Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 11.410 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je souhaite investir dans une pompe à chaleur pour chauffer ma piscine hors sol INTEX Ultra Frame XTR de 5.49mx2.74m. Cela représente 17.2m3
J'habite dans le Nord de la France et je souhaite utiliser ma piscine de juin à septembre, si possible à une température avoisinant les 28/29°C.
Quel modèle me conseillez-vous?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Je viens de lire le post et je dois dire que ça me rassure un peu qd je vois que vous habitez en Normandie et que vous parvenez à chauffer votre piscine à 30°

Me concernant, je n'ai pas l'intention, dans un 1er temps, de changer le modèle de filtre livré avec la piscine (modèle avec un débit de 4m3/h). Je vois que vous avez une Poolex Silverline Pro 90 de 9 Kw, ça tombe bien, c'est vers ce modèle que je voulais m'orienter... par contre, j'étais plutôt parti pour acheter la 70 à 7Kw...
Qu'en pensez-vous par rapport au volume que je dois chauffer?
Quelle est la taille de votre bassin à vous?
Merci en tout cas pour vos conseils
cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Ma piscine est une INTEX METAL FRAME 4.57 x 1.22 volume : 16.8 m³

Fourni avec la pompe-filtre tout rikiki dessous, s'il n'y avait rien ce serait la même chose (expérience)



Et maintenant 



Quel groupe de filtration avez vous ?
Espérant que cela vous fais avancer.

Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les photos... je vois que nous sommes sensiblement sur le même volume.

Le système de filtration est celui fourni avec la piscine


Puissance0,25CVDébit filtration4 m³/hPanneau de contrôle digitalOui InclusAdaptateur "A" 32-38 mm x 1Garantie2 ansType filtrationSableAlimentation220-240VGranulométrie médiafiltrant0,4 à 0,8mmDiamètre de la cuve254 mmConsommation190WProgrammateur intégréOuiDiamètre tuyaux38 MMCompatible avecPiscinesLongueur tuyaux4,50MFinesse de filtration40-50 microns (sable)Indice de protectionIPX4Structure de la cuvePolypropylène et fibre de verre renforcéCapacité sable12 kgCapacité verre filtrant8,5 kgType de PiècePompesPour piscines jusqu'à24 m³EAN6941057415499

Est-ce que vous pensez que cela fera l'affaire? J'ai vu en effet que vous aviez investi sur un modèle trigano à 300€ bcp plus performant.

Après qq recherches sur le net et le forum, j'hésite au niveau de la PAC entre:
- la Poolex Silverline Pro 70 ou 90??? mais si je me fie à votre installation, il vaudrait mieux partir sur la 90 pour être certain que l'eau chauffe
- la Poolex Silverline Full Inverter 75 ou 95, mais là je partirai alors plutôt sur la 75 car je commence à dépasser le budget...
Avez-vous hésité avec un modèle Full Inverter? et si oui, pourquoi votre choix?

Merci bcp pour vos conseils!

cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ma piscine était livré avec la pompe que vous voyez sur la photo, c'est presque scandaleux de faire ça (mais quand on y connait rien, et c'était le cas)
Votre groupe de filtration, tiens bien la route.
Mon choix c'est fait sur le rapport budget / puissance.
Je n'ai pas regardé la full inventer car au moment de mon choix un pisciniste faisait un super prix sur ce modèle (Covid Oblige).

Dans ce cas, je ne saurais vous dire. Je me ferais juste une remarques, soyons pragmatiques.
Mettez vos remarques en face de chaque points "avantages de la technologie inventer" (ci-dessous)
Perso, je mettrais ceci en face :
* Réduit la consommation électrique annuelle --> Euh.... surement mais de combien, si c'était de 50%, vous inquiétez pas, le service marketing n'hésiterait pas à le dire.
* réduit la nuisance sonore.... --> Euh....c'est l'histoire de la lessive qui lave plus blanc que blanc !! 45 db (pour la mienne) c'est même pas le bruit d'un lave-vaisselle
* Améliore la fiabilité etc --> Euh....Surement le moteur, mais la carte Electronique qui gère cela, je ne l'ai pas dans la mienne. Cela vaut pour elle aussi !!!
* Maintien une température stable --> Euh....le Monsieur se baigne pendant 6 hr dans sa piscine.

Bon, Lalouche, j'arrete la.
Ce ne sont que des pistes.

Cordialement.


2
Messages : Env. 20
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'adore!!!
Merci pour votre aide précieuse !
J'y vois un peu plus clair grâce à vous 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

@kamano merci pour toutes vos informations
J'ai parcouru des tonnes de forums et je suis encore plus embrouillée qu'autre chose :/ ( je trouve tout et son contraire)
Je m'explique, j'ai une piscine INTEX 3 mètres 66 de diamètre sur 1 m de hauteur livrée comme la vôtre à l'origine, avec un filtre mini rikiki :(
Je l'ai depuis 1 mois. J'ai trouvé le filtre que vais acheter (enfin je pense qu'il est bon) c'est la "Deuba Pompe Filtre à Sable et particule 10200 l/h".
Je voudrais une pompe à chaleur parce qu'il m'est impossible de me baigner dans une eau froide il faut qu'elle soit à 30 degrés minimum 😱
J'habite le nord de la Seine et marne.
J'y connais pas grand-chose pour ne pas dire rien. Je sais seulement que je n'ai pas un budget illimité 😔
- Est-ce que la pompe doit dépendre du système de filtration ?
- j'ai lu partout qu'il faudra un système de bypass mais qu'est-ce qu'il faut comme système de bypass, est-ce que c'est compliqué à monter ?
- et quelle pompe à chaleur choisir du coup ?
Merci infiniment de votre aide 😘
[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
lalouche a écrit:Bonjour,
Je souhaite investir dans une pompe à chaleur pour chauffer ma piscine hors sol INTEX Ultra Frame XTR de 5.49mx2.74m. Cela représente 17.2m3
J'habite dans le Nord de la France et je souhaite utiliser ma piscine de juin à septembre, si possible à une température avoisinant les 28/29°C.
Quel modèle me conseillez-vous?
Merci d'avance



Bonjour,
J’habite Lille et je viens d’acheter exactement le même modèle de piscine.
Je suis en pleines recherches pour une PAC.
Du coup sur quel modèle êtes vous partis, et en entrés vous satisfait?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Pompe à chaleur O'Foehn »
Discussion lancée par Salsan - 5 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir