Que pensez vous des piscines aquadiscount?

Ce sujet comporte 158 messages et a été affiché 270.200 fois
 
Env. 40 message
fantasia a écrit:Non , je vous assure qu'il a qu'une seul pompe.
J'ai été voir chez lui car je pense acheter une piscine chez aqua pour 2013. Mais je me pose pas mal de question sur la longevité de l'ossature .
Ne rouillera-t-elle pas dans le temps ? N'y at-il pas d'eau à s'infiltrer entre le liner et les panneaux ? Que doit-on mettre en remblais contre les panneaux ?
Les filtre à sable ne sont-ils pas mieux pour la filtration ? Plein de questions qui m'embrouille avant mon achat qui reste tout de même honereux.
Je pense acheter une 9X4,5 avec PAC. Pouvez-vous me donner réponse à mes questions ? MERCI


Encore une fois "oui" c'est possible mais pas avec le système de filtration Aquadiscount.
Mes 3 années d'expérience ne me permettent pas de vous répondre objectivement sur tout. Intérrogez Aquadiscount et la concurrence pour avoir les arguments des uns et des autres.
Par rapport à la taille, plus vous avez grand, plus l'entretien est onéreux. La P.A.C devra être plus puissante donc consommera davantage. Si vous habitez le sud vous pourrez vous passez de trop chauffer. Si vous habitez comme moi dans le Nord et si vous voulez vous baigner dans une eau à 29°, même en couvrant avec une bâche à bulles la nuit, comme la température descent à 13°, l'eau perd 1 à 2° et on les récupère difficilement car avec des température de 23/26°dans la journée, l'eau ne chauffe pas ou peu grace au soleil. On à eu en Juillet 3 jours à 28/30° et des nuits à 16/18°, j'ai pu enfin ne pas mettre la P.A.C en route !Tout cela pour dire que je suis bien heureux d'avoir que 35m3 à chauffer.Une piscine de 9x4.5x c'est selon la profondeur entre 50 et 60m3 à chauffer, faut y penser car faire monter d'1 degré quand il fait 28°dehors, ça se fait assez vite mais quand il fait 20/22 le jour et 11/13° la nuit, il faut 24 heures environ.
Pour la filtration, j'ai déjà souligné que celle d'Aquadiscount paraît convenir a des tailles pas trop grandes. Avec un seul skimmer et ce systeme de rotation, les moucherons et bestioles en général ne sont pas vite éliminées. De ce fait je laisse en fonction ma pompe les 2/3 du temps.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne alors la pompe de la pac ? comment est-elle piloté ? peut-on la faire fonctionner sous programmateur ????
Pour ce qui est du locat technique aqua discount 2 pompes en fonctionnement ça fait du boucant ?
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
fantasia a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne alors la pompe de la pac ? comment est-elle piloté ? peut-on la faire fonctionner sous programmateur ????
Pour ce qui est du locat technique aqua discount 2 pompes en fonctionnement ça fait du boucant ?
Merci

Bonjour Fantasia
La pompe de la Pac peut etre, et meme je dirais doit etre couplé en démarrage avec la pompe a chaleur. Cette PAC a en général un programmateur ce qui fait que vous pouvez la faire tourner la nuit, ou quand vous le souhaitez. Par contre si vous voulez seulement faire fonctionner la pompe il faut couper un intérupteur sur la PAC afin quelle ne démarre pas. Dans le cas par exemple ou vous mettez les deux pompes en marche pour avoir du contre courant maxi.
Je pense que Aquadiscount peut fournir un plan élect, ce qui m'intéressera également.
Pour ce qui est du bruit, je ne sais pas encore, mais le bruit de l'eau doit etre plus fort que celui des pompes. A voir!
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
De : Plobannalec (29)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
parce que vous n'avez pas encore de piscine ou vous êtes en projet d'acheter cez aqua ? Moi c'est mon cas et plein de question se pose !!
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
fantasia a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne alors la pompe de la pac ? comment est-elle piloté ? peut-on la faire fonctionner sous programmateur ????
Pour ce qui est du locat technique aqua discount 2 pompes en fonctionnement ça fait du boucant ?
Merci

Ca s'entend mais c'est trés supportable. Comme vous pouvez programmer, vous vous aménagez des plages "sans bruit"
Tout se programme et il faut voir tout cela avec Aquadiscount au moment de la commande.
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Les piscines aqua n'étaient équipés d'entrée / sortie pour la PAC c'est pour cela que la pompe supplementaire n'était pas obligatoire , la circulation d'eau se faisait avec la pompe de filtration. Ce qui oblige de faire fonctionner la pompe de filtration pour le fonctionnement de la pac.
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
fantasia a écrit:Les piscines aqua n'étaient équipés d'entrée / sortie pour la PAC c'est pour cela que la pompe supplementaire n'était pas obligatoire , la circulation d'eau se faisait avec la pompe de filtration. Ce qui oblige de faire fonctionner la pompe de filtration pour le fonctionnement de la pac.


Désolé, je ne comprends pas ce que vous dites. Pour terminer sur cette histoire, c'est lors de la commande que l'on prévient Aquadisc que l'on veut intaller une pompe à chaleur ce qui leur permet de faire les aménagements dans le local technique(1 pompe, une buse d'aspiration, une de refoulement, le branchement à la pompe des tuyaux est effectué et et il n'y a plus qu'à se raccorder à la P.A.C que vous acheterez chez eux ou ailleurs.
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ok , je ne savais pas et aqua ne m'en à pas parlé. Enfin bref mon collègue n'a pas de pompe supplementaire pour sa PAC, ni de buse d'aspiration et refoulement, il est branché sur sa pompe de filtration, comme bien d'autre piscine. Est-ce vraiement neccessaire pour le coup d'investir en plus dans une pompe supplementaire à 230 Euros ? et d'avoir le double de bruit dans le local technique ? Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
fantasia a écrit:Ok , je ne savais pas et aqua ne m'en à pas parlé. Enfin bref mon collègue n'a pas de pompe supplementaire pour sa PAC, ni de buse d'aspiration et refoulement, il est branché sur sa pompe de filtration, comme bien d'autre piscine. Est-ce vraiement neccessaire pour le coup d'investir en plus dans une pompe supplementaire à 230 Euros ? et d'avoir le double de bruit dans le local technique ? Merci de vos réponses.


Je pense que si vous investissez 15 ou 20000€ ou plus encore, 230€ de plus ou de moins, c'est rien.
Si 230 € est une somme non négligeable, vous devriez peut-être revoir votre projet à la baisse car une piscine est un luxe qui coûte cher.
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
C'est vrai que l'on est plus à 230 Euros près , mais la question était sur son utilité .
Tout autre chose concernant les impots , il faut compté combien en plus sur le foncier et locaux aproximativement ?
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
les impôts sont liés à votre lieu d'habitation. La superficie de la piscine bien évidemment. Le mieux est de voir auprés de votre centre d'impôts. Rajoutez au minimum 10% environ.
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
10% sur chaque ?
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
domb76 a écrit:les impôts sont liés à votre lieu d'habitation. La superficie de la piscine bien évidemment. Le mieux est de voir auprés de votre centre d'impôts. Rajoutez au minimum 10% environ.

Sur les piscines Aquadiscount, car pas de tuyauteries enterrées. Voir attestation de Mme Virginie rossignol de chez AFM.
0
Messages : Env. 10
De : Plobannalec (29)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Vous voulez dire quoi que les piscine aqua ne sont pas impossable car démontable ? comment voulez-vous le prouver lors de la déclaration de travaux ?
C'est juste un motif de vente d'aqua , improuvable auprès des impots !
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
fantasia a écrit:Vous voulez dire quoi que les piscine aqua ne sont pas impossable car démontable ? comment voulez-vous le prouver lors de la déclaration de travaux ?
C'est juste un motif de vente d'aqua , improuvable auprès des impots !

Une attestation est fournie et vous la joignez a votre demande de travaux. Maintenant est que ça marche pour les impôts? wait and see
0
Messages : Env. 10
De : Plobannalec (29)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bloc filtrant ou local technique »
Discussion lancée par Chousel - 16 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Liner blanc, bleu ciel ou sable ? »
Discussion lancée par md92 - 11 réponses
« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses
« Piscine des questions importantes. »
Discussion lancée par Mark221 - 10 réponses
« Desjoyaux liner - lignes verticales? »
Discussion lancée par Alen - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
71
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
5
Voir