Astuces pour diminuer le brut d'une PAC

Ce sujet comporte 38 messages et a été affiché 99.059 fois
 
Env. 300 message
Alors que reste t'il comme solutions pour diminuer le bruit de la PAC ?
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
A tu essayer le la faire pivoter de 90° dans un sens par exemple? ( si possible bien entendu )

C'est rapide et tu vois tout de suite si il y a une différence.

Sinon l'idée de mettre un grand brise vu entre la pac et ton voisin ( brise vu assez proche de la pac ) est a essayer aussi si c'est pas déjà fait.

Bon courage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
La pivoter, c'est pas possible car elle soufflera alors en direction de la plage.....

Mettre un écran, je vais essayer.

J'ai vu sur internet des caissons insonorisants. Quelqu'un a t'il de l'expérience avec ce genre de produit ?
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
J'ai donc installé un clostra entre ma pac et ma voisine. Ca diminue un peu le bruit de son côté, mais je pense qu'il en faudrait un autre pour entourer la PAC pour que ce soit efficace. Ceci dit, avec les chaleurs actuelles, ma pac ne tourne quasiment plus. Le soleil c'est notre meilleur allié contre le bruit

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Gégé67 a écrit:J'ai vu sur internet des caissons insonorisants. Quelqu'un a t'il de l'expérience avec ce genre de produit ?


Tu a un lien pour voir?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Tu peux aller voir la==>www.pac-silence.fr
1
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ok du bricolage que tu peux faire toi meme, en fait ça reprend le système des pac interieur, il te faut impérativement ( si tu veux pas diminué les perfs) une entrée d'air et une sortie en conséquence.

Pour info, PSA fourni des grilles de 40x40 pour les PAC intérieur.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Citation: Merci Elokan pour tes conseils, je vais donc me lancer dans la fabrication d'un caisson en bois. Pour le matériaux d'insonorisation, il faut utiliser quoi ?
Pour remplacer la grille d'évacuation d'air, je recherche un coude à 90° que je souhaite mettre a la place de la grille actuelle. Par contre j'arrive pas a en trouver...Si t'as une adresse, je suis preneur.



Pour l'isolation j'aurais dit laine de roche, c'est simple et pas cher, mais faut faire un abris assez étanche j'imagine, si tu veux pas voir tout pourrir.

Sinon tu a le styrodur qui résiste bien à l'humidité, mais phoniquement je sais pas.

Pour les coude, rapproche toi d'un magasin pour plombier, par exemple l'enseigne "BROSSETTE". Chez PSA, ils te livre de la gaine isolé souple.

Dans ce genre :

http://www.climplus.com/clim-vmc/gaine-isolee-m0-m1-diametre[...]agn114-A1540337p236S2R2
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Il y a un bug la, je post la réponse avec ton pseudo.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez vous réalisé des solutions efficaces à la nuissance sonore,
avez vous testé l'efficacité de PAC silence?
Slts
1
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Gégé67 a écrit:Alors que reste t'il comme solutions pour diminuer le bruit de la PAC ?

Salut
Pour ma part j'ai installé une pack o'foehn 10 kwh,tres bon rendement je l'ai a 25 mètre de la terasse de mon voisin,il ma dit qu'il ne l'entend pas ,la pompe de la piscine fait presque plus de bruit que la pac..
De plus elle est sur cylenblocs de 5 cm d'épaisseur ,dans mon local technique qui a des murs de chaque coté..et un couvercle,donc juste le côté ventilo qui est ouvert côté voisin
Donc soit mon voisin est sourd (lol) soit c'est la pac qui est de bonne qualité..
Pour ma part je suis dans la piscine le soir j'entend un léger ronflement,je suis enchenté de cette marque..
@++
0
Messages : Env. 10
De : Neuchatel
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Ce WE j'ai vu une émission à la Télé qui présentait des astuces pour diminuer le bruit d'une PAC.
Pour diminuer le bruit ils ont mis en place un caisson tapissé de ouate de polyester.
Quelqu'un a t'il une expérience avec ce produit ?

A l'automne dernier j'ai commencé à fabriquer un abri pour la PAC :

[img]

Au printemps je mettrai en place les parois que je souhaite tapisser avec cette ouate de polyester.[/img]

Je suis également à la recherche d'un coude à 90° pour remplacer le déflecteur d'air horizontal, si quelqu'un a une adresse je suis preneur.
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Oulala,
Il faut vite arrêter avec les idées d habillage des pac, c est le meilleur moyen pour leur faire perdre une grande partie de leur performances, diminuer le cop, ou tout simplement de la faire griller!!!

Il faut impérativement que l air ambiant circule tout autour de la pac

Il n n'existe pas de solution miracle, si ce n est bien réfléchir a sont emplacement et son orientation

Gege67, oublie vite ton idée d aller plus loin sur ton habillage de pac, a moins d en avoir une deuxième de rechange...
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Salut a tous,

Suite et fin de mon sujet pour réduire le bruit d'une PAC.

Alors voila ce que j'ai fait et avec l'accord du constructeur de ma PAC :
Suite a une visite dans une GSB le vendeur m'a présenté plusieurs produits d'isolation phonique utilisé dans le bâtiment. Un produit a retenue mon attention : ISOFIX, c'est des plaques de mousse de polyuréthane alvéolaire aggloméré utilisé pour isoler phoniquement des murs intérieur.
J'ai donc "tapissé l'intérieur de la PAC (la ou se trouve le compresseur): couvercle, les 4 côtés, le fond, autour du compresseur.
Résultat : une diminution notable du bruit, je dirais environ 50%. Ca m'a couté 50 euros et au vu du résultat j'en suis plutôt satisfait.
1
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Salut Gégé.

Aurais tu un lien pour tes plaques, voir, une photo de ton travail?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Avis pompe à chaleur piscine Altech et Cpro ? »
Discussion lancée par alainfrejus83 - 17 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« PAC CLIENTE 17w »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
5
Voir