Que pensez vous des piscines aquadiscount?

Ce sujet comporte 158 messages et a été affiché 270.359 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

cela fait quelques semaines que je lis vos différents messages afin d'étudier au mieux mon projet de piscine.
J'ai quelques interrogations et j'aimerai avoir vos avis et recommandation.
Je souhaite installer une piscine 7x3,5 avec un petit budget.
une des solutions économiques semble être des piscines en kit type aquadiscount. (je suis dans le 64)
Je souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs sur leur système de filtration (sans bonde de fond), facilité, cout, performance: peut on laisser la piscine 15 jous ou 3 semaines sans surveillance (en cas d'absence)?
D'autre part, mon terrain est en pente, ce qui m'oblige a avoir un coté de 7 et un de 3,5 entérré avec du remblai et les 2 autres cotés dans le vide. cela est-il possible avec ce type de piscine? y a t-il des précautions a prendre?
Quelles sont les alternatives a aquadiscount?
Je vous remercie d'avance de vos retours
0
Messages : Env. 10
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
oui je pense qu'à ce moment là, on va attendre que la température soit meilleure, avez un escalier romain ou autre, et n'avez vous pas eu de soucis pour positionner les margelles, autour?.
0
Messages : Env. 10
De : Neuilly En Thelle (60)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Voila j'ai sauté le pas, je viens de recevoir ma piscine et l'abri de chez Aquadiscount.
D'abord l'inventaire, il y a de quoi faire.
Bon déja avec le transporteur ça ne c'est pas bien passé, j'espere que pour la piscine ça va aller.
A plus tard pour plus de détails
0
Messages : Env. 10
De : Plobannalec (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bon ben je m'y colle......j'ai cherché désespérément des avis sur les piscines aquadiscount avant de me lancer sans vraiment réussir à me faire une opinion, car j'ai trouvé plus de questions que de réponses....
je vais donc essayer d'être objective et vous donner mes réponses, en espérant qu'elles pourront vous aider.
ma piscine est aujourd'hui construite et si je dois résumer en une phrase le résultat, et bien je dirais que j'en ai eu pour mon argent .....
verdict : Le plus : piscine pas cher, Le moins : tout le reste...
grosse galère au montage , notice pas assez complète, matériaux "cheap" , très déçue par le bloc de filtration...
le système de filtration"révolutionnaire" est une grosse daube, il n'offre rien de plus qu'un autre système et j'ai dû faire l'acquisition d'un robot électrique, car le fond était toujours sale . Es ce à cause des dimensions de la piscine 12X6m ? si c'est le cas, alors il ne faut pas vendre des bassins de cette dimension!
d'autre part je suis septique quand à l'efficacité de l'unique filtre à cartouche (nous en avions 6 de même dimension dans le bloc de filtration de notre ancienne piscine!)
le fond du bloc de filtration est super dur à nettoyer car trop profond, et son couvercle plutôt moche (dommage d'avoir fait des sillons profonds et salissants), il ne possède pas de charnières et surtout il n'est pas rigide ........
J'ai shunté l’auto doseur (une option payante!) car c'est du grand n'importe quoi, 2 bidons de 10l d'oxygène actif en 1 mois....
la nage à contre courant n'est pas réglable, et un nageur trèèès moyen la remonte facilement.
quand au jet de massage j'aimerai bien qu'on m'explique comment le faire fonctionner lorsqu'on est seul: rien pour le caler et il part dans tous les sens comme un tuyau d'arrosage dès qu'on le lâche .
nous ne nous servons donc quasiment pas de ces 2 gadgets car peu pratiques.
j'ai parfaitement conscience qu'à ce prix il m'aurait été difficile de trouver une piscine en kit de même dimension, mais j'ai un très gros doute sur sa solidité et sa tenue dans le temps au niveau esthétique (il y a déjà pas mal de choses qui choquent alors qu'elle n'a que 2 mois)
en conclusion, si c'était à refaire j'aurais opté pour un bassin maçonné de plus petite dimension .
1
Messages : Env. 10
De : Vaucluse (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
je vous trouve un peu sévére mais suis en accord avec vous sur quelques points.
1. je pense que la filtration n'est pas bonne ou suffisante pour des grands bassins. J'ai un bassin de 7x3,5m+1,10 d'escalier roman et cela me semble une taille à ne pas dépasser pour ce genre de filtration. De plus pour une bonne propreté, il faut la laisser presque tout le temps.
2.oui le fond est trés vite sale et j'avoue passer l'aspirateur tous les jours. J'ai pensé au robot mais c'est cher(éfficace ?)et j'ai le temps pour cette petite corvée. La chaussette du filtre doit être changée au moins deux fois la semaine.
3. l'oxygéne actif revient cher si l'on chauffe l'eau à 28/29°. C'est le prix à payer pour ne pas sentir le chlore et éviter son pouvoir cancérigéne. Le diffuseur est plutôt bien. On peut s'absenter 10/15 jours sans problème.
4.c'est la pompe de filtration qui sert à la nage à contre courant et évidement elle n'a pas la puissance d'une vrai nage à c.courant. Aquadiscount tient ce language donc pas de tromperie. Le tuyau de massage s'utilise sans probléme, pas besoin d'être deux, je comprends pas votre souci.
5.j'attaque la troisième saison et je suis globalement satisfait. Je suis pas persuadé qu'une piscine en dur soit tellement plus fiable ds le temps.
Quand je vois toutes les fissures de ma maison en agglos et pareil pour celles de mes proches.
6.si le montage est bien réalisé, je trouve cela simple mais bien fait et je pense que cela ne bougera pas.
Comme dans la chanson, rendez-vous dans 10 ans pour refaire un point.
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
merci Domb76 pour votre commentaire mais je note sur le site d'aquadiscount qu'ils semblent bien parler de nage à contre courant :
"5ème INNOVATION : un équipement de bien-être de série

Grâce au Turbo brasseur, votre bloc de filtration intégré plusieurs fonctions de balnéothérapie dans la piscine installées d’office par nos soins en usine :

- Véritable nage à contre courant de 45m3/h à 1,8 kg/cm²
- Hydro massage avec oxygénation
- Massages localisés avec l’hydro jet"

quand à l'hydro jet, il faut éteindre la pompe pour le brancher sur la sortie du jet (sinon impossible) , et donc aller dans le bloc de filtration...
une fois qu'il est vissé dans le jet il faut rallumer la pompe dans le bloc de filtration
si on lâche le tuyau il part dans tous les sens (à moins que je n'aie rien compris au système? )
0
Messages : Env. 10
De : Vaucluse (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
bastianne a écrit:merci Domb76 pour votre commentaire mais je note sur le site d'aquadiscount qu'ils semblent bien parler de nage à contre courant :
"5ème INNOVATION : un équipement de bien-être de série

Grâce au Turbo brasseur, votre bloc de filtration intégré plusieurs fonctions de balnéothérapie dans la piscine installées d’office par nos soins en usine :

- Véritable nage à contre courant de 45m3/h à 1,8 kg/cm²
- Hydro massage avec oxygénation
- Massages localisés avec l’hydro jet"

quand à l'hydro jet, il faut éteindre la pompe pour le brancher sur la sortie du jet (sinon impossible) , et donc aller dans le bloc de filtration...
une fois qu'il est vissé dans le jet il faut rallumer la pompe dans le bloc de filtration
si on lâche le tuyau il part dans tous les sens (à moins que je n'aie rien compris au système? )


OUI véritable nage à contre courant mais faible puisque 43m3/h...
Non il ne faut pas aller dans le bloc, quand vous êtes dans l'eau, il suffit juste de passer le bras par le volet et à 30 centimétres en haut sur le skimmer vous avez le bouton de mise en marche.(je ne l'avais pas vu au début).
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
merci pour l'info
je vais aller voir ça!
0
Messages : Env. 10
De : Vaucluse (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour bastianne et domb76
Je prends note de vos post, je suis sur la dalle et espere pouvoir monter la piscine bientot. SI le temps s'améliore!
Lesconil
0
Messages : Env. 10
De : Plobannalec (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
lesconil a écrit:Bonjour bastianne et domb76
Je prends note de vos post, je suis sur la dalle et espere pouvoir monter la piscine bientot. SI le temps s'améliore!
Lesconil


bon courage et aprés c'est presque(entretien) que du bonheur.
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
n’hésitez pas , si je peux vous aider ce sera avec plaisir!
0
Messages : Env. 10
De : Vaucluse (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour BASTIANNE,

je suis MR FERREIRA, il est dommage que vous ne m'ayez pas contacté directement, j'aurais pu répondre a vos interrogations, tel que le bouton pneumatique, ou la puissance de la pompe pour une piscine de cette taille.
avez-vous une pompe de 1.5 CV ou de 2 ou 3 CV. cela est important par rapport a la piscine.
pour une taille de 3.5x7, il y aura d'installé une pompe de 1.5 CV, pour un 4x8 jusqu’à 10x5, vous aurez une 2CV, pour le reste, il faut la pompe de 3 CV.
concernant l’auto doseur, il fonctionne parfaitement bien, n'avez-vous pas un problème de réglage?
votre consommation d'oxyactif est de 3.5L/semaine en pleine saison (couleur jaune sur l'appareil), donc votre consommation sur un mois doit-être de 14L, donc 1 bidon 1/2.
d'autres part, les notices de montage et d'entretien sont en perpétuel changement, faites-nous partager votre expérience de montage, et nous l’améliorerons grâce a vous.
l’expérience des clients est la meilleure et la plus fiable.
nous sommes des concepteurs et bien évidemment, nous savons de quoi nous parlons, par contre l’expérience d'un profane est la meilleure.
vous trouverez sur le site PAS DE LIEN EXTERIEUR les différentes notices(auto doseur) si nécessaire
n’hésitez pas a me joindre

cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Floirac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour MR Ferreira,

Merci pour votre réponse.

- Lorsque j'ai acheté ma piscine, je n'ai pas eu le choix de la puissance de la pompe. on m'a livré une pompe de 1360 watts, ce qui doit faire 1.8 CV donc bien loin de la puissance qui aurait été nécessaire.

- En ce qui concerne l'auto doseur les réglages sont simples, il n'y a pas de possibilité de se tromper. Le problème ne vient pas de nous.

cdlt
0
Messages : Env. 10
De : Vaucluse (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
hier je n'ai eu le temps de poster qu'une réponse rapide, je la complète aujourd'hui
mon équipement : piscine 6mX12m double fond plat 1.06m/1.50m soit un peu moins de 100m3

je fais un copié collé de mon devis, la reference vous donnera peut être des indications:

ref : P7200_15
Bloc de filtration
- Projecteur halogène 100w, transformateur
- Coffret électrique 220 volts, disjoncteur de sécurité
- Nage à contre-courant de 45 m3/h, intégrée
- Hydro massage par oxygénation, intégré
- Hydro jet indépendant pour massages localisés
- Auto nettoyage (innovation brevetée) remplaçant efficacement bondes de fond et robot
automatique, avec double cycle de giration
- Notice d'entretien et livret de remise en forme


comme je l'ai dit précédemment, aucune indication ni sur devis ni sur facture de la puissance de la pompe, celle ci étant intégrée dans un bloc de filtration pré monté en usine, donc logiquement adaptée à mon bassin
Je précise qu'à aucun moment le commercial ne m'a proposé d'autre alternative.


j'ai été contrôler les indications portées sur la pompe et j'y ai lu 1360 W , donc 1.8CV


Le bilan que je dresse aujourd'hui est le suivant : Nous sommes obligés de nettoyer, et ce depuis la mise en route de la piscine, le fond tous les jours ( nous sommes passés au robot électrique (Mopper V3) au bout de 10 jours car c'était infernal vu la surface à nettoyer).

Le filtre assure difficilement sa fonction , on doit le nettoyer tous les jours au jet , et nettoyer également la chaussette. (Je vais passer commande d'un 2ème filtre pour soulager le premier lors de ses périodes de trempage avec la pastille de nettoyage)
le PH est contrôlé chaque matin.

bref que du bonheur
0
Messages : Env. 10
De : Vaucluse (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
FERREIRA(AQUADISCOUNT) a écrit:bonjour BASTIANNE,

je suis MR FERREIRA, il est dommage que vous ne m'ayez pas contacté directement, j'aurais pu répondre a vos interrogations, tel que le bouton pneumatique, ou la puissance de la pompe pour une piscine de cette taille.
avez-vous une pompe de 1.5 CV ou de 2 ou 3 CV. cela est important par rapport a la piscine.
pour une taille de 3.5x7, il y aura d'installé une pompe de 1.5 CV, pour un 4x8 jusqu%u2019à 10x5, vous aurez une 2CV, pour le reste, il faut la pompe de 3 CV.
concernant l%u2019auto doseur, il fonctionne parfaitement bien, n'avez-vous pas un problème de réglage?
votre consommation d'oxyactif est de 3.5L/semaine en pleine saison (couleur jaune sur l'appareil), donc votre consommation sur un mois doit-être de 14L, donc 1 bidon 1/2.
d'autres part, les notices de montage et d'entretien sont en perpétuel changement, faites-nous partager votre expérience de montage, et nous l%u2019améliorerons grâce a vous.
l%u2019expérience des clients est la meilleure et la plus fiable.
nous sommes des concepteurs et bien évidemment, nous savons de quoi nous parlons, par contre l%u2019expérience d'un profane est la meilleure.
vous trouverez sur le site www.kiteo.com les différentes notices(auto doseur) si nécessaire
n%u2019hésitez pas a me joindre

cordialement


Mr Ferreira bonjour,
je suis étonné sur la remarque de la puissance des pompes. Je suis d'accord avec Bastianne pour dire que nous achetons une piscine sensée fonctionner avec l'équipement que vous fournissez. On nous demande pas de choisir une puissance de pompe et comment pourrions-nous en être capables ? Vous nous demandez quelle est la puissance de la pompe que vous avez intallez mais vous devriez la connaître !!! Mettre en évidence qu'elle est trop faible pour assurer une bonne filtration, c'est donner des bâtons pour se faire battre. C'est aussi une marque d'honnêteté qu'il faut vous reconnaître. En même temps pourriez-vous m'expliquer comment une pompe qui a un débit de 13 ou même 22m3/h pour la filtration peut se transformer en nage à contre courant de 45m3/h ???????
1
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyaux sur la dalle ou peu importe? »
Discussion lancée par Frank31 - 18 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses
« Liner griffé ... doit-on paniquer ? »
Discussion lancée par Calypso25 - 5 réponses
« Piscine à débordement... Qui ne déborde pas »
Discussion lancée par Khrys1tof - 66 réponses
« Voyant "i" Vortex3.2 »
Discussion lancée par Dany34 - 2 réponses
« Hivernage piscine »
Discussion lancée par fabaure - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
71
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
5
Voir