Pac o'foehn

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 51.610 fois
 
Env. 10 message
bonjour,

nous allons installe une piscine coque 7.5x3.5 au printemps et nous avons prévu une pac , le pisciniste nous a vendu une pac de marque o'foehn, quelqu'un connait?
la puissance de chauffage est de 6kw, puissance consommée de 1.1kw, echangeur en pvc/titane, pompe reversible.
on nous a annoncé un cout de 300€/an en electricité, soit 1€/jour, est-ce vrai?

merci d'avance pour vos réponses car novice dans ce domaine!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Je connais pas cette marque.

Pour la conso regarde ici, tu pourra comparer.

http://www.parlonspiscine.com/forum/t847-sondage_qui_chauffe_sa_piscine.php
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je connais bien cette marque car nous ne vendons plus que celle la.

Toutes leurs pompes sont garantie 4 ans sur site.

C'est de la bonne qualité et vous pouvez y aller les yeux fermés.

En ce qui concerne la consommation, c'est tout à fait exact.
2
Messages : Env. 20
De : Aix-en-provence (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Boris, est-ce que vous pouvez me donner l'adresse de O'foehn ou site internet ? J'arrive pas a trouver.

merci a l'avance!
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
le tel de o'foehn est 04 94 14 14 46 ils répondent et expliquent très bien Ils sont à toulon sous le nom de data sharing
1
Messages : Env. 30
De : Bezu Saint Eloi 27660 (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Boris,
J'ai une PAC o'foehn avec une télécommande sans fils depuis mars 2010. Dans la doc ils parlent d'un logiciel de pilotage à télécharger qui permet de piloter la PAC à partir d'un PC. Cependant, cela fait 1 an et demi que je l'ai et je n'ai toujours pas pu recevoir ce logiciel. La dernière fois que j'ai eu quelqu'un de Data Sharing en ligne, en février dernier, il me disait que le logiciel n'était pas encore au point pour le grand public et donc non encore disponible. En savez-vous plus ? Il a l'air plutôt bien et le pilotage serait bien plus simple qu'avec la télécommande.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
bonjour, notre pac a 5 ans et n'a pas de système sophistiqué Sa mise en route est progammée tout simplement avec la filtration Je ne peux pas vous renseigner CORDIALEMENT
0
Messages : Env. 30
De : Bezu Saint Eloi 27660 (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Je viens d'installer ma pompe O'Foehn. Eaberth, est-ce que vous avez résolu votre problème de logiciel ? Car ils m'ont dir qu'ils m'en enverraient un, mais j'attends toujours...
Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir DidierR,

Non je n'ai toujours pas de réponse de O'foehn et je pense que j'en aurai malheureusement jamais. Après 3 ans d'attente, de multiples appels (plus depuis 1 an c'est vrai), je pense qu'ils ne distribueront jamais leur logiciel.
Ils ont trop peur d'une augmentation des interventions pour mauvaise manipulation car le logiciel permet d'accéder à des paramètres d'administration de la PAC, normalement réservés aux installateurs et surtout pas aux utilisateurs.
C'est ce qu'ils m'ont expliqué lors de mon dernier appel, il y a 1 an.
Ils m'ont bien parlé de la mise en place d'une éventuelle limitation du logiciel, mais s'ils avaient vraiment voulu mettre ça en place, je pense que ce serait déjà fait.
Vous pouvez me contacter par mail au xxxxxx pour plus de précision sur votre PAC.

A bientôt

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir Émmanuel,
Merci pour votre réponse. Je vais de mon côté faire ce qu'il faut pour obtenir ce logiciel s'il existe...
Je vous tiendrai au courant, et vous enverrai le logiciel - si je l'obtiens.
À bientôt,
Didier
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Re-bonsoir DidierR,

Je te confirme que le logiciel existe bien. Effectivement, lors de l'installation de ma PAC, début mars 2010, j'étais un des premiers à bénéficier de cette nouvelle télécommande sans fils qui est livrée avec la PAc depuis mars 2010 !
Quelques jours après l'installation j'ai donc eu le visite d'un technicien de chez O'foehn pour une ultime mise à jour logiciel de ma PAC.
Il utilisait bien ce logiciel. J'ai bien essayé de l'avoir, mais pour les mêmes raisons que l'on m'a expliqué par tél plus tard, accès à trop de paramètres délicats, il n'a pas voulu me le donner.

Tu peux me donner ton adresse mail ?

Merci et bonne soirée

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
BorisINCS a écrit:Je connais bien cette marque car nous ne vendons plus que celle la.

Toutes leurs pompes sont garantie 4 ans sur site.

C'est de la bonne qualité et vous pouvez y aller les yeux fermés.

En ce qui concerne la consommation, c'est tout à fait exact.


Bonjour BorisINCS,

Petite précision concernant la garantie 4 ans.
Les PAC O'Foehn ne sont garanties que 2 ans, mais il est possible d'étendre, contre paiement, la garantie à 4 ans. La garantie de 4 ans n'est donc pas automatique .
Puisque vous êtes revendeur O'Foehn, j'ai une question.
Actuellement, la télécommande de ma PAC ne communique plus avec la PAC.
Y a-t-il un moyen de démarrer la PAC sans la télécommande ou est-on vraiment coincé comme cela semble être le cas ?

Ma PAC date de 2010. Elle a donc 3 ans.Depuis ce moment j'attends que O'Foehn me fournisse le logiciel afin que je puisse relier la télécommande à mon PC et donc piloter la PAC depuis ce dernier.

Avez-vous déjà réussit à avoir ce logiciel de la part d'O'foehn ? Effectivement, ils semblent particulièrement hermétiques à la fourniture de ce dernier.

D'avance merci pour vos réponses

Emmanuel
1
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une PAC O feohn 14kw depuis plus d'un an et je n'ai que des ennuis. "Piscinelle", qui nous a vendu la PAC, nous avait certifié que c'était le top du top. Il s'avère qu'au bout d'un an et un mois de fonctionnement elle s'est arrêtée. J'ai alors contacté le service après-vente. Déjà sur la doc le numéro est un numéro surtaxé... ça commence bien !
J'apprends que ma PAC n'est pas garanti 4 ans contrairement à ce qu'ils affichent partout dans leur communication. Il faut souscrire à une extension de garantie qui coute un certain prix. Encore eut-il fallu que Piscinelle (qui m'a vendu la PAC) m'en informe. Bref je ne suis donc plus sous garantie !
Ma maison était loué, j'explique donc l'urgence de me faire dépanner à l'hôtesse qui me répond. Elle m'explique qu'il faut d'abbord que je fasse quelques manipulation avec une télécommande qu"il me feront parvenir sous 3 jours et aux prix de 50€. Je réitère ma volonté d'être dépanné par une personne physique en urgence. L'hôtesse (je dis hôtesse car j'ai vraiment eu à faire à quelqu'un qui n'y connaissait rien) l'hôtesse donc m'explique qu'il enverront quelqu'un si on ne trouve pas de solution avec la télécommande de reinitialisation, que quoiqu'il en soit les dispatch de réparateurs se font le vendredi et donc je ne pourrait prendre de rendez-vous qu'en fin de semaine. En creusant auprès de mon interlocuteur, j'apprends 'en plus qu'il faudrait qu'un de leur dépanneur soit dans ma région la semaine suivante. EN CLAIR, O'FEOHN N'A PAS DE SAV DANS TOUTE LA FRANCE. Je contacte alors un dépanneur dans mon coin qui heureusement m'installe une autre PAC pendant les réparation de la mienne. Au bout d'un long va et vient avec O'Feohn Il arrive à changer les pièces. En l'occurrence le moteur du ventilateur ainsi que l'hélice ventilateur pour valeur de 450€ plus évidemment la main d'oeuvre et la location de leur télécommande. En tout 800€. L'ensemble aura pris plus de 3 semaines. 4 mois plus tard la PAC Ofeohn retombe en panne. Cette télécommande est un calvaire. Il n'y a aucun moyen de réparer votre PAC directement sur la carte mère, il faut nécessairement se faire envoyé contre 50€ leur télécommande de réinitialisation. Je vous passe les défauts de communication si fréquent. La PAC redémarre très souvent ce qui est très mauvais pour un PAC. La revoilà en panne 3 mois plus tard. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série mais je vous confirme, ainsi que mon réparateur que cette PAC est beaucoup trop compliquée et qu'il est vraiment dommageable qu'elle ne puisse fonctionner sans cette télécommande. On dirait les ^premières séries de ces voitures HighTec qui tombent en panne tout le temps.
BREF JE DÉCONSEILLE GRANDEMENT LES PAC O'FEOHN.
LEURS PRODUITS SONT TROP SOPHISTIQUÉS, PAS FIABLE ET CONSTRUIT EN DÉPIT DU BON SENS (SAUF À VOULOIR FAIRE LOUER LEUR "TÉLÉCOMMANDE DE SECOURS".
ET LE SAV EST DÉPLORABLE.
Après cette expérience je prendrais la prochaine fois une PAC simple car tous ces gadgets ne servent qu'à faire tomber les PAC en panne. On demande à une PAC de chauffer l'eau, pas d'être une source de problèmes. Je dirais qu'il vaut mieux une Dacia, qu'une voiture perfectionnée sans cesse en panne. Encore qu'avec une voiture on profite au moins des gadgets entre 2 pannes .
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Les PAC O'Foehn ne sont garanties que 2 ans, mais il est possible d'étendre, contre paiement, la garantie à 4 ans. La garantie de 4 ans n'est donc pas automatique .
Puisque vous êtes revendeur O'Foehn, j'ai une question.
Actuellement, la télécommande de ma PAC ne communique plus avec la PAC.
Y a-t-il un moyen de démarrer la PAC sans la télécommande ou est-on vraiment coincé comme cela semble être le cas ?

Ma PAC date de 2010. Elle a donc 3 ans.Depuis ce moment j'attends que O'Foehn me fournisse le logiciel afin que je puisse relier la télécommande à mon PC et donc piloter la PAC depuis ce dernier.

Avez-vous déjà réussit à avoir ce logiciel de la part d'O'foehn ? Effectivement, ils semblent particulièrement hermétiques à la fourniture de ce dernier.

D'avance merci pour vos réponses

Emmanuel[/quote]

Comme vous pouvez le lire plus haut nous n'avons pas réussi à obtenir le logiciel et il est impossible de dépanner leur PAC sans leur "télécommande de secours" qu'il vous loue 50€ à chaque fois.
Vous avez déjà de la chance qu'elle ne soit opas tombée en panne. Pour nous c'est 3 panne en 1 an et demi et pour nous la garantie c'est 1 an même pas 2. Ils n'ont même pas de site internet. J'ai vraiment la sensation de m'être fait rouler.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous

Beaucoup de propos erronés de la part de Daboudavid qui ou bien fait semblant de n'avoir pas compris ou bien n'a pas compris , mais bref :

1) les PAC O'Foehn sont expressément et exclusivement garanties 4 ans et non 2 , que celà plaise ou pas à David...

Plus simplement , O'Foehn paie la garantie de 2 ans et le fabricant de la piscine paie paie auprès du fabricant une ré-assurance au demeurant parfaitement légale et qualifié d'extension de garantie qui est prévue par la loi du moment que la couverture ne dépasse pas 10 ans .


Donc notre sympathique camarade a tout compris de travers , car en l'occurence , c'est Piscinelle ou son distributeur qui ne s'est tout simplement pas acquitté de la garantie et pas O'Foehn et merci de ne pas raconter n'importe quoi car j'ai eu pas mal d'années le contrat sur un coin de mon ancien bureau !

Secondo , il est également faux et archi faux de dire qu'O'Foehn ne déploie pas son interventuion dans toute la France puisque je les ai même afit intervenir en Suisse dans les années 2000 pour un client français !

Pire encore car là on va de bobard en bobard : j'ai plusieurs fois appellé au cours de ma carrière la hot-line de cette sté et non seulement il n'y a aucune hôtesse , mais les jeuenes femmes présentes sur la ligne m'ont même parfois appris des trucs techniques sur le produit qui m'ont fait longuement leur féliciter ..

Enfin , si l'on ajoute que sur les trois plus grands constructeurs de piscine en europe , deux des trois ont choisi O'Foehn pour leur clients , on écoutera d'une oreille plus circonspecte les tribulations de David

David qui je le rappelle est tellement envieux de régler un compte personnel , qu'il n'a pas vu qu'il répondait à un topic vieux de deux an et demi !

Maintenant merci de ne pas jouer les gros naïfs , lorsqu'un groupe vous envoie une télécommande dont la valeur marchande est de plus de 100 € , il est clair que s'ils envoyaient gratos des télécommandes à tous leurs clients , ils ne tiendraient pas plus d'une année ....

Quand ton déconneur canal+ est en panne , on t'en envoier un autre uniquement parce que tu as déjà réglé une caution : un minimum de bon sens ne nuit pas , merci !

quand au dernier commentaire , " ils n'ont même pas de site internet " depuis quand la possession d'un site web est elle un gage de probité ???

Enron ( plus grande faillite du siècle ) avait 3 sites web , et Daesh en a également plus d'un ...

O'Foehn ne vend pas aux particuliers , ne s'adressent pas aux particuliers , ne communiquent pas aux particuliers mais distribue ses produits par le biais de distributeurs qui bénéficient de stages et de formation auprès de sa société ..

Ils ont un site avec accès professionnels , mais celà , je pense que vous le savez parfaitement

Le dénigrement juste pour le dénigrement n'a jamais rien apporté ... Prenez-vous en plutôt à votre fabricant de Piscines Bois qui a changé de directeur général tous les 3 ans et fini par déposer son bilan !



W00t
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Quand chauffer dans la journée »
Discussion lancée par guidb - 7 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
8
Voir