Que pensez vous des piscines aquadiscount?

Ce sujet comporte 158 messages et a été affiché 270.166 fois
 
Env. 10 message
J'ai eu M. Ferreira ce matin au téléphone, il m'envoie une pompe plus adaptée à mon bassin.
Je dois admettre la réactivité et le bon sens commercial de la société, point positif et rassurant.
j'espère que mon problème d'entretien sera enfin résolu. Je vous ferai un retour de mes impressions .
0
Messages : Env. 10
De : Vaucluse (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

comme vous l'avez certainement constaté, j'ai pris soin de répondre a "Bastianne", mais vous l'avez pris également pour vous, je prend donc soin de vous répondre personnellement.
vous me dites que je devrez savoir quelle est la puissance de la pompe.
je tiens a vous faire remarquer que nous étions Samedi et donc que je n'avais pas les éléments puisque j'ai répondu de chez moi.
même si je suis quelqu'un d'investit dans son travail, je n’amène quand même pas les milliers de dossiers clients a la maison.
mais revenons a votre problème de pompe, l'explication que vous me donnez, est qu'a priori, il y a une inversion de pompe entre le chauffage et la filtration, mais je souhaiterai une photo de l’intérieur de votre bloc (même si j'ai déjà vérifié votre dossier), je pourrai ainsi vous le confirmer ou l'infirmer.
d'autres part, la puissance de la pompe n'est qu'une part dans le système breveté.
C’est un système simple et sans pièce d’usure. Exemple : tenez un tuyau d’arrosage, l’eau coule a un mètre, pincez le bout du tuyau, l’eau prend de la vitesse et part très loin, le tuyau gonfle dans la main, donc la pression augmente.
Notre système de filtration est basé sur ce même principe que nous avons très largement augmenté par l’effet venturi. C‘est ce qui nous permet de travailler efficacement en mono paroi, grâce à la forte vitesse (30kms/heure) et à la pression d’eau (1kg6) dégagée dans la piscine a la sortie du refoulement. Ce débit est grandement augmenté par les eaux de fond, remontées par effet venturi, grâce au « turbo-brasseur », véritable aspirateur de fond, que nous avons fait breveter.
Cette puissance du jet, avec par exemple une pompe de 1.5cv, est éjectée du turbo-brasseur avec un débit de l’ordre de 45m3/h à grande vitesse est projetée sur la paroi de l’autre coté de la piscine, pour se scinder en 2 cycles : -Un premier cycle dit « cycle de giration de surface », qui en revenant vers le skimmer, récupère toutes les impuretés de surface en aspirant qu’1/3 du débit soit 15m3/h.. -Les deux autres tiers arrivant sur la paroi, se transforment en un cycle qui descend au fond de la piscine, en étant, en même temps, aspiré par le bas du turbo brasseur. C’est le 2ème « cycle de remonté des eaux de fond » par aspiration. Il fait circuler un volume deux fois plus important (30m3) que le premier cycle pour remonter le maximum d’eau sale, en les rajoutant au cycle de giration de surface pour y être filtrées. Ce cycle « balaie » en même temps les impuretés, pour un « auto- prénettoyage du fond ». Bien sûr il ne remonte pas le sable et les cailloux….. Seul le passage du balai une fois par mois suffit. Ce qui évite l’achat d’un robot.
je pense que vous avez déjà eu cette explication de notre système venturi breveté lors de votre négociation avec votre commerciale.
dans l'attente de votre photo du bloc.

cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Floirac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
FERREIRA(AQUADISCOUNT) a écrit:Bonjour,

comme vous l'avez certainement constaté, j'ai pris soin de répondre a "Bastianne", mais vous l'avez pris également pour vous, je prend donc soin de vous répondre personnellement.
vous me dites que je devrez savoir quelle est la puissance de la pompe.
je tiens a vous faire remarquer que nous étions Samedi et donc que je n'avais pas les éléments puisque j'ai répondu de chez moi.
même si je suis quelqu'un d'investit dans son travail, je n’amène quand même pas les milliers de dossiers clients a la maison.
mais revenons a votre problème de pompe, l'explication que vous me donnez, est qu'a priori, il y a une inversion de pompe entre le chauffage et la filtration, mais je souhaiterai une photo de l’intérieur de votre bloc (même si j'ai déjà vérifié votre dossier), je pourrai ainsi vous le confirmer ou l'infirmer.
d'autres part, la puissance de la pompe n'est qu'une part dans le système breveté.
C’est un système simple et sans pièce d’usure. Exemple : tenez un tuyau d’arrosage, l’eau coule a un mètre, pincez le bout du tuyau, l’eau prend de la vitesse et part très loin, le tuyau gonfle dans la main, donc la pression augmente.
Notre système de filtration est basé sur ce même principe que nous avons très largement augmenté par l’effet venturi. C‘est ce qui nous permet de travailler efficacement en mono paroi, grâce à la forte vitesse (30kms/heure) et à la pression d’eau (1kg6) dégagée dans la piscine a la sortie du refoulement. Ce débit est grandement augmenté par les eaux de fond, remontées par effet venturi, grâce au « turbo-brasseur », véritable aspirateur de fond, que nous avons fait breveter.
Cette puissance du jet, avec par exemple une pompe de 1.5cv, est éjectée du turbo-brasseur avec un débit de l’ordre de 45m3/h à grande vitesse est projetée sur la paroi de l’autre coté de la piscine, pour se scinder en 2 cycles : -Un premier cycle dit « cycle de giration de surface », qui en revenant vers le skimmer, récupère toutes les impuretés de surface en aspirant qu’1/3 du débit soit 15m3/h.. -Les deux autres tiers arrivant sur la paroi, se transforment en un cycle qui descend au fond de la piscine, en étant, en même temps, aspiré par le bas du turbo brasseur. C’est le 2ème « cycle de remonté des eaux de fond » par aspiration. Il fait circuler un volume deux fois plus important (30m3) que le premier cycle pour remonter le maximum d’eau sale, en les rajoutant au cycle de giration de surface pour y être filtrées. Ce cycle « balaie » en même temps les impuretés, pour un « auto- prénettoyage du fond ». Bien sûr il ne remonte pas le sable et les cailloux….. Seul le passage du balai une fois par mois suffit. Ce qui évite l’achat d’un robot.
je pense que vous avez déjà eu cette explication de notre système venturi breveté lors de votre négociation avec votre commerciale.
dans l'attente de votre photo du bloc.

cordialement

Bonjour Mr Ferreira,
merci pour votre réactivité que j'ai déja soulignée dans les échanges précédents. Je dois m'excuser car c'est bien une 1350w qui filtre et la 560w qui amène l'eau à la pompe à chaleur je me suis planté, j'ai mal regardé. Vraiment désolé.
-Vous dites que pour un bassin de 7mx3,50m il faut 1,5 ch, la mienne fait bien 1,6ch aprés vérification.-Lorsque vous dites que l'on peut passer l'aspirateur qu'une fois /mois, je vous dis que c'est pas possible chez moi sauf si on accepte de se baigner les pieds dans la vase !Sincèrement, je ne peux dépasser 48 heures entre 2 aspirations. Est-ce qu'en mettant une pompe plus puissante j'aurai la possibilité de nettoyer moins souvent ?
-Cdlt
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonjour,

en relisant les messages et après une remarque d'un de nos clients, je tenais a rectifier une erreur de ma part
sur le message adressé a "Bastianne", il fallait lire "pour une piscine de 3.5x7, jusqu’à 4x8, il y aura une pompe de 1.5 CV, de 5x10 jusqu’à 6x12, il y aura une pompe de 2 CV, a partir de 6x12, c'est a dire au delà, il y aura une pompe de 3 CV"
toutes mes excuses pour cette erreur.
il était important de la rectifier
cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Floirac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis nouveau,donc suspect! Tant pis,je prends tout de même la liberté de donner mon avis sur Aqua Discount. J'ai installé une piscine achetée chez eux,et mise en eau depuis environ deux mois. J'ai eu un problème de filtration,le filtre bien encrassé,et donc j'ai été dans l'obligation d'en acheter un nouveau chez eux.

J'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un nouveau filtre envoyé gratuitement par ce Monsieur tant décrié Mr.Ferreira,dont à ce jour je n'ai aucun problème de relationnel.
Je précise et j'insiste pour confirmer (pour ceux et celles qui voudront bien me croire)que si j'avais eu une autre opinion moins flatteuse, je l'aurais tout de même faite paraître sur ce forum. Je souhaite que je n'aurais jamais la raison de le faire.
Bonne fin de W.E. à tous.
JTM
1
Messages : Env. 10
De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour jtm
Si Mr ferreira est tant décrié ce n'est peut etre pas parce qu'il y est fautif, mais parce que le personnel ne suit pas? Je ne sais pas?
Lesconil
0
Messages : Env. 10
De : Plobannalec (29)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
jtm a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau,donc suspect! Tant pis,je prends tout de même la liberté de donner mon avis sur Aqua Discount. J'ai installé une piscine achetée chez eux,et mise en eau depuis environ deux mois. J'ai eu un problème de filtration,le filtre bien encrassé,et donc j'ai été dans l'obligation d'en acheter un nouveau chez eux.

J'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un nouveau filtre envoyé gratuitement par ce Monsieur tant décrié Mr.Ferreira,dont à ce jour je n'ai aucun problème de relationnel.
Je précise et j'insiste pour confirmer (pour ceux et celles qui voudront bien me croire)que si j'avais eu une autre opinion moins flatteuse, je l'aurais tout de même faite paraître sur ce forum. Je souhaite que je n'aurais jamais la raison de le faire.
Bonne fin de W.E. à tous.
JTM


Bonjour,
vous devriez lire avec un peu plus d'attention les différents messages car Mr Ferreira n'est pas du tout "décrié". J'ai moi-même souligné sa compétence et sa réactivité mais quand on arrive à le joindre.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Dont acte! Et cela est exact. Je retournerai sept fois mon doigt avant d'envoyer un autre avis.
Bien cordialement.
JTM
0
Messages : Env. 10
De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour DOMB76,
je suis de tres pres Aquadiscount et les forums depuis 1 an en esperant sauter le pas debut 2013 avec eux et je trouve vos echanges tres interessant sur ce sujet. je souhaiterais savoir pourquoi tu parles d une pompe de 560 W qui amene l eau à la PAC ? faut il investir sur une nouvelle pompe pour mettre une PAC? on ne peut pas la relier au bloc ?

et je souhaiterais savoir si avec le bloc de filtration Aquad il est possible d y integrer un electrolyseur au sel,et un regulateur auto de ph ( n y a t il pas un probleme de corrosion,ou d attaque des PVC dans le bloc du au vapeur d acide degager par le PH- ?),

cordialement
cat80
0
Messages : Env. 20
De : Abbeville (80)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,
pour certaines questions techniques comme :"je souhaiterais savoir si avec le bloc de filtration Aquad il est possible d y integrer un electrolyseur au sel,et un regulateur auto de ph ( n y a t il pas un probleme de corrosion,ou d attaque des PVC dans le bloc du au vapeur d acide degager par le PH- ?)",je vous conseille de voir directemement avec Aquadiscount.
En effet il faut une pompe pour la filtration et une autre pour la P.A.C.
Les 2 pompes se trouvent dans le local technique intégré.
Cdlt
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
ok merci c est ce que je vais faire, c etait au cas ou vous auriez vous meme un electrolyseur
(quel est le prix de cette 2e pompe ?)
cdlt
cat80
0
Messages : Env. 20
De : Abbeville (80)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
300 ou 400 euros.
Cdlt
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Faux pour la 2 eme pompe , j'ai un copain qui a branché directement la PAC sur la pompe de filtration.
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
fantasia a écrit:Bonjour,

Faux pour la 2 eme pompe , j'ai un copain qui a branché directement la PAC sur la pompe de filtration.


votre ami n'a certainement pas une piscine Aquadiscount car chez eux avec le débit de la pompe filtrante (qui sert aussi de nage à contre courant ) débite du 43 m3/heure, cela ne peut pas convenir pour une P.A.C.
En revanche ma soeur a une piscine(d'une autre marque) avec filtration à sable et sa pompe sert pour la filtration et la P.A.C car sa pompe débite 10m3/heure environ. Elle a rajouté une pompe pour la nage à contre courant qui fait du 50 m3/h.

Dissocier la pompe de filtration et celle pour la P.A.C est un coût supp mais on peut chauffer sans filtrer et inversement. Je trouve cette solution plus maniable et performante.
0
Messages : Env. 40
De : Prés De Rouen (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Non , je vous assure qu'il a qu'une seul pompe.
J'ai été voir chez lui car je pense acheter une piscine chez aqua pour 2013. Mais je me pose pas mal de question sur la longevité de l'ossature .
Ne rouillera-t-elle pas dans le temps ? N'y at-il pas d'eau à s'infiltrer entre le liner et les panneaux ? Que doit-on mettre en remblais contre les panneaux ?
Les filtre à sable ne sont-ils pas mieux pour la filtration ? Plein de questions qui m'embrouille avant mon achat qui reste tout de même honereux.
Je pense acheter une 9X4,5 avec PAC. Pouvez-vous me donner réponse à mes questions ? MERCI
0
Messages : Env. 20
De : Laval (53)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri piscine »
Discussion lancée par brenat - 15 réponses
« Projet piscine hors sol bois »
Discussion lancée par alba1338 - 24 réponses
« Horloge piscine »
Discussion lancée par Ppi - 2 réponses
« Quelle coque et quel installateur dans le Gard ? »
Discussion lancée par hardcoire - 6 réponses
« Quelle pompe immergée pour mon puit de décompression »
Discussion lancée par GaetanCousseau - 12 réponses
« Moteur piscine grillé irréparable - lequel choisiriez-vous »
Discussion lancée par Lazypoet - 11 réponses
« Avis devis piscine 7m x 3.50m x 1.50m »
Discussion lancée par Frank31 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
71
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
5
Voir