Fond mobile

Ce sujet comporte 117 messages et a été affiché 109.437 fois
 
Env. 500 message
Ha la la ... On ne se relit pas jamais assez....
Au lieu de " il est impossible de gonfler deux ballasts en même temps. "
lire :
il est impossible de gonfler deux ballasts en même temps d'une façon équilibrée.
Mais le déséquilibre sera TOUJOURS constant...
etc etc etc ....
1
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Ok pour le verrouillage entre 2 eaux mais comment tu l'arrêt avant de pouvoir le verrouiller ?
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
ratbezou a écrit:Ok pour le verrouillage entre 2 eaux mais comment tu l'arrêt avant de pouvoir le verrouiller ?


J'ai écrit " la tige sera poussée par un ressort. Lorsque celle-ci se présentera en face du trou qui sera déterminée pour la hauteur, il s'engagera dedans ainsi que tous les autres verrous. "
Il s'arrêtera tout seul, bloqué à ce niveau, à la montée ou à la descente.
Si je veux le faire descendre d'un niveau, je vide légèrement les ballasts, dégage toutes les tiges de leurs trous, et il ira se verrouiller au niveau inférieur.
Et si je veux le faire descendre au fond, alors j'escamote complètement les tiges.
Mais j'aurai la vanne d'air dans la main pour surveiller la montée ou la descente, vanne que j'ouvrirai ou fermerai suivant la manoeuvre désirée.
Il me faudra juste anticiper pour qu'il stoppe les plus près possible de la position.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
ulysse04 a écrit:640 kg de poussée pour un poids total de 350 kg il mettra trop de temps à descendre en attendant que les ballasts se vident d'air.
Peut-être devrai-je rajouter du poids.
les ballasts seront contenus dans la structure basse, au dessus il y aura le plancher dont je n'ai pas encore arrêté le matériau (planches PVC, carrelage, bois)
Ma femme plaide pour carrelage.
Il n'y aura pas de verrouillage position basse. La structure reposera tout simplement sur le fond, ballasts vides d'air.


Je ne pensait pas que ton ensemble soit si léger, c'est pour ça que je pensait que ton problème serait en montée, mais si tu pose du carrelage pour de l'épaisseur 6 mm c'est environ 15 kg du m² donc 480 kg et si tu met du composite creux en 28 mm d'épaisseur c'est environ 550 kg donc tu arriverais à 900 kg pour la plate forme.

Si tu veux faire plus lourd les lames composites que j'ai mis sur ma terrasse pèse environ 25 kg au m².


Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Quand j'ai dit carrelage, je pensais à une imitation en PVC, ou tout simplement des lattes PVC couleur bleu.
La manipulation lors de la fabrication ne doit pas poser trop de problème.
Chaque élément de structure pèsera dans les 80 kg, ce sera pas mal, car il faudra la retourner dans tous les sens pour souder.
Mais j'ai exactement ce qu'il faut; Comme pour souder la structure du sous-marin, je la fixais en bout de bras de la minipelle à la place du godet.
Ainsi, je mettais la zone de travail exactement à la bonne hauteur, et moi j'étais confortablement assis sur une chaise pour souder.
La soudure inox demande une grande précision, l'électrode fine comme une aiguille doit se tenir à 5 mm du bain de soudure, et si on est dans une mauvaise position, on fatigue vite et on fait pas du bon boulot.
Pour l'instant, j'ai à peine évoqué ce poste de la couverture, sans trop y réfléchir en fait.
Je préfère faire léger au départ, et si il met trop de temps à descendre, je pourrai toujours rajouter du poids une fois immergé, ce sera plus maniable.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Sacré prototype ,

Probable que celà intéressera les deux fabricants majeurs de fonds mobiles sur le marché : les chiffres sont en effet très faibles : il ne s'installe pas plus 60 fonds mobiles par an en France , c'est dire qu'il s'agit de très petites activités , on ne peut même pas parler de petites séries , chaque piscine étant unique , chaque réalisation , l'est également !

Je pense donc que mes confrères fabricants seront intéressés d'un futur retour , ayant eux-mêmes d'importantes contraintes techniques toujours difficilement solubles à ce jour , alors qu'ils ont pratiqué cet exercice à maintes reprises .

Je pense qu'il serait intéressant pour Ulysse de se procurer les catalogues et notices de ces acteurs du métier ...
A moins bien sûr qu'il ne préfère concevoir en aveugle , comme le font quelquefois certains concepteurs Wink

Mais même en cas de copie de ce concept breveté , la contrefaçon étant normalement permise si celle-ci est réservée à l'usage unique du copiste , il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là !

Bonnes fêtes à tous !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Il n'était toutefois pas nécessaire d'y joindre les 153 autres photos , mais ce n'est pas grave
toutes les photos sont de 2013 mais celle du bassin , date de 2008 , et je pense n'a pas de rapport avec le reste , joli bassin .
Pas tout à fait en rapport avec une piscine intérieure , mais joli bassin tout de même !

Bonnes fêtes
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je me delecte de cette discussion technique j ai hate de voir ca en photo!
0
Messages : Env. 10
De : Furiani (20)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Pareil, hate d'en savoir plus
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Et moi donc !Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
Il va falloir patienter un peu les gars.
1- Il faut d'abord que la maison partie habitation soit finie
2 - La construction de la loggia-piscine commencera au printemps 2014 pour les fondations, mais ne sera mise en eau qu'au printemps 2015 au plus tôt. ( N'oubliez pas que nous sommes en montagne, et qu'ici tous les travaux extérieurs en hiver sont mis en sommeil.)
3 - Les travaux de terrassements finaux seront fait en été 2015
4 - L'inauguration est prévue Noël 2015
5 - Et ce n'est qu'en hiver 2016 que je commencerai à travailler sur le fond mobile.
6 - Et si tout va bien, achèvement du FM printemps 2016

Est-ce clair ?
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Intéressant en effet...à suivre
0
Messages : Env. 10
De : Villeneuve Les Avignon (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bref : il n'a rien fait Laugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

je déconseille toute personne qui souhaite installer un fond mobile de travailler avec la société HTF , c'est une société de bricoleurs et d'incompétents,

son dirigent ph.br est un menteur et incapable et un mange m...... , j'ai réalisé un fond mobile par cette société, ce dernier n'a jamais vu le jour et n'a jamais fonctionné mais par contre l'argent a bien été encaissé 32000€, je ne l'ai plus jamais revu , ma piscine est inutilisable avec prés d' 1 tonne d'inox au fond du bassin je ne sais pas comment m'en débarrasser c'est un rêve qui s'est transformé en cauchemar . ce message a pour but d'avertir les lecteurs de ce site de bien faire attention attention.attention.
2
Messages : Env. 10
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Avis sur devis piscine 74 »
Discussion lancée par Gwenn352 - 14 réponses
« Coffret tild »
Discussion lancée par Gegez22 - 6 réponses
« Faire piscine en bois »
Discussion lancée par mdehar28@gmail.com - 0 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Fissure piscine coque PID »
Discussion lancée par vaga13 - 45 réponses
« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir