PAC et réglage bypass desjoyaux

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 18.028 fois
 
Env. 30 message
Bonjour la communauté.

Je viens de terminer de brancher ma pompe à chaleur 7kw pour ma piscine Desjoyaux de 25m3.

Seulement, j'ai 2 problèmes.

Le premier étant au niveau de la chauffe.
En effet, j'ai suivi les consignes (notice) de la PAC en ouvrant à fond le bypass d'entré et de sortie de la PAC et en mettant celui du milieu à moitié. (bypass desjoyaux se trouvant dans mon coffret de filtration PFI 181)
Hors ainsi, la chauffe est quasiment nul (19° entrant et 19 à 20° par fois sortant) Pression à 16 bars (environ 230PSI)
J'en conclus donc un manque de débit. J'arrive à faire monter la pression à 18 bar maxi en ouvrant à fond les 3 bypass et ainsi gagner 2 degrés.
Température extérieur 22° et piscine 19°
Débit pompe (18m3/h)
Est-ce normal???

De plus, dois-je asservir ma pompe de filtration en passant par un relais?

Car actuellement, j'ai suivi les conseils du vendeur de ma PAC en ne branchant que l'alimentation de la PAC. Il en suit un message d'erreur (manque de débit) lors de l'arrêt de ma filtration. Rien de méchant puisque cela re-fonctionne lors la remise en marche de la filtration mais je trouve cela pas très logique.

Merci par avance de vos conseils.

Cordialement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir
J’ai sensiblement le même système que toi sauf en mondial piscine.
Le by pass ouvert de moitié et les vannes vers la pac ouvert en grand le gain entre la température d’entrée et de sortie de la pac était à peine 2degres.
Par contre by pass ouvert en grand et vannes de pac ouvert en grand le gain de température est passé à quasi 4 degrés
J’ai une pompe de 15m3/h, en fermant le by pass de moitié il y a trop de début dans la pac pour que celle ci soit à son meilleur rendement.
Je m’en suis servis avec le by pass à moitié ferme l’été dernier et c’est vrai que j’étais un peu surpris du rendement de la pac. J’ai une piscine de 20m3 et la pac est prévu pour une 50m3.
Ce matin température d’entrée 17 sortie 20.5
Et à 17h température entrée 20.5 sortie 26
A toi d’essayer afin de voir si c’est mieux ou pas!
1
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Une Pac n'est pas un réchauffeur électrique. Avec une pac bien réglée vous devez avoir 2 degrés de différence entre l'entrée et la sortie.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et mer ci pour vos réponses.
J'ai réussi à avoir un delta de 2 degrés entre l'entré et la sortie et faire remontée la pression de ma pac à 20 bar.
Pour cela, j'ai du mettre la vanne de sortie PAC et celle du centre à 45°. Uniquement celle allant à la PAC reste ouverte.
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour remonté la pression et augmenter le gain de chauffe de 2 à 3 degrès.

Une solution pour le branchement électrique?
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Sur la notice de ma PAC il est bien indiqué qu'il faut un delta de 2 degrés.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Peut être un manque de fluide dans la PAC qui expliquerai ma difficulté a atteindre les 20 bars...
Elle est pourtant neuve.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Julbzh35 a écrit:Ce matin température d’entrée 17 sortie 20.5
Et à 17h température entrée 20.5 sortie 26
A toi d’essayer afin de voir si c’est mieux ou pas!

Pour avoir ses résultats, tu as mis ton bypass comment?

Moi j'ai un delta nul ou de +1 en ouvrant les vannes de la pac a fond et en mettant celle du centre à moitié.
Pour un delta de 2, je dois mettre celle de l'entré de la pac à moitié, et la sortie pac et la central ouverte a fond.
Bizarre pour une 7kw et un piscine de 25m3. (pompe de 18m3/h)
Si je fermeun peu plus la vanne d'enté pac, elle se met en securité. Si je l'ouvre a fond (et donc les 3 vannes ouvertes), je redescend à 17bars et delta de +1°C voir nul par moment...
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ici les photos.
Elles montrent le meilleurs réglage que j'ai trouvé pour atteindre difficilement les 20 bars et donc une meilleurs chauffe. Si je monte plus, elle se met en sécurité manque de débit.





0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bon, je pense avoir résolu mon soucis de réglage bypass.
En faite, ma pompe délivrant 18m3/h doit être trop puissante.
J'ai donc ouvert mes 3 vannes à fond ce qui me fait monter ma pression à presque 1.9 bar et 2 degrés de chauffe.
Je cherchais trop à faire monter ma pression et donc ma chauffe mais certainement au détriment du débit de refoulement de ma pac. Je pense donc qu'il vaut mieux chauffer un peu moins mais à plus gros débit, kit à se mélanger avec l'eau non chauffé (les 18m3/h de ma filtration feront suffisamment mélanger la chauffe rapidement).
La piscine monte bien en température puisque ma piscine a pris 4 degrés en 24h.

Me reste maintenant mon pb électrique expliqué lors de mon premier post.
1
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir