:une barre qui s'appuie sur le haut des panneaux de la piscine réglable à l'aide de 2 tiges filetées qui coulissent dans un tube chacune permettant ainsi un ajustement(écartement) avec des écrous.


merci. Une photo serait la bienvenue.
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
je cherche à vendre ma pompe à chaleur mais ne sais pas sur quel site puis-je la mettre. Quelqu'un a t'il un tuyau ?
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je souhaite investir dans ce type de piscine, le bloc de filtration est il bruyant?
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
domb76 a écrit:
novice07 a écrit:une barre qui s'appuie sur le haut des panneaux de la piscine réglable à l'aide de 2 tiges filetées qui coulissent dans un tube chacune permettant ainsi un ajustement(écartement) avec des écrous.


merci. Une photo serait la bienvenue.


désolé, je n'ai pas gardé cela en stock...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Moi aussi j ai une acquadiscount depuis 4 ans maintenant ,mais n etant pas bricoleur j ai fait appel a des poseurs qu ils m ont recommande ,super pro ....rien n a bouge ,et meme ils m ont telephone quelques mois plus tard pour me demander si tout allait bien, ils etaient "dans le coin" et se proposaient de venir autrement ....
Pour le bruit ,j evite de la faire tourner la nuit ....mais bon ,l on s y habitue tres bien ...un de mes amis a isoler le coffre mais l avantage de cette filtration "ventury" est que vous avez une nage a contre courant gratuite .....je vous conseille quand meme d investir dans un robot ,pour ma part un Zodiac voyager ....
J ai ajoute la 2 eme annee un systeme de "boudins chauffants" sur le toit "chauffage solaire gratuit " ...cela fait gagner quelques degres, ce qui nous permet de nous baigner 15 jours avant les autres et 15 jours apres ...ne pa oublier de prendre une bache a bulle pour conserver la chaleur la nuit ....
Voilà esperant vous avoir ete utile ...photos sur demande pour ceux interesses .....
0
Messages : Env. 20
De : Gujan Mestras (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
pat73420 a écrit:je voudrais acheter une piscine en kit aquadiscount . Quand pensez- vous ?


J'ai monté ma piscine aquadiscount en 2012.
C'est une 4*8 avec escalier roman en bout et traitement oxygène actif avec auto-doseur (très bien et simple d'utilisation)
J'ai creusé le trou avec une mini pelle (juste de l'aide pour règler le fond le plus plat possible) - je précise que je n'avais jamais utilisé un tel engin avant !
Début des travaux en avril 2012.
La piscine fut en eau le 01/07/2012.
Pas de gros soucis, mais pas évident d'avoir Illidio au tel pour une demande d'info (son collègue est plus sympa et plus disponible).
Il faut surtout bien calé le bloc moteur s'est légèrement déformé sous le poids du remblais.
La pose du liner (que tout le monde me disait infaisable), fut un vrai bonheur.
J'avais loué un aspirateur de chantier avec 3 moteurs. En 30s celui-ci s'est collé aux parois sans un pli !!! C'est vraiment magique.
J'ai du faire rentrer 30m3 de sable pour remblayer (bobcat pour le transfert depuis la rue car accès impossible chez moi.
Même problème pour le béton qui est venu avec une pompe et un bras de 23m (le camion était stationné chez mon voisin pour arriver jusqu'à la maison).
J'ai fais 70m2 de terrasse autour dans la foulée. Fin des travaux fin septembre 2012.
C'est vraiment du gros boulot, même si j'y connaissais rien, et j'y suis arrivé.
Ce serait à refaire, je ne le referai peut être pas malgré tout.
Le procédé aquadiscount est simple mais prévoyez un robot ou un abri car la filtration n'enlève pas tout.
Les saletés passent sous la bâche à barres et seul le robot ou un nettoyage quotidien permet d'avoir une eau parfaite.
Ayant une eau très calcaire, il a fallu plus de 3l de séquestrant au départ.
Depuis mars 2013 j'ai un abri plat. Je me suis baigné fin avril, elle était à 21°. J'ai utilisé seulement une fois le robot (au départ pour tout nettoyer)
En MP je peux vous envoyer des photos et vous donner des détails.

Bon courage pour ceux qui se lancent.
@+
Fredo36
0
Messages : Env. 10
De : Chateauroux (36)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyaux sur la dalle ou peu importe? »
Discussion lancée par Frank31 - 18 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses
« Liner griffé ... doit-on paniquer ? »
Discussion lancée par Calypso25 - 5 réponses
« Piscine à débordement... Qui ne déborde pas »
Discussion lancée par Khrys1tof - 66 réponses
« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« Hivernage piscine »
Discussion lancée par fabaure - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
71
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
5
Voir