Fond mobile

Ce sujet comporte 117 messages et a été affiché 109.695 fois
 
Env. 1000 message
Des photos peut être du résultat?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Ça sent le verrouillage (si pas de photo....non ???) Wink
L’effacement... plutôt... lol
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Il a pas l'air content Mad et je crois que c'est compréhensible mais ce type de propos ont bien plus d'impact s'il sont préçis, imagés et documentés.

allez, la colère du monment est une chose mais pose nous tes faits afin que d'autres ne vivent pas la mème déconvenue. La boite existe toujours?
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
Tu parles ... Il y a de quoi de ne pas être content;
32 K€ de foutu en l'air, quelle horreur !
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
32 000 peut être.... voyons les photos... (toniobesada a bien parlé et bastide fait une demande légitime.)

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ulysse , d'abord , bonjour , et s'il est possible , pas de polémique entre nous , merci d'avance ..

Mais je crois utile de te faire remarquer , que même si ta solution sera différente si tu comptes effectuer toi-même ce genre de déploiement technique , je t'avais personnellement mis en garde voici trois mois , de l'incongruité de réaliser ce genre de choses qui n'a jamais réellement fonctionné durablement .

Je suis ( du verbe suivre ) des particuliers qui ont opté pour ce type de solutions depuis une bonne dizaine d'année , et jamais les sociétés qui les ont réalisé ne sont allées au delà des deux ou trois installations par an , toutes prototypales et paneuses pour la plupart .

pas de malentendus : celà ne veut pas dire que les réalisateurs sont malhonnêtes , celà veut dire simplement que lorsque quelque chose est immergé longtemps dans l'eau et monte et descend toujours au bout de plusieurs années , ce ne peut être qu'un poisson LaughLaugh

monsieur piscines
alias Orangina
" pourquoi est-il si méchant "
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Entre warmane et rismitchel, autant dire qu'on a que peu de détails sur ce qui ne vas pas...

en tout cas sur l'ensemble des fond mobile du forum, je crois qu'ils sont soit en projet, soit en rade.

je crois qu'il y a un moment il y avait une autoconstruction avec ballast qui fonctionnait
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Je crois que ça fonctionne que dans sa tète
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Oulala, tu y va fort!!!


fonctionner, ça fonctionne, il y a des grand bassin équipé, des piscines de réeducation, des piscines dans des lieux disons ... luxueux.

Le problème c'est qui a la compétence pour le faire et là, je crois que ça se ressert sérieusement.

D’après mes quelque recherche, la seule technologie employé est celle des cables c'est a dire que la plateforme est tirée pas un système de câbles et poulies mais dans ce cas, il doit y avoir des patins a bloquer pour éviter que le fond ne se déplace en horizontale une fois le bassin a niveau et des câbles présent. il y a des système a 1 moteur + système complexe de poulie et des système a moteur indépendant.

ça doit également fonctionner avec des ballast, mais jamais vu en pro, uniquement en autoconstruction.

une autres option avec des vis sans fin mais là, jamais vu. si vis sans fin par le dessous il y aurait une étanchéité a gérer en dessous donc compliqué en cas de fuite et pas dessus compliqué également ou alors mettre un moteur immergé mais faut avoir la confiance nécessaire pour ce baigner.
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
Si je décidais de construire un fond mobile, je vous assure que ça fonctionnerait.
Mais depuis que j'ai modifié les plans de ma piscine, c'est à dire en ajoutant un bassin de 60cm de profondeur pour les enfants dans ce que j'ai nommé "le salon nautique", le fond mobile perd un peu de son intérêt.
Il risque de le perdre complètement si je décide de construire un volet roulant dans un caisson au fond du bassin, seule solution compatible avec une NCC.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:Je crois que ça fonctionne que dans sa tète


J'ai le même sentiment


A noter tout de même de depuis les années 1950 avènement des premières NCC , on peut les placer sur les longs côtés , ce qui devient d'ailleurs un classique ces derniers temps

Il est donc inexact de prétendre qu'il n'y a qu'une solution compatible avec une NCC , puisque la plus usitée n'est pas de noyer le volet immergé ( qui au passage ensuite ne fonctionne plus ) mais de le laisser dans son caisson proche de la surface et de positionner la NCC sur une des deux grandes longueurs .

Il me semble d'ailleurs que cette solution a déjà été évoquée il y a quelques mois

Ulysse a ceci de commun avec l'odyssée d'Homère , c'est que sa piscine , c'est comme la sirène : les marins en parlent beaucoup mais ne la voie jamais
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je serais plus pragmatique.... fonction du traitement de ton eau, gard aux agression oxidantes ou electrolithiques.... les materiaux seront a choisir avec soin....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Franck1975 a écrit:Je serais plus pragmatique.... fonction du traitement de ton eau, gard aux agression oxidantes ou electrolithiques.... les materiaux seront a choisir avec soin....


Déja, le fabricant de NCC SWIMFORM retire toute garantie en cas de traitement par sel.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour le volet pas mieux a mon avis.... Sad
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ta jamais pensé au propulseur d étrave ça résiste a l eau salé
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Problème gel coat, besoin d'avis ! »
Discussion lancée par MammaZonie - 12 réponses
« Problème infiltration eau dalle béton piscine »
Discussion lancée par jbc38 - 16 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par gautier34 - 11 réponses
« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses
« Service après vente passion piscine Gujan mestras »
Discussion lancée par Jrme33 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir