Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 9.657 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,
C'est encore moi la galérienne de la piscine, à chaque fois que j'allume un truc ça déconne !
Donc le beau temps arrive, j'ai donc rallumé ma PAC Vivaldi modèle Concerto (elle a 1 an, utilisée 4 mois l'été dernier).
Je lance la filtration de la piscine H24 pour que la température voulue soit atteinte.
Tout fonctionnait parfaitement.
Le lendemain, je vais voir le boitier de la PAC, elle s'est arrêté avec le message d'erreur E03 = Débit d'eau insuffisant...

Sur la notice, il est écrit que cela peut provenir du réglage des vannes : mes vannes sont réglées en mode "débit d'eau maxi", c'est à dire vannes entrée et sortie ouvertes à 100% et bypass fermé.
La notice dit qu'il faut laver le filtre de la piscine. Ok, j'ai un mur filtrant, je retire donc le filtre et je le lave au jet d'eau. (Ma piscine a à peine 1 an, le filtre était un peu sale mais rien d'exceptionnel je pense)

Bref après tout ça, la PAC est toujours en erreur E03.
J'ai lu que cela pouvait être un défaut de la sonde de débit, mais apparemment il faut ouvrir la PAC pour vérifier ? et comment savoir si la sonde est HS ?

Merci encore pour vos avis et conseils !
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour, il faut ouvrir le by pass si vous voulez utiliser la PAC.
Bonne journee
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Bonjour et merci
Je me suis mal exprimée, ce n'est pas le bypass qui est fermé, c'est la vanne du milieu.
Vanne entrée ouverte
Vanne sortie ouverte
Vanne milieu fermée

Merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, votre Pac est encore sous garantie,faites appel à votre installateur.
1
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Bonjour et merci pour votre message.
Le soucis c'est que mon installateur est décédé et sa société a fermé...
J'ai contacté l'ouvrier qui a construit la piscine, qui heureusement me répond toujours. Il va essayer de se déplacer (dans mon malheur, ce monsieur est toujours disponible pour venir nous aider).

D'après lui, c'est peut-être la languette qui détecte le débit d'eau qui est cassé (ce serait la sonde ?), dans ces cas là, il pourrait la réparer.

Sinon il faudra contacter la société Vivaldi pour faire venir un technicien en SAV. Mais comme mon pisciniste a fermé, est-ce que Vivaldi va se déplacer ?
J'ai beaucoup moins de moyen de pression à présent que je suis seule et que je n'ai plus vraiment d'intermédiaire entre les intervenants. J'espère vraiment que c'est une petite panne et qu'il va pouvoir réparer.
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
En principe, Vivaldi intervient sur site,ne pas hésiter à les contacter avec le numéro de série de la Pac et facture.
1
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Merci !
Vous avez déjà fait appel à eux ? L'intervention a été rapide ?
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, non pas encore fais appel à eux et tant mieux, mon installateur m'avait expliqué comment Vivaldi fonctionnait au niveau garantie.
1
Messages : Env. 40
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Bonjour !
Donc l'installateur est gentiment passé jeudi férié. Il s'avère que le tuyau d'arrivée d'eau était bouché. En fait la pompe de filtration de la piscine fonctionnait mais ne servait à rien. Il a réussi à faire un appel d'air en dévissant le tuyau et tout s'est débouché... du coup tout refonctionne.
J'espère vraiment que je n'aurais plus de problème car c'est très stressant.

Merci pour vos conseils !
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir