Que pensez vous des piscines aquadiscount?

Ce sujet comporte 158 messages et a été affiché 270.202 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

J'ai beaucoup hésité et j'ai fini par me lancer dans l'achat d'une piscine aquadiscount.
Sur le conseil de mon plombier qui a posé une il y a deux ans sans aucun problème.

J'ai passé commande il y a deux semaines. Et depuis aucun retour ni confirmation sur les dates de livraison. Prévision en semaine 26.

J'espère que la confirmation va vite arrivée car je dois prévoir le chantier.

Wait and see ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
je souhaite investir dans une piscine Aquadiscount mais voudrez avoir des retours sur la qualité de la filtration,la solidité et l'aspect des panneaux après quelques années d'utilisation.
merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Nous avons acheté une piscine il y a 2ans ,le montage ne s est pas trop mal passé malgré une notice très optimisée
Par contre cette année il y a une fuite sur un tuyau dans le bloc filtration monté en usine. après plusieurs appels chez aquadiscount ou l on doit vous rappeller, personne ne le fait et la standardiste se fout literrallement de vous lorsqu elle vous demande de rappeller dans 5 minutes au moment où elle debauche
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à signaler au éventuels futur acquéreur de kit piscine aquadiscount, qu'il faut être un bricoleur expérimenté +++
Les différents réglages des panneaux, le calpinage, la pose du moteur,
Si vous être plombiers électriciens avec des notions de maçon vous y arriverais!
Sinon on oubli!!
Surtout que si ces mal pose, le service technique vous dit que la garantie ne s'applique pas!!
"Il faut le savoir"
Une pompe de cassée en 1 ans
1 liner de percée.

Le garantie ne c'est jamais appliquée
890 euros , pour le moment ;(

Deuxième chose à savoir:
Piscine très bruyante!! Avis au problème de voisinage, comme nous en ville!!

Troisième chose:
Aquadiscount on une piscine avec leur propre système de filtration, très puissant mais très fragile et surtout en cas de panne, oublié le Pisciniste ou le magasin du coin, vous êtes liées pour la vie avec aquadiscount ... à
Méditer..

Le concept est bien, mais dans le fond cela ne marche pas!
Je vous conseil d'aller voir une grande enseigne de piscine ou le Pisciniste de votre région , au bout du compte vous y serez gagnant.

+ service commercial
Concept du kit sympa
Pratique pour le passage dans des endroits exigüe.

- sav inexistant
Moteur très bruyant
La qualité des pièces
Aucune pièces de rechange chez les autres fournisseurs
Responsable d'agence qui n'en n'est pas un.

Pour résumé :
Je vous déconseille les piscines en kit Aquadiscount
Photos des dégâts disponible en privée .
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je ne suis pas actionnaire chez Aquadiscount mais je ne peux pas rester indifférent à vos propos.
C'est un beau concept qui attire les bricoleurs et modère le porte monnaie, il ne faut pas se le cacher !
J'ai suivi des projets d'auto constructeurs de leur piscine Aquadiscount se décrivant comme "pas très grand bricoleur", bien s'en sortir et très satisfait de leur réalisation.
La notice de montage est très bien détaillée, et si besoin le technicien peut conseiller par mail ou par téléphone et ce, même le dimanche !
Je ne vois pas en quoi il faut être plombier pour brancher un tuyau d'arrosage et remplir le bassin !
Faut-il être électricien pour raccorder le coffret électrique au tableau de la maison ?
Le plus gros œuvre reste le terrassement et la dalle de fond qui demande du gros matériel et matériaux.
Je vous accorde que c'est le plus gros morceau à réaliser. A moins d'avoir quelques bons copains, je préconiserai sans honte de le faire faire par une entreprise. C'est ce que j'ai fais, 3500€ pour les fouilles, l'évacuation des gravois et le coulage de la dalle, une journée à 2 ouvriers avec tractopelle, camion et une toupie de béton fibré auto nivelant.
Pour le montage du kit il est conseillé de le faire à 2 personnes, je l'ai fait seul, c'est plus long mais faisable. Je suis retraité, j'ai eu l'impression de revenir en enfance, ça m'a rappelé mon mécano !
Je n'ai jamais eu d'invités se plaignant de bruit et pourtant j'ai le groupe de filtration proche de la terrasse où nous festoyons !
Que trouvez-vous de très fragile dans le système de filtration ? Peut-être le couvercle du bloc, oui il faut empêcher les enfants de courir dessus, moi j'y ai posé une dame Jeanne "grosse bonbonne de verre" qui dévie leur trajectoire !
Je vais suggérer à Aquadiscount de créer "une échelle d'évaluation du bricoleur" graduée de 1 à 10 comme "l'échelle de douleur en hospitalisation" et d'engager leurs commandes et garanties en pleine connaissance.
Bon, je ne suis pas certain qu'ils aient eu besoin de cela depuis une trentaine d'années d'existence et plusieurs trophées à leur actif (récompense pour la piscine en KIT à installer par un particulier, pour la facilité d'installation, la rapidité, l'esthétique de la piscine et son prix intéressant).
En résumé, je conseille Aquadiscount à tous ceux qui veulent se faire plaisir, ajouter à leur actif la réalisation d'une piscine et prendre de bons bains d'avril à octobre à prix raisonné.
Il est vrai qu'il ne faut pas être le dit "bricoleur du dimanche" ou avoir deux "mains gauches".
Très cordialement
4
Messages : Env. 30
De : Sainte Pazanne (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
miniseb a écrit:Bonjour,
Je penche actuellement pour l'achat d'une piscine aquadiscount 6*3.
Je voudrais des conseils concernant les options de traitement de l'eau qu'ils proposent : au sel, ozone avec du peroxyde d'hydrogène ou le chlore.
Merci pour votre retour d'expérience.

bonjour etant de la region toulonnaise moi aussi j aimerai savoir 3 ans apres si vous etes tjrs autant satisfait de votre piscine car je compte en faire l acquisition d une moi aussi ,merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Quelle galère cette piscine aquadiscount!!!!! 
Après avoir dû contacter le SAV à 3 reprises pour des pièces manquantes (donc construction de la piscine stoppée 3 fois en attendant de recevoir les pièces) on a maintenant un énorme soucis de liner! ça a été hyper dur de le fixer!!! vraiment on pensait ne pas y arriver! il fallait tirer comme des fous pou accrocher le dernier angle et ça ne faisait que tomber. on a utiliser des serres-joints pour que le liner tienne sinon ça tombait! maintenant on a rempli la piscine mais au niveau de l'escalier plage US le liner ne tient pas entre les serres joints!!! on n'ose pas les enlever... tout risquerais de tomber... le SAV ne nous a toujours pas rappelé et on ne sait plus quoi faire!!! Qu'en a-t-il été pour votre pose de liner avec aquadiscount?
Après toutes ces galères (on a aussi eu une fuite : le bloc de filtration se remplissait d'eau...) je me dis qu'à refaire on aurait pris une coque!
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour ma part j’ai également un escalier us.
Il m’a fallut environ 1h pour poser correctement le liner. Ce qui était difficile c’est le centrage dans la piscine.
Pour le bloque j’ai enlevé les angles alu et je le repositionnais un part un en tendant le liner avec.
Il est bien dit qu’il ne faut pas monter je liner lorsque les températures sont basses c’est peut-être ce qui te pose soucis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Pour celles et ceux, ayant, où ayant eu des problèmes avec Aquadiscout, matériels, SAV, où autre, sachez qu’AQUADISCOUT à été en défaut, notamment au travers de ces conditions générale de ventes, diffusées sur ce site
CGV qui n’étaient, au regard du code de la consommation, pas dans les règles.
Ce qui à eu pour conséquence, de minorer vos droits à la matière.
En pratique, vous pouvez donc, retourner le matériel (même utilisé), et vous faire rembourser par AQUADISCOUT
Cela reste du cas par cas, en fonction des dates et des caractéristiques de vos achats.
je les invite à me contacter pour vous indiquer la procédures
J’insiste sur le fait que ces éléments, relatif aux CGV, ont été constatés par huissier (documents à l’appui), et suis prêt à les mettre à disposition.
Pour les personnes voulant répondre au nom d’AQUADISCOUT, s’il est vrai qu’il m’a été proposé une solution, cela a été évoqué, une fois les éléments connus par AQUADISCOUT, qui de fait, se sentait obligé.
Pour autant, nombreux sont les consommateurs ayant été lésés.
Ce message s’adresse donc aux personnes désireuses dans savoir plus sur les CGV d’AQUADISCOUT
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Bonjour
quel etait votre souci avec la piscine pour en arriver là ?
0
Messages : Env. 70
De : Concarneau (29)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
AVIS OBJECTIF SUR LA PISCINE AQUADISCOUNT

J'ai cette piscine depuis 2011 et chaque année son lot de galères : J'ai choisi option Oxygène actif, là aucun problème, c'est très bien. 
Par contre, c'est au niveau de leurs options, du tableau électrique et de la pompe que çà ne va pas.

option diffusion automatique d'acide pour corriger le pH : La sonde a dû être remplacée 3 fois  et le diffuseur automatique lui même 2 fois. A ce jour, il ne fonctionne plus, je règle donc mon PH à la main et 300 euros d'option jetés. (chaque fois, envoi à mes frais)

option diffuseur d'oxygène actif : remplacé déjà 3 fois (chaque fois, envoi à mes frais). Miracle, c'est la 2e saison sans panne, je croise les doigts..

LED multicolore : déjà remplacé 1 fois (envoi à mes frais)



Pompe : envoyé 3 fois à la réparation et une fois carrément remplacée sous garantie (transport aller à mes frais , bien entendu...)

Tableau electrique : galère pour intervenir dessus tellement il est mal positionné dans le bloc.

Remplacement de l'horloge : 2 fois (chaque fois, envoi à mes frais)



Remplacement du contacteur de puissance : 3 fois (chaque fois, envoi à mes frais)


PRATICITE du bloc de filtration : si le matériel était fiable, on l'oublierait ; mais là tout est fait pour vous rappeler que rien n'est facilement accessible dans ce bloc : contorsions assurées !!

SAV : une secrétaire répond invariablement " on vous rappelle"
Bien évidemment, personne ne rappelle jamais. Alors vous la rappelez et elle joue à l'étonnée.
Ce n'est pas pour cela qu'elle va vous passer le techno
Je me souviens même de 2 années où les technos étaient en vacances au mois d'août ! on croit rêver, en pleine saison de baignade...

Conclusions : si vous ne voulez pas que le plaisir de la baignade se transforme en cauchemar saisonnier, regardez ailleurs. Je ne sais pas si ce sera mieux, mais en tous cas pas pire.

Ce discounteur piscine revient cher à l'usage..

Je précise que je ne suis pas un concurrent, mais un simple particulier qui donne son avis

J'ai pris le temps d'écrire car le contacteur vient de tomber encore en panne et que c'est la goutte d'eau qui fait déborder la piscine. 
Comme on dit, la coupe est pleine (d'eau), mais je vais mettre un peu d'eau (de piscine) dans mon vin
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Pour celles et ceux, ayant, où ayant eu des problèmes avec Aquadiscout, matériels, SAV, où autre, sachez qu’AQUADISCOUT à été en défaut, notamment au travers de ces conditions générale de ventes, diffusées sur ce site
CGV qui n’étaient, au regard du code de la consommation, pas dans les règles.
Ce qui à eu pour conséquence, de minorer vos droits à la matière.
En pratique, vous pouvez donc, retourner le matériel (même utilisé), et vous faire rembourser par AQUADISCOUT
Cela reste du cas par cas, en fonction des dates et des caractéristiques de vos achats.
je vous invite à me contacter pour vous indiquer la procédures
J’insiste sur le fait que ces éléments, relatif aux CGV, ont été constatés par huissier (documents à l’appui), et suis prêt à les mettre à disposition.
Pour les personnes voulant répondre au nom d’AQUADISCOUT, s’il est vrai qu’il m’a été proposé une solution, cela a été évoqué, une fois les éléments connus par AQUADISCOUT, qui de fait, se sentait obligé.
Pour autant, nombreux sont les consommateurs ayant été lésés.
Ce message s’adresse donc aux personnes désireuses dans savoir plus sur les CGV d’AQUADISCOUT
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous, j'ai acheté une piscine aquadiscount il y a grossomodo 8 ans ou 9 je ne sais plus exactement, et je suis obligé de la faire refaire complètement car elle est aujourd'hui foutue, des fuites partout, escalier avec balnéo, skimer de filtration, cela fait trés longtemps, pompe filtration hs, chauffage ne marche plus(système aérothermie du fournisseur), etc etc... Le SAV n'est absolument pas à la hauteur du tout...
La remise en état me coûte près de 10000€ pour ravoir une piscine en bon état et qui marche....
Si vous décidez de faire une piscine chez vous, ne prenez pas un fournisseur internet, vous en serez pour vos frais, sans compter tout le reste... 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bloc filtrant ou local technique »
Discussion lancée par Chousel - 16 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Liner blanc, bleu ciel ou sable ? »
Discussion lancée par md92 - 11 réponses
« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses
« Piscine des questions importantes. »
Discussion lancée par Mark221 - 10 réponses
« Desjoyaux liner - lignes verticales? »
Discussion lancée par Alen - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
71
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
5
Voir