Consommation electrique pompe a chaleur Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 15.746 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous

Notre petite piscine bois diam 360 arrive en fin de vie. 13 ans de bons et loyaux service mais ce sera surement sa dernière année

Nous regardons pour une piscine un peu plus grande toujours en bois car notre terrain est en pente. Ce sera probablement une 610x400 donc 20 m3 et pour en profiter un peu plus nous aimerions y ajouter une pompe a chaleur

Par contre, on n'arrive pas a trouver des infos sur la consommation de ce genre de chauffage. Difficile a savoir si on parle de 200 , de 500 ou de 2000 euros par an. L'idée est d'avoir une tendance même large

Est ce que quelqu'un connait un peu le budget annuel pour ce type de chauffage sachant que l’idéal serait de se baigner de juin a septembre. Info importante, nous habitons le centre de la France ( Auxerre ) et l’idéal serait une température entre 26 et 28 degrés

En vous remerciant par avance

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonsoir, pour te donner un ordre d'idée, l'année dernière ma PAC m'a coûtée environ 100€ pour la saison, du 1er mai au 30 septembre. La saison a été plus chaude.
Par contre cette année, je pense que je serais plus entre 150€/200€ en conso électrique, pour une piscine de 28m3 et une PAC de 5kw, réglée à 27°.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Je suis entrain de regarder pour ma piscine de 40m3 et apparemment ça tourne autour de 30/40€ par mois d'utilisation.

A 0.12€ le kW en fesant tourné 7heures une PAC de 9kw soit environ 1.5kw consommé ça donne 1€50 par jours pour une eau a 30 degré (pour 50m3) pour vous compté 30€ par mois d'utilisation
PS: a utiliser avec une bâche a bulles pour éviter de perdre l'inertie la nuit ..
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Attention à ne pas faire des calculs trop flatteur. Les COP alléchantes ne sont atteintes que dans des conditions propices. 7h me semble relativement faible. Bien sûr cela va dépendre de votre climat. Ma PAC par les nuits fraiches de ce mois de juin pourri arrive à maintenir la température (28) mais pour cela elle ne s'arrête pas de la nuit (certes on descend à 5-6 mais bon).

Bref, je conseil de plutôt être pessimiste et avoir une bonne surprise que l'inverse.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai une compteur linky et ca me permet de suive ma consommation facilement. Donc quand ma filtration est en route, je consomme environ 1,8kw/h et il faut rajouter 2,2 kw/h quand il y a la filtration + PAC. Ce qui fait environ 3€ par jour pour 10 heures de fonctionnement.
Après la durée de fonctionnement dépend de la température extérieur, de l'ensoleillement et de la t° désirée !
J'ai une piscine de 50m3
1
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bien sur ça reste relatif, mais ça ne coûte pas si cher que ça une PAC en consommation.
45 € par mois en gros 3 mois dans l'année, pour avoir le plaisir de se baigner avant ceux qui n'en ont pas 
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Pat 33 a écrit:Bien sur ça reste relatif, mais ça ne coûte pas si cher que ça une PAC en consommation.
45 € par mois en gros 3 mois dans l'année, pour avoir le plaisir de se baigner avant ceux qui n'en ont pas 

perso je me suis baigné au mois de mars, avant de me péter le genou sur une piste de ski; mais elle était fraiche (ma limite est 15/16°C)....
Sous l'abri elle oscille entre 24 et 30 depuis plus de 6 semaines
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
15/16 tu peux toujours m'attendre 

 J'ai 29° (sans abris) en utilisant la PAC  assez peu finalement 3 demi journée pour le moment, une bonne exposition et la bâche a bulle  ont suffit.
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Cela dépend vraiment de votre climat, exposition au soleil et au vent, ...

J'ai une PAC de 14kw qui maintient mes 50m3 à 28degrés, mais étant dans les Alpes à 700m d'altitude, avec un peu de vent je peux vous dire que ma conso prévisionnel est plûtot dans les 500 euros pour une période de mi-Mai à mi-septembre.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Merci a tous pour vos réponses

Je sais que ce ne sera pas une science exacte et que pas mal de parametres rentrent en ligne de compte mais ca nous donne au moins une idée de ce que cela coutera et ca reste raisonnable

C'etait pour etre sur que 4 mois de fontionnement de la PAC ne nous couterait pas 2000 euros

Pednant que j'y suis ca ron av commencer a reflechir a l'achat, pour un volume de 20m3, quelle puissance prendre ? Faut t'il surdimensionner un peu ? Y a t'il une marque a eviter ou privilegier ?

Encore merci a tous pour vos precieux conseils

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Alliance ma livrée une Valimport Prima 4,6 kw pour une piscine de 30m3 :
http://www.valimport.com/detail.asp?prodref=MONO50PF

Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je suis très satisfais elle marche super bien, l'écran tactile déporté est  pratique et j'ai eu affaire au SAV la semaine dernière pour un problème de réglage... SAV super réactif 

Je ne suis pas trop du genre a faire de la Pub mais pour une fois je fais une exception 
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Dans l'Yonne n'hésitez pas à surdimensionner, votre climat n'à rien à voire avec l'Anjou le Rhône et encore moins la Gironde.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ma piscine fait 9*4*1.5 de moyenne soit environ 54M3
Piscine intérieur en Normandie c'est preferable. Pièce de 100M2 parfaitement isolée.
Piscine a 30° toute l'année. Volée en couverture pour éviter les déperdition et indispensable en intérieur. Deshu de 9KW indispensable en intérieur.
J'ai un compteur tri uniquement pour le fonctionnement de la piscine donc je connais parfaitement son coût annuel après 7 ans de service. En Electricité conso + abo plus de 300€ mensuel + produit d'entretien soit proche des 350€ mensuel. La deshu étant certainement  le poste le plus consommateur mais indispensable pour une piscine intérieur.
Conclusion avant de faire une piscine intérieur, être sur que cela est un consommable sinon la piscine public de la ville est plus intéressante. Bien entendu le plaisir d'une piscine chez soit n'a pas de prix.
Personnellement après 7 ans d'utilisation, a refaire, je ferais un gros Jacuzzi avec une partie nage a contre courant. La raison temperature plus élevée avec un coût mensuel nettement moins élevée et pour une piece beaucoup moins grande. 
Commentaire personnel car une piscine est unique et n'ai pas comparable à son voisin.
0
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
tv1 a écrit:Ma piscine fait 9*4*1.5 de moyenne soit environ 54M3
Piscine intérieur en Normandie c'est preferable. Pièce de 100M2 parfaitement isolée.
Piscine a 30° toute l'année. Volée en couverture pour éviter les déperdition et indispensable en intérieur. Deshu de 9KW indispensable en intérieur.
J'ai un compteur tri uniquement pour le fonctionnement de la piscine donc je connais parfaitement son coût annuel après 7 ans de service. En Electricité conso + abo plus de 300€ mensuel + produit d'entretien soit proche des 350€ mensuel. La deshu étant certainement  le poste le plus consommateur mais indispensable pour une piscine intérieur.
Conclusion avant de faire une piscine intérieur, être sur que cela est un consommable sinon la piscine public de la ville est plus intéressante. Bien entendu le plaisir d'une piscine chez soit n'a pas de prix.
Personnellement après 7 ans d'utilisation, a refaire, je ferais un gros Jacuzzi avec une partie nage a contre courant. La raison temperature plus élevée avec un coût mensuel nettement moins élevée et pour une piece beaucoup moins grande. 
Commentaire personnel car une piscine est unique et n'ai pas comparable à son voisin.


Bonsoir.
Donc pour une piscine couverte de 35m3 en île de France (dans une pièce de 12×5) devrait me coûter 200e/ mois si je fais une règle de trois?
Vous avez quoi comme PAC?
Je réfléchis surtout à la perf du chauffage l'hiver...
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pompe à chaleur piscine Altech et Cpro ? »
Discussion lancée par alainfrejus83 - 17 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir