Fond mobile

Ce sujet comporte 117 messages et a été affiché 109.641 fois
 
Env. 10 message
Faites attention que votre fond mobile ne se retrouve pas comme ça.... http://www.acheter-fond-mobile-piscine.fr/fabriquer-fond-mobile-piscine.html
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Salut FM,
Hou la !
Mon projet de fond mobile aura une épaisseur de 300 mm.
Il y aura 8 roulettes en téflon de 50x70 mm par élément: 4 dessus, 4 dessous.
Soit 32 roulettes au total, toutes ajustables.
Donc impossible que le fond "chavire"
De plus je manoeuvrerai la hauteur sans personne dessus, bien évidemment, et vérouillerai chaque élément aux 4 angles, soit 16 points de vérouillage.
Il pourra supporter le poids de plusieurs personnes, surtout en surface car je donnerai une légère poussée des ballasts une fois vérouillé.
Comme toujours, je privilègerai la sécurité des personnes, encore plus lorsqu'il y a des enfants.
En 35 ans d'activité de mon entreprise, je n'ai JAMAIS eu d'AT
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour à tous.
Ulysse, tu as écrit dans ton premier topic :
Que ta piscine serait "posée sur le sol" le niveau se trouve au plancher 1er étage avec vue sous l'eau depuis le salon... comment compte tu cacher (vue de dessous) les mécanismes de ton fond mobile ? ce qui me fait penser en parallèle à autre chose, cette piscine fait également effet de puis de lumière pour ton salon... (même si ce n'est que du +..) Comment masquer toutes les ingratitudes d'un tel mécanisme qui, s'il est invisible vue de dessus ne l'est surement plu vue de dessous..... , Comment encastrer le tout... (bandes de roulement etc, les rendre accessibles sans défoncer placo du salon ou autre.... ??? Ta maison va être un tel amoncellement de ferraille intra-muros qu'elle va attirer la foudre... ? (je plaisante, mais avoue que la question se pose.Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Salut Frank,
Il n'y aura AUCUN mécanissme dans mon système.
Il n'y aura qu'une arrivée d'air pour alimenter les ballasts.
Comme cette arrivée d'air par tuyau souple se fera par le fond, on ne la verra même pas.
La vitre sous le niveau de l'eau donnant sur le salon fera 50 cm de haut, le fond mobile position "pataugeoire" pour les bambins arrivera juste au niveau bas de cette vitre.
On pourra donc surveiller les tétards confortablement assis dans le salon Rolleyes
Et lorsque le fond mobile sera monté au maximum niveau de l'eau, aucun intérêt à voir par la vitre car il n'y aura forcément personne, les lumières seront éteintes.

Ma maison est DEJA un amoncellement de ferraille dans les murs ....incroyable W00t
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour , et merci de cette réponse sans animosité.

le fond a 3 mètres , n'est plus guère admis en intérieur , non pas pour cause technique mais pour cause de la démultiplication des puissances des machines à fournir !

je m'explique : la plupart des piscines intérieur font 6 x 3 voire 7 x 3.50 et celà fait déja des volumes de 35 à 40 m3 selon la profondeur .

Mais une 8 x 4 , c'est déjà 50 m3 , ce qui contraint à acquérir des appareils beaucoup plus couteux .

Enfin , le pompon , une 8 x 4 avec 3 m de fond , va arriver à 96 m3 c'est à dire du double de la même 8 x 4 en fond 1.50 W00tW00t

C'est pour celà qu'archis et ingénieurs ne prescrivent jamais plus de 2 m en intérieur , et encore , au maximum.

Celà ne veut pas dire que celà n'est pas faisable , celà veut simplement dire , que 100 m3 en intérieur , c'est exceptionnel , et de mon propos difficilement à la portée d'intervenants n'ayant jamais exécuté de tels projets .

Enfin, je dirais que le coût d'un fond mobile de qualité , couplé à une piscine de 100 m3 de qualité , couplé à une atmosphère contrôlée de qualité , monterait le tout autour de 100.000 €

Rappelons qu'un fond mobile en fonctionnement sur ce type de dimensions se facture souvent un billet de 50 k€ et qu'une piscine intérieure ( et non recouverte d'une simple véranda ) revient le plus souvent autour d'un billet de 50 k€ lorsque les déshu et clim ont été normalement représentés.

Ceci étant dit , au départ , des appareils de type DF 408 auraient probablement suffi , mais avec un volume d'eau du double , il faudra probablement des types 410 voire 412 rien que pour la déshu.

Mais nous ignorons toujours les dimensions de la pièce , hauteur plafond , temp de l'air ambiant et temp de l'eau , et sans ces paramètres , il est tout simplement impossible de deviser juste .

Bon week end à tous !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Monsieur piscine avec tout le respect que je vous dois l'évaporation ce n'est pas sur un volume d'eau mais sur une surface eau ! non? et l'idée des ballasts est loin d'être bête mais les réglages vont être délicats
1
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Ratzebou

Nous sommes sur un forum , je crois que l'on peut se tutoyer , de mon côté , ce sera avec plaisir

Il est effectif ainsi que tu le fais remarquer , que l'évaporation théorique dépend de la surface de l'eau , mais pas seulement !

Nous avons donc raison ou tort tous les deux :

je m'explique : si la surface entre effectivement en ligne de compte , deux autres facteurs entre pour 70% dans le calcul d'une évaporation :

ce sont les convections , c'est à dire les variations et différences de températures montantes , comme par exemple la chaleur de l'eau , mais aussi de l'air ,
ou le volume de l'eau chaude entre largement en ligne de calcul

Puis aussi les courants ( ainsi le vent est une convection , mais aussi un chauffage ou un volume d'eau ) d'où le nom donné à certains radiants
( convecteurs )

En gros , ce sont 3 principaux vecteurs qui participent au phénomène d'évaporation , la surface étant l'un d'entre eux , ainsi que le volume et l'air ambiant
- en gros -

Conclusion, les machines à mettre en oeuvre , ne peuvent être connues sans avoir au préalable déterminées la température de l'eau , mais aussi de l'air et enfin le volume de la pièce

Sans ces trois données , il est tout simplement impossible de réaliser un tel projet .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Je n'ai pas pour habitude de balancer n'importe quoi sans être sur de la faisabilité de la chose.
Un bassin de 8,50m x 4,50m x 3,50m de profondeur, je sais faire

La meilleure preuve, hé bien, c'est que j'en ai fait un.

Voila une petite dizaine d'années.
De plus, avec une vitre sous la surface exactement de la même dimension que celle prévue dans ma future maison, soit 1,50m x 0,50m
Ce n'est pas une piscine à proprement parler, mais un bassin d'expérimentation pour mettre au point mon sous-marin.
La vitre était pour observer le comportement du sous-marin en plongée.
Des enfants se sont régalés à plonger au fond, j'y ai fait des baptêmes de plongée en bouteille.

Ratbezou,
" mais les réglages vont être délicats "
Dis-moi en quoi ?
Sans peut-être le savoir, tu as mis le doigt sur un problème très épineux, mais sans doute pas là où tu le pensais.
Réponds-moi d'abord et je te dirai ensuite quel est le problème majeur.

Quoique la situation des ballasts sur un élément de piscine n'est pas la même que sur un sous-marin.
Mais j'en ai déjà trop dit.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ça va dépendre de la technique de fabrication . si tu mets un ballast dans chaque angle il va fouloir un pilote a la commende des quatre vannes . mais apprêt avec 8 roulettes en haut 8 en bas et un ballast central il montera peut-être tout seul . tu as une idée de la vitesse de réaction?
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Et l'arrêt entre 2 eaux comment tu le gère ?
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message


Je trouve bien sympa ton idée surtout par l'absence de mécanisme, moi comme ça vu d'avion je verrais la complexité pour rendre solide sans etre trop lourd, une structure en inox 316 bouché et éventuellement rempli d'un gaz neutre pourrais peu etre compenser une partie du poids.

Le verrouillage de ta plateforme en position basse pourrait te gêner pour équilibrer tes pression car si tu conserve tes ballasts remplis tu diminue ta hauteur d'eau (sauf si tes ballasts sont hors d'eau en haut), donc je pense que tu va chasser en partie basse, quoi que tu a surement déjà résolus ces petits problèmes.


Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Tu envoiles dossier chez PSA ou CIAT ils te le diront eux
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Plus 1 avec Ratzebou

encore faut il ensuite suivre leurs prescriptions ...
plus de 10 litres d'eau à l'heure s'évaporent d'une 8 x 4 , c'est dire !

J'ai le guide réservé aux ingénieurs de PSA , et j'en aurais volontiers fait profiter notre camarade
mais je pense que ce document ne s'adresse qu'à des incompétents comme moi et que les autres peuvent s'en passer
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Ratbezou,
Tu as frôlé de très près le problème avec "un ballast tout seul"
Effectivement, il est impossible de gonfler deux ballasts en même temps.
Le plus curieux, c'est que c'est TOUJOURS le même ballast qui va se gonfler en premier, celui de gauche en sortie du séparateur, déséquilibrant l'ensemble.
Et c'est le même qui va se dégonffler en dernier.
J'en ai fait la cruelle expérience avec mon sous-marin catamaran.
Je l'ai immergé des centaines de fois, me suis cassé le nez des mois et des mois .....Mon SM partant en barigoule et finissant par chavirer et se retourner dans l'eau... avant de trouver le problème ( et de le résoudre).
La vitesse de réaction va dépendre de la puissance du compresseur.
Dans le cas du sous-marin, pour raison d'autonomie, le compresseur est très petit et fonctionne en 12v , ce qui ne sera pas le cas avec la piscine qui sera alimentée par un compresseur 8cv en tri, cuve 500L.
L'arrêt entre 2 eaux se fera par des verrous dont la tige sera poussée par un ressort. Lorsque celle-ci se présentera en face du trou qui sera déterminée pour la hauteur, il s'engagera dedans ainsi que tous les autres verrous.
Bien entendu, il s'agit du principe que je décris, pas de verrous du commerce.
Je fabriquerai ce système.

Paulo,
Le problème n'est pas le manque de flottabilité, mais au contraire le manque de poids.
640 kg de poussée pour un poids total de 350 kg il mettra trop de temps à descendre en attendant que les ballasts se vident d'air.
Peut-être devrai-je rajouter du poids.
les ballasts seront contenus dans la structure basse, au dessus il y aura le plancher dont je n'ai pas encore arrêté le matériau (planches PVC, carrelage, bois)
Ma femme plaide pour carrelage.
Il n'y aura pas de verrouillage position basse. La structure reposera tout simplement sur le fond, ballasts vides d'air.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner défectueux »
Discussion lancée par Nina43 - 7 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Avis devis piscine béton région nantaise »
Discussion lancée par TonyLigné - 11 réponses
« Que pensez vous de mon devis piscine waterair »
Discussion lancée par melinette69 - 21 réponses
« AVIS SUR PISCINE "FRANCE PISCINE COMPOSITES" »
Discussion lancée par PASCALOU33 - 43 réponses
« Fuite piscine en béton »
Discussion lancée par jeckhill - 29 réponses
« Floculant liquide? »
Discussion lancée par Baïa - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir