P.A.C. tourne mais ne chauffe pas!

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 11.406 fois
zotoluco
Auteur du sujet

Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
Le 09/02/2017 à 15h39
P.A.C. tourne mais ne chauffe pas!
Bonjour,
Ma p.a.c., calorex compact 15.2kw, tourne mais ne chauffe pas, ou très peu. Je soupçonne:
compresseur hs
plus de gaz. ( je n'ai pas de mano sur la pac )
Mais je suis ignorant en la matière.
Le compresseur hs ne devrait il pas faire disjoncter la pac? resterait alors le problème du gaz.
Quelqu'un peut il m'aider, merci d'avance.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 09/02/2017 à 16h34
Bonjour, elle a quel age votre PAC?
il y a des chances pour ce soit un manque de gaz, surtout si vous entendez le compresseur tourner, on a eu un cas similaire il y a peu, et le problème a été résolu rapidement:
http://www.forumpiscine.com/forum/t11871-pompe-a-chaleur.php
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
zotoluco
Auteur du sujet

Le 09/02/2017 à 16h56
Merci de votre réponse. ma pac a 2ans (ss garantie). Et c est comme ça depuis l'installation.
Si le compresseur c est lui qui fait le bruit, alors oui, il fonctionne.
A écouter les uns et les autres, j avais cru comprendre qu' une pac n'était pas d'une efficacité redoutable, mais la, avec bache à bulles et abri haut, c est vraiment insuffisant. Il y a t il un moyen de tester le gaz?
C'est sympa de m'aider, je ne compte pas trop sur le sav.....

0
Partager
chri49

Le 09/02/2017 à 17h02
En fonction des pac, le rendement peut être minable à basse température. je ne sais pas combien il fait chez vous en ce moment...
vous dites qu'elle n'a jamais bien fonctionné?
0
traitement brome
Partager
zotoluco
Auteur du sujet

Le 09/02/2017 à 17h14
Chri49 j ai vu le lien et l echange avec Pablitot.lol.
Evidemment la manip des vannes bypass c est l'abc, après je pense etre dans le cas de figure que vous décrivez. Je suis en Provence, dans les meilleurs conditions pour une pac.D'ou ma réaction tardive le pb n'étant pas crucial.
Non elle n'a jamais bien fonctionné, peut etre une fuite des l'origine.Intéressé par la recharge par un garagiste au cas où le sav tarderai trop, cela est il réellement faisable?
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 09/02/2017 à 19h51
Quand tu es devant la pompe, l'air est froid ou idem à la température ambiante ? Tu a quoi comme température extérieur en ce moment ?
0
Partager
zotoluco
Auteur du sujet

Le 10/02/2017 à 06h41
La pompe est actuellement en hivernage. Mais oui,l'air est froid devant le ventilateur.Debut mars il fera facile entre 14 et 20°, abri haut et bâche bulles, 8jrs pour gagner 2 ou 3° !!Et encore s'il fait grand soleil c la bâche qui chauffe très efficacement.
Bonne journée.
0
Partager
chri49

Le 10/02/2017 à 16h32
Il doit effectivement y avoir un problème...
0
traitement brome
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 10/02/2017 à 20h55
Si la PAC recrache de l'air froid, elle chauffe.

Tu filtre combien de temps quand tu chauffe ?
0
Partager
zotoluco
Auteur du sujet

Le 10/02/2017 à 21h28
24h/24. Moins quelques heures les plus froides de la nuit.c'est vrai qu elle chauffe..Un peu.la froideur de l'air qui sort est elle proportionnelle à la chaleur produite? Je veux dire, si elle chauffait plus,l'air sortirait il plus froid?Et vice versa.
0
Partager
zotoluco
Auteur du sujet

Le 10/02/2017 à 21h53
Elouan ta remarque l'interpelle, c est vrai que c est la preuve qu elle chauffe,et qd je met la main devant un refoulement je sent un peu de chaud.insuffisant pour les 75m3.ce pourrait il que ce soit une question de débit?Je veux dire plus d'eau,un peu chaude,compenserait.mais les 3 buses crachent bien, alors..
0
Partager
vademecum

Dept : Tarn
Ancienneté : + de 3 ans
Le 11/02/2017 à 17h24
Salut. Peut être que tu pourrais reprendre depuis le début . Une pac en cette saison ne donne des résultats satisfaisants qu'en la faisant tourner sans arrêt ou presque . En effet , son COP est abaissé par la température ambiante et ses performances seront inexistantes si toutefois la filtration ne tourne que quelques heures par jour . D'ou je pense , la question d'Elokan qui te demandait combien d'heures tu filtrais ..
0
Partager
zotoluco
Auteur du sujet

Le 11/02/2017 à 23h52
Tu as raison vademecum, dans mon 1er post j'ai été imprécis. Je parlais de ma pac quand elle tourne.c.a.d.pas en cette saison, mais à partir du 15 mars qd la température extérieure est à 15/16° et où elle devrait chauffer.
0
Partager
zotoluco
Auteur du sujet

Le 17/10/2017 à 19h25
Je reprends ce vieux post,  peut etre pourrai je rendre service a quelqu un qui construit sa piscine( apres c'est trop tard )
 si vous pensez mettre une PAC: isolez un max les tuyaux retour vers piscine!! inutile d'envoyer les calories produites par la PAC (a grands frais) dans la terre. je crois qu aucun pisciniste ne le fait.
0
Partager
FabMarche

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
Le 18/10/2017 à 12h49
Bof la terre est déjà assez isolante. De plus difficile de trouver un isolant meilleure qui ne craint pas l'eau et puisse prendre la forme autour des tuyaux. Sans compter que la perte en calorie se fait essentiellement par évaporation (se souvenir de la thermodynamique pour ceux qui en ont fait !).
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 22 réponses
« Default sur PowwerPAC Zodiac »
Discussion lancée par didililie18 - 6 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 4 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Avis sur pompe a chaleur Caliente Black Edition 4S »
Discussion lancée par mathieu13013 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir