Fond mobile

Ce sujet comporte 117 messages et a été affiché 109.435 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je suis en train de faire réalisé un plateau mobile dans ma piscine et j'ai beaucoup de problèmes avec la société qui l' installe. Elle avait entre 3 et 4 jours de travail et cela fait plus de 2 mois que cela dure.
En plus cela ne fonctionne toujours pas car le fond est remonté de travers et a déchiré le PVC armé et donc la piscine fuit.
La société à percé des trous dans le fond pour fixer des pattes en inox et à mis des tirs fond à frapper en inox. Je pense que j'ai des fuites aussi à ce niveau.
Pour le passage des câbles d'alimentation des moteurs elles a percé la piscine à environ 10 cm du sol et pour créer l'étanchéité elle a mis un mastic siliconne non conforme à ce type de travaux et donc j 'ai aussi une fuite à ce niveau.

La fuite correspond à environ 600 ou 700 litres jours et bien sur cela coule dans le garage .

Je lui ai fait un courrier recommandé sans suite de sa part et je lui envoie des mails, des SMS et toujours sans réponse. Quand j'ai cette personne au téléphone elle me passe du savon et me dit qu'elle s' occupe de cela mais rien ne bouge;

Quelle est la solutions??????????? MERCI
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
ce message est déjà plus complet

tu es passé par quelle société?

en tout cas le fond mobile c'est la rolls des systèmes et on tous tres curieux d'en savoir plus
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Michel,

Malheureusement nous ne sommes pas étonnés de voir que, "vous aussi", vous avez été déçu par votre fournisseur de fond mobile.

Beaucoup de clients se font avoir, mais ils ont été attirés par un prix plutôt que de privilégier le coté savoir faire et la qualité du produit de leur fournisseur.

Un fond mobile n'est pas une petite machine pas cher et qui s'installe en deux jours. Certains se sont lancés dans cette fabrication qui demande certaines compétences en mécanique et en électronique, pensant qu'ils feraient fortune...

Certaines sociétés de fonds mobiles font et racontent n'importe quoi ! et d'autres sont même parties avec les acomptes de leur clients !

Quelques conseils utiles : ne pas lire sur les forums les mensonges et calomnies, car ils se tirent dans les pattes entre eux. Il faut aussi demander à visiter des réalisations et prendre des avis d'utilisateurs. Il faut vérifier leurs garanties, et la certification du produit par un organisme agréé. Etre vigilant sur la qualité des matériaux utilisés (inox 316L et rien d'autre), et demander quel est la résistance du fond mobile au m² : 50 kg, 100 kg, 150 kg ou 250 kg/m² ?

Une clio ne coûte pas le même prix qu'une Jaguar !

Nous restons à votre disposition pour vous aider et, pourquoi pas, trouver ensemble une solution pour mettre en marche votre système.

Bien cordialement.

PAS DE PUB
0
Messages : Env. 10
De : Domont (95)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Modéré
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut ,

Tout le monde me connait ici , ou presque , je tape rarement sur la tête d'un professionnel , tant l'art est difficile

Mais je pense qu'en dehors des qualités et défauts de tout être humain , il est un détail que beaucoup d'internautes ont oublié !

Un fond mobile dans une piscine !!! Est que vous avez tous réfléchi un minimum ?? Apparemment pas !

Ce fond , devrait donc recevoir sur la tête au bas mot 50 tonnes d'eau , mais à une pression phénoménale , car le poids et la pression sont
en piscine deux choses différentes !
De plus , il faudra doubler cette pression du bas vers le haut afin d'obtenir une contre-poussée supérieur afin de faire monter le fond vers le haut !
Le tout avec moteurs et vérins baignés en permanence dans une eau dont les variations de températures seront très importantes !

Aviez vous tous réfléchi ??? C'est tout simplement impossible , sauf pour des boites comme Thomson , Areva ou la NASA !

Donc il est impossible de voir ce type de système fonctionner correctement longtemps ! Et pas parce que les gens sont malhonnêtes , car de celà
je ne discuterai pas ! Mais simplement parce que ce n'est tout simplement à la portée d'aucune petite entreprise , et que ce sont des réalisations
prototypales , qui peuvent être réalisées pour un milliardaire , qui paiera un contrat d'entretien à 15.000 € par an , ou encore pour un tournage
de cinéma qui truquera une scène sur deux lorsque le truc sera en carafe

Donc quand je lis ici qu'il s'agit ( selon un internaute ) de la Rolls des systèmes , je me dis qu'il y a encore beacoup de personnes qui n'ont
décidément rien compris .

Au fait : une Rolls , celà fonctionne parfaitement !

@micalemnt
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Quand je suis au fond de ma piscine, je n'ai pas 50 tonnes sur les épaules !!
Le fond est immergé, quand il monte il ne déplace pas tout le volume d'eau. Donc il ne supporte à aucun moment le poids de l'eau.
Concernant la pression si le fond est à deux mètres elle ne dépassera pas 2 ATM

Il est vrai cependant qu'un tel système doit demander un entretien de folie !!
Et sa fiabilité doit être des plus aléatoire !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Hestia ,


Hestia nous écrit : '' Quand je suis dans ma piscine , je n'ai pas 50 tonnes d'eau sur mes épaules '' !

Tout à fait exact : tu as bien davantage !

Tout nu dans ton jardin , tu supportes déjà 600 kgs de pression sur tes seules épaules

La pression autour de nous est de 10 tonnes par m² , soit 1kg au cm² soit sur nos seules épaules , en position debout les fameux 600 kgs du départ !

Si nous nous allongeons , c'est pire : 10 fois plus , soit 6 tonnes ! Mais notre squelette est charpenté pour résister à cette pression , un peu comme les murs de la piscine

Et aussi parce qu'il règne grâce à notre système interne la même pression à l'intérieur de notre corps ! Conclusion : la pression , on ne la sent pas , mais elle est bien là !

Oui , je sais : il est énervant monsieur piscines , moi aussi , il m'énerve de temps en temps , mais il aide bien
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Je ne suis pas un expert je n'en excuse !!!

Mais quand je jète un jouet en plastique mou au fond de la piscine il ne s'écrase pas !! alors que dans ton raisonnement il supporterait tout le poids de l'eau ?

Peux tu stp expliquer le phénomène ?
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Salut Hestia

je ne suis pas ton ennemi , ni ton détracteur , veux-tu bien relire , s'il te plait , la réponse précédant ta question
tout est dedans !

@micalement et sincèrement
mp
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Merci pour ces détails.
Dans le cas du fond mobile j'avais plutôt tendance à raisonner avec Archimède et prendre en considération le volume d'eau déplacé par l'objet (le fond mobile dans notre exemple) ce qui donnait un tout autre résultat

Merci pour ces précisions. (une des grande valeur ajoutée des forums sur internet)
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Salut Hestia ,

au plaisir de te lire Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
Bonsoir à tous,
Je découvre ce post un peu par hasard car moi aussi j'envisage un fond mobile.
Hestia:
Tes démêlés avec ton contradicteur (professionnel en outre) me font bien rigoler car moi aussi j'ai eu ce genre de réponse de sa part sur un autre topic.
Lire " Déshumidification piscine dans local isolé. ."

Revenons au sujet.
J'envisage de construire moi-même un fond mobile, et je pèse mes mots.
"il" va me dire que je vais encore me prendre la maison sur la tête, que les murs vont s'ovaliser, et que le ciel lui-même va me tomber dessus.
Ma piscine sera construite été 2014 et mesurera 8x4 x3m de profondeur.
Le fond mobile sera construit ossature inox recouvert de lattes PVC ajourées.
Le principe sera par ballast.

Juste pour infos des fois qu' "il" me prendrait encore pour un rigolo farfelu, j'ai conçu, fabriqué et déposé un sous-marin catamaran de 1,10m x 0,90m sur le même principe.
Mais ceci est une autre histoire.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir Ulysse ,

Deux choses , Hestia n'est pas mon contradicteur , mais quelqu'un que je pratique depuis un certain temps , et ce n'est pas un inconnu pour moi , il a mon respect même lorsque nous débattons sur un sujet .

Tu as du remarquer que je ne l'insulte pas et réciproquement !

Seconde chose : tu précises que j'ai tenu sur les piscines intérieures un raisonnement similaire sur un autre topic , et je croie , que sans t'en rendre compte , tu réhausses mon aura en effet , quel clown aurai-je été si j'avais tenu un raisonnement différent , sur un même sujet , d'un topic à l'autre

Pour que tu ai le moins de soucis possibles , tu trouveras en cherchant , les très nombreux problèmes , procès , litiges occasionnés par des chantiers de piscines intérieures non déshumidifiées , si tu cherches naturellement !

Pour le fond mobile , il semble que tu sois décidément quelque peu têtu , puisque juste au dessus de ton message , s'amoncellent déjà les litiges de gens qui ont essayé cet exercice difficile !

Mais je suppose qu'évidemment , ces gens sont comme moi , de pauvres diables et que toi , évidemment , tu réussiras là où tous ont échoué

Quand à ton sous-marin, il est dommage que tu t'en sois séparé , il t'aurait été très utile pour aller réparer les dégâts du fond mobile

BiggrinBiggrinBiggrinBiggrinBiggrin

pour info , pour obtenir une pente convenable sur 3 mètres de fond , on fait une 10 x 5 minimum , sinon la pente , ou la pointe sont trop brutales
et inadaptées

Avec 8 x 4 , fond maxi 2.O m !

Heureux , qui comme Ulysse ..... Tongue
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Un grand bravo à Hestia , qui avec beaucoup de tact , me fait remarquer , hors forum , que selon lui , et en vertu des lois de la physique , il n'est pas plus difficile de faire remonter un plancher sous 1.60 d'eau qu'en plein air !

Il semble qu'il est tout à fait raison , et que mes affiramations sur la pression , bien que réelles , ne s'appliquent pas dans le cas du plancher mobile , du moins , pas à cette faible profondeur !

Hestia : le coup du train postal , c'est lui Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
Ma piscine aura 3m de profondeur, cette profondeur n'influera en rien dans mon projet de construction d'un fond mobile.
Poids et pression sont considérés comme peanuts .
Aucun vérin, aucun câble, aucun mécanisme .... ni hors de l'eau, ni sous l'eau hormis 3 verouillages (surface, 40 cm, 1,30m )
Un simple compresseur à deux balles sera nécessaire.
Pour facilité de construction, elle sera réalisée en 4 parties de 4x2m chacune, puis assemblées par clavetage une fois immergées.
J'avais pensé faire ces 4 parties indépendantes et puis, à la réflexion, je pense que pour raison de sécurité il vaudrait mieux que ce soit l'ensemble qui soit au même niveau.
L'ossature sera en inox AG4 diamètre 32,2 soudé en "gueule de loup"
Il y aura 2 ballasts de 80L par élément, soit 8 ballasts au total pour un poids final de 300 kg environ.
Tout cela reste à peaufiner bien entendu.
Le début de la construction ne pourra se faire qu'après la fin de la construction de la piscine elle-même, bien entendu, chaque élément sera "coulé" au fur et à mesure et remisé au fond.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Avis sur devis piscine 74 »
Discussion lancée par Gwenn352 - 14 réponses
« Coffret tild »
Discussion lancée par Gegez22 - 6 réponses
« Faire piscine en bois »
Discussion lancée par mdehar28@gmail.com - 0 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Fissure piscine coque PID »
Discussion lancée par vaga13 - 45 réponses
« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir