Fond mobile

Ce sujet comporte 117 messages et a été affiché 109.689 fois
 
Env. 1000 message
Je dirais juste qu'a ce jour... Je n'ai pas encore vu de retours positifs sur les fonds mobiles... Mais bon, je n'y connais rien au fond.... Perso, vu ce que j'en ai lu... J'eviterais.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour ,

Si nous pouvions éviter les échanges d'insultes , ça nous évitera à plus ou moins long terme de mettre des personnes en vacances

Merci de votre compréhension

Philippe
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour les amis,

Merci pour vos réactions nombreuses et passionnées, pourquoi tant de passions ?

Sur les contraintes : Je suis en Algarve Sotavento. Sur les terres agricoles classées comme les meilleures, c'est à dire arrosables par l'eau du barrage, s'agissant d'une maison ancienne restaurée, on ne peut pas bâtir hors des surfaces déja bâties (habitation, terrasses, citernes et ancien parc à cochons), il faut donc gagner de la place dans l'existant.

La PAC ? Ici l'agriculture se développe à tours de bras et à grand renfort d'aménagements, des serres impressionnantes émergent tous les jours de nos vergers où on plante au même rythme. La Commission qui, au service des lobbies, nous abrutit de normes dont le principal effet est d'augmenter le chômage, n'en est pas à une incohérence près. L'européen convaincu que je suis depuis 1958, attend de nouveaux horizons pour des individus et un artisanat qui peuvent, ne serait-ce qu'aux Etats-Unis (dont je ne suis pas admirateur inconditionnel) équiper une voiture au GPL avec des réservoirs judicieux, fabriquer l'énergie nécessaire à une habitation par tout plein de procédés etc... en toute légalité. C'est un autre débat.

J'ai fabriqué, fait fabriquer, adapté modifié plein de trucs pour les voitures anciennes et les bateaux entre autres, mais cette fois, je ne fabriquerai pas mon système. Il y a des ingénieurs et des ateliers pour le faire. A chacun sa zone de compétences pointues : juriste, je sais dépiauter des clauses de contrats en tous genres avant de m'engager.

J'ai donc vu sur la toile des systèmes qui équipent des installations importantes ouvertes au public, en Allemagne, vérification faite, ça marche. J'ai envoyé une dizaine d'appels d'offres dans l'UE et ailleurs. Ce matin, j'ai eu deux réponses de constructeurs français. Nous les examinons avec notre architecte.

JE VOUS PROMETS DE VOUS TENIR TOUS AU COURANT de mes démarches par le menu.

Pourrions-nous, hors du registre des invectives et des imprécations, faire une liste des procédés et des fabricants qui les proposent et voir avec nos amis qui ont eu des déconvenues quels sont les problèmes : déficience des matériaux employés ? Vices inhérents aux systèmes ? imprécision des préconisations techniques entrainant des "malfaçons, mal-finitions et non conformités" etc...

Bonne natation à tous., et poignée de nageoires !!!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Re-bonjour Ludion

Comme convenu , je te réponds , mais je ne peux être publiquement dans le détail..

en effet , les remontées d'informations , sur ce forum et ailleurs , ne plaident pas en la faveur de ce système , ainsi que je te le précisais dans mon post précédent...

Comme te l'a dit Franck , les remontées d'infos , et elles existent ne sont pas vraiment bonnes ..

De plus , comme tu sembles quelque peu profane , permets-moi de te déconseiller très très fortement de traiter ce genre de système avec un fabricant qui soit à plus de 50 kms de chez toi !!!

c'est déjà très dur en France de faire dépanner ce type de système , alors à 1.500 kms , je ne te dis même pas ...

De plus , tu dis que ton archi va "étudier" le système , l'étude ne permet pas de voir les pannes ..

Or ce type de système est plutôt panneux , pour conclure , sur le papier , c'est formidable , dans les fait , quel est l'intérêt ?

Bien à toi , et bonne recherche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour Philippe,

Bonjour Philippe. Le dessin que tu as mis sur ta présentation me plait beaucoup, mais on ne peut pas lire la bulle, dommage. Pourrais-tu m'en donner le texte ? Merci. Evit ar Breizh ! Une affaire interceltique ... je suis dauphinois, autrement dit allobroge. C'est un breton de l'Aber Vrac'h qui m'a expliqué que ça signifiait "pont vers l'au-delà", du sommet de nos montagnes vers le ciel.Rolleyes
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour ludion ,

En faite je ne sais plus trop ce qu'il est indiqué dans cette bulle puisque ça fait quelques années que j'ai cette avatar sur FC .

Pour l'aber , je n'en suis pas très loin et d'ailleurs c'est un très belle endroit à visiter .

Bon dimanche
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Celtitude , Dauphinois - Alobroge et Portugais d'adoption , ce n'est plus un sujet pour le forum piscine , c'est un sujet pour les élection européennes BiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bon, alors, Philippe 29, il faut retrouver la bulle ! Le dessin est trop génial. J'étais invité sur l'Aber il y a des années, mais je suis retourné chez des copains en Lanmeur. La Maison de la Culture de Lanmeur m'envoie des trucs de temps en tems. C'est vrai que tout ce coin est super.

MERCI DE RESTER CORRECT


C'est super un forum où on se marre Biggrin

Faut quand même travailler un peu. On va approfondir les fonds mobiles, SVP, parce que, moi, je ne peux pas faire autrement. Ce serait bien de savoir entre nous tous quelles sont les pannes les plus fréquentes, et surtout de savoir jusqu'où - garantie finie ou avec accord du fabricant prévu ex ante dans le contrat - on peut les réparer. Après tout, sur un bateau, on répare soi-même plein de choses .
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
ludion a écrit:

C'est super un forum où on se marre Biggrin



Si l'ambiance reste bon cordial pas de problème , mais il faut pas non plus pousser trop loin

Bonne soirée

Philippe
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous ,

Ludion , je ne connais pas toutes les productions européennes de ce type de produits mais , elles doivent je pense être en phase avec le marché
c'est à dire un peu en France et nulle part ailleurs , notre pays étant le NO.2 des piscines enterrées derrière les US , je ne pense pas qu'il se trouve beaucoup de fonds mobiles ailleurs en Europe .

Pour ce qui est de la France , il semble que nous ne nous soyons pas compris : les quelques fabricants qui se sont positionnés ( dont certains ont disparu )
sont davantage des artisans que des fabricants , leurs volumes sont très confidentiels et ils n'ont pas de contrats , de cahiers des charges d'entretiens du moins tel que tu l'imagines.. Nous ne sommes pas dans le monde de l'industrie mais dans celui de l'artisanat pour ce produit du moins dont les productions se comptent en unités annuelles et pas en dizaines de mille .

Ces sociétés ont déjà du mal à passer d'un exercice à l'autre , tu comprends j'espère que les process d'auto-réparations et autres procédures de maintenance exta-garantie ne soient pas leur seule préoccupation ...

La comparaison avec le bateau ( plusieurs centaines de milliers de bateaux produits par ans dans le monde ) est un peu hors de proportion

En clair , il est déjà fort probable que tu doives te débrouiller tout seul même en période de garantie , alors il est peu probable qu'un club existe pour la réhabilitation de ce produit dont le nombre d'exemplaires déployés par an le plus important figurent.... dans les magazines !

Mais pour revenir au sujet , je ne comprends pas bien ce qu'un fond mobile t'apporte ?? où est le gain ? quel est l'avantage ? Et qu'est ce qui te fait dire que tu ne peux faire autrement ??

@+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
C'est la faute à la PAC
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr Ulysse tes travaux ont ils commences? ça fait un moment que je lis tes messages ici ou sur deshu. et il me semble que tu avais dit que ça commençait en mai?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr Ulysse tes travaux ont ils commences? ça fait un moment que je lis tes messages ici ou sur deshu. et il me semble que tu avais dit que ça commençait en mai?



Mika tu n'as visiblement pas lu , ni même assimilé la philosophie de notre camarade : ce sont des projets que fait Ulysse , pas des travaux
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
mikakami a écrit:Bjr Ulysse tes travaux ont ils commences? ça fait un moment que je lis tes messages ici ou sur deshu. et il me semble que tu avais dit que ça commençait en mai?


Salut mikakami,
Effectivement, les travaux ont pris du retard, à mon grand regret.
Les plans de l'IB que je croyais finalisés ne l'étaient pas. Je les ai reçu il y a seulement une semaine, et encore uniquement par PDF, inexploitables par le maçon.
Je viens de réclamer les plans papier qui "viennent d'être expédiés" !!!!
Oubli d'une secrétaire.
Il y a des baffes qui se perdent ....
A les regarder, c'est effectivement très compliqué.
Faute à la dalle béton au dessus du local piscine, qui n'a aucun pilier porteur.
Je pourrai vous les faire parvenir, par curiosité, si ça vous intéresse lorsque je les aurai reçu sur papier, pour pouvoir les photographier.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Moi je veux juste les plans du fameux volet qui devait se situer à 2 mètres sous l'eau
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses
« Problème gel coat, besoin d'avis ! »
Discussion lancée par MammaZonie - 12 réponses
« Problème infiltration eau dalle béton piscine »
Discussion lancée par jbc38 - 16 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par gautier34 - 11 réponses
« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses
« Service après vente passion piscine Gujan mestras »
Discussion lancée par Jrme33 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir