Avis pompe à chaleur

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 66.940 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons fait construire une piscine l'année derniere en bloc à bancher en polystyrène + liner d'une taille 4x8m + escalier roman et d'une profondeur de 1,40M et filtration sable. Nous l'avons utilisée tout l'été et nous en sommes ravis. Mais pour certaines personnes de mon entourage (surtout les femmes), il se trouve qu'elle n'est pas assez chaude (en moyenne elle fait 21°22°C. Maxi 26°C) On envisage d'ajouter une pompe à chaleur. (Les canalisations ont été prévu au cas où). Mais certaines personnes m'ont déconseillé soit disant cela ne chauffe pas tant que cas la piscine et que cela ne valait pas le coup... J'aimerais avoir d'autres avis de possesseurs et savoir si c'est efficace à savoir avoir de l'eau constamment à 26 ou 28°C. Est ce que cela est efficace? Cela vaut il le coup de mettre 3000€? que me conseillez vous?
Pour info la piscine possède une bâche de sécurité à barre que je ferme à chaque fois qu'on ne l'utilise pas.
Nous avons envisagé un abri piscine bas mais niveau budget c'est un peu cher pour l'instant. Peut être dans quelques années.
Alors pompe à chaleur efficace ou pas?

Merci pour votre aide

Bonne journée

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

une pompe à chaleur est efficace si elle est bien dimensionnée par rapport au volume d'eau et à l'emplacement géographique.

normalement vous devriez atteindre les 26-28 sans problème à condition de la couvrir la nuit avec la bâche.
C'est surtout pour atteindre 29-30 que cela devient plus difficile.

dans quelle région est votre piscine ?
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Nous somme dans le puy de dôme en Auvergne.
De toute façon la nuit la piscine est toujours recouverte de la bache. On l'ouvre que quand on l'utilise. Securité oblige puisque j'ai 2 enfants de 10 et 4 ans...
Donc c'est efficace pour maintenir l'eau à 26-28°C constamment meme si la température extérieure est en dessous (entre 20 et 24°C)
La pompe à chaleur fonctionne quand la pompe de la piscine tourne c'est cela? Donc il faut faire "tourner" la piscine longtemps tous les jours pour maintenir la température?
Que me conseillez vous? Quelle puissance?

Merci pour votre aide

SkyPierre a écrit:Bonjour,

une pompe à chaleur est efficace si elle est bien dimensionnée par rapport au volume d'eau et à l'emplacement géographique.

normalement vous devriez atteindre les 26-28 sans problème à condition de la couvrir la nuit avec la bâche.
C'est surtout pour atteindre 29-30 que cela devient plus difficile.

dans quelle région est votre piscine ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
- lorsque la température de l'eau est de 28 degrés, il est nécessaire de filtrer au moins 14 heures / jours
- La pompe à chaleur fonctionne seulement quand la pompe de filtration tourne
- lorsque la consigne est atteinte, la PAC s'arrête
- pour la puissance vous pouvez aller voir sur ce site : http://www.poolex.fr/choisir-sa-pompe-a-chaleur.html

aussi, il est quelques fois nécessaire de faire tourner la PAC 24/24 pendant quelques jours pour atteindre la température voulue, ensuite il suffit de maintenir cette température. en effet la montée en température est quand même assez lente.

vous êtes dans une région "froide", ZoneA donc la PAC devra être plus puissante pour un même volume d'eau que sur la côte d'azur par exemple.

pour un volume de 50 m3, il faudra une PAC 10 Kw voire 12 kw

il existe des marques très bonne mais aussi très chère, des pas trop chères mais moins efficace : http://www.poolex.fr/comparatif-pompe-a-chaleur.html

la Poolex Jetline 100 ou 120 semble être un bon compromis (env 1700 € et 1900 € pour la 12 Kw)


D'autres avis ?
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Salut,

Mêmes commentaires que skypierre Il a très bien résumé la chose


Chez nous, même dimensions de piscine que toi, un volet roulant pour limiter la baisse de la température de l'eau la nuit. Nous filtrons en été de 7h à 22h environ, la PAC (Poolex Jetline 85, 1420 euros livrée, et installée par mes soins) fonctionne sur cette plage horaire autant que nécessaire pour atteindre/maintenir 28°C dans l'eau. Donc 24/4 pendant 2-3 jours puis ensuite en matinée quelques heures.
Ma femme et les enfants sont ravis, ils ne veulent plus sortir. Et chose sympa, on a cette température de 28°C du 1er mai au 30 septembre, donc période de baignade prolongée pour un coût électrique d'environ 250-300 euros à l'année (je ferais une moyenne après plusieurs années d'utilisation).

Bonne réflexion

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Skypierre et Treytin! Vos avis et explication m'aident grandement...
Du coup Treytin, un Jetline 85 t'as suffit? Pas besoin d'un Jetline 100? Tu en es satisfait de cette marque?
Car on m'a proposé lors de l'achat de la piscine une PAC à 3000€ je ne sais plus laquelle marque mais on avait dit qu'on attendrait 1 an d'utilisation pour voir si on avait besoin d'une PAC ou pas... Mais 3000€ nous a paru excessif comme prix tout de même...
Donc du coup pas besoin d'avoir un abri de piscine si cela chauffe bien et constamment? Car certaines personne m'ont dit que les PAC ne chauffait pas vraiment cela faisiat gagner que d'1 ou 2 degrés c'est tout et que cela valait pas le coup... Bref...
En tout cas vous m'etes d'une aide précieuse...
N'hesitez pas à mettre d'autres avis
Merci!
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Clarson a écrit:Merci Skypierre et Treytin! Vos avis et explication m'aident grandement...
Du coup Treytin, un Jetline 85 t'as suffit? Pas besoin d'un Jetline 100? Tu en es satisfait de cette marque?
A Bordeaux, une 85 suffit, mais je partage l'avis de Skypierre, vu ta localisation il faut prévoir le modèle au dessus. Un an d'utilisation pour moi et très satisfait. J'ai choisi Poolex car on peut faire l'installation soi-même sans que cela remette en cause la garantie. Ce n'est pas le cas pour toutes les marques.

Car on m'a proposé lors de l'achat de la piscine une PAC à 3000€ je ne sais plus laquelle marque mais on avait dit qu'on attendrait 1 an d'utilisation pour voir si on avait besoin d'une PAC ou pas... Mais 3000€ nous a paru excessif comme prix tout de même...
Il y a des produits de bonne qualité moins cher. Mais il faut compter 2500-3000 euros si tu fais installer la PAC par un pro.

Donc du coup pas besoin d'avoir un abri de piscine si cela chauffe bien et constamment? Car certaines personne m'ont dit que les PAC ne chauffait pas vraiment cela faisiat gagner que d'1 ou 2 degrés c'est tout et que cela valait pas le coup... Bref...
Tu viens d'avoir 2 avis indépendants qui te disent qu'une eau à 28°C est facilement maintenue par une PAC de qualité sur une longue période. A condition de fermer ta piscine tous les soirs pour limiter la baisse de température (les nuits sont fraiches)... En contrepartie, tu devrais payer l'électricité nécessaire au fonctionnement de la PAC. Maintenant, si tu as d'autres sons de cloches, j'ose te dire qu'ils sont farfelus...

En tout cas vous m'etes d'une aide précieuse...
N'hesitez pas à mettre d'autres avis
Merci!


@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci!
ton expérience m'aide bcp.

concernant le devis de 3000 euros qu'on m'avait fait c'était sans la.pose...
Je pense après avoir vu divers forum que la marque poule jetline était bien. effectivement le climat cz moi n'est pas vraiment le meme qu'à bordeaux donc je devrait plutôt partir sur la jetline100
la pose est facile? à partir qielle température extérieur tu commence à chauffer la piscine à 28°c?
effectivement la facture d'électricité augmentera comme tu dis
je vais me pencher et étudier cette marque et modèle puisque tu as été ravi.
merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Clarson a écrit:Merci!
ton expérience m'aide bcp.

concernant le devis de 3000 euros qu'on m'avait fait c'était sans la.pose...
Je pense après avoir vu divers forum que la marque poule jetline était bien. effectivement le climat cz moi n'est pas vraiment le meme qu'à bordeaux donc je devrait plutôt partir sur la jetline100
la pose est facile? à partir qielle température extérieur tu commence à chauffer la piscine à 28°c?
effectivement la facture d'électricité augmentera comme tu dis
je vais me pencher et étudier cette marque et modèle puisque tu as été ravi.
merci encore


- la pose est plutôt facile à condition de savoir coller des pièces PVC (tuyaux, coudes, vannes) et de savoir connecter un appareil dans le coffret électrique : il est d'ailleurs recommandé de dédier un fusible à la PAC, cela permet de couper le courant si besoin.

- La PAC chauffe plus lorsqu'il fait chaud, à partir de 15 degré le coefficient est de 5 et elle commence à chauffer. en dessous elle peinera à juste maintenir la température. en dessous de 10 degré, pour moi cela ne chauffe pas.

bypass à réaliser pour connecter la PAC :
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
SkyPierre a écrit:
Clarson a écrit:Merci!
ton expérience m'aide bcp.

concernant le devis de 3000 euros qu'on m'avait fait c'était sans la.pose...
Je pense après avoir vu divers forum que la marque poule jetline était bien. effectivement le climat cz moi n'est pas vraiment le meme qu'à bordeaux donc je devrait plutôt partir sur la jetline100
la pose est facile? à partir qielle température extérieur tu commence à chauffer la piscine à 28°c?
effectivement la facture d'électricité augmentera comme tu dis
je vais me pencher et étudier cette marque et modèle puisque tu as été ravi.
merci encore


- la pose est plutôt facile à condition de savoir coller des pièces PVC (tuyaux, coudes, vannes) et de savoir connecter un appareil dans le coffret électrique : il est d'ailleurs recommandé de dédier un fusible à la PAC, cela permet de couper le courant si besoin.

- La PAC chauffe plus lorsqu'il fait chaud, à partir de 15 degré le coefficient est de 5 et elle commence à chauffer. en dessous elle peinera à juste maintenir la température. en dessous de 10 degré, pour moi cela ne chauffe pas.

bypass à réaliser pour connecter la PAC :


le by-pass à été fait déjà. je l'avais fait qd on à construit la piscine pour éviter de refaire les tranchées pour les canalisations. dc j'ai juste à faire le branchement des tuyaux et électriques c'est tout.
j'ai pas tro compris coefficient 5 dont tu parles à 15° extérieur... si j'ai bien compris on peut chauffer et maintenir l'eau à 28° dès qu'il fait 15° dehors? je pars d'un exemple en mai il fait 8° la nuit et 18° le jour. La PAC fonctionnera et on aura toujours une eau à 28°?
merci encore d'avoir pris un peu de temps pour m'expliquer cela...
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
SkyPierre a écrit:
Clarson a écrit:Merci!
ton expérience m'aide bcp.

concernant le devis de 3000 euros qu'on m'avait fait c'était sans la.pose...
Je pense après avoir vu divers forum que la marque poule jetline était bien. effectivement le climat cz moi n'est pas vraiment le meme qu'à bordeaux donc je devrait plutôt partir sur la jetline100
la pose est facile? à partir qielle température extérieur tu commence à chauffer la piscine à 28°c?
effectivement la facture d'électricité augmentera comme tu dis
je vais me pencher et étudier cette marque et modèle puisque tu as été ravi.
merci encore


- la pose est plutôt facile à condition de savoir coller des pièces PVC (tuyaux, coudes, vannes) et de savoir connecter un appareil dans le coffret électrique : il est d'ailleurs recommandé de dédier un fusible à la PAC, cela permet de couper le courant si besoin.

- La PAC chauffe plus lorsqu'il fait chaud, à partir de 15 degré le coefficient est de 5 et elle commence à chauffer. en dessous elle peinera à juste maintenir la température. en dessous de 10 degré, pour moi cela ne chauffe pas.


Bonjour,

Est ce que vous avez asservissé la PAC à la pompe de distribution?

Bon apres midi
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Nous avons une piscine de 5X10.Nous l'avons équipé d'une pompe à chaleur 2.1KW pour 9Kw restitués.C'est très efficace mais les calories gagnées dans la journée sont souvent perdues la nuit en saison fraîche (avril-mai,septembre).il est fortement conseillé d'avoir un abri.Sinon,c'est parfait.La combinaison abri + pompe à chaleur permet de gagner près de 2 degrés par jour par beau temps.Nous l'utilisons de mi-avril à fin septembre.
0
Messages : Env. 10
De : Celon (36)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Clarson

Pour Exemple : Piscine 4X8 ,environ 47m3 sous abri haut en bretagne
Il y a 7 jours l'eau était à 15° quand je l'ai remise en route...
Aujourd'hui l'eau est à 28° avec quand même quelques nuits à ou la température extérieur descendait à 2°...
Ma pompe à chaleur est une "Mondial piscine" (MP50) qui ne doit pas être pour moi une foudre de guerre mais suffisante avec un abri je pense
Je ne vois aujourd'hui comment je ferai sans....ainsi que l'abri mais la c'est un autre budjet

à bientôt
0
Messages : Env. 20
De : Fougères (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Www.pompe-chaleur-france.fr

Pour tout savoir sur la pompe à chaleur très bon site. Cela m’as permis de trouver une équipe sérieuse pour réaliser mes travaux. Je sais aussi que si vous avez des problèmes avec votre installateur ils sont capables de vous aider.
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Avis sur pompe a chaleur Caliente Black Edition 4S »
Discussion lancée par mathieu13013 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
3
Voir