PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 1.324 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai installé une PAC polytropic indoor M et pour le moment j'en suis pas du tout satisfait.

Mon choix s'est orienté vers cette maque et ce modèle indoor pour réduire au maximum le bruit généré par la PAC, étant dans un quartier très calme avec des voisins proches. Pour le confort de mes oreilles également. 
pac-polytropic_indoor-inverter-2v_fr_12-21_v3.pdf


Mon constat, c'est que quelque soit le mode choisi (boost, smart ou eco), le ventilateur tourne à la même vitesse et le bruit mesuré avec l'iphone est toujours le même. 

Ma question concerne le fonctionnement du Inverter.
La techno Inverter, ne devrait elle pas faire varier la vitesse du ventilateur en fonction du mode choisi ?
Ma piscine est actuellement à 27°, avec une consigne à 28° et le bruit est infernal.

J'ai déjà contacté 10 fois le SAV, mais c'est jamais la même personne.

Merci pour vos info
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Sur une PAC inverter c'est la puissance du compresseur qui varier mais pas forcément la vitesse du ventilateur. Sur ma PAC classique le compresseur fait des cycles de marche arrêt mais le ventilateur lui tourne en permanence.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,
votre doc précise "FI" et cela signifie Full Inverter . donc compresseur et ventilateur sur variation de vitesse.
ce qui va varier principalement sera le compresseur pour restituer au plus juste la puissance necessaire en fonction de la température de l'eau et de la consigne demandée.
le ventilateur est lui aussi sur variation afin de maintenir le bon delta T (ecart de température) sur l'échangeur pour favoriser le meilleur rendement de votre PAC.
quel type de bruit constatez-vous ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Le bruit constaté c'est le ventilateur qui tourne à un régime soutenu quelque soit le mode choisi (eco, smart ou boost).
Et pour le moment la piscine est à 27° avec une consigne à 28°.

Donc selon moi, le ventilateur devrait tourner lentement, pas plus qu'une clim par exemple.

Hors ma PAC fait autant de bruit que la veille Hayward de 15 ans de mon voisin.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Du fait qu'elle soit enfermée dans un local technique vous devez quand même beaucoup moins l'entendre que si elle était à l'extérieur non?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Si au moins !!!

Elle fait moins de bruit dans le local qu'à l'extérieur.
Il y a des ouvertures en façade de chaque coté du local technique et le bruit du ventilateur s'entend plus dehors que dedans. 75db mesure au smartphone à 2-3 mètres.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
J'ai vu dans la doc de votre PAC qu'il y a en option une grille acoustique c'est certainement pour ça.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour

Une pompe à chaleur ne devrait pas être installée dans le local technique mais obligatoirement à l'extérieur.
Par ailleurs, vous avez raison, une pompe à chaleur Full inverter doit faire varier la vitesse de rotation du ventilateur aussi! Personnellement, j'ai une confiance limitée par rapport à la marque Polytropic.
J'ai pour habitude de travailler avec Zealux, elles sont top, un petit lien juste pour info:
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Une PAC prévue spécifiquement pour être installée en intérieur vous l'installée en extérieur vous?
Pour ce qui est de la confiance entre une marque française et une marque chinoise personnellement mon choix est fait.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
olivier921 a écrit:Une PAC prévue spécifiquement pour être installée en intérieur vous l'installée en extérieur vous?
Pour ce qui est de la confiance entre une marque française et une marque chinoise personnellement mon choix est fait.


Il n'y a pas de pompe à chaleur pour piscine destinée à être installée en intérieur. Il y a seulement une sorte de bricolage boiteux permettant de faire ça.
Quant à Polytropic, elle n'a de français que le nom, il n'y a strictement aucune intervention française ni dans sa conception ni dans sa fabrication, même pas le carton d'emballage.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Concepteurs-fabricants de nos machines depuis 2003, nous sommes ravis de vous apporter ici des éléments de réponses.

Le modèle de pompe à chaleur de piscine Indoor a été développé par nos équipes à Lyon et est effectivement un modèle breveté exclusif spécialement conçu pour être installé à l’intérieur d'un local. C'est un concept qui a fait ses preuves et de nombreuses fois installé sur lequel nous n'avons en général pas de problème de fonctionnement.

Le fonctionnement (simplifié) est le suivant :
grâce à grille d'entrée d'air en façade, l’air extérieur est aspiré puis refroidi en passant sur l'évaporateur, l’air froid est alors expulsé jusqu'à la sortie murale ou toiture via une gaine.

Sur ce modèle spécifique, la vitesse de ventilateur n'est pas gérée comme sur les modèles à technologie Inverter standards : la vitesse de rotation du ventilateur ne varie pas en fonction de la vitesse de rotation du compresseur mais en fonction de la perte de charge du réseau aéraulique installé. Cela permet de s’adapter au plus grand nombre de configurations (longueurs de gaine, coudes, sorties façade ou toiture...).

Il est donc possible que les réglages d'usine ne soient pas cohérents avec votre configuration, ce dont votre installateur aurait dû nous faire part. Une grille acoustique est effectivement disponible en option et peut être ajoutée dans certains cas. Nous sommes à votre disposition pour vérifier les longueurs de gaines et les accessoires adaptés à votre configuration.

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire disponible sur xxxxxxxx, nos techniciens dédiés seront ravis de vous recontacter et vous renseigner plus amplement.

L'équipe Polytropic

PAS DE LIEN EXTERIEUR 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Au moins on pourra dire que polytropic se soucie de son empreinte sur le web.
Je suis en contact avec le SAV de polytropic pour ajuster les réglages qui sont certainement plus fins que sur une PAC "standard"
Je vous ferais un retour du résultat d'ici quelques jours, en attendant je propose de ne pas plus polémiquer. Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Du nouveau?
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, pourriez-vous me dire où vous en êtes du réglage de votre PAC Indoor?
Je suis intéressé par ce modèle et je cherche des retours d'expérience.
Merci d'avance pour le retour. Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC et réglage bypass desjoyaux »
Discussion lancée par Neoseb69 - 8 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Problème démarrage auto sur pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ritaml - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir