Souci de redémarrage d'une PAC O'Foehn

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 19.468 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Heureux acquéreurs d’une maison avec piscine l'été dernier, tout s'est bien passé jusqu'à mai lorsque j'ai voulu redémarrer la PAC que j'avais vidangée pour l'hiver.

C'est une PAC O'Foehn de 14 kW (modèle MEGA), dotée d'un boitier de commande déporté avec affichage LCD. Elle ne comporte pas de manomètre intégré et date donc probablement de la fin des années 2000 (2007 au pire).

Image (web) de la PAC

Image (web) du boîtier de commande

Pour ce faire, j'ai :
- d'abord rétabli la circulation d'eau dans la PAC
- ensuite attendu plusieurs heures
- et enfin reconnecté le boîtier de commande.

Conformément à la notice de la PAC, l'afficheur s'est initialisé (tous segments allumés) et a ensuite affiché brièvement les températures (moins d'une seconde), avant d'afficher l'erreur "EE 03" : débit insuffisant, qui me semble être l’équivalent O'Foehn du fameux écran bleu de Windows (BSoD) !

Jouer sur le débit via le bypass ne change rien. Les filtres divers (sable, skimmer, pompe etc.) sont propres et le débit aux buses de refoulement me paraît correct (au doigt mouillé stricto sensu si j'ose écrire !).

Après avoir démonté le panneau de protection de la PAC j'ai pu vérifier que :
- cette dernière est bien sous tension
- le compresseur fonctionne si on appuie sur le bouton de test.

Ma prochaine piste avant l'appel à un professionnel est donc le capteur de débit. L'un de vous saurait-il où il est situé et surtout à quoi il peut ressembler ?

Bien entendu, toutes vos suggestions sont les bienvenues !


PS : Vu les températures actuelles, la PAC n'a pas d'utilité, mais je préfèrerai tout de même qu'elle soit opérationnelle : si la canicule persiste la PAC devra être utilisée en mode "frigo" pour éviter d'abimer le liner. Et à partir d'août les nuits sont plus fraîches : la PAC sera progressivement nécessaire en mode "chauffage".
0
Messages : Env. 10
De : Au Sud-est Du Maine Et Loire (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Souvent un inter débit ressemble a une tige posé juste à l’intérieur de l'arrivé d'eau dans la PAC, cela se dévisse. 

Dans ce genre ;

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.piscines[...]=45&ved=0CCEQrQMwAA
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup ! Je vais chercher...
0
Messages : Env. 10
De : Au Sud-est Du Maine Et Loire (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
frahlt a écrit:Merci beaucoup ! Je vais chercher...

peut être plus sur et plus simple d'appeler la hot-line car cette marque en a une  
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci. Si je n'y arrive pas seul c'est ce que je ferai.
1
Messages : Env. 10
De : Au Sud-est Du Maine Et Loire (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Quelques nouvelles :
- Le plastique du bouchon de vidange n'a pas résisté aux années : je l'ai remplacé par un système en laiton.
- Du coup j'ai pu faire des tests sur la PAC qui confirment le diagnostic : détecteur de débit HS.
Je vais chercher une pièce neuve.
0
Messages : Env. 10
De : Au Sud-est Du Maine Et Loire (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
La hot line O'Foehn est efficace et rapide : je devrai recevoir un capteur de débit neuf dans les prochains jours Smile
0
Messages : Env. 10
De : Au Sud-est Du Maine Et Loire (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
frahlt a écrit:La hot line O'Foehn est efficace et rapide : je devrai recevoir un capteur de débit neuf dans les prochains jours Smile

Coool   ou plutôt :  hot ! 
C'est effectivement une bonne enseigne avec une assistance sincère et réelle
Bon dimanche à toi  
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu as mis ta PAC O'Foehn hors gel, car c'est la 1ère fois pour moi et je trouve que la documentation n'est pas claire.

J'ai dû l'arrêter car mes voisins ne supportaient pas le bruit, en attendant qu'on la déplace.
 Le fournisseur n'étant pas pressé et voyant que le froid arrive à grands pas, j'avoue que ça m'inguiète

Je compte sur toi ,

MERCI 
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Réponse tardive à clocloclo : en la vidangeant.

Sinon le souci de cette année 2016 est que le boîtier de commande ne fonctionne pas : l'afficheur est désespérément muet. Je vais regarder de plus près ce week-end, mais d'ici-là, l'un de vous saurait-il s'il comporte une pile ?

Avec mes remerciements
0
Messages : Env. 10
De : Au Sud-est Du Maine Et Loire (49)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Problème démarrage auto sur pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ritaml - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir