Conseil achat PAC

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.344 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, je m’apprête a commander une pac pour ma piscine qui fait 20m3, j'ai sélectionné 4 modèle sur différents site avec mon budget, mais au final je ne sais plus laquelle prendre , j'aurais donc besoin de vos avis svp....

il s'agit de : pacfirst plus 4.5 mono sur piscinecenter.net  à 693€  ou   EcoPAC 30m3 sur hydratechnique.com   à 629.60€ ou   aqualux 25m3 4.5  sur  piscineindustrie.com à 699€ et enfin  de Caliente easy6 sur piscines-online.com à 649€

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir

Voila les points à comparer , le cop, le bruit, l'échangeur (titane), l'installation avec by-pass ou pas et surtout le sav
en garantie et après, parce-que renvoyer une pac à tes frais à Pétaouchnoque sa coute.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Le problème c'est que pour beaucoup de modeles ( donc pas toutes...) les infos ne sont pas vérifiés par des organismes indépendant, en gros ils peuvent bien marquer n'importe quoi, personne va vérifier la véracité.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Concernant le choix d'une PAC tout va dépendre aussi de votre demande. A quelle période de l'année souhaitez-vous vous en servir ? Souhaitez -vous qu'elle soit réversible etc...
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Acheter une pac sur le net est risqué car souvent il y a des problèmes en cas de panne avec un sav quasi inexistant sur certains sites, et, attention aux marques exotique...........
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Donc je commence déjà par trouver un marchand sérieux !!! de toute façon ça se fera sur internet car il n'y a pas de boutique à proximité de chez moi, je vois qu'il y'a aussi pas mal de boutique fixe qui vendent en ligne ....piscine-center par exemple.
Atre question tant que j'y suis , une pompe a chaleur doit t'elle obligatoirement commander la pompe de filtration ? si non, est ce un problème ?
J'ai bien compris que la pompe de filtration fait fonctionner la pac, mais alors si la pac ne possède pas de fonction asservissement, je branche donc ma pompe de filtration sur un programmateur et je programme donc également ma pac avec la mème plage horaire mais la ou ça me taraude c'est que ma piscine n'a peu être pas besoin d’être chauffé pendant cette période ou vice versa elle aura peu être besoin d’être chauffé alors que la filtration est à l'arret !!!!
J'ai du mal à comprendre à paramétrer tout ça, pour moi la pac doit être disponible tout le temps afin de maintenir la température mais  je ne pense pas qu'il faille faire tourner la filtration en permanence.... éclairer moi svp, comment est ce réglé chez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
C'est l'inverse c'est la filtration qui commande la PAC , pas de circulation d'eau la PAC ne tourne pas, pas besoin de la programmer, vous la régler pour une température et elle se débrouille, mais pour cela il faut que la filtration tourne !
et sa ne chauffe pas en 5 minutes, exemple si vous voulez chauffer à 28° la filtration devra tourner 14h/jour mini.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Oui oui j'ai bien compris que c'était long a chauffer, c'est pas un problème... en revanche aprés, une fois que la température est atteinte , il faut qu'elle maintienne l'eau à la température voulue, donc pour se faire elle à besoin d'une circulation d'eau et c'est la que ça m’inquiète, car la filtration ne tourne pas en permanence .....
C'est pour cela que je trouve intéressant les pac qui ont une fonction asservissement, c'est a dire que la pac va déclencher la filtration quelque minute avant que le chauffage se fasse.

Autre point ou je m'interroge, comment la pac "sait" que l'eau à refroidit alors qu'il n'y a pas de circulation d'eau (filtration arrêté bien sur) ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Avec l'asservissement de la filtration par la PAC, elle risque de démarrer la nuit et les voisins vont " aimer" et faire tourner la filtration la nuit c'est pas bon (échange avec l'air plus froid).
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Problème démarrage auto sur pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ritaml - 8 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses
« PAC CLIENTE 17w »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir