Réglage by mass pompe à chaleur Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 13.183 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

J ai une pompe à chaleur depuis 3 ans mais une question m’en trotte dans la tête

Je ne vous apprend rien en disant qu en fonction du réglage du by pass la température d eau en sortie de pompe varie

D’où ma question

Vaut il mieux faire passer plus d eau dans la pompe et’ avoir un gain de 2 degrés en sortie? Gain faible mais plus d’eau chauffée

Ou bien limiter au maxi l’eau dans la pompe est gagner 4 degrés en sortie? Gain fort mais peu d’eau chauffée

En lisant les différents forum toute sorte de réglages sont proposé mais lequel’ est idéal ?

Merci d’avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Personne a un avis ou un suggestion ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Dans le manuel de ma pac il est préconisé de régler le débit de façon à avoir 2 degrés d'écart entre l'entrée et la sortie ce qui d'après la notice correspond à un débit de 8m3/h et a la meilleur efficacité de la pac. Vous me croirez si vous voullez mais pour m'amuser (on s'amuse comme on peut) Je viens d'installer deux sondes de temperature et un debimetre et bien en reglant le debit sur 8m3/h j'ai bien 2 degres entre l'entree et la sortie.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour là reponse

Donc il vaut mieux chauffer plus d’eau de 2 degrés que moins d’eau de 4 degrés
Je vais essayer ce réglage car’ avec ma pompe qui tourne 24 heures je gagne 2 degrés par jour et ça me semble faible non ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Gagner 2 degrés peut être bien ou non. Tout dépend de la configuration. Avec ou sans bâche à bulles, avec ou sans soleil, température la nuit etc
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le problème c’est que je trouve pas 2 avis identique sur le réglage des vannes du by pass
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Le meilleur chauffage reste une bonne bâche à bulles et un peu de soleil. Dans mon cas là Pac ne sert juste à rattraper le degré qu’il manque ou en début de saison.
Avez vous une bâche pour éviter les déperditions ?
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui j’ai un volet pvc que je ferme tout les soirs et j’en louvre quand y a du soleil
Je galère juste pour trouver le réglage parfait pour le by pass
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Pour la Pac je cherche à obtenir un delta de 2degres. Par contre l'ajout d'une bâche à bulle vous ferait gagner 2 degrés lors d'une journée ensoleillée et ca sans faire fonctionner la pac.
En ce moment mon eau est à 24,5 le matin pour remonter à 26,5 seulement avec la bâche à bulles.
Température de 8 degrés la nuit et 20 en journée
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous

une dernière question pour finir

Pensez vous qu'un gain de 2 degrés par jour soit bon ?

La PAC tourne de 8h a 20H

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Difficile de répondre, tout dépend de l’ensoleillement, de la température extérieur, du volume du basin et de la puissance de la Pac.
Donc gagner 2 degrés peut être bien et inversement suivant les paramètres et les conditions.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Il faut aussi prendre en compte la température de l'eau en cours.
Il est en effet plus facile de passer une eau qui à 12°c à 17°c qu'une eau à 22°c à 27°c
1
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
En gros j’ai un bassin de 40m3 et pour passer de 20 à 28 il faut 4 jours avec une température de 12 le matin et 24 l l’ai midi
PAC RACER 10kw
La pompe tournée de 8h a 20h
Concernant le by pass je le gère surtout en fonction du mano pour m approcher des 20 bars là où l’eau est le mieux chauffé avec un gain de 4 degrés entre entree et sortie mais moins de volume chauffé
Je trouve que ca monte pas tres vite en faite
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Aujourd’hui je suis passé de 25 à 27,3 avec seulement la bâche à bulles. Filtration 10h-18h
La Pac sert juste d’appoint pour garder une eau à 25, ensuite le soleil et la bâche font le reste.
PS: j’ai 65m3
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir