Astuces pour diminuer le brut d'une PAC

Ce sujet comporte 38 messages et a été affiché 99.029 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

je suis presque au bout de ma piscine. Elle est en eau et depuis hier soir la PAC tourne, et elle tourne bien car on l'entend beaucoup. C'est une zodiac power first 9 Kw. Afin de garder de bonnes relations avec mes voisins, avez-vous des trucs et astuces pour diminuer le bruit d'une PAC ? En sachant qu'elle est proche de mon cabanon et je me demande si celui-ci ne fait pas un peu caisse de résonance.
Je compte sur vous

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Salut,

La solution est simple, débranche la ! lol.

Non bien évidement je rigole, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle ! Si elle fait du bruit et bien, elle fait du bruit ! Tu ne peux pas la couvrir ni même l'enfermer donc je ne vois pas ce que tu pourrais faire.

La mienne cette une WINDO et elle ne fait pas de bruit, j'ai même pris l'habitude de regarder le ventilo pour voir si elle est en route ou non.

Quel est le bruit que tu entends ? En as-tu parlé à ton fournisseur des nuisances sonore ? Si oui qu'a t'il dit ? n'a t'elle pas un défaut de fabrication, un problème ?

Zodiac ne serait pas si bon que tout le monde veux bien le dire !

A+

____________________
http://2b-lecorse.skyrock.com/
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_208.php
0
Messages : Env. 100
De : Saint-soupplets (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Woodline,

Depuis mon premier message, j'ai changé de pac, je suis passé à une 11kw et paradoxalement elle est un peu moins bruyante mais on l'entend encore beaucoup. J'ai donc acheté un claustra pour atténuer le bruit vers ma voisine (je le pose samedi) et je vais mettre de la brande épaisse pour nous isoler nous. Ce qui fait que la pac sera entouré sur 3 côtés : 1 avec la brande, 1 avec le claustra et 1 avec la maison de jardin. De plus je vais voir pour mettre de la laine de roche sur la pac. D'après mon pisciniste, je peux faire tout ce que je veux à partir du moment où je ne bouche pas le ventilo ni la partie arrière (logique )

De plus comme elle est plus puissante que la première, elle devrait tourner moins longtemps...
Mon voisin à une pac qu'on entend pas et c'est aussi une zodiac mais elle n'est pas orienter comme la notre, ça peut jouer aussi.

A plus

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Ouai c'est pas simple ! Quel bazard pour une PAC, la maison de ta voisine à l'air assez proche de la PAC.

Est-elle venu sans plaindre ?

Sous ta PAC y a t'il des silenblocs ?

Comment et sur quoi est-elle fixé ?

A+

____________________
http://2b-lecorse.skyrock.com/
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_208.php
0
Messages : Env. 100
De : Saint-soupplets (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Les silent bloc n'y ferrons rien.

C'est en effet plus une question de raisonnance/orientation/vend/bruit parasite exterieur.

Woodline, Zodiac ont des bons produits c'est indeniable ( enfin je me reserve sur les versions à partir de 2009), pour comprendre se que donne une pac "bruyante" faut faire tourner une sumheat!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
J'ai le même problème que Krells. Il y a quelques jours mon voisin est venu pour me demander ce que j'ai installé dans le jardin car il entend comme un bruit de frigidaire lorsqu'il est sur sa terrasse !
Je lui ai expliqué que j'ai une PAC pour chauffer la piscine, et que je vais voir pour mettre en place une sorte de caisson d'insonorisation.
Alors je suis très intéréssé par les solutions que les uns ou les autres ont pu mettre en oeuvre. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de limiter sa durée de fonctionnement !
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Elokan je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des silentblocs celà dépend d'ou viens la nuisance, si la PAC vibre sur elle même il y aura obligatoirement une amélioration. Par contre je ne vois pas quel parasite extérieur peut rendre une PAC bruyante !
Pour la Marque Zodiac tu te contre dit en donnant deux versions sur leur qualité, car au début de ta phrase tu dis qu'ils ont des bons produits et ensuite tu émets une réserve depuis déjà au moins deux ans ! Alors je te pose la question ils ont ou ils ont eu des bons produits ?
Moi je pense plutôt qu'ils étaient effectivement au top, mais depuis quelques années vu qu'ils achètent des modèles en Chine la qualité laisse vraiment à désirer ! Et pour notre cher ami Krells je ne pense pas qu'il la acheté avant 2009 vu qu'il vient de l'installer.

____________________
http://2b-lecorse.skyrock.com/
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_208.php
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 100
De : Saint-soupplets (77)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ce week end j'installe le claustra et je mets les vitres à ma maison de jardin. Si elle fait caisse de résonance ça devrait aider.
Ma pac est sur une dalle béton et elle a des silentblocs. Elle est juste posée sur la dalle et non pas fixée. Sinon je fais comme Gégé67, je la fais tourner au minimum et à des heures qui ne dérangent pas trop. Par exemple elle ne tourne pas aux heures des repas.
Pour que vous voyez à peu près ou elle se trouve, dans la photos ci dessous elle est entre la maison de jardin et le massif qui lui est parallèle.

Je vous tiens au courant de l'évolution....

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
La mienne est située la :

Elle refoule vers le voisin, nous sommes séparés par une haie en tuyas
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Woodline a écrit:Elokan je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des silentblocs celà dépend d'ou viens la nuisance, si la PAC vibre sur elle même il y aura obligatoirement une amélioration. Par contre je ne vois pas quel parasite extérieur peut rendre une PAC bruyante !
Pour la Marque Zodiac tu te contre dit en donnant deux versions sur leur qualité, car au début de ta phrase tu dis qu'ils ont des bons produits et ensuite tu émets une réserve depuis déjà au moins deux ans ! Alors je te pose la question ils ont ou ils ont eu des bons produits ?
Moi je pense plutôt qu'ils étaient effectivement au top, mais depuis quelques années vu qu'ils achètent des modèles en Chine la qualité laisse vraiment à désirer ! Et pour notre cher ami Krells je ne pense pas qu'il la acheté avant 2009 vu qu'il vient de l'installer.
]


Ils ont eu des bon produits, je continu à poser presque que du PSA (quelques hayward aussi), j'ai pas plus de soucis qu'avec une eden pac/europac posé il y a 10ans, mais la gamme a évolué, les prix aussi, j'espère donc que la qualité est resté la même, on verra avec le temps.

A noté, que je n'ai rien contre les PAC d'autre constructeurs ou des PAC premier prix du net, bien au contraire.

Un parasite extérieur qui peut rendre une pompe plus bruyante? Je pensais au sens du vent dominant. Ou alors si tu pose ta pac dans un environnement déjà bien pollué en DB, avec pas mal de circulation tu auras l'impression d'avoir la PAC la plus silencieuse du marché.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un produit qui s'appelle Gedicoustic. C'est une mousse alvéolée que l'on peut coller sur les parois intérieur d'un appareil que l'on souhaite rendre plus silencieux.
Par contre il n'y a pas beaucoupe de place dans la PAC pour le mettre.


Il paraiterait qu'il existe aussi des déflecteur d'air qui peuvent se monter a la place de la grille d'évacuation d'air de la PAC. Ces déflecteurs orientent le flux d'air vers le haut, ce qui ferait que la PAC ferait moins de bruit...
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Toujours a la recherche d'une solution pour diminuer le bruit de la PAC, j'ai découvert qu'on pouvait acheté des plaques bitumés utilisées dans l'industrie automobile pour insonoriser l'habitacle des voitures.
Ca s'achète en GS automobile, je vait contacter le constructeur de la PAC afin de voir comment ca se passe vis a vis de la garantie de celle ci.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Tiens moi au courant, ça m'intéresse ! L'idée à l'air bonne !

Krells

0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
Ca y est , j'ai réussi a trouver les plaques bitumées en GS automobile. Je les ai collés dans le compartiment ou se trouve le compressur. A la remise en route de la PAC, le bruit a l'air plus sourd. C'est pas le Pérou non plus .
Finalement ca m'a couté 90 euros pour un résultat pas franchement sigificatif en terme de réduction de bruit.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Le bruit viens en très grande partie du ventilo et non pas des composants interne, dailleurs à part le compresseur à l'interieur il y a rien d'autre qui fait du bruit.

C'est pourquoi je met meme pas les tampons quand je pose une pac, pour moi aucune difference notable.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Pompe à chaleur O'Foehn »
Discussion lancée par Salsan - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
5
Voir