Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ?

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 22.755 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de votre aide.
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question 

Avec mon conjoint nous avons pour projet de faire construire une piscine pour l'été prochain.
Nous souhaitons une piscine 8x3,5, avec volet hors sol et chauffage par pompe à chaleur.

Nous avons rencontré plusieurs pisciniste (coques, piscines maçonnée, Diffaz**, Desjoya** et Magili**)

Pour le moment nous sommes décidés à passer avec Magili**car c'est celui qui a un projet qui nous correspond le plus et le commercial (qui est aussi celui qui va "fabriquer" notre piscine) a bien pris le temps de répondre à toutes nos questions.

En vient le choix de la pompe à chaleur et là j'ai besoin de votre aide. Il nous en propose 2 différentes :
- Une Zodiac Z200 M3 soit 9kW à 2500€ (fourni et posée)
- Une Astral Pool Bering 9kW inverter à 2800€ (fourni et posée)

Pour la Zodiac j'ai trouvé des avis et à priori c'est une bonne marque, mais pour l'Astral Pool c'est un peu le néant je n'ai rien trouvé.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques l'Astral pool a un meilleur COP 4,3 avec de l'air à 15°C contre 4,0 pour la Zodiac.
Le commercial nous dit que l'Astral pool est plus silencieuse que la Zodiac.

De plus l'Astral Pool a la fonction inverter, mais est-ce que c'est vraiment utile, sachant que nous sommes en Isère (en dessous de Lyon) ?

Bonne journée,
Cécilie
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
Il y a quelques cas de départ de feu sur les Zodiac. Personnellement, je partirai sans hésiter sur un modèle Inverter pour plusieurs raisons:
- une consommation minimum pour entretenir la température avec un cop exceptionnel
- un silence de fonctionnement extraordinaire du fait de la vitesse du compresseur qui peut être réduite au minimum. De plus très certainement une meilleure longévité du compresseur.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.

Oui j'ai lu le sujet sur les départs de feu des pompes Zodiac mais ça avait l'air d'être sur des modèles de 2009.
Connaissez vous la marque Astral Pool et avez vous un avis dessus ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Non je ne connais pas la qualité de fabrication des produits de cette marque. Mais c est une marque très connue.
Essayez de regarder du côté de Garden pac
Dans la mesure du possible, restez sur de l inverter
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
ZODIAC et ASTRALPOOL appartiennent tout les deux aux groupe espagnol FLUIDRA.
Ce que je peux vous donner comme conseil c'est déjà de prendre une pompe correctement dimensionnée par rapport au volume de votre bassin, de votre climat et de vos conditions d'utilisation. Prendre une pompe inverter qui va devoir tourner au régime max pour maintenir votre température de consigne ne sert à rien, dans ce cas prenez une pompe classique, elle aura les mêmes performances pour un prix d'achat moindre.
Bien souvent dans un devis d'une piscine PAP les piscinistes vont vous proposer une PAC avec les caractéristiques mini pour votre bassin histoire de ne pas trop charger le devis. Le problème est qu'en général c'est après une ou deux saisons que l'on se rend compte qu'une PAC un peu plus puissante serait la bien venue mais ce matériel n'est malheureusement pas upgradable...
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Je partage complètement l avis d Olivier
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
olivier921 a écrit:ZODIAC et ASTRALPOOL appartiennent tout les deux aux groupe espagnol FLUIDRA.
...




Euh , non pas vraiment !

Fluidra a fusionné avec Zodiac et une fusion n'est en aucun cas une acquisition . Donc non seulement ce n'est pas Fluidra qui a absorbé Zodiac mais plutôt le contraire lorsque l'on accède à l'actionnariat ainsi qu'la liste des nominations récentes : le principal responsable du conseil de surveillance ( pas de pouvoir sur l'exécutif ) est un espagnol mais le PDG du groupe Zodiac-Fluidra est un salarié de Zodiac et c'est ... un américain !

Ce qui en langage financier veut dire que dans la fusion il y a toujours un plus petit ou moins bien positionné que l'autre et le moins bien positionné n'est pas Zodiac , qui est leader sur l'Amérique du Nord , premier marché mondial pour le nouveau groupe .

Ceci dit ce sont toutes deux à l'origine de grandes marques de renommée internationale

Ceci dit je souscris aux conseils sur le surdimensionnement trop souvent négligé en matière de pompe à chaleur , pour les raisons pécunières liées aux devis très bien expliquées par Olivier .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Parait'il que le contraire(trop puissant) n'est pas bon non plus..
Car la pompe n'arrête pas de se couper et de repartir et c'est très mauvais, vaut mieux une pompe qui tourne plus longtemps et qui se coupe moins souvent.
En gros il faut la bonne puissance
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
D ou l intérêt de l inverter qui évite des arrêts et redémarrages trop fréquents.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Pardon pour ma réponse tardive c'était une semaine bien chargée !

Merci à tous pour vos réponses, on va très certainement partir sur l'inverter car elle n'est pas beaucoup plus chère que la zodiac

Bon dimanche.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Excellent choix.
Attention à bien dimensionner comme l a très justement conseillé Oliver.
Grâce à l inverter, on peut légèrement surdimensionner sans problème
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Je profite de ce post pour poser quelques questions sur le fonctionnement de la PAC.

La Pac chauffe l'eau pendant les heures de filtration.

Il faut donc que la pompe tourne tôt le matin pour chauffer l'eau et quelle soit a bonne température la journée ?

La nuit, vous coupez la filtration ou que la Pac ?
ça ne sert a rien de chauffer la piscine la nuit.

Merci
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Il faut surtout couvrir la piscine la nuit pour éviter la baisse de la température de l'eau. Ensuite la PAC se coupera automatiquement lorsque votre pompe de filtration se coupera (elle comporte un capteur de débit d'eau). Elle se remettra automatiquement en route au démarrage de la pompe si la température de l'eau est en dessous de la température de consigne.
Personnellement je démarre ma filtration vers 10-11H ainsi la température est en général parfaite en début d'après midi.
Dernière remarque, la nuit vous coupez tout, c'est pendant les heures chaudes et au moment de la baignade qu'il faut filtrer (oui je sais dommage pour les heures creuses...)
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
En début de saison il faut faire tourner pompe et PAC 24H/24 jusqu'à ce que l'eau atteigne sa température. En général elle monte de 2°C par jour.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
- Ma pompe à chaleur ZODIAC Pfisrt 8 M pour un volume de 40 m3 , vient de rendre l’âme après 12 ans de service.
- Cela est du au circuit imprimé et au condensateur  50uf .
- Je recherche une autre pompe à chaleur pour 5 mois de chauffage par an (de Mai à septembre)
- On me propose une pompe à chaleur Full Inverter  AKERON 60 13 Kw ou Fluidra Bering 11 kw, cela me semble élevé au niveau puissance pour 40 m3.
- Merci pour vos informations
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir