Tableau de controle HS JD PAC 10C (Desjoyaux)

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 12.437 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, malgré de nombreuses recherches infructueuse sur le web je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème !

J'ai depuis 08/2016 une piscine Desjoyaux chauffée par une PAC : JD PAC Competitiv 10C le tableau de commande est tombé en panne sous garantie (plus d'affichage mais il semble que les consignes de température soient restées en mémoire)
Changement du tableau par le piscinier (pisciniste) ???
Quelques mois après, mais pour le coup hors garantie, même panne et refus de prise en charge bien que le problème soit récurent sur ce type de produit !
Il est à noter que la PAC fonctionne correctement sans programmation possible, mais elle chauffe avec la consigne que j'avais entré il y a longtemps.
Ce tableau est dans une boite absolument non étanche en façade de la PAC et les 2 cartes sont donc quasiment soumises aux intempéries...
Bref, je n'arrive pas à trouver cette pièce (sauf chez Desjoyaux encore que j'attends une réponse ).
J'imagine que ce produit n'est pas fabriqué mais simplement ré-étiquetté par Desjoyaux !
J'ai questionné Zodiac, sans réponse pour le moment et en fouillant dans des documentations cette PAC ressemble furieusement à un modèle ASTRALPOOL BERING. Le tableau est quasi identique mais je n'ai pas réussi à voir la connectique ...
Voilà, si vous avez une idée lumineuse, le nom du fabricant, un dépanneur génial ou comment "shunter" ce truc.
D'avance merci et bonne remise en route de vos bassins.
Jean-Charles
0
Messages : Env. 10
De : Malvezie (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour
Comme toi j’ai un soucis avec le tableau de commande et malgré de nombreuses recherches infructueuse sur le web je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème !

J'ai depuis 05/2016 une piscine Desjoyaux chauffée par une PAC : JD PAC Competitiv 10C. le tableau de commande est complètement allumé et impossible de faire fonctionner la PAC !
Desjoyaux a commande un tableau de commande reçu en 3 semaines hier mais cela n’a rien fait (afficheur complètement allumé et les actions sur les boutons n’ont aucun effet) la PAC web fonctionne toujours pas !

Je ne réponds malheureusement pas à ta question, sauf à savoir que ton Pisciniste peut faire le nécessaire pour commander un nouveau tableau de commande 147euros TTC

Tu parles de 2 cartes mais dans le panneau d’affichage je n’ai qu’une carte ! Ou se situe la 2nde ?
Pareil si Quelqu’un a une idée lumineuse, le nom du fabricant, un dépanneur génial ou comment "shunter" ce truc.
D'avance merci et bonne remise en route de vos bassins.
Gilles
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
ReBonjour
Je viens de trouver le tableau de commande sur le web. C’est exactement le même sauf l’étiquetage comme tu le disais.

https://www.atelier-piscine.com/pompe-a-chaleur/1207-control[...]power-prox-evo-top.html

Bon courage en te souhaitant une réparation rapide


Charly31800 a écrit:Bonjour à tous, malgré de nombreuses recherches infructueuse sur le web je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème !

J'ai depuis 08/2016 une piscine Desjoyaux chauffée par une PAC : JD PAC Competitiv 10C le tableau de commande est tombé en panne sous garantie (plus d'affichage mais il semble que les consignes de température soient restées en mémoire)
Changement du tableau par le piscinier (pisciniste) ???
Quelques mois après, mais pour le coup hors garantie, même panne et refus de prise en charge bien que le problème soit récurent sur ce type de produit !
Il est à noter que la PAC fonctionne correctement sans programmation possible, mais elle chauffe avec la consigne que j'avais entré il y a longtemps.
Ce tableau est dans une boite absolument non étanche en façade de la PAC et les 2 cartes sont donc quasiment soumises aux intempéries...
Bref, je n'arrive pas à trouver cette pièce (sauf chez Desjoyaux encore que j'attends une réponse ).
J'imagine que ce produit n'est pas fabriqué mais simplement ré-étiquetté par Desjoyaux !
J'ai questionné Zodiac, sans réponse pour le moment et en fouillant dans des documentations cette PAC ressemble furieusement à un modèle ASTRALPOOL BERING. Le tableau est quasi identique mais je n'ai pas réussi à voir la connectique ...
Voilà, si vous avez une idée lumineuse, le nom du fabricant, un dépanneur génial ou comment "shunter" ce truc.
D'avance merci et bonne remise en route de vos bassins.
Jean-Charles
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci de ton message
Étonnant que le remplacement du panneau n'ai pas résolu ta panne ! Le problème doit venir de la carte "mère" de la Pac et là cela semble beaucoup plus compliqué.
De mon coté j'ai commandé un panneau ASTRALPOOL chez un vendeur "Ouaibe" non reçu à ce jour mais je viens de voir qu'il n'y a qu'une prise vers la Pac ... Attendre et tester à réception.
En attendant ça fonctionne en aveugle donc le sujet est moins préoccupant que de ton coté.
En PJ les photos du panneau démonté avec les 2 cartes qui se branchent l'une sur l'autre via un connecteur multibroches (que je n'ai pas pris en photo...)



Voilà, bon courage pour la suite et perception des maillots de bain à col roulé en attendant !
Bye
Jean-Charles
0
Messages : Env. 10
De : Malvezie (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
C’est réparé: J’ai finalement changé la carte mère et ça fonctionne vivement la chaleur !
Desjoyaux n’ayant pas de dispo pour faire l’intervention, je me suis débrouillé et j’ai eu les coordonnées du sav du fournisseur FLUIDRA 0892 35 00 06 (très aimable)
Bonne réparation ... et bonne baignade
Gilles
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Gillou07 a écrit:Bonjour
C’est réparé: J’ai finalement changé la carte mère et ça fonctionne vivement la chaleur !
Desjoyaux n’ayant pas de dispo pour faire l’intervention, je me suis débrouillé et j’ai eu les coordonnées du sav du fournisseur FLUIDRA 0892 35 00 06 (très aimable)
Bonne réparation ... et bonne baignade
Gilles


Si tu veux j’ai un panneau d’affichage neuf en stock pour 147 euros
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Salut Gilles,
content que ton problème soit résolu. J'ai bien noté les coordonnées du SAV merci beaucoup.
De mon coté je n'ai pas de nouvelle de ma commande de panneau (il faut que je relance ...)
Petite question ton panneau d'origine comportait combien de connecteurs vers la carte mère ? car d'origine il y en a 2 et sur le modèle que j'ai commandé il n'y en a qu'un. Du coup je ne sais pas trop comment me débrouiller.
Je note bien la disponibilité de ta pièce en "rab" du coup.
Bonne journée, bonnes baignades à venir et peut être à bientôt.
Cordialement.
Jean-Charles
0
Messages : Env. 10
De : Malvezie (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Mon panneau de commande d’origine comportait 1 seul connecteur (normal ma pompe ne fait pas de froid)
Par contre le nouveau panneau de commande recu comporte 2 connecteurs 1 blanc et 1 noir
Ce panneau de commande est compatible avec les 2 types de PAC (chaud et chaud/froid)
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Comme quoi le à bientôt était prémonitoire ...
Alors je t'achète ton panneau à 2 fils.
STP indique moi le prix avec les frais de port
J'ai un compte Paypal qui semble bien pratique pour ce genre de transaction.
Voila à te lire pour la suite des opérations
Merci
Jean-Charles
0
Messages : Env. 10
De : Malvezie (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Vraiment Désolé je viens d’avoir un retour de Desjoyaux
Je dois leur restituer le panneau de commande pour ne pas me faire facturer la carte mère !
Je peux te communiquer les coordonnées de mon revendeur Desjoyaux à Coignières
Bon courage
Gil’es
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Salut Gilles, bonne nouvelle pour toi concernant la carte mère de la PAC car cela doit couter la peau des ...
De mon coté je suis allé "cuisiner"  "mon" Desjoyaux local le connecteur double était prévu pour domotiser notre série de PAC ... (j'ai quelques doutes mais bon).
En attendant ça chauffe chez nous et mon nouveau tableau eat annoncé pour début juin.
Voila, YAPLUKA !
Bye et merci
Jeab-Charles
0
Messages : Env. 10
De : Malvezie (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Possesseur d'une pac JD PAC Competitiv 10, je vous conseille fortement de déporter le tableau de commande dans un endroit sec car énormément de condensation se forme quant il pleut.
On peut par exemple si on a pas de local a proximité acheter un petit coffret étanche et y rajouter un sachet de silicate. 
1
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci du conseil, j'ai déjà la boite PLEXO prête à "bondir" pour procéder à la mise au sec de ce fichu panneau ... Il ne me reste plus qu'à le recevoir...
Merci et bons bains à toi
J-Ch
0
Messages : Env. 10
De : Malvezie (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir