La PAC de notre piscine givre Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.815 fois
 
Env. 30 message
Bonjour, après avoir nettoyé l'arrière de la PAC ZODIAC de notre piscine je pensais être tranquille mais voilà qu'après 2 jours de fonctionnement, la PAC est totalement couverte de givre.  J'ai éteint la PAC mais que faire maintenant ? Merci pour vos conseils.  C'est la 1ère fois en 12 ans que celà se produit.  Belle journée à vous tous.
0
Messages : Env. 30
De : Feucherolles (78)
Ancienneté : + de 7 ans
Sujet résolu !
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
lionel18 a écrit:Bonjour, après avoir nettoyé l'arrière de la PAC ZODIAC de notre piscine je pensais être tranquille mais voilà qu'après 2 jours de fonctionnement, la PAC est totalement couverte de givre.  J'ai éteint la PAC mais que faire maintenant ? Merci pour vos conseils.  C'est la 1ère fois en 12 ans que celà se produit.  Belle journée à vous tous.

Bonjour, je reviens vers vous concernant la présence de givre sur la PAC de notre piscine. Hier, après avoir arrêté la PAC, le givre a disparu. J'ai ensuite allumé à nouveau la PAC qui a fonctionné correctement jusqu'à 21h (fin de cycle programmé).  Ce matin, je constate vers 8h que le givre est revenu sur la PAC qui a démarré son cycle à 7h (début de cycle programmé). J'ai fait la même opération qu'hier et la PAC refonctionne.
Que dois je faire pour éviter le givre chaque matin  ?  Dois je remplacer la sonde dégivrage ST3 ? (j'ai une sonde universelle neuve Zodiac)
Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 30
De : Feucherolles (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

je viens également d'avoir le problème, et du coup la pompe tournait au ralenti et la température de la piscine à passée de 28° à 14°. J'ai arrêter la pompe et contacter mon pisciniste, il m'a dis que cela arrivait parfois lors de température extérieure avec de grosse disparité ( nous avons encore eu des gelées matinales ses derniers jours ( 88 Vosges). Il m'a dit de laisser dégeler et ensuite redémarrer normalement la PAC. Je l'ai remise en route hier midi, pour l'instant RAS, et la température est remonter à 26°, je pense récupérer mes 28° dans un jour ou deux
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
kohlanta88 a écrit:Bonjour,

je viens également d'avoir le problème, et du coup la pompe tournait au ralenti et la température de la piscine à passée de 28° à 14°. J'ai arrêter la pompe et contacter mon pisciniste, il m'a dis que cela arrivait parfois lors de température extérieure avec de grosse disparité ( nous avons encore eu des gelées matinales ses derniers jours ( 88 Vosges). Il m'a dit de laisser dégeler et ensuite redémarrer normalement la PAC. Je l'ai remise en route hier midi, pour l'instant RAS, et la température est remonter à 26°, je pense récupérer mes 28° dans un jour ou deux

Bonsoir,
Merci pour votre message. Ce matin pas de givre et la PAC a fonctionné correctement toute la journée. La température de l'eau monte gentiment (24° ce soir).  A suivre.  Bon week end
0
Messages : Env. 30
De : Feucherolles (78)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir