Quand mettre en route la PAC

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 9.818 fois
 
Env. 70 message
Bonjour, 
petite question pour connaitre les habitudes de chacuns.
Quand pensez vous utile, logique, raisonnable de mettre en route la PAC.
Ma piscine terminée en octobre de l'année dernière est équipée d'une PAC d'un volet immergé et d'un électrolyseur.
La PAC n'a encore jamais été mise en route et l'électrolyseur non plus d'ailleurs. D'où ma question.
Merci de vos avis.
Cordialement.
Afipia
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

quand tu voudras te baigner Biggrin
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

C'est moi aussi ma première piscine, mais j'ai lu quelque part que la température augmente de 2° par jour, alors prévoir quelques jours à l'avance pour avoir une baignade à la température désirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Citation: setonaikai
[img=12x9]http://www.forumpiscine.com/img/phpbb/icon_minipost.gif[/img]Posté le: Lun 27/Mar/2017 12:53    Sujet du message:





Bonjour,

quand tu voudras te baigner 









En fait je voudrais bien me baigner tout le temps mais je ne suis pas sur qu'il soit logique de faire fonctionner la PAC tout le temps.

Y a til un facteur (mois de l'année, température exterieure, T° de l'eau) qui peut inciter à lancer la PAC ou au contraire retarder le lancement?
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Aucune idée.

Le lien avec la T°, c'est la filtration, oui.
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Les journées commencent à être belles et ensoleillées mais les nuits toujours fraîches. Je vais tout de même mettre la PAC en route puisque je n'ai pas eu d'avis tranché. Je me ferai ma propre expérience.
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Bonjour nous, nous mettons notre PAC en route début avril et ce jusqu'à fin septembre début octobre. Une fois à température elle ne se déclenche que quand il y a besoin. Bonne baignade !
0
Messages : Env. 80
De : Totes (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Tout dépend des températures nocturne et de la température de baignade souhaitée. En ce moment les nuits sont trop fraiche, tu risques donc d avoir une grosse conso d'énergie pour te baigner dans une eau qui sera à 22 ou 23° (à moins d avoir une pac surdimensionnée)

Pour ma part je mets en route quand les nuits ne descendent plus en dessous de 8-10°, car sinon grosse facture ...

Dur dur d attendre la 1 er année ... Si tu veux claquer 200€ pour qq baignades fais toi plaisir (c ce que j avais malgré tout fait la première année ..)
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Super. Merci pour ces 2 réponses qui m'aident bien.
1
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Mise en route debut avril et quand l'eau atteint 20 degrés mise en route pour atteindre 26 27 degrés ..........
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Mise en route debut avril et quand l'eau atteint 20 degrés mise en route pour atteindre 26 27 degrés ..........
0
Messages : Env. 100
De : Nord (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens également de Gironde, les journées vont être très belles ces prochains temps, notamment ce WE. Je suis comme toi j'hésite à mettre en route la PAC....
As tu allumé la PAC du coup?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Vous me tentez tous . Je viens d'emmanger dans une nouvelle maison et c'est ma premier piscine. Comme vous je me pose cette question. L'eau est pour l'instant à 15° (J'habite près de La Rochelle) et j'ai bien envie de mettre la PAC en route. Je le dis qu'un compromis serait de chauffer autour de 20/22 et ça devrait suffire pour un premier bain. Je verrai plus tard pour atteindre plus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Salut.
En suivant les recommandations ci-dessus je n'ai pas encore mis la PAC en route. De toute façon elle n'a jamais tournée et préfère attendre que mon pisciniste vienne m'expliquer comment ça marche. Tant pis pour ce week-end ensoleillé, il y en aura d'autres.
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Oui, il est plus sage d'attendre les explications, la piscine ne va pas partir...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Avez-vous pu avoir des explications de votre pisciniste?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Avec la pac je suis monté à 26°C hier. Il faisait 24° dans l'air, l'idéal pour un après-midi dans l'eau ! Ca coute un bras pour chauffer mais bon c'est la première année !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bien

Mais pourquoi la 1ère année? Ca sera comme ça tous les ans, non?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Ben parce que l'année prochaine je pense que j'attendrais un peu que l'eau soit plus chaude avant de lancer la PAC pour minimiser le cout. Parce qu'au final ca fait quand même assez cher la baignade !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Aujourd'hui en Gironde, il fait trop froid! Ohmy
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Dimensionnement Puissance PAC »
Discussion lancée par 0lol - 10 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir