Avis pompe à chaleur de piscine Poolex

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 92.284 fois
 
Env. 10 message
J’ai installé une pompe à chaleur de piscine Poolex achetée chez Piscinéale. Cette PAC n’a jamais réchauffé l’eau de ma piscine...
Il faut savoir que le vendeur n'est "plus responsable" après la vente...
Pour tout problème de matériel Poolex, il faut aller sur le site internet "Poolstar" le SAV de Poolex...
Il faut enregistrer la garantie Poolex avant d’ouvrir un N° de dossier en donnant toutes les informations de la pompe à chaleur ainsi que la description du dysfonctionnement et attendre 3 jours avant que l'on vous contacte par message !
Ce site internet "Poolstar SAV" n'a pas de téléphone et il faut communiquer par messages interposés !
J'ai demandé le remplacement ou le remboursement de cette PAC. Mais le SAV est resté sourd à ma demande en analysant assez mal le remplacement d'un condensateur et en me demandant de le changer moi-même. Malgré mes gros doutes de ce diagnostic, j’ai attendu plusieurs jours la réception de cette pièce et j'ai réalisé ce remplacement sans grande conviction...Cela n’a rien réparé...
Après de très nombreux messages de protestations, menaces juridiques et finalement renvoi d’appareil par transporteur (cela a duré un mois et demi), j’ai enfin reçu en retour une nouvelle pompe à chaleur de remplacement qui enfin fonctionne (pour terminer l’été...)
Constatations :
- Contrairement aux allégations de Poolex sur la qualité de ses PAC (voir leur vidéo), les assemblages des PAC Poolex ne sont pas toujours bien vérifiés en fonctionnement avant leur mise en vente...
- Le SAV Poolex qui gère des centaines de dossiers chaque jour, est débordé, peu réactif et ne semble pas être très fiable dans l’analyse des dysfonctionnements de leur matériel. 
La résolution des problèmes de clients Poolex n’est pas donc pas satisfaisante dans ces conditions...
- Poolex (ce fabricant pourtant français) est donc à éviter: 1°) pour ses revendeurs "non responsable" après la vente, 2°) pour un SAV lent, 3°) pour peut-être aussi la qualité douteuse des PAC distribuées. 
Mais est-ce mieux chez les autres fabricants ?    
3
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjours
voilas deux mois que j'ai acheté une pompe a chaleur nano poolex poolstar dans un magasin LANDI en suisse la premiere pompe ne fonctionnais pas j'ai du donc la ramener au magasin qui me l'a changer immédiatement j'arrive chez moi donc et j'installe la dite pompe enfin elle fonctionne, le ventilateur se declanche, la pompe de chauffe aussi mais apres 5 mn erreur P1 ,resultat CONSOMMATION ELECTRIQUE PAS POSSIBLE et quand je regarde dans le livret qui est fournis avec la pompe, je site ( si erreur P1 s'affiche changer le capteur d'entrée ou le tableau de commande .resultat plus jamais je n'achetterais des produits de votre marque mais en plus je vais vous faire une sale puplicité, POOLEX NANO de chez POOLSTAR c'est vraiment de la M,,,,
et comme dab, sur le site de chez poolstar pas de numero de telephone ni aucun contact.
BRAVO et si retour au magasin le temp de la reparation me couteras plus cher en chauffage d'appoint.
un conseil passer a une autre marque ou l'on peut avoir quelqu'un qui vous donne les renseignement necessaire a vos besoins et pas obliger de galerer pour chauffer votre piscine.
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens de mettre en service une PAC Poolex jetline selection inverter 120 pour chauffer une piscine de 30m3 mai je rencontre un problème :
La température de consigne n'est jamais atteinte malgré la température extérieure actuelle de la Côte d'Azur (22 à 30 degrés dans la journée). Oui, je sais pourquoi une PAc avec de telles température? mais il y a des raisons...
Quelqu'un a-t-il une idée?
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Comme expliqué en premier avis, j'ai eu une PAC Poolex qui n’a jamais réchauffé l’eau de ma piscine...
Et j'ai du galérer pour faire changer cette PAC auprès de "Poolstar" le SAV de Poolex...
Juste une petite info: Une PAC fonctionne comme un frigo inversé, donc produit de la chaleur, mais obligatoirement aussi du froid...
Les questions que vous devez vous posez :
Votre PAC souffle t-elle du froid ? (si ce n'est pas le cas, votre PAC ne peut pas chauffer l'eau et vous aller vous battre avec "Poolstar" comme moi...)
Avez-vous des tuyauteries assez longues ? (si c'est le cas, je vous conseille de les raccourcir au maximum ou de les protéger de la fraîcheur de la nuit qui fait chuter la température de l'eau)
J'habite le Nord de la France et j'ai du en quelque sorte "calorifuger" (la chauffe de la PAC ne compense pas toujours la fraîcheur de la nuit à cause de la perte de chaleur au niveau du sol par les tuyauteries de circulation de l'eau)

Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Bonjour

Vous avez calorifuger la PAC car la nuit elle refroidie l'eau de la piscine.

Combien avez vous de mètres de canalisation entre la sortie de la PAC et la buse de refoulement ?

Pouvez vous faire fonctionner votre PAC uniquement le jour ? Elle aura un meilleur rendement.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
La terre est un excellent calorifuge
Il n est pas nécessaire de calorifuger les tuyaux hormis ceux juste derrière la PAC.
N êtes vous pas en mode automatique ?
Bien évidemment, le bassin doit rester couvert la nuit afin de palier à la fraîcheur nocturne
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Vous parlez de température de consigne non atteinte mais qu'elle est cette température? Qu'elle est la température de votre eau? Combien d'heures par jour fonctionne votre PAC?...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses
J’ai environ 30m de tuyauterie en tout (aller+retour) entre le filtre, la PAC et la piscine diamètre 50 mm calorifugés avec manchon de Néoprène. J’insiste sur le fait que la température de l’air est entre 22 et 30 degrés. La filtration est arrêtée entre 23 h et 6 h ( donc la PAC aussi). La température de la piscine descend à 30,4 degrés dans la nuit. La température de consigne de la PAC est 34 degrés. La température de l’eau atteint très vite (dès 9-10 heures le matin) 31,5 degrés mais ne monte pasdavantage dans la journée. J’ai essayé de monter la température de consigne à 36 mais rien n’y fait l’eau ne dépasse pas 31,5-31,6. Tout se passe comme s’il existait un « bridage » qui empêche la PAC de chauffer au dessus d’une certaine valeur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ah oui j’oubliais, la piscine est couverte par un volet roulant
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Dany a écrit:J’ai installé une pompe à chaleur de piscine Poolex achetée chez Piscinéale. Cette PAC n’a jamais réchauffé l’eau de ma piscine...
- Contrairement aux allégations de Poolex sur la qualité de ses PAC les assemblages des PAC Poolex ne sont pas toujours bien vérifiés en fonctionnement avant leur mise en vente...
- Le SAV Poolex qui gère des centaines de dossiers chaque jour, est débordé, peu réactif et ne semble pas être très fiable dans l’analyse des dysfonctionnements de leur matériel. 
- Poolex (ce fabricant pourtant français) est donc à éviter: pour un SAV lent, 3°) pour peut-être aussi la qualité douteuse des PAC distribuées. 
Mais est-ce mieux chez les autres fabricants ?    



Bonjour
Tout d'abord , je me mets à ta place et suis nâvré de ce qui t'arrive , mais tu as écris pas mal de choses qui peuvent induire en erreur les internautes :

En premier lieu , il ne s'agit pas à proprement parler d'un fabricant français mais d'un assembleur et qui n'a rien de 100% français , il te précise d'ailleurs en toutes lettres dans son site : " - Nous produisons en Italie, Finlande, Canada, Belgique, Israël et Chine" -

ce qui traduit en clair veut dire design italien , électronique concept Tel Aviv , liquide frigorigène Finlande + Canada et le reste en composants chinois !

Le SAV français de cette marque de PAC ne gère pas comme tu le croies " plusieurs centaines de dossiers par jours " car celà signifierait qu'ils vendent plusieurs milliers de pompes par jour ( car toutes ne tombent pas en panne ) alors que le marché est réparti sur une quarantaine de marques qui toutes confondues n'atteignent pas 10.000 par an ce qui fait que les scores de chacun s expriment en dizaines voire en centaines de PAC par an et pas par jour !

Enfin tu termines en te demandant si c'est mieux chez d'autres fabricants et la réponse appartient aux autres utilisateurs mais on peut citer le groupe CTA qui avec ses 2.500 employés et ses usines partout dans le monde a un département pompes à chaleur sérieux qui développent pas mal de marques comme par exemple Polytropic , Néopac et autres et qui se situe selon ses propres dires à 0.2% de SAV , ce qui est dans la norme identiques aux SAV de l'industrie automobile par exemple .

et pour conclure , à part peut-être exeption , il n'existe plus à ma connaissance un seul fabricant de PAC 100% français , car pour chacun une partie non négligeable des composants vitaux sont produits à l'étranger , ce qui au passage n'est pas une tare lorsque celà est bien fait

En espérant que ta nouvelle PAC se montre moins panneuse que la première .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Je serai d avis de laisser la pac/pompe tourner 24 h/24 afin d éviter de perdre la nuit ce qui a été gagné le jour.
Les nuits sont fraîches et même un volet laisse partir des calories!
Il faudrait baisser ouvrir un peu plus le by-pass afin de limiter le débit dans la Pac afin que l eau qui y circule soit réchauffée de manière plus importante.
Lors de son fonctionnement, y a t’il du givre sur l évaporateur et l air devant le ventilateur est-il vraiment froid ?
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui l’air émis par le ventilateur est froid. Il n’y a pas de givre et l’eau condensée s’ecoule Normalement. D’autre part, je m’inquiete ; en effet si la PAC n’est pas capable de passer de 30,5 degrés (température de l’eau à 6 h) à 32 avec des températures extérieures entre 22 et 30 degrés qu’en sera t il en octobre lorsque les températures seront plus basses? Je
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Vous avez acheté cette pac dans quel objectif en fait?
Faites l essai ce soir en laissant tourner Pac et pompe jusqu’à demain soir
Autre chose, quand vous arrive l impression que la pac plafonne, avez-vous constater une température d eau plus élevée à la sortie des buses que l eau du bassin?
Si oui, la pac ne plafonne pas mais tout simplement, ne tourne pas assez longtemps.
A savoir qu’il est rapide de passer d une eau de 20 à 28 mais beaucoup plus long de 28 à 32. (A l image d une voiture sur autoroute)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Koukaboura a écrit: D’autre part, je m’inquiete ; en effet si la PAC n’est pas capable de passer de 30,5 degrés (température de l’eau à 6 h) à 32 avec des températures extérieures entre 22 et 30 degrés qu’en sera t il en octobre lorsque les températures seront plus basses?


Bonjour ,

Celà n'a rien à voir ! Lorsque l'on vise une température et quelque soit celle-i , 28° ou pourquoi pas 30 , la pompe , lorsqu'elle est dimensionnée convenablement au regard du volume de la piscine , va atteindre la température consignée quelque soit la saison !

Ce qui va changer , c'est le temps qu'elle va mettre pour y arriver .

En temps chaud , elle mettra quelques heures et par temps froid : quelques jours ! C'est la durée de montée en chauffe qui va varier selon la saison , pas le point de consigne !

Par contre , sans tout connaître de ton installation , je crois tout de même que tu t'es mis un poil en mode rèveur !

Une PAC chauffe sans problème une eau à 26° cà c'est tout le monde et toutes les pac , une bonne PAC chauffe à 28° et là encore sans soucis hormis le temps de montée en tempé ..

Par contre les 30° sont bien plus rares et ne s'atteignent que dans des conditions optimisées et surtout lorsque l'on vise ce types de tempés , comme l'a écrit Loïc il est absolument impératif de laisser la PAC tourner 24/24 sinon on y arrivera jamais .

Pour simple info , tu vas bousiller ton revêtement très rapidement , même avec des garanties , les meilleurs liners apprécient peu de telles montées et descentes de tempé.
26/28 c'est tout bon et au delà tu vampirises la durée de vie du revêtement mais c'est ton droit !

Bonne nage .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Je partage l avis mais j insisté pour savoir
- quelle est la période d utilisation souhaitée
- l eau est elle chaude en sortie de buses?
Faites un essai 24/24 sur 2 jours
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ok merci Au nom de la loi et Loicsoufflet.
Je fonctionne en 24/24 dès ce soir. On verra si c’est mieux.
Oui l’eau est légèrement plus chaude en sortie de buse que dans la piscine.
Pour tout dire... une température de 32 degrés n’est pas la valeur recherchée en routine pendant la demi-saison mais en ce moment il y des frileux et des jeunes enfants chez moi. Ceci étant, je sais que le liner n’aime pas ça mais pendant les mois de juillet et août ma piscine n’est pas descendue en dessous de 30 et est montée jusqu’a 35 simplement sous l’effet du soleil (ensoleillement toute la journée). Je n’ai installé la PAC qu’il y a quelques jours...pour les frileux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Je viens de voire que votre PAC a plusieurs modes de chauffage, lequel utilisez-vous?
Quel est la différence de température entre l'entrée et la sortie?
La pression du gaz est-elle conforme à ce qui est indiqué dans le manuel.
Votre débit d'eau est-il suffisant?
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci Olivier921
J’ai essayé les trois modes de chauffage sans aucun effet :la température n’excède pas 31,5-31,6
La différence entre l’entrée et la sortie est difficile à mesurer avec le thermomètre de piscine que je possède et qui est peu précis mais on perçoit une différence au niveau de la buse
Le gaz est en effet conforme à ce qui est indiqué par le constructeur/assembleur
J’ai essayé en faisant passer tout le flux d’eau dans la PAC. La température plafonne toujours à la même valeur. Je répète que cette température est atteinte très vite après la remise en route (6h) et ne bouge plus ensuite.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Cela ne sert à rien de vouloir faire passer tout le flux dans la PAC au contraire. D'après ce que j'ai pu voire dans la notice il faudrait faire passer 4m3/h.
Maintenant il ne faut pas oublier que les PAC sont prévues pour chauffer votre piscine à 28-29 °c au delà vous sortez des normes.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour « Au nom de la loi »,
Juste quelques précisions suite à votre réponse sur mon avis sur les PAC poolex:

-Je n’ai jamais écris fabricant français « 100% français »...
« Poolstar » se présente simplement comme une entreprise française (vous me semblez un peu candide de penser que les entreprises françaises fabriquent encore en France...)

-En ce qui concerne le SAV Poolstar des PAC « poolex », suite à mes protestations sur leur grande lenteur de communication, j'ai rapporté un extrait de leur réplique:
« Notre société gère des centaines de dossier chaque jour, et dans le cas où nous ne vous contactons pas par téléphone, c'est parce que nous n'avons pas la possibilité de le faire. Notre équipe technique est constamment au téléphone avec des professionnels sur des chantiers. »

-Avec des revendeurs de PAC « poolex » "non responsables" après la vente + un SAV Poolstar peu réactif, et enfin une qualité douteuse de leurs PAC distribuées, j’attendais effectivement les avis d’autres utilisateurs de PAC pour connaitre si c'est mieux chez les autres fabricants...
Donc merci pour votre avis sur le sérieux du groupe CTA avec ses marques « Polytropic » et « Néopac » avec vos infos de critères SAV...
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Koukaboura,
Il y a une température maxi d’équilibre qui varie et celle-ci ne sera pas forcément la température consignée Je m'explique :
Cette température maxi dépend des calories produites par la PAC et surtout par les pertes de calories engendrées par la température extérieure qui varie (il ne faut pas oublier que l'eau est un excellent fluide caloporteur; en froid comme en chaud).
Pour optimiser cette température il faut donc réduire au maxi ces pertes de calories qui augmentent de plus en plus au fur et à mesure que la température de l'eau de la piscine augmente...
La PAC ne peut donc pas fournir plus de chaleur que sa puissance calorifique (qui varie en fonction de la PA de l'humidité et de la température extérieure)
La plupart des utilisateurs sont souvent confrontés au problème de la nuit où des calories produites par la PAC ne compensent pas toujours les pertes de calories engendrées par la température extérieure (avec la circulation de l'eau, il y a parfois de grosses pertes de calories et il vaut mieux arrêter le pompage la nuit)
J'habite le nord de la France et je connais bien ce problème...
Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci Dany
J’ai bien compris cette problématique mais justement, je suis dans le 06 et, comme je l’ai déjà expliqué, la température extérieure est, en ce moment, entre 22 et 30 degrés et même davantage. Alors je ne comprend pas bien pourquoi la PAC n’est pas capable d’atteinde plus de 31 degrés en partant de 30,4 le matin
Je suis en train de voir si le fonctionnement 24/24h améliore la situation. Je donnerai les résultats bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Koukaboura a écrit:Merci Dany
J’ai bien compris cette problématique mais justement, je ne comprend pas bien pourquoi la PAC n’est pas capable d’atteinde plus de 31 degrés en partant de 30,4 le matin
Je suis en train de voir si le fonctionnement 24/24h améliore la situation. Je donnerai les résultats bientôt



Bonjour Koukaboura

Je te prie d'avance d'accepter mes excuses mais je crois que tu n'utilises pas convenablement ta Pac. quelque soit le climat ou l'endroit , il est déconseillé de couper une Pac 12 heures sur 24 .
Pour optimiser un point de consigne à l'extrème ainsi que tu le souhaites il convient de faire tourner la PAC 24/24 .
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Voilà a ce jour sa va fairedepuis le mois de juillet 2019 que j ai acheter la pompe j ai une piscine de 15m3 et pa moyen de la chauffer la j ai Rémi ma pompe en route et l écran me marque 99.0 je les débrancher j ai démonter le capot au dessus comme il mon dit pour bouger les fils du cadran toujours rien a ce prix là je pense mieux avoir ou quelqu un qui peu me guider pour moi bien chauffer ma piscine ma pompe fonctionne 24hsur24h cela m I quite fortement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut me indiqué la fiabilité du SAV chez Poolex
Une pompe à chaleur en panne après un mois de fonctionnement !! Et personne répondre !!
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

J'ai aussi fais l'acquisition d'une "PAC Poolex Full Inverter".
- Lorsque je souhaite chauffer la piscine la PAC se recouvre de givre et ne chauffe pas l'eau dans le circuit.
- Lorsque je souhaite refroidir l'eau la PAC chauffe mais ne refroidit pas l'eau dans la piscine.
En fait à quoi sert-elle cette PAC ?

Suite à de nombreuses interventions :
- Poolstar se désintéresse complètement des clients de ses revendeurs, ces derniers plutôt sympas essayent de lancer des actions mais étant pris entre le marteau et l'enclume ils restent hélas totalement impuissant devant la demande.
- Chez Poolstar ils ne savent pas résoudre les problèmes techniques des PAC qu'ils revendent ou leur action ne se résout uniquement que par un simple remplacement de la fameuse télécommande filaire.
- Ou éventuellement ils vous réclament des photos pour vous annoncer que la PAC fonctionne, il s'en suit une "Fin de non-recevoir" !
Leur compétence s'arrête là et pourtant voici ce qu'ils osent écrire pour vendre.
"S’appuyant sur son service recherche et développement interne, Poolex a développé une gamme Premium de pompes à chaleur spécialement destinée aux professionnels..." Où est le loup ?
Poolstar/Poolex n'est qu'une plateforme logistique déclarée juridiquement comme suit :
 
POOLSTAR SAS, société par actions simplifiée :
"Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Le code APE / NAF de la société est le suivant : 46.43Z.
Achat, vente d'appareils de chauffage, de réfrigération, d'appareils d'alarme de surveillance et de télésurveillance, d'appareils électriques, électroménagers, électroniques et informatiques, son, vidéo, d'appareils et instruments d'énergie solaire et photovoltaïque, du suppression et économie d'énergie, d'appareils servant à l'énergie renouvelable et substantielle, services et conseils à l'import-export. Construction de bateaux, pneumatiques et autres embarcations de plaisance et de sports".
Où est le fabricant performant et compétent qu'ils laissent entrevoir dans leur majestueuse publicité ?
Si réellement "Fabricant d'appareils électroménager" c'eut été un code Naf : Sous-classe 27.51Z me semble-t-il ... (voir Greffe)
Si je ne m'abuse...
 
- Poolstar achète ses PAC Poolex en Chine et nous constatons que Poolstar n'a pas de personnel compétent pour en assurer le dépannage alors qu'ils osent parler de "recherche et développement" (Etrange !) ...
 
J'en conclue, comme d'autres mécontents que je me retrouve avec une PAC neuve sur le dos qui ne fonctionne pas et je vais devoir trouver un technicien compétent qui va profiter de cette aubaine pour me balancer un max devis car je n'ai plus le choix !
Alors que la PAC est neuve, sous-garantie...

Je lance un appel :
- A tous les acheteurs de PAC Poolex qui ont rencontré des problèmes similaires en attente de solution de la "Saint glinglin", (Lol !) je vous propose de nous regrouper et d'intervenir ensemble contre les abus de cette Société des Bouches Du Rhône.
Ma rage est grande car c'est la première fois que je vois une Société osant ainsi pratiquer ce qu'on appel en droit : Le Dol !
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 mois.
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
[font="Times New Roman", serif] [font="Times New Roman", serif]Bonjour à tous.
[font="Times New Roman", serif] 
[font="Times New Roman", serif]J'ai aussi fais l'acquisition d'une "PAC Poolex Full Inverter".
[font="Times New Roman", serif]- Lorsque je souhaite chauffer la piscine la PAC se recouvre de givre et ne chauffe pas l'eau dans le circuit.
[font="Times New Roman", serif]- Lorsque je souhaite refroidir l'eau la PAC chauffe mais ne refroidit pas l'eau dans la piscine.
[font="Times New Roman", serif]En fait à quoi sert-elle cette PAC ?
[font="Times New Roman", serif] 
[font="Times New Roman", serif]Suite à de nombreuses interventions :
[font="Times New Roman", serif]- Poolstar se désintéresse complètement des clients de ses revendeurs, ces derniers plutôt sympas essayent de lancer des actions mais étant pris entre le marteau et l'enclume ils restent hélas totalement impuissant devant la demande.
[font="Times New Roman", serif] 
[font="Times New Roman", serif]- Chez Poolstar ils ne savent pas résoudre les problèmes techniques des PAC qu'ils revendent ou leur action ne se résout uniquement que par un simple remplacement de la fameuse télécommande filaire.
[font="Times New Roman", serif]- Ou éventuellement ils vous réclament des photos pour vous annoncer que la PAC fonctionne, il s'en suit une "Fin de non-recevoir" !
[font="Times New Roman", serif]Leur compétence s'arrête là et pourtant voici ce qu'ils osent écrire pour vendre.
[font="Times New Roman", serif]"S’appuyant sur son service recherche et développement interne, Poolex a développé une gamme Premium de pompes à chaleur spécialement destinée aux professionnels..." Où est le loup ?
[font="Times New Roman", serif] 
[font="Times New Roman", serif]Poolstar/Poolex n'est qu'une plateforme logistique déclarée juridiquement comme suit :
[font="Times New Roman", serif] 
[font="Times New Roman", serif]POOLSTAR SAS, société par actions simplifiée :
[font="Times New Roman", serif]"Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
[font="Times New Roman", serif]Le code APE / NAF de la société est le suivant : 46.43Z.
[font="Times New Roman", serif]Achat, vente d'appareils de chauffage, de réfrigération, d'appareils d'alarme de surveillance et de télésurveillance, d'appareils électriques, électroménagers, électroniques et informatiques, son, vidéo, d'appareils et instruments d'énergie solaire et photovoltaïque, du suppression et économie d'énergie, d'appareils servant à l'énergie renouvelable et substantielle, services et conseils à l'import-export. Construction de bateaux, pneumatiques et autres embarcations de plaisance et de sports".
[font="Times New Roman", serif]Où est le fabricant performant et compétent qu'ils laissent entrevoir dans leur majestueuse publicité ?
[font="Times New Roman", serif]Si réellement "Fabricant d'appareils électroménager" c'eut été un code Naf : Sous-classe 27.51Z me semble-t-il ... (voir Greffe)
[font="Times New Roman", serif]Si je ne m'abuse...
[font="Times New Roman", serif] 
[font="Times New Roman", serif]- Poolstar achète ses PAC Poolex en Chine et nous constatons que Poolstar n'a pas de personnel compétent pour en assurer le dépannage alors qu'ils osent parler de "recherche et développement" (Etrange !) ...
[font="Times New Roman", serif] 
[font="Times New Roman", serif]J'en conclue, comme d'autres mécontents que je me retrouve avec une PAC neuve sur le dos qui ne fonctionne pas et je vais devoir trouver un technicien compétent qui va profiter de cette aubaine pour me balancer un max devis car je n'ai plus le choix !
[font="Times New Roman", serif]Alors que la PAC est neuve, sous-garantie...
[font="Times New Roman", serif] 
[font="Times New Roman", serif]Je lance un appel :
[font="Times New Roman", serif]- A tous les acheteurs de PAC Poolex qui ont rencontré des problèmes similaires en attente de solution de la "Saint glinglin", (Lol !) je vous propose de nous regrouper et d'intervenir ensemble contre les abus de cette Société des Bouches Du Rhône.
[font="Times New Roman", serif] 
[font="Times New Roman", serif]Ma rage est grande car c'est la première fois que je vois une Société osant ainsi pratiquer ce qu'on appel en droit : Le Dol !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
BOnjour,

Vous avez quel modèle ?
il faut faire attention et se renseigner consciencieusement avant d'acheter: il y a des gammes avec degivrage passif, d'autres degivrage actif.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex6464. Il s'agît de la Poolex Jetline Sélection FI. 9k pour un bassin de 36m3 la 7k ne fonctionnait pas non plus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Bizarre justement ce modele a le degivrage actif.
 tu couvres ta piscine ? 
comment est installé la pac physiquement  ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
La Poolex givre un max jusqu'à 1 cm de glace sur les grilles mais aucune eau chaude n'est produite... Ou elle chauffe terriblement mais aucune eau même froide n'est produite ... Elle est installée dans un local réservé dont la température ambiante est maintenue à 20 degrés et dont les murs sont dotés d'extracteurs pour évacuer le froid ou le chaud en évitant les différences de températures. La piscine tourne 24/24 elle est couverte de 20h à 8h du mat. Ce sont les meilleures conditions de fonctionnement offertes d'après les piscinistes et les frigoristes... Tu sais tout ! Le fait que lorsqu'elle refroidit pour chauffer (Lol !) ou qu'elle chauffe pour refroidir sans effet prouvent bien qu'il y a un problème au niveau de l'échangeur ou des capteurs... Mais il semblerait que changer cette ou ces pièces géne l'importateur...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
J'ai une petite question aux personnes ayant eu des déboires avec ces PAC Poolex : les problèmes sont-ils plutôt d'ordre électriques, de câblage ou de mauvais montage général, où y a-t-il des grosses lacunes sur la partir compresseur/gaz/détente ?
Frédéric
0
Messages : Env. 10
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonjour

Après nos échanges en privé, nous sommes ravis de savoir que votre souci a été résolu avec notre produit de marque POOLEX. La prochaine fois, n'hésitez pas à nous contacter directement via notre site poolex.fr.

A votre disposition,
La Team Poolstar.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Avis et expérience PAC achetée en magasin de marque Opool Mini 4kw, aussi commercialisée sous la marque    Poolex modèle Pico R ou Poolex jetblack Mini. La pompe à chaleur fait du givre rapidement, quel que soit les conditions d'utilisations, aprés quelques dizaines de minutes, elle est complètement givrée. J'ai testé avec une température extérieure de 15 à 23°, pareil ça givre dans un délai variable, mais impossible à utiliser 4h d'affilée sans givre, malgrés les différents réglages du bypass, le débit d'eau, l'emplacement. J'ai de la patience mais bon, il faut se rendre à l'évidence... Le modèle n'est pas équipé de dégivrage passif ou actif malgré les informations qui figurent sur la notice. (rubrique de la notice : plage de réglages, valeurs de réglages du dégivrage) Bref, conclusion, la PAC fait du chaud, mais dans des conditions très, très, éloignées des conditions annoncées. Le constat, compliqué voire impossible à utiliser. Concrètement, cette PAC est égale à un grand point d'interrogation. D'après les différentes lectures des expériences utilisateurs du SAV de la marque, les expériences sont négatives sans véritables solutions.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
6
Voir