Comparaison devis PAC

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 24.375 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Suite de mes questions quand aux devis que j'ai reçu.
J'ai demandé le chiffrage d'une pompe à chaleur pour chauffer un bassin de 12*5 ou 12*4 fond plat à 1.4 ou 1.5m selon devis. Nous sommes dans la région orléanaise.

Les devis reçus sont très différents en terme de marque et de prix , prix variant parfois du simple au double, les COP sur le papier semblent équivalentes, j'aimerais que vous m'éclairiez sur les raisons objectives (ou non ) des différences tarifaires constatées, cela nous aidera surement à valider le sérieux des pisciniers. Vos avis sur la pertinence des marques et puissances proposées m'intéressent également.


  1. PSA Edenpac 4-15KW : 5800 E HT (soit 6937 TTC)
  2. Energyline mono 15KW, échangeur titane : 3646 E HT (soit 4361 TTC)
  3. PSA powerfirst 13KW, échangeur titane : 4690 E Ht (soit 5610 TTC)
  4. Mondy pac MP90, 17.5KW :4250 e HT, (soit 5084 TTC)
La marque energyline est donc moins chère. Quel est l'écart qualitatif avec PSA ?
pour la marque PSA, est il vraiment mieux de partir sur la gamme edenpac positionnée au dessus de la powerfirst ? Est ce qu'à l'usage la différence de gamme se fait vraiment sentir ?
Par rapport à la taille du bassin, qu'est ce qui vous semble le mieux dimensionné en terme de puissance ? les écarts sont assez conséquents entre 13 et 17.5KW, quel est votre avis de pro sur le sujet ?

Si il y a des utilisateurs de ces différents modèles, quels sont vos retours à l'usage ?

Voici les questions que ces devis m'inspirent, toutes vos aides et avis sur le sujet seront les bienvenus, merci
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

L'eden PAC est présente depuis plusieurs années chez PSA, c' est un produit fiable et efficace, malheureusement assez cher. Si tu a les moyens fonce, tu ne serra pas déçu.

L'energyline fait moins bonne facture visuelement, c'est l'entrée de gamme hayward (au dessus tu a la sumheat), sorti il y a deux ans donc assez peu de recul, néamoins on peut noté quelques problemes comme les raccords fourni d'origine qui fuit et le programateur qui a tendance à ce dérégler assez facilement ,( problemes reglés tres simplement) et vraiment pas ergonomique.

MOndy pac, je connais pas.

Pour moi, si tu a les moyens, part sur de l'edenpac, sinon prend la power first.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
nous avons une pisine de12x5 1.5m fond plat depuis mai 2010 nous sommes les heureux proprietaires d'une edn pac 4 certe nous l'avons payée 7000 euros posée mais le jeu en vaut la chandelle attention avez vous un volet roulant ? sinon gare a la facture d 'électricité dans notre cas environ 400euros de plus avec une eau a 28 degrès et un volet DELL
0
Messages : Env. 10
De : Auterive (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Merci pour ton retour détaillé Elokan,

Je vois que tu conseilles l'edenpac, je la garde donc comme la référence

Tu préfères également la powerfirt à l'ernegyblue, je vais en reparler avec les piscinistes, ils ne me semblent pas les uns et les autres liés à une marque en particulier, je dois donc pouvoir les faire tous chiffrer du PSA

Merci également pour votre retour d'expérience Nicokarine, il confirme l'estimation de coût annuel faite par un des piscinistes. ON ne va peut être pouvoir installer la PAC dès la première année mais dans notre région, c'est un plus pour pouvoir profiter plus souvent de la piscine même si cela a un coût

Je vois que vous avez une piscine telle qu'on l'envisage, êtes vous satisfaits de la taille à l'usage ? Nous hésitons entre 12*4 et 12*5, j'ai un peu peur de l'effet couloir sur une 12*4, pas génant pour nager ce qui sera l'usage principal mais un peu plus genant pour jouer avec des enfants ou des amis.

Encore merci à vous et surtout tous mes voeux pour 2011
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
meilleurs voeux 2011 nous sommes satisfait d'une12x5 moins large ca ne va le faire nous avons attendus trois avant d'acheter une PAC nous sommes très content de notre choix si c'etait a refaire nous referions la meme chose une edenpac 4
0
Messages : Env. 10
De : Auterive (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Merci pour le retour, cela confirme donc mon impression de partir sur une 12*5 de préférence , pour 2 des piscinistes cela ne pose pas de problème, pour un autre par contre compte tenu de ses panneaux on tombe sur du 12.3*4.3, à voir donc !
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
nicokarine a écrit:nous avons une pisine de12x5 1.5m fond plat depuis mai 2010 nous sommes les heureux proprietaires d'une edn pac 4 certe nous l'avons payée 7000 euros posée mais le jeu en vaut la chandelle attention avez vous un volet roulant ? sinon gare a la facture d 'électricité dans notre cas environ 400euros de plus avec une eau a 28 degrès et un volet DELL


Voilà quelqu'un qui a du gout !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
En parlant de volet roulant, tu sembles très Dell Killa Inti, c'est également une des marques proposées sur nos devis mais là aussi on a de tout. Peux tu me dire pourquoi tu préconises celle ci ? Je dois avouer que là aussi j'ai du mal à différencier les différentes marques (open PVD, Dell roll top,immeo hudra system, corilis..) et les descriptifs techniques ne précisent rien à part la taille des lames et la couleur

un des piscinistes nous a pour sa part plutôt conseillé une bache à barre, cela me semble compliqué à gérer sur une grande piscine, vous en pensez quoi ?

Je suis vraiment une incapable dès qu'il s'agit de comprendre des notices de ce type, désolée
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
gaff a écrit:En parlant de volet roulant, tu sembles très Dell Killa Inti, c'est également une des marques proposées sur nos devis mais là aussi on a de tout. Peux tu me dire pourquoi tu préconises celle ci ? Je dois avouer que là aussi j'ai du mal à différencier les différentes marques (open PVD, Dell roll top,immeo hudra system, corilis..) et les descriptifs techniques ne précisent rien à part la taille des lames et la couleur

un des piscinistes nous a pour sa part plutôt conseillé une bache à barre, cela me semble compliqué à gérer sur une grande piscine, vous en pensez quoi ?

Je suis vraiment une incapable dès qu'il s'agit de comprendre des notices de ce type, désolée


coucou, je te déconseille une bache à barre à moins d'avoir un méga enrouleur de bache. Sinon, il faudra 2 manivelles (1 de chaque coté) et madame ne pourra pas ouvrir la piscine toute seule. Résultat, la bache à barre ne sera jamais mise ou alors jamais enlevée et ça vous gachera le plaisir d'avoir une piscine. Tout est question de savoir de quel budget tu disposes pour ta couverture et à quoi elle devra te servir. En fonction de ces réponses, on peut déterminer une palette de produit et faire le choix qui te correspond le mieux.
Pour les volets, pour la catégorie en hors sol, je conseille effectivement DEL. En immergé, DEL ou Hydra système. Je ne les conseille pas parce que j'en vends mais parce que j'ai une certaine expérience d'1 peu toutes les marques. Je les poses presque toute mais n'en vend que certaines, celles qui ne me ferons pas revenir chez le client pour du SAV . Les avantages de DEL ?
-1 design sympa en alu laqué
- le poids du volet ne porte pas sur l'axe moteur mais sur 2 gros paliers supportant l'axe d'enroulement. Donc, longévité moteur (jamais changé de moteur en 7 ans (sur + de 200 volets).
- Pas obligé d'enlever 1 poteau pour changer le moteur (changement en 5 minutes même si lme volet est enroulé sur l'axe!)
- possibilité de manipuler manuellement le volet en cas de panne moteur ou électrique, bref, en toute situation sans avoir à débrancher les fils et sans perdre les fins de courses et sans être technicien! Juste un cache à enlever, on emboite la manivelle et on tourne en démultiplié (sauf pour le Rolleasy, entrée de gamme chez del)
- a l'installation, la base du pied est réglable pour le mettre de niveau facilement.
- ce sont de véritables panneaux solaire et pas du papier bonbon avec des fils électrique dessous
- les sécurités d'accrochage du tablier sont très discrètes. Un petit axe en inox qui vient se clipser sur une pièces plastique en façade. rien à voir avec ces sangles qui pendouillent et ces fermetures par clips banane qui sont montés sur la plupart des autres marques.
- il y a 1 interrupteur automatique qui coupe l'alimentation moteur en cas d'effort anormal sur le tablier (si t'oublies d'enlever les sécurité par exemple, ça évite d'arracher les lames)
- Longévité des batteries pour le solaire ( ça tient 6 ans sans problème !)
- fins de courses mécanique ! Donc, facilité de réglage et fiabilité totale.
- Juste un cable 2x6² à tirer pour le modèle électrique (un 5x1,5² en plus si besoin de communiquer avec un électrolyseur)
- Les bouchons soudés des lames sont des parties mâles enfoncées dans des parties femelles et non soudées bord à bord comme beaucoup de concurrents. Donc, pas de fragilité aux chocs éventuels pendant le transport ou l'installation.
- Les bouchons soudés ne servent pas de blocage latéral des lames. On peut donc les glisser les unes dans les autres sans forcer. On peut donc changer une lame de volet en plein milieu du tablier en seulement quelques secondes ! Ce qui fait le blocage, ce sont des capuchons qui s'emboitent dessus (et qui se déboitent très facilemen,t)
- les capuchons de fin de lame sont livrés en taille standard. Ce qui veut dire qu'on peut à tout moment, en changeant ces capuchons, réduire ou agrandir les lames de -2cm à + 2cm par tranche de 1cm par capuchon. Très pratique quand on veut rajouter une frise en céramique en ligne d'eau sans avoir besoin de re-commander un autre tablier !
- Pour la découpe en "équerre" des angles, il y a des capuchons spécialement arrondis pour les rayons de 5cm,10cm,15cm,20cm, ce qui donne un aspect esthétique + sympa.
- Même le colissage est très bien pensé! Cela n'arrive pas dans une grosse caisse comme beaucoup! Ce sont plusieurs paquets en carton pour les lames qu'1 personne peut porter seule (ça dépend quand même de la largeur car ils vont jusqu'à 10m en hors sol!). Le reste est dans 1 carton. L'axe est emballé également dans un carton. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un "engin" pour livrer ce type de volet, ni de le "dépioteré dans le camion de livraison !
- 1 SAV très réactif et présent au moindre appel. Car tout le monde peut faire des erreurs, le tout étant de les réparer.
- Découpe des tabliers àu quart de poil quand on envoie une triangulation.
- livraison entre 2 et 3 semaines même en pleine saison.
- évolution constante des produits ! Les seuls que je connaisse qui prennent en compte ce qu'on leur fait remonter comme renseignement sur le terrain !
- Fiabilité incomparable ! ça, c'est un vraie problème! Une fois installé le volet, on en entend plus parler ! Pas moyen de gagner sa vie sur du remplacement de pièce après garantie !

Et voilà, j'ai soulé tout le monde
Sinon, à un budget + élevé (au moins 2 fois le prix d'1 ors sol DEL), il y a la couverture COVERSEAL. C'est pour cela qu'il faut déterminer ton budget et tes besoins car cela change beaucoup au niveau des prix !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Super ton retour Killa Inti, tu es loin de m'avoir saoulée, au contraire c'était précis et cela me donne plein d'indications utiles , j'adore

Tu confirmes donc mes craintes sur la bache à barrre

Je comprends parfaitement ta remarque sur la partie budget et besoin, je suis justement en train d'essayer d'affiner

En terme de besoin, dans l'absolu je ne mettrais bien rien pour être honnête mais à la réflexion je vois deux intérêts principaux à prévoir une protection :

  1. La protection légale : pas envie de mettre une cloture autout de la piscine (nous n'avons pas d'enfants à la maison, juste ponctuellement ceux de la famille ou d'amis), l'alarme et ses dysfonctionnements ne me donnent pas envie d'en mettre une, du coup le volet me semblait une bonne solution
  2. Le maintien de T° : avec ou sans PAC, vu le climat, quelques degrés de gagné peuvent être bien appréciables
Potentiellement il pouvait y avoir aussi la protection contre les saletés mais nous n'avons que peu d'arbres sur le terrain, ce n'est donc pas capital

Dan l'absolu je serais bien partie sur un abris haut mais je trouve tous les abris particulièrement inesthétique et je ne me vois pas avoir cette vue depuis mes baies vitrées toute l'année
Il reste donc les volets (hors sol ou immergé) : j'ai juste un peu peur de leur variation de couleur dans le temps et du fait qu'en terme de saleté, la protection me semble relative car lors de l'ouverture j'imagine qu'elles tombent quand même dans la piscine

Un hors sol m'irait bien, par contre dans ceux que j'ai vu il y a des rails sur les côtés de la piscine et je trouve cela non fonctionnel et inesthétique, il faudrait que j'en trouve un sans ces rails.

Ensuite tu m'as posé la question du budget : sujet crucial si il en est . Le souci est que nous connaissons notre enveloppe globale (50 à 60KE pour être transparente) mais que cela inclu : piscine + abris technique
Plusieurs options s'offrent à nous : soit on suit notre idée initiale avec un abris un peu amélioré (comprenant une terrasse couverte et une esthétique proche de celle de la maison) ce qui ampute notre budget de 25KE, soit on part sur un abris de base ce qui laisse plus de possibilités pour la piscine

Voilà le dilemne auquel nous devons répondre. Le Dell Roll Top hors sol nous a été proposé à 6900 E TTC, ce qui est un grand maxi si on part sur l'abris que nous avions en tête (idéalement il nous faudrait rester dans une enveloppe de 5KE pour la protection de la piscine), si nous nous rendons compte que cela a vraiment du sens de partir sur un autre système de protection, on peut alors soit attendre d'augmenter le budget, soit changer d'idée sur l'abris

Voilà voilà tu sais tout, j'ai l'impression de raconter ma vie là mais c'est pour essayer de te donner des pistes, tes conseils étant plus que pertinents jusqu'alors
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
gaff a écrit:Il reste donc les volets (hors sol ou immergé) : j'ai juste un peu peur de leur variation de couleur dans le temps et du fait qu'en terme de saleté, la protection me semble relative car lors de l'ouverture j'imagine qu'elles tombent quand même dans la piscine

Un hors sol m'irait bien, par contre dans ceux que j'ai vu il y a des rails sur les côtés de la piscine et je trouve cela non fonctionnel et inesthétique, il faudrait que j'en trouve un sans ces rails.

Voilà le dilemne auquel nous devons répondre. Le Dell Roll Top hors sol nous a été proposé à 6900 E TTC, ce qui est un grand maxi si on part sur l'abris que nous avions en tête (idéalement il nous faudrait rester dans une enveloppe de 5KE pour la protection de la piscine), si nous nous rendons compte que cela a vraiment du sens de partir sur un autre système de protection, on peut alors soit attendre d'augmenter le budget, soit changer d'idée sur l'abris



coucou, me re voilou !
-Pas de variation de couleur des lames dans le temps (peut être sur le bleue, mais si tu prends du bleue je ne t'adresses plus la parole )
- Effectivement, un volet n'est pas étanche et tout ce qui tombe sur le volet finit dans la piscine. Sur ce coup, une bache à barre protège mieux! Tu peux toujours demander le prix de la bache à barre avec le méga enrouleur! (mais c'est pas très beau )
- Pas besoin de rails pour le volet si tes angles piscines sont vifs ou peu arrondis. Les volets mobiles sont pour les piscine formes libres ou pour les grands angles. A moins de vouloir pousser le volet plus loin (mais c'est + cher). Le rolltop est sans rail et en position fixe.
Le rolltop est à 6572 livré chez toi sans pose. Donc, à 6900 € posé, c'est un prix normal et correct pour ce produit! Attention à l'option électrolyse si tu en as besoin, c'est en option.

Le volet hors sol est un compromis sécurité/ isolation température d'eau, hivernage, propreté de l'eau. Son point faible par rapport à une couverture sur margelle comme un abris bas, une bache à barre , ou une Coverseal est effectivement que les saletés passent quand même dans la piscine. Le moyen d'y remédier peut être l'installation plus tard d'1 Polaris 280. Il faut juste prévoir une prise balai avec une canalisation en PVC rigide 16 bars. Mais cela fait encore monter le prix ! Je ne vois pas trop de solution pour 5000 € ! Car la pistoche fait quand même 12m x 5m ! Pas mal ! Peut être d'autres idées vont elles venir des membre du forum !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
killa inti a écrit:
coucou, me re voilou !
-Pas de variation de couleur des lames dans le temps (peut être sur le bleue, mais si tu prends du bleue je ne t'adresses plus la parole )
- Effectivement, un volet n'est pas étanche et tout ce qui tombe sur le volet finit dans la piscine. Sur ce coup, une bache à barre protège mieux! Tu peux toujours demander le prix de la bache à barre avec le méga enrouleur! (mais c'est pas très beau )
- Pas besoin de rails pour le volet si tes angles piscines sont vifs ou peu arrondis. Les volets mobiles sont pour les piscine formes libres ou pour les grands angles. A moins de vouloir pousser le volet plus loin (mais c'est + cher). Le rolltop est sans rail et en position fixe.
Le rolltop est à 6572 livré chez toi sans pose. Donc, à 6900 € posé, c'est un prix normal et correct pour ce produit! Attention à l'option électrolyse si tu en as besoin, c'est en option.

Le volet hors sol est un compromis sécurité/ isolation température d'eau, hivernage, propreté de l'eau. Son point faible par rapport à une couverture sur margelle comme un abris bas, une bache à barre , ou une Coverseal est effectivement que les saletés passent quand même dans la piscine. Le moyen d'y remédier peut être l'installation plus tard d'1 Polaris 280. Il faut juste prévoir une prise balai avec une canalisation en PVC rigide 16 bars. Mais cela fait encore monter le prix ! Je ne vois pas trop de solution pour 5000 € ! Car la pistoche fait quand même 12m x 5m ! Pas mal ! Peut être d'autres idées vont elles venir des membre du forum !


Coucou Killa Inti,

Toujours fidèle au poste, merci

Décidément tu es une mine d'or, en plus je suis sauvée je déteste les volets bleus . Tu me rassures donc sur la couleur des lames, j'avais peur que cela ternisse voir noircisse au fil du temps
Pour la piscine qu'entends tu pas angle vif ? C'est en terme de forme de piscine (nous partons sur une piscine rectangulaire avec escalier intérieur dans un angle) ou d'angle avec les margelles (nous partons sur des margelles plates, non galbées). En tout cas cela me rassure beaucoup ce que tu dis car les rails étaient vraiment rédhibitoires pour moi et j'ai oublié de poser la question aux différents piscinistes

Du coup la solution volet hors sol reprend une longueur d'avance car le volet immergé fait vraiment monter la note (entre le volet lui même et les 1m de plus de piscine à prévoir cela monte beaucoup je trouve). Je crois qu'il va falloir que l'on trouve des économies ailleurs du coup car je serais bien tentée de te suivre en terme de marque, du coup cela nous fait 2000 euros à gagner vu que la marge de négo semble faible si le prix annoncé te semble raisonnable

Au départ on prévoit traitement manuel mais on souhaite partir sur une électrolyse à sel ensuite, tu évoques que cela fait une option pour le volet, le piscinier en m'en a pas parlé mais vu qu'il a chiffré l'électrolyse cela doit être prévu

Par contre quand tu parles du nettoyage par Polaris, tu penses au robot nettoyeur de piscine ou est ce que tu parles d'un robot susceptibles de nettoyer le dessus du volet ? (question surement idiote encore mais comme le ridicule ne tue pas je continue )

Tous nous ont dit prévoir une prise balai même si nous n'achetons pas le robot tout de suite mais par contre aucun n'a évoqué le type de canalisation ni la pression prévue, il va falloir que je la leur fasse préciser

Encore merci et si d'autres ont des avis, n'hésitez pas, ce forum est une belle mine d'infos
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
gaff a écrit:Coucou Killa Inti,

Toujours fidèle au poste, merci

Décidément tu es une mine d'or, en plus je suis sauvée je déteste les volets bleus . Tu me rassures donc sur la couleur des lames, j'avais peur que cela ternisse voir noircisse au fil du temps
Pour la piscine qu'entends tu pas angle vif ? Ce sont les angles verticaux de la piscine. Si tes angles sont vifs (angle droit non arrondis), l'axe du volet sera au niveau du nez de la margelle (donc à cheval sur la piscine, c'est la position la plus éloignée techniquement possible). Si les angles sont arrondis, l'axe du volet avance sur la piscine et se positionne àu début de la ligne droite de la longueur. Voici un lien pour comprendre et voir où se positionne le volet et où sont les découpes de margelle : http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page2.html
C'est en terme de forme de piscine (nous partons sur une piscine rectangulaire avec escalier intérieur dans un angle) ou d'angle avec les margelles (nous partons sur des margelles plates, non galbées). En tout cas cela me rassure beaucoup ce que tu dis car les rails étaient vraiment rédhibitoires pour moi et j'ai oublié de poser la question aux différents piscinistes

Du coup la solution volet hors sol reprend une longueur d'avance car le volet immergé fait vraiment monter la note (entre le volet lui même et les 1m de plus de piscine à prévoir cela monte beaucoup je trouve ou 1m de moins avec un faux mur). Je crois qu'il va falloir que l'on trouve des économies ailleurs du coup car je serais bien tentée de te suivre en terme de marque, du coup cela nous fait 2000 euros à gagner vu que la marge de négo semble faible si le prix annoncé te semble raisonnable Je t'ai donné le prix catalogue.

Au départ on prévoit traitement manuel mais on souhaite partir sur une électrolyse à sel ensuite, tu évoques que cela fait une option pour le volet, le piscinier en m'en a pas parlé mais vu qu'il a chiffré l'électrolyse cela doit être prévu Pas sûr, fait le toi préciser car il y a un cable en + à prévoir !

Par contre quand tu parles du nettoyage par Polaris, tu penses au robot nettoyeur de piscine ou est ce que tu parles d'un robot susceptibles de nettoyer le dessus du volet ? (question surement idiote encore mais comme le ridicule ne tue pas je continue ) Rêve pas, c'est un robot nettoyeur piscine hydraulique.

Tous nous ont dit prévoir une prise balai même si nous n'achetons pas le robot tout de suite mais par contre aucun n'a évoqué le type de canalisation ni la pression prévue, il va falloir que je la leur fasse préciser . Si la canalisation balai est en PVC souple, tu ne pourras jamais avoir de robot hydraulique avec surpresseur !

Encore merci et si d'autres ont des avis, n'hésitez pas, ce forum est une belle mine d'infos
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Super ton site et ton reportage, merci

Dernière petite question : est il possible de décaler l'enrouleur du bord de la piscine (de le placer à m du bord par ex), il me semble que oui mais avec cette technique j'ai un doute du coup
En tout cas avec une version sous margelle telle que tu la montres, pas de problème de rails effectivement , nickel
Projet de MOB dans l'est orléanais.
Décembre 2008 :début des travaux. Avril 2009 : montage de l'OSB, charpente, menuiseries
http://gaff.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
gaff a écrit:Super ton site et ton reportage, merci

Dernière petite question : est il possible de décaler l'enrouleur du bord de la piscine (de le placer à m du bord par ex), il me semble que oui mais avec cette technique j'ai un doute du coup Quelle technique ? Si tu veux reculer ton volet, faut qu'il soit mobile, et là, c'est plus le même modèle!
En tout cas avec une version sous margelle telle que tu la montres, pas de problème de rails effectivement , nickel

là, c'est moi qui nage !qu'appeles tu ma "version sous margelle" ? Les rails ne sont utiles que pour déplacer un volet .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« PAC et réglage bypass desjoyaux »
Discussion lancée par Neoseb69 - 8 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir