Installation pompe à chaleur piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 34.797 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

nous souhaiterions installer une pompe à chaleur pour notre piscine. Pour limiter les couts nous souhaiterions l'installer nous même

si quelqu'un a déjà fait je veux bien son avis ?

je n'ai pas encore arrêté mon choix sur la pompe à chaleur que j'allais installer.
mais je ne sais pas trop comment dimensionner ma pompe d'après ce que j'ai compris cela dépend évidemment de la quantité d'eau à chauffer mais à priori il faut tenir compte de la région où on habite ? quelqu'un a plus d'infos sur le sujet ?

J'en ai vu un modèle qui a l'air pas mal quelqu'un connait ?
http://www.batinea.com/pompe-a-chaleur/pompe-a-chaleur-piscine.html?pacpiscine_marque=543

merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour.

Moi aussi je suis dans ton cas, je voudrais installer une pompe à chaleur et à force de me documenter auprès de professionnels je me suis orienté sur celle-ci ici car celle que tu dit me semble un peu chère et sur ce site, ils font une remise de 150€.

Moi je penche pour la POOLEX Jetline100, pour ma piscine qui fait 65m3, si quelqu'un qui a une PAC installée chez lui pouvait me dire ce qu'il en pense, j'en serais bien heureux.

Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Salut

installer une pac piscine c est relativement facile
un peut de plomberie PVC (colle et decapant) et une ligne electrique a tirer (avec installation d un disjoncteur) et voila!
je suis un professionnel du monde la piscine ( autant être franc et directe !)
0
Messages : Env. 10
De : Puyloubier (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
J'ai déjà installé plusieurs PAC mais je ne suis pas un professionnel.
J'ai suivi le schéma de piscine online: http://www.piscines-online.com/pompe-a-chaleur-astral-pac-premium-410.html - croquis en bas -
J'ai rajouté un T à l'extérieur avec une vanne pour vidanger le circuit l'hiver. Comme il est dit plus haut il suffit d'un morceau de toile émeri, de la colle PVC et les accessoires. Toujours partir d'un élément qui se visse pour qu'il soit bien dans son axe et terminer par un élément qui est "manipulable" lors de son installation en place définitivement.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
BJR
Zodiac, pas mal. bien-sur ca vaut pas de la psa mais bon. Quel volume de piscine ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
merci pour votre retour c'est encourageant de voir que certains se sont déjà lancés sans trop de difficultés

j'ai 50m3 de volume d'eau à chauffer

au final je vais opté sur ce modèle
http://www.batinea.com/zodiac-pompe-a-chaleur-piscine-power-13.html

j'ai un copain qui l'a installé l'an dernier et il est content ... il se baigne depuis début avril et vu le temps qu'il fait ce printemps il ne regrette pas son investissement

merci encore pour vos retours
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Quelle est la distance maximale à laquelle on peut installer une PAC par rapport au système de filtration, filtre, pompe ?
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

J'ai déjà fait 25 mètres, mais il vaut mieux éviter les longueurs quand meme.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse.
elokan a écrit:Salut,
J'ai déjà fait 25 mètres, mais il vaut mieux éviter les longueurs quand meme.


Une grande distance a-t-elle une incidence sur la performance de la filtration avec la PAC en marche ?
Cela ne risque-t-il pas d'endommager ( fatiguer ) la pompe ?
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
fatiguer la pompe de filtration non, pour les pertes que calories il y en a forcément surtout dans un sol humide, par contre te les quantifier, j'en suis incapable.

Tu a combien de distance?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Selfcontrol a écrit:Bonjour,
Quelle est la distance maximale à laquelle on peut installer une PAC par rapport au système de filtration, filtre, pompe ?


Bonjour Selfcontrol,

En fait, la longueur totale de ta tuyauterie, entre autre, participe à la détermination de la puissance de la pompe à mettre en place.

Voici l'adresse d'une page web qui te permettra de calculer cette puissance.
En fait elle permet de te calculer la puissance de la pompe en fonction de ton volume d'eau, du nombre de skimmers, de refoulement et des distances pompe/skimmers et pompe/refoulements.
Pour prendre en compte la distance de ta PAC, tu rajoutes cette distance à la distance pompe/skimmer et à la distance pompe/refoulement puisque l'eau fait l'aller/retour à la PAC, il faut que tu retrouves 2 fois cette distance. Je l'ai donc répartis une fois dans la distance skimmer et une fois dans la distance refoulement. Tu auras ainsi la distance max qui l'eau est susceptible de parcourir.
Le résultat n'est pas tout à fait exact, mais l'approximation est plus que suffisante pour choisir ta pompe.

Bon courage.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Voir le message que je viens de poster ( voilygeur)
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2
Voir