Température Poolex Silverline 90 Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.662 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous 

Nouveau membre sur ce forum ,nous venons  d'acquérir une nouvelle maison dans l'Eure avec une superbe piscine 
de 10X4 pour un volume de 60 M3 couverte d'un abri 
Au niveau filtration pas de souci tout est nickel 
par contre au niveau chauffage il y a une Poolex Silverline 90 quasi neuve. (meme pas 1 an)
J'ai suivi le manuel d'utilisation à la lettre (les conseils de l'ancien propriétaire également).

Apres 2 jours de chauffe (consigne 28 ) extérieur entre 9 et 12 degrés l'eau ne décolle pas des 19 degrés dans l'eau 
elle était au départ à 13 après 3 jours elle est montée à 19 mais la on dirait que ça régule ?

T° entrée eau 19 
T° sortie eau 21 
T° serpentin -3 degres 

J'ai tenté de jouer avec la vanne d'arrivée pensant que le débit était trop fort et la Pompe ne suivait pas mais en vain 

Je suis preneur de tous vos conseils et bonnes idées pour comprendre et bien évidemment aller me baigner au plus tôt
j'ai la bache à bulle dessus pour essayer de garder un peu de chaleur mais je ne suis pas plus convaincu que ça 

Merci à tous. par avance. 

Cdlt
Slp3012
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je pense que votre paC est sous dimensionnée par rapport au volume de la piscine ce qui explique le phénomène. Confère la doc poolex :

[img]https://zupimages.net/up/22/16/t1be.jpeg[/img]https://www.zupimages.net/up/22/16/t1be.jpeg
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci Tornes
je n'avais pas vu cette option et effectivement vu le tableau on est pas dans les clous. Surement une economie avant la vente.
Qu'est ce que cela engendre ?
la chauffe sera bien plus longue en tirant un max sur la PAC ?
un limite de chauffe ?
un consommation en hausse je me doute. ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Je ne suis pas expert, mais en toute logique, la pompe va tenter en vain d’atteindre la consigne sans jamais l’atteindre et donc consommer le maximum d’énergie qu’elle peut. Il se peut qu’elle givre (-3 degré) pour tenter de satisfaire la demande de température.

On peut comparer cela à une voiture qui est prévu pour 150 km/h et à qui on demande d’atteindre le 200km/h….
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
C'est exactement ça parfois ça givre
on me conseille de mettre des paliers pour arriver à la consigne finale histoire de soulager un peu l'ensemble ou. de changer de PAC pour une plus puissante comme vous l'avez mis en avant avec le tableau
bon c'est pas le diagnostique que j'attendais maintenant faut trouver le financement !!!
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
En effet je pense que le changement sera le mieux, voir la seule solution. Je ne pense pas que des paliers puissent etre une solution viable. En revanche avec l’augmentation de la température extérieur mathématiquement la température de l’eau montera car la pac aura moins d’effort a fournir (réduction du delta entre température demandé et extérieur). Mais ca ne résoudra pas le problème qui est le sous dimensionnement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre analyse effectivement je vais devoir changer de puissance
je vais quand même essayer de faire la saison pour voir mais je reste pessimiste

merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour il faut savoir que la PAC réchauffe 2 degrés par jour et s'il y a une grande différence entre la température extérieure et celle demandée , la PAC a du mal. Aussi il est donc préférable de chauffer 4h puis une pause d'1h puis 4h afin d'éviter le givre. Une fois à température faites le chauffage en journée.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation PAC sur bloc F15 Desjoyaux ... le cauchemar !! »
Discussion lancée par oliso33 - 8 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 12 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir