Hivernage passif avec bâche à barres : le niveau d'eau baisse !!!???

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 3.960 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

Je me présente, je viens de construire en printemps 2021 une piscine en blocs poly, en région Alsace : 7m x 3,5m , 1,5m de profondeur.
J'ai une mise à niveau d'eau auto.

J'ai hiverné ma piscine mi octobre, en hivernage passif, et je n'ai pas baissé le niveau (je susi en liner avec une plage).
Mon local technique est au-dessus du niveau d'eau, tout a été hiverné, avec vidange filtre, pompe, mise d'un produit d'hivernage, stop dee la mise à niveau automatique etc etc ...

Je viens d'ouvrir la piscine à l'instant afin de voir un peu ce qu'il en est, et je constate que le niveau a baissé d'environ 10cm. Je complète actuellement le niveau manquant.
je suis protégé par bâche à barre. Il y a eu beaucoup de vent cette année, vent qui s'engouffre sous la bâche à barres.


Est-ce normal selon vous que le niveau puisse baisser autant ? 

Merci pour vos retours.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Je ne pense pas que ce soit normal, en cette saison une baisse du niveau c'est soit une évaporation soit une fuite. 10 cm ce n'est pas non plus important, faut pas dramatiser.

Je ne suis pas favorable à un remplissage automatique d'une piscine cela peut masquer une fuite, c'est gênant.

Je serais partisan de contrôler le compteur afin de voir si il y a une consommation anormale, ce n'est pas toujours facile car il ne faut pas consommer d'eau pendant plusieurs jours. Partez en vacances au ski en relevant le compteur et relevez le à votre retour normalement il ne doit pas y avoir de consommation.  
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre retour.

Le remplissage automatique me permet de me soustraire d'une tâche supplémentaire (tout comme l'éléctrolyse, la régulation de PH )

La régulation de niveau n'est pas active en hiver, elle est coupée.
Je vais continuer à surveiller mon niveau (je fais un relevé chaque semaine, afin de voir l'évolution).

Je suis preneur de tout avis, thanks
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Lors du fonctionnement classique en été, avez vous noté des bulles dans le pré filtre ?
Pour moi, une baisse de niveau filtration à l arrêt indique une fuite. Reste à laisser descendre pour voir ou le niveau s arrête
Le niveau constaté était en dessous des skimmers?
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Chez moi, même type d'hivernage, le niveau d'eau a été baissé sous le skimmer, mais l'hiver il a plutôt tendance à monter avec les pluies plutôt qu'à descendre.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Loicsoufflet a écrit:Lors du fonctionnement classique en été, avez vous noté des bulles dans le pré filtre ?
Pour moi, une baisse de niveau filtration à l arrêt indique une fuite. Reste à laisser descendre pour voir ou le niveau s arrête
Le niveau constaté était en dessous des skimmers?


Non je n'ai vu aucunes bulles. J'avais fait un appoint le jour du constat. Et maintenant, après 1 semaine, pas de baisse .... Je continue à surveiller régulièrement
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
julien3001 a écrit:
Loicsoufflet a écrit:Lors du fonctionnement classique en été, avez vous noté des bulles dans le pré filtre ?
Pour moi, une baisse de niveau filtration à l arrêt indique une fuite. Reste à laisser descendre pour voir ou le niveau s arrête
Le niveau constaté était en dessous des skimmers?


Non je n'ai vu aucunes bulles. J'avais fait un appoint le jour du constat. Et maintenant, après 1 semaine, pas de baisse .... Je continue à surveiller régulièrement


Étonnant. Il faut bien surveiller mais une baisse en hivernage n est pas normale.
N y aurait-il pas la vanne 6 voies sur vidange avec la vanne de bonde de fond très légèrement ouverte?
A suivre régulière
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Perso ici en Moselle j'ai du vider un peu la semaine dernière car avec les dernières pluies le niveau avait bien monté...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ok merci pour les infos.

Mon local technique est plus hait que le niveau d'eau, il n'y a donc aucune fuite dans le local tcehnique (vanne 6 voies, filtre, pompe ....)

Je suis encore preneur d'autres avis
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Vous avez une petite fuite quelque part. En hiver, le niveau monte toujours avec les pluies, évaporation inexistante avec une bache.
Comme vous êtes en passif et pas en charge, la fuite à l'egout est donc éliminée.
Controlez visuellement votre liner (escalier principalement), vos skimmers (fissures, bridages), fixations volet immergé, poutres, presse étoupe cable moteur volet immergé ou garniture axe volet en coffre sec.
Vous pouvez aussi profiter de l'hiver pour la laisser se vider... Jusqu'au trou ou ça fuit.
Les presse étoupe de projecteurs sont aussi à controler ainsi que les bridages d'escaliers en acrylique si équipé qui sont de vraies mer...
L'etape suivante consiste a faire etablir un essai pression de l'installation par un pisciniste. Seule la bonde de fond ne pourra être contrôlée à moins que votre pisciniste plonge en eau froide!
Une fuite sur un réseau d'aspiration se voie parfois par la présence de bulles d'air permanente en refoulement filtration en marche.
0
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Hello,

tu pourrais faire un test d'étanchéité avec les bouchons en place et mettre de la pression sur chaque circuit pour voir lequel ne tient pas la pression non ?
Je suis aussi en Alsace bas-rhin j'avais confectionné un système pour le test à la pression avant la mise en eau, pour voir si chaque circuit tenait bien la pression.
C'est une idée.
bon courage.
applus
0
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscines Diffazur, décennale et étude de sol »
Discussion lancée par Sab06 - 9 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Madiki83 - 54 réponses
« Avis sur un devis de piscine (dpt 13) »
Discussion lancée par Jérôme-13 - 7 réponses
« Piscine bois »
Discussion lancée par papy - 22 réponses
« Collage tube pvc fileté »
Discussion lancée par pat996 - 22 réponses
« Avis devis piscine dans l'herault »
Discussion lancée par Patty34 - 12 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir