Pompe à chaleur piscine Résolu

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 8.286 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine enterrée de 27m3 et souhaite la chauffer avec une pac 
j'ai du mal à me décider dans tous les modèles proposés , entre un modèle FI et un modèle de base , si il faut acheter
plutôt dans un magasin ou aussi bien sur internet. Si quelqu'un veut partager son expérience avec moi pour m'aider à faire ma sélection.
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Moi j'ai pris une poolex chez mypiscine

J'ai le modèle full inverter 125 silverline j'en extrêmement content!
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous aimerions savoir si vous l'avez installé tout seul et si vous l'avez commandé sur internet ou en magasin directement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
PIZZA54 a écrit:Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous aimerions savoir si vous l'avez installé tout seul et si vous l'avez commandé sur internet ou en magasin directement ?

Bonjour je vous ai répondu à votre message privé.

Oui installé moi même comme tout le reste de ma piscine et en auto construction.
Et je l'ai acheté chez mypiscine.com
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Tu penses partir sur quelle puissance ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Pour le modèle de PAC il faudrait savoir si vous avez une piscine enterré ou Hors sol? Et aussi la région...
Une poolex full inverter silverline 8kw serais bien si c'est une enterré sinon une 9 ou 10kw pour hors sol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
La puissance de celle que j'ai sélectionné est de 1,15kw
A savoir que c'est une piscine enterrée, isolée avec du polystyrène
Nous sommes dans la région nord est, en Meurthe et moselle exactement
Le volume de la piscine fait 27m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
PIZZA54 a écrit:La puissance de celle que j'ai sélectionné est de 1,15kw
A savoir que c'est une piscine enterrée, isolée avec du polystyrène
Nous sommes dans la région nord est, en Meurthe et moselle exactement
Le volume de la piscine fait 27m3


1.15kw??? Ça existé aussi petit que ça??
Si c'est vraiment 1.15kw alors laissé tomber ça sera comme si il n'y avait pas de PAC...

J'ai aussi une enterré en bloc poly 47m3 avec PAC 12.5kw

Je vous Conseil une poolex full inverter 8 à 9kw en dessous ça fera trop juste
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Selon votre budget c'est deux modèle seront très bien:
https://www.mypiscine.com/pompe-a-chaleur-piscine/13469-pool[...]3700691413147.html/amp/

Ou celle la :

https://www.mypiscine.com/pompe-a-chaleur-piscine/10757-pool[...]3700691410924.html/amp/



Comme déjà dit dans d'autres poste sur le forum je ne bosse pas chez mypiscine je ne gagne rien à les conseillers... Mais j'ai eu une très bonne accroche avec eux l'année dernière... J'en suis très content et les PAC sont disponibles dans d'autres site Internet...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci beaucoup , c'est bon, acheté sur MY PISCINE super sympa ils sont aux top.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
PIZZA54 a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup , c'est bon, acheté sur MY PISCINE super sympa ils sont aux top.

J'ai eu le même ressenti que vous vraiment agréable ils ne force pas la vente renseignent super bien moi très content aussi
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
J'ai acheté ma silverline Full Inverter 7KW il y a 10 jours chez eux également.
Livrée en moins d'une semaine avec le kit by-pass offert et ce, malgré le confinement... Le service commercial a bien répondu à mes différentes interrogations.
J'avoue que j'ai un excellent ressenti sur cette boite moi aussi.
Super produit, ultra silencieux et performant avec la gestion wifi intégrée qui évite d'aller au boitier de commande
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
whitewater31 a écrit:J'ai acheté ma silverline Full Inverter 7KW il y a 10 jours chez eux également.
Livrée en moins d'une semaine avec le kit by-pass offert et ce, malgré le confinement... Le service commercial a bien répondu à mes différentes interrogations.
J'avoue que j'ai un excellent ressenti sur cette boite moi aussi.
Super produit, ultra silencieux et performant avec la gestion wifi intégrée qui évite d'aller au boitier de commande


Tu utilise aussi smart life en wifi?
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Oui smart life (capricieux pour la config sous android... j'ai du installer la PAC à l'aide de l'iphone de ma femme).
Mais c'est un souci essentiellement lié à l'OS et non à l'appli.
Génial de pouvoir configurer le fonctionnement de la PAC de son salon!
Du coup je passe en domotique pour le reste de ma maison via cette appli...
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
whitewater31 a écrit:Oui smart life (capricieux pour la config sous android... j'ai du installer la PAC à l'aide de l'iphone de ma femme).
Mais c'est un souci essentiellement lié à l'OS et non à l'appli.
Génial de pouvoir configurer le fonctionnement de la PAC de son salon!
Du coup je passe en domotique pour le reste de ma maison via cette appli...


Ici nous sommes tous sur android et je n'ai pas eu de problème... Le seul problème était de connaître qu'elle application utiliser... Avec la PAC il me disait de téléchargé l'application de poolex... Après 3 jours sans succès c'est mypiscine qui m'a trouvé la solution
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Maradas a écrit:
whitewater31 a écrit:Oui smart life (capricieux pour la config sous android... j'ai du installer la PAC à l'aide de l'iphone de ma femme).
Mais c'est un souci essentiellement lié à l'OS et non à l'appli.
Génial de pouvoir configurer le fonctionnement de la PAC de son salon!
Du coup je passe en domotique pour le reste de ma maison via cette appli...


Ici nous sommes tous sur android et je n'ai pas eu de problème... Le seul problème était de connaître qu'elle application utiliser... Avec la PAC il me disait de téléchargé l'application de poolex... Après 3 jours sans succès c'est mypiscine qui m'a trouvé la solution

Perso j'ai tout tenté sans succès sur mon p30 pro, même en désactivant toutes les options touchant de prés au Wifi (wifi + notamment).
J'arrivais jusqu'au moment de l'appairage, je me connectais au hot spot de la pompe et quand je revenais sur smart life le chargement progressait jusqu'à 100% et toujours la même erreur à la fin "impossible de se connecter"...
En fait, dés que je quittais le gestionnaire wifi et que je retournais dans smart life mon téléphone se déconnectait pour se reconnecter au wifi principal de la maison... j'ai cru devenir dingue. J'ai trouvé la solution iphone sur un forum anglais. Le souci est peut être lié à huawei uniquement... le gars avait le même tél que moi... va savoir!
Avec IOS de ma femme l'install s'est faite en 2mn chrono sans souci... J'ai ensuite récupéré l'info sur mon tél en utilisant le même compte que ma femme.
Poolex en support m'a bien aidé en me filant la procédure wifi pdf en détail (je peux la filer si jamais ça peut aider qq1 ici!). Pour info je n'avais rien dans ma boîte de la pac à la livraison, le livret contenant la notice et les pièces n'y était pas... Je n'ai pas informé my piscine car à mon sens cela ne relevait pas de leur compétence mais de celle du fabricant.
J'avais en sus un souci de programmation (le menu programme ne s'affichait pas quand je pressais le bouton horloge de la PAC, l'appui long de 3 sec par contre marchait bien pour modifier l'heure... Au final, c'était juste un souci de "variable programmation" à 0 dans le menu de paramétrage, il suffisait de la passer à 1 pour avoir le menu actif).
Le support de poolex a été assez diligent avec 5 réponses en 8 jours. Rien à dire donc...
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Je rebondis 2 mn sur ce sujet car je viens de commander une poolex 7KW full inverter et j'ai également un portable Huawei P8 lite. Le paramétrage Wifi est donc impossible avec un telephone hors iphone ?
1
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Attention, j'ai pas dit çà! Je parlais juste de mon cas perso et apparemment certains ici n'ont rencontré aucun souci même sous android
Moi j'ai pas pu sauf à passer sous ios mais peut-être est ce uniquement le cas avec emui?
Ton expérience sera utile du coup
Au moins tu sais quoi faire si jamais ça plante!
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Oui en effet. Mon fils a un Samsung au pire je passerai par lui
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Oui en effet. Mon fils a un Samsung au pire je passerai par lui

Moi avec Xiaomi 0 problème... Après des que c'est fait 1 fois tu peux te connecté avec n'importe quel téléphone si tu dispose du Code que tu aura mis..
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je rebondis sur vos différents posts pour recueillir à mon tour vos avis:
Je suis sur Bordeaux j'ai une piscine enterrée de 45m3,j'ai un abri mi haut et je réfléchi pour mettre une PAC pour commencer la saison plus tôt.
Je reviens sur les commentaires précèdent pensez vous utiles de surdimensionner un peu ?j'ai vu une poolex 90 pour bassin jusqu'à 45m3 ce qui serait le max pour moi. est-ce suffisant ou vaut-il mieux la 120 ?
A partir de mi juin jusqu'à mi septembre je pense que j'aurais pas besoin de chauffer (grace a l'abri ou alors pour refroidir) mais j'aimerai arriver à demarrer en avril.
Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Très bon choix de pompe à chaleur mais personnellement je prendrais la 120 .
CDT
1
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Ce serait possible de m'envoyer le tuto car j'ai un s10 et impossible de faire la connexion avec la pac dans smartlife.

Je vais peut être essayer depuis un iPhone pour voir si ça change qq chose...

Merci beaucoup.


whitewater31 a écrit:
Maradas a écrit:
whitewater31 a écrit:Oui smart life (capricieux pour la config sous android... j'ai du installer la PAC à l'aide de l'iphone de ma femme).
Mais c'est un souci essentiellement lié à l'OS et non à l'appli.
Génial de pouvoir configurer le fonctionnement de la PAC de son salon!
Du coup je passe en domotique pour le reste de ma maison via cette appli...


Ici nous sommes tous sur android et je n'ai pas eu de problème... Le seul problème était de connaître qu'elle application utiliser... Avec la PAC il me disait de téléchargé l'application de poolex... Après 3 jours sans succès c'est mypiscine qui m'a trouvé la solution

Perso j'ai tout tenté sans succès sur mon p30 pro, même en désactivant toutes les options touchant de prés au Wifi (wifi + notamment).
J'arrivais jusqu'au moment de l'appairage, je me connectais au hot spot de la pompe et quand je revenais sur smart life le chargement progressait jusqu'à 100% et toujours la même erreur à la fin "impossible de se connecter"...
En fait, dés que je quittais le gestionnaire wifi et que je retournais dans smart life mon téléphone se déconnectait pour se reconnecter au wifi principal de la maison... j'ai cru devenir dingue. J'ai trouvé la solution iphone sur un forum anglais. Le souci est peut être lié à huawei uniquement... le gars avait le même tél que moi... va savoir!
Avec IOS de ma femme l'install s'est faite en 2mn chrono sans souci... J'ai ensuite récupéré l'info sur mon tél en utilisant le même compte que ma femme.
Poolex en support m'a bien aidé en me filant la procédure wifi pdf en détail (je peux la filer si jamais ça peut aider qq1 ici!). Pour info je n'avais rien dans ma boîte de la pac à la livraison, le livret contenant la notice et les pièces n'y était pas... Je n'ai pas informé my piscine car à mon sens cela ne relevait pas de leur compétence mais de celle du fabricant.
J'avais en sus un souci de programmation (le menu programme ne s'affichait pas quand je pressais le bouton horloge de la PAC, l'appui long de 3 sec par contre marchait bien pour modifier l'heure... Au final, c'était juste un souci de "variable programmation" à 0 dans le menu de paramétrage, il suffisait de la passer à 1 pour avoir le menu actif).
Le support de poolex a été assez diligent avec 5 réponses en 8 jours. Rien à dire donc...
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir