P.A.C. tourne mais ne chauffe pas!

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 45.843 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,
Ma p.a.c., calorex compact 15.2kw, tourne mais ne chauffe pas, ou très peu. Je soupçonne:
compresseur hs
plus de gaz. ( je n'ai pas de mano sur la pac )
Mais je suis ignorant en la matière.
Le compresseur hs ne devrait il pas faire disjoncter la pac? resterait alors le problème du gaz.
Quelqu'un peut il m'aider, merci d'avance.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour, elle a quel age votre PAC?
il y a des chances pour ce soit un manque de gaz, surtout si vous entendez le compresseur tourner, on a eu un cas similaire il y a peu, et le problème a été résolu rapidement:
http://www.forumpiscine.com/forum/t11871-pompe-a-chaleur.php
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci de votre réponse. ma pac a 2ans (ss garantie). Et c est comme ça depuis l'installation.
Si le compresseur c est lui qui fait le bruit, alors oui, il fonctionne.
A écouter les uns et les autres, j avais cru comprendre qu' une pac n'était pas d'une efficacité redoutable, mais la, avec bache à bulles et abri haut, c est vraiment insuffisant. Il y a t il un moyen de tester le gaz?
C'est sympa de m'aider, je ne compte pas trop sur le sav.....




     
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
En fonction des pac, le rendement peut être minable à basse température. je ne sais pas combien il fait chez vous en ce moment...
vous dites qu'elle n'a jamais bien fonctionné?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Chri49 j ai vu le lien et l echange avec Pablitot.lol.
Evidemment la manip des vannes bypass c est l'abc, après je pense etre dans le cas de figure que vous décrivez. Je suis en Provence, dans les meilleurs conditions pour une pac.D'ou ma réaction tardive le pb n'étant pas crucial.
Non elle n'a jamais bien fonctionné, peut etre une fuite des l'origine.Intéressé par la recharge par un garagiste au cas où le sav tarderai trop, cela est il réellement faisable?
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Quand tu es devant la pompe, l'air est froid ou idem à la température ambiante ? Tu a quoi comme température extérieur en ce moment ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
La pompe est actuellement en hivernage. Mais oui,l'air est froid devant le ventilateur.Debut mars il fera facile entre 14 et 20°, abri haut et bâche bulles, 8jrs pour gagner 2 ou 3° !!Et encore s'il fait grand soleil c la bâche qui chauffe très efficacement.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Il doit effectivement y avoir un problème...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Si la PAC recrache de l'air froid, elle chauffe.

Tu filtre combien de temps quand tu chauffe ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
24h/24. Moins quelques heures les plus froides de la nuit.c'est vrai qu elle chauffe..Un peu.la froideur de l'air qui sort est elle proportionnelle à la chaleur produite? Je veux dire, si elle chauffait plus,l'air sortirait il plus froid?Et vice versa.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Elouan ta remarque l'interpelle, c est vrai que c est la preuve qu elle chauffe,et qd je met la main devant un refoulement je sent un peu de chaud.insuffisant pour les 75m3.ce pourrait il que ce soit une question de débit?Je veux dire plus d'eau,un peu chaude,compenserait.mais les 3 buses crachent bien, alors..
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Salut. Peut être que tu pourrais reprendre depuis le début . Une pac en cette saison ne donne des résultats satisfaisants qu'en la faisant tourner sans arrêt ou presque . En effet , son COP est abaissé par la température ambiante et ses performances seront inexistantes si toutefois la filtration ne tourne que quelques heures par jour . D'ou je pense , la question d'Elokan qui te demandait combien d'heures tu filtrais ..
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Tu as raison vademecum, dans mon 1er post j'ai été imprécis. Je parlais de ma pac quand elle tourne.c.a.d.pas en cette saison, mais à partir du 15 mars qd la température extérieure est à 15/16° et où elle devrait chauffer.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
Je reprends ce vieux post,  peut etre pourrai je rendre service a quelqu un qui construit sa piscine( apres c'est trop tard )
 si vous pensez mettre une PAC: isolez un max les tuyaux retour vers piscine!! inutile d'envoyer les calories produites par la PAC (a grands frais) dans la terre. je crois qu aucun pisciniste ne le fait.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Bof la terre est déjà assez isolante. De plus difficile de trouver un isolant meilleure qui ne craint pas l'eau et puisse prendre la forme autour des tuyaux. Sans compter que la perte en calorie se fait essentiellement par évaporation (se souvenir de la thermodynamique pour ceux qui en ont fait !).
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Sans compter qu'une partie des calories qui partent de la PAC revient par les tuyaux d'arrivée à celle-ci...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Le principale pour ne pas avoir de soucis c'est de prendre la bonne PAC en fonction de son utilisation. Bien vérifier les COP, les températures mini d'utilisation et surtout la bonne puissance.

C'est quand même étonnant que votre PAC ne soit pas équipé d'un manomètre ou alors il est caché à l’intérieur.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Merci à tous pour vos réponses.  j'ai avancé dans mes connaissances en PAC, ce n'est pas si simple...

j ai changé de PAC pour une plus "moderne" (hayward) et bien adaptée. Ca marche puisque je suis arrivé à avoir 30° le 1er nov. Après je n'ai pas insisté mais je doute que les 3 mois suivants elle puisse suivre, contrairement aux dires du vendeur. faut pas réver. 
Apres il me reste une question pour laquelle je ne trouve pas la réponse:

est ce qu il arrive à une pac de ne pas fonctionner au max de sa "puissance absorbée" ?
pour quelle raison le ferait elle? ( tant que l'eau n'atteint pas le point de consigne il n y a aucune raison qu elle se freine, non? et quelle que soit la temp ext qui ne devrait influer que sur le rendement) merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Le fonctionnement optimal se fera avec une température de l'eau et ambiante élevé. Plus l'eau et l'air sera chaud meilleurs sera le rendement de de la PAC.

Sur votre documentation vous devez avoir les COP de production
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
zotoluco a écrit:...
est ce qu il arrive à une pac de ne pas fonctionner au max de sa "puissance absorbée" ?
pour quelle raison le ferait elle? ( tant que l'eau n'atteint pas le point de consigne il n y a aucune raison qu elle se freine, non? et quelle que soit la temp ext qui ne devrait influer que sur le rendement) merci

On commence à trouver sur le marché des PàC "inverter" dont la puissance fournie s'adapte au besoin. Elles tournent à faible puissance (et faible bruit) pour maintenir la température.
Mais la plupart des PàC sont "tout ou rien" quand elles fonctionnent, c'est à pleine puissance et apportent à l'eau toutes les calories qu'elles peuvent.
Par contre, s'il fait froid et que l'eau est froide, la PàC, même à puissance max, peut ne pas arriver à chauffer l'eau : si les besoins sont de 15 kW/h pour chauffer l'eau et que la PàC, à cette température et avec ce COP, ne fait que 6 kw/h, l'eau n'atteindra jamais la consigne.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous,
ma PAC chauffait normalement et tout d'un coup, elle a fait disjoncter le différenciel. Quand je réenclenchais, elle se remettait à tourner pendant environ 1 minute et disjonctait à nouveau. Comme ça pendant 2 jours, confinement oblige, pas de SAV disponible. Un peu énervé, je remet le courant et là elle tourne...MAIS ne chauffe plus du tout.
Si quelqu'un a une idée...elle n'a que 3 ans. MERCI
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ma PAC est de la marque ISLANDICUS mono 50 prima
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, effectivement confinement oblige, impossible d'avoir un réparateur. Mon cas est simple : piscine couverte de 53 m3. Pompe à chaleur de 10 ans. Il y a deux semaines je mets en route la chauffe. Et rien de rien. Je soulève le couvercle et oh !!!! Le condensateur hs. Brûlé et pas beau à voir. Je commande en chine sur le plus grand site au monde. Réception ce matin. Plus petit mais même référence. Je viens de le monter il y a une heure. 👍. C'est bon
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J’ai également changé le mien hier car HS mais par contre, aucun signe extérieur de dysfonctionnement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 17 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir