Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 12.911 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Pouvez vous me dire si un contacteur jour nuit type contacteur de ballon sanitaire peut faire l’affaire pour installer l’asservissement de la pompe de filtration par la PAC?( quel ampèrage prendre?)

Pour aller plus loin, est-ce vraiment utile d’asservir sa filtration à sa PAC? Avantages et inconvénients?

Merci à tous.

Cdt.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir,

1- oui il faut absolument que votre pompe tourne lorsque la PAC se mets en fonction  sinon défaut. l'ideal est d'avoir la pompe sur une horloge séparée avec une relais et la pac qui commande se même relais lors de son démarrage. Ceci vous permet de filtrer sans la PAC en fonctionnement.
2 - le relais est dimensionner en fonction de votre PAC (triphasé , monophasé) et de sa puissance (voir doc technique). 
exemple : une 12.5 kw c'est 12.56 Ampères en monophasé pour une jetline 125. il faudra donc une Protection magnéto-thermique (courbe D) de 16 ampères

rappel :le disjoncteur courbe D accepte les appels de courant sur une courte periode, ce que ne fait pas le disjoncteur courbe C

3 - pour votre contacteur de ballon tout dépend de son ampérage et sa courbe de protection
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Merci pour la réponse, la PAC est déjà sur un disjoncteur courbe D 20A, c’est une jetline 150.

J’ai lu qu’il fallait mettre en plus sur l’installation un relais de puissance si l’on souhaiterait asservir sa filtration à la PAC?
Un contacteur de ballon peut-il faire l’affaire?

Cdt.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Le contacteur doit également faire 20 Ampères si oui, il fonctionnera grace sa bobine (tension de commande) qui est en 220 volts. vérifier que votre pac commande cette sortie en 220 volt.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Normalement c'est l'horloge qui commandelecontacteur de puissance, la PAC a un contact sec qui viendra se connecter sur l'horloge.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ok, j’ai un coffret astra filtration plus éclairage avec donc un contacteur pour faire fonctionner la filtration, je peux me relier directement à ce contacteur? Idem pour le surpresseur du polaris?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ton surpresseur doit avoir un disjoncteur indépendant et sa propre horlogerie
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Du coup je suis un peu perdu!!!

1. Pour l’asservissement de ma filtration par la PAC (j’ai bien tout ce qu’il faut en disjoncteur) suis je obligé de racheter un relais de puissance ou le contacteur de ma filtration fait l’affaire?

2. Je vais installer un polaris avec surpresseur ( avec bien évidemment le disjoncteur qui va bien) si je te suis Loïc il faut que j’ajoute une horloge mais je peux me servir du contacteur de ma filtration??

Merci d’avance!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Un dessin vaut mieux qu'un grand discours

shéma électrique
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Pui, pour ton surpresseur, il te faut des éléments indépendants.
Tu dois donc rajouter le même matériel que pour ta pompe de filtration. (Horloge, disjoncteur thermique et contacteur)

https://www.manomano.fr/catalogue/coffret-de-filtration-et-p[...]798900?model_id=6798900

Ou tout simplement prendre un coffret de ce type
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Super merci pour ta réponse je vais faire comme ça, un coffret indépendant sera nickel.
1
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Alimentation sur borne ok inter ok thermostat ok arrive au relais ok a la sortie plus rien ?,
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses
« Notice PAC Prima Mono 30P »
Discussion lancée par sevenbast - 14 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir