Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw Résolu

Ce sujet comporte 102 messages et a été affiché 49.126 fois
 
Env. 10 message
Suite à l'instant (j'ai téléphoné au N° indiqué dans le forum): "on s'est trompé de carte à l'envoi... On vous en renvoie une. On est désolé". On va voir ce que çà donne en terme de délais, mais pour moi ce n'est pas sérieux car le problème est clairement identifié (vu les N° de série il est tout à fait possible de modifier les cartes défectueuses sur le parc qui se trouve au siège de Poolstar, la PAC m'ayant été livrée en direct de chez eux). Suite au prochain épisode.
Je précise que la pompe fonctionne bien même si elle est un peu bruyante à mon goût.
1
Messages : Env. 10
De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
yayer27 a écrit:Aucun problème de givrage sur la mienne et pourtant je suis en Normandie. Par contre, j’ai un doute sur le cop annoncé. Le delta de 2 degrés ( sans les dixièmes et donc potentiellement 1,1 de delta) est atteint en réduisant drastiquement le débit (vanne à moitié).
Connaissant le problème, je suis étonné que tu te soies malgré tout orienté vers cette marque. Une marque plus haut de gamme le semble plus appropriée pour des chambres d’hôtes.

Tu as certainement bénéficié d'un modèle disposant d'une carte plus récente (bug corrigé) qui permet de ne plus avoir de pb de givrage. 
Le forum indiquait ce problème, dont l'origine a été trouvée il y a un moment et qui a priori ne touchait qu'une petite partie des PAC fabriquées en 2017. Il était donc simple de le traiter sur parc (en connaissant la série défectueuse) et je pensais, vu ma date de commande que ce n'était qu'un mauvais souvenir... D'un autre côté je m'attendais au pb et j'étais psychologiquement prêt ! 
Quand au type de PAC après moulte consultations d'amis  pro dans le Var (et de fournisseurs qui m'ont établi des devis allant du simple au triple pour des produits identiques) il s'avère que cette PAC (au bug de carte électro près) est tout à fait adaptée à notre région (utilisation de mi -avril à juin puis de  mi-septembre à fin octobre début novembre, le soleil travaillant seul le reste du temps ) et à notre activité (petite structure avec 2 chambres). Je l'ai choisie surdimensionnée par rapport au bassin de 55m3 et le copain qui me l'a installé m'a dit qu'elle était de très bonne facture eu égard à son prix. Il installe souvent des PAC piscine de marques réputées ..et chères (en plus des clim car ici c'est bien entendu un "sport national"

Il m'a dit de ne surtout pas toucher le débit des vannes pour ne pas mettre la pompe de filtration en souffrance.
Lorsqu'elle dégivre normalement elle est à première vue très efficace dans nos conditions de température et d'humidité. 
0
Messages : Env. 10
De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai bien suivi le fil de ce post, ayant moi même acheté ce modèle installé hier !!
J'ai une simple question: je n'arrive pas à afficher la température de sortie, j'ai juste la température d'entrée et la température extérieure
Quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
C'est marquer dans le manuel si c'est comme la mienne appuie long sur M et ensuite tu fais défiler les valeurs avec bouton horloge
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ok Merci mais:

Comment avoir cette valeur affichée en permanence sur l'écran d’accueil ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
En ne quittant pas le paramètre 15 tu auras tjrs cette valeur d’affichée. Sinon il n’est pas possible de l’afficher sur l’écran d’accueil
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
OK merci !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
je me présente : Fabrice, j'habite les Hautes-Pyrénées, j'ai un bassin de 4m50X 10 d'un volume de 60m3 environ, construction traditionnelle avec escalier et liner, traitement au sel, filtre à sable.
Ma piscine va avoir 4 ans au mois de mai, et j'en suis très content !

Etant donné que les nuits sont fraiches dans le 65  , nous avons rapidement investi dans une bâche à bulles et une PAC. J'ai malheureusement opté pour un modèle de chez Poolstar, revendu par "Distripool" à MAUGUIO (à côté de Montpellier). C'est une "Distripac 15kW" achetée en juillet 2017 ; en fait ce modèle est un générique d'une Poolex Jetline S-150, sur laquelle le revendeur appose l'autocollant de sa marque, mais c'est bien Poolstar qui assure le service après-vente, comme j'ai pu le constater par la suite.

Dès le début j'ai connu un souci avec la PAC qui, certes, fonctionnait, mais dont le ventilateur tournait en continu ; j'ai contacté successivement Distripool, puis Poolstar, et le problème a été résolu par un changement de carte électronique et la correction d'un branchement électrique apparemment mal réalisé en usine....
Par la suite la PAC a fonctionné, même s'il me semblait qu'elle faisait très fréquemment des cycles de dégivrage. Je précise qu'elle n'a fonctionné que de mai à septembre, essentiellement pour MAINTENIR l'eau à température.

Il y a une dizaine de jours, j'ai voulu la relancer pour voir si elle avait bien passé l'hiver (vidangée et protégée, comme d'habitude) : j'ai constaté qu'elle givrait de manière très importante au niveau de l'évaporateur.  J'ai bien entendu suivi les conseils du FAQ dans un premier temps :
  • évaporateur propre
  • j'ai fait un reset des paramètres de dégivrage
  • la pression du gaz frigorifique semblait normale, je ne pense pas qu'il y ait de fuite.
  • j'ai vérifié les connexions, notamment de la sonde, à l'intérieur du boitier.
Par ailleurs j'ai essayé plusieurs réglages du by-pass pour essayer de faire monter la pression dans la pompe, mais cela me contraint à des manœuvres journalières fastidieuses, et, au final, ne fait que retarder la formation du givre à l'arrière de la pompe.
Plus grave : le dégivrage passif ne fonctionne plus : je suis contraint de mettre la PAC hors-tension pour qu'elle dégivre, lentement, à l'air ambiant. Je dois ensuite la relancer, jusqu'à ce qu'elle regivre etc... etc...
En résumé : ma PAC ne parvient plus à chauffer l'eau de ma piscine.

Pour être complet, voici les mesures prises sur la pompe, dans l'ordre :
  • 14 temp entrée d'eau 19°c
  • 15 temp sortie d'eau 19°c
  • 16 temp serpentin -1°c
  • 17 temp sortie d'air 37°c
  • 18 temp air ambiant 15°c
Pression lue sur le manomètre :
- à l'arrêt 130 PSI
- en fonctionnement 250 PSI

Après avoir cherché tout seul une solution, j'ai cherché sur ce forum et j'ai pu constater d'une part que je n'étais pas le seul consommateur concerné, et d'autre part que Poolstar avait apparemment connaissance de ce problème.
J'ai donc contacté la société Poolstar via un "ticket" ; suite à plusieurs échanges, le service après-vente me propose ce matin d'acquérir à mes frais une nouvelle carte électronique (119€ 80... )

Cette solution ne me convient évidemment pas car elle reporte la charge des frais de réparation sur moi alors que ce problème, manifestement connu de Poolex-Poolstar s'apparente à un vice caché, puisque connu du vendeur ; dans ce cas ce n'est pas la garantie contractuelle qui s'applique et l'acheteur dispose d'un délai de 2 ans pour intenter une action en réparation A COMPTER DE LA DECOUVERTE DU VICE.
J'ai par conséquent signalé à Poolstar que je n'acceptais pas leur solution, d'abord par mail, puis par recommandé.
Je vous tiendrai informés de l'évolution de mon action.
Quoi qu'il en soit, et suite à mon expérience, je suis déçu et je ne vous recommande pas d'acheter du matériel, ni chez Distripool, ni de marque Poolex ; apparemment, et je ne suis pas le seul à l'écrire, ce n'est pas fiable.
Je reste bien sûr à l'écoute de vos questions et remarques !
Bonne journée à vous tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
fab_65 a écrit:Bonjour à tous
je me présente : Fabrice, j'habite les Hautes-Pyrénées, j'ai un bassin de 4m50X 10 d'un volume de 60m3 environ, construction traditionnelle avec escalier et liner, traitement au sel, filtre à sable.
Ma piscine va avoir 4 ans au mois de mai, et j'en suis très content !

Etant donné que les nuits sont fraiches dans le 65  , nous avons rapidement investi dans une bâche à bulles et une PAC. J'ai malheureusement opté pour un modèle de chez Poolstar, revendu par "Distripool" à MAUGUIO (à côté de Montpellier). C'est une "Distripac 15kW" achetée en juillet 2017 ; en fait ce modèle est un générique d'une Poolex Jetline S-150, sur laquelle le revendeur appose l'autocollant de sa marque, mais c'est bien Poolstar qui assure le service après-vente, comme j'ai pu le constater par la suite.

Dès le début j'ai connu un souci avec la PAC qui, certes, fonctionnait, mais dont le ventilateur tournait en continu ; j'ai contacté successivement Distripool, puis Poolstar, et le problème a été résolu par un changement de carte électronique et la correction d'un branchement électrique apparemment mal réalisé en usine....
Par la suite la PAC a fonctionné, même s'il me semblait qu'elle faisait très fréquemment des cycles de dégivrage. Je précise qu'elle n'a fonctionné que de mai à septembre, essentiellement pour MAINTENIR l'eau à température.

Il y a une dizaine de jours, j'ai voulu la relancer pour voir si elle avait bien passé l'hiver (vidangée et protégée, comme d'habitude) : j'ai constaté qu'elle givrait de manière très importante au niveau de l'évaporateur.  J'ai bien entendu suivi les conseils du FAQ dans un premier temps :
  • évaporateur propre
  • j'ai fait un reset des paramètres de dégivrage
  • la pression du gaz frigorifique semblait normale, je ne pense pas qu'il y ait de fuite.
  • j'ai vérifié les connexions, notamment de la sonde, à l'intérieur du boitier.
Par ailleurs j'ai essayé plusieurs réglages du by-pass pour essayer de faire monter la pression dans la pompe, mais cela me contraint à des manœuvres journalières fastidieuses, et, au final, ne fait que retarder la formation du givre à l'arrière de la pompe.
Plus grave : le dégivrage passif ne fonctionne plus : je suis contraint de mettre la PAC hors-tension pour qu'elle dégivre, lentement, à l'air ambiant. Je dois ensuite la relancer, jusqu'à ce qu'elle regivre etc... etc...
En résumé : ma PAC ne parvient plus à chauffer l'eau de ma piscine.

Pour être complet, voici les mesures prises sur la pompe, dans l'ordre :
  • 14 temp entrée d'eau 19°c
  • 15 temp sortie d'eau 19°c
  • 16 temp serpentin -1°c
  • 17 temp sortie d'air 37°c
  • 18 temp air ambiant 15°c
Pression lue sur le manomètre :
- à l'arrêt 130 PSI
- en fonctionnement 250 PSI

Après avoir cherché tout seul une solution, j'ai cherché sur ce forum et j'ai pu constater d'une part que je n'étais pas le seul consommateur concerné, et d'autre part que Poolstar avait apparemment connaissance de ce problème.
J'ai donc contacté la société Poolstar via un "ticket" ; suite à plusieurs échanges, le service après-vente me propose ce matin d'acquérir à mes frais une nouvelle carte électronique (119€ 80... )

Cette solution ne me convient évidemment pas car elle reporte la charge des frais de réparation sur moi alors que ce problème, manifestement connu de Poolex-Poolstar s'apparente à un vice caché, puisque connu du vendeur ; dans ce cas ce n'est pas la garantie contractuelle qui s'applique et l'acheteur dispose d'un délai de 2 ans pour intenter une action en réparation A COMPTER DE LA DECOUVERTE DU VICE.
J'ai par conséquent signalé à Poolstar que je n'acceptais pas leur solution, d'abord par mail, puis par recommandé.
Je vous tiendrai informés de l'évolution de mon action.
Quoi qu'il en soit, et suite à mon expérience, je suis déçu et je ne vous recommande pas d'acheter du matériel, ni chez Distripool, ni de marque Poolex ; apparemment, et je ne suis pas le seul à l'écrire, ce n'est pas fiable.
Je reste bien sûr à l'écoute de vos questions et remarques !
Bonne journée à vous tous !


Bonjour j'ai une poolex 125 full inverter j'avais moi même des soucis de dégivrage car leur réglage de base sont mauvais pour cet période de l'annee...

Avez vous comme moi un écran comme ci :


Si c'est le cas pour règle le dégivrage il faut:
1/ appui long sur power
2/appuie long sur flèche du Hhaut
3/ régler la température de dégivrage automatique à 15 degré
4/ durée du cycle 5minutes
5/ déclenchement automatique toute les 35minutes

( ce réglage fonctionne super bien pour la nuit)

Pour le jour je met le réglage sur 20 degré pour le déclenchement.



Maintenant que mon eau est à 28 degré je ne chauffe que le jour et je ne touche plus au réglage.


Pour ce qui est des réglage du by pass tu est obligé en début de saison de "joué" Avec car en fonction de la température de l'eau il faut diminuier le début dans la PAC pour qu'elle soit efficace avoir le manoir sur 39/40 Psi plus l'eau est froide moins il faut en envoyer dans la PAC... Aujourd'hui comme pour le dégivrage je n'y touche plus tout est ouvert à fond Psi à 39.

J'espère t'avoir aidé...
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Maradas !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.
Pour te répondre, je n'ai pas le même tableau de commande que toi, ce qui est normal puisque nous ne possédons pas le même modèle de PAC.
Le SAV de Poolex-Poolstar m'a demandé, effectivement "d'augmenter la température de dégivrage automatique", ce que je n'ai pas pu faire : la commande refuse de monter au delà de 0°c . C'est suite à ce retour que le SAV m'a proposé de racheter une carte électronique.
Ceci n'enlève malheureusement rien au fait que, d'après ce que je lis sur ce fil, Poolex-Poolstar a vendu des produits qu'elle savait défectueux au niveau de leur électronique. Je ne trouve pas normal que ce soit au consommateur de supporter la charge des réparations.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
fab_65 a écrit:Bonjour Maradas !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.
Pour te répondre, je n'ai pas le même tableau de commande que toi, ce qui est normal puisque nous ne possédons pas le même modèle de PAC.
Le SAV de Poolex-Poolstar m'a demandé, effectivement "d'augmenter la température de dégivrage automatique", ce que je n'ai pas pu faire : la commande refuse de monter au delà de 0°c . C'est suite à ce retour que le SAV m'a proposé de racheter une carte électronique.
Ceci n'enlève malheureusement rien au fait que, d'après ce que je lis sur ce fil, Poolex-Poolstar a vendu des produits qu'elle savait défectueux au niveau de leur électronique. Je ne trouve pas normal que ce soit au consommateur de supporter la charge des réparations.

Il t'on mal informé... Il y a deux réglage un pour températures minimums de fonctionnement de -14 a 0 donc celui la ne peut pas aller au dessus de 0...

Il faut régler l'autre celui de température maximale de fonctionnement... Lui il faut le mettre a 20 degré 👍 chez moi c'est le réglage 14

En gros moi je met 0 sur celui qu'il t'on dit ( ça veut dire en dessous de 0 la PAC ne démarre pas)
Et 20 degré pour le deuxième ça veut dire entre 0 et 20 degré le dégivrage est actif et au dessus de 20 ils n'est plus actif
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai suivi ton conseil et augmenté la température maximale à 20°c ; malheureusement le problème perdure, la partie arrière de ma PAC se transforme rapidement en bloc de glace .
Merci quand même !
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
fab_65 a écrit:J'ai suivi ton conseil et augmenté la température maximale à 20°c ; malheureusement le problème perdure, la partie arrière de ma PAC se transforme rapidement en bloc de glace .
Merci quand même !

À tu régler le temps de démarrage du dégivrage À 35 minutes ?? Pendant 5 minute??
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Hello à toutes et à tous
Je suis attentivement le fil des discussions.
J'ai aussi une DistriPAC II - 9 KW (acheter chez Distripool il y a 3 ans) - < à 45 m3 _ Compresseur Rotatif MITSUBISHI - Echangeur TITANE - Fluide R410A - Commande Prog. / Déportable - Dégivrage Auto. _ Garantie Echangeur A VIE + Garantie Compresseur 5 ans + Garantie Complète 2 ans.

En fait c'est une Poolex Silverline 90.

J'ai le même problème mais nettement moins fréquemment.

Merci Maradas, j'ai donc fait les modifs que tu as préconisées, je vous tiens au courant. 
Bonne journée
Matt





1
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Salut Mattfpl,
Chez moi c'est l'ensemble de l'évaporateur qui se retrouve pris dans la glace, pas simplement la partie haute comme chez toi.
On se tient au courant de l'évolution des choses.
Si jamais les choses n'évoluent pas dans le bon sens, on peut aussi envisager une action de groupe ; je l'ai déjà fait à une autre occasion et nous avons obtenu gain de cause.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
24
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir