Env. 10 message
Bonjour,
J'ai fait installer par un pro une Z200 il y a 3 ans.
Premier été : RAS, la PAC a fonctionné correctement pendant 5 mois (Et la facture EDF m'a rappelé à la raison)
Second été : la bouton ON/OFF s'est mis à marcher aléatoirement, j'ai utilisé la PAC seulement une semaine : la mise en place d'une bâche à bulle m'a fait faire de sacrés économies et je n'ai quasi pas eu besoin de la PAC... Disons qu'en tout et pour tout elle a fonctionné moins d'un mois sur 5 mois de piscine, pour ajuster la température de l'eau en début et fin de saison.
3ème été (Cette année) : l'écran ne s'affiche plus, les commandes ne répondent plus.
Quand j'ai ouvert le by-pass vers elle, je l'ai entendue se mettre en route.
En fait elle fonctionne, mais il n'y a plus aucun contrôle manuel.
Pour la stopper il faut enlever le fusible.
Je prends soin de couper le by-pass et la vidanger et de la couvrir avec sa protection avant l'hiver
Je suis extrêmement déçu de ces soucis, en regard du prix de la PAC à l'achat.

Suis-je le seul à rencontrer ce souci ?
Comment le réparer sans encore payer une blinde ? J'ignore si c'est la carte électronique ou simplement le panneau de façade.

Question subsidiaire : à force de mettre/enlever le fusible, ce qui devait arriver arriva : j'ai "perdu" le fusible F1 :( Si quelqu'un peut svp m'indiquer sa référence / résistance ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
A mon avis c'est juste le panneau de contrôle. Vous devez pouvoir le démonter facilement par l'intérieur et le nettoyer avec une bombe de produit nettoyant pour contacts électriques.
Pourquoi enlever le fusible pour arrêter votre PAC elle n'a pas son propre disjoncteur dans votre tableau électrique?
Pour la valeur du fusible vous devriez pouvoir avoir la réponse en posant la question au service d'assistance en ligne.
PS:
J'ai vu que depuis cette année, sur la Z200, il y a un écran de protection devant le clavier.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Olivier et merci pour votre réponse.
En effet il serait plus simple de la disjoncter au tableau !
Malheureusement le "pro" a branché sur le même disjoncteur la prise qui sert au robot...
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà nettoyé à l'air sec, sans succès.
Bonne idée de leur part de mettre un écran de protection, je me suis demandé dès le début quelle serait sa durée de vie en plein soleil (Et j'ai eu la réponse : 2 à 3 ans).

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Si vous avez de la place dans votre tableau je vous conseil de rajouter un disjoncteur et de séparer les deux appareils.
Pour le clavier essayez d'utiliser un nettoyant contact, de l'air sec ne sert pas à grand chose ou à défaut du WD40.
Récemment ce sont mes touches de réglage de température qui ne répondaient plus. J'ai appuyé dessus rapidement une dizaine de fois de suite (normalement pas comme une brut) et elles se sont mises à refonctionner. Je ne l'ai pas encore démonté pour le nettoyer mais c'est l'étape suivante, je vais certainement en profiter pour rajouter ce fameux écran de protection.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci Olivier,
En effet c'est prévu : j'ajouterai un disjoncteur au tableau après la saison.
J'ai nettoyé au WD40 sans succès.
Ca m'avait fait ça sur le bouton "on/off", il fallait par moment appuyer DELICATEMENT plusieurs fois pour que ça prenne en compte.
Je vais voir pour changer le panneau de contrôle...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Notice PAC Prima Mono 30P »
Discussion lancée par sevenbast - 14 réponses
« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« PAC CLIENTE 17w »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir