Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw Résolu

Ce sujet comporte 102 messages et a été affiché 49.105 fois
 
Env. 50 message
Bonjour
apres les déboires avec mon pisciniste ( liquidation et depot de bilan c est tout perdu pour moi)
bon je l ai finit moi meme
je decide de poser une pompe a chaleur
heureusement je l ai fait poser par un pro ( elle a 1 mois)
mise en route et la
probleme la pompe givre au bout de 20 mm de fonctionnement au point que l on ne voit plus l echangeur et la glace bloque presque le ventilateur ( temperature exterieur 18 degres)
quand au mode degivrage il ne sert a rien et ne degivre rien au contraire il accentue encore plus vite la creation d une banquise
j ai constate aussi qu en mode degivrage le ventilateur stop ( la tout est normal )
puis elle givre en 5 mm meme le moteur a l arret avec un bruit de transformateur
le constructeur me reponds d aller voir l instalateur et l instalateur me reponds que le constrcteur ne veux pas la reprendre ect ect
( le constructeur etant base a marseille se croit a l abri de toute procedure il doit de dire l avocat lui coutera plus cher que la pompe om est tranquille)
en ce moment j ai la louze
j ai ouvert un ticket par le recours jurudique de mon assurance qui prends cela tres au serieux ( je suis administrateur de cette compagnie ca aide )

constat d huissier constat du dysfonctionnement puis convocation devant la pompe a glace par l assureur et l expert
le constructeur ca va lui couter 3 pompe a chaleur si il veux jouer a " affaire classe" ) je ne manquerais pas de donner la suite
si un pro a une idee du probleme je suis preneur pour pouvoir argumenter
1
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
En fait la silverline poolex 18 kw m a ete livre sans gaz
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
udm42 a écrit:En fait la silverline poolex 18 kw m a ete livre sans gaz


est-ce le SAV poolex qui a résolu votre problème ?
PS : je compte acheter une pollen, je me renseigne sur l'efficacité du SAV
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
On m a dit hier qu un transporteur allez passe mais je n ai vu personne
avant d acheter attendez que je vous tienne informer
je l ai menace par l intermediaire de mon service juridique
il croive que je bluuf
je vous deconseille les pompes grises ils ont l air d avoir du retour
il faut prendre la gamme pro de chez silverline
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
La pompe a ete recupere ce matin
d apres le technicien la pompe sera remplace le sav a l air de fonctionner
mais je ne manquerais pas de vous tenir informer
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
C'est effectivement le sav qui me fait peur.
Avec hayward, ca paraît pous sûre.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Detrompez vous j ai un robot de piscine tiger shark de chez hayward en garantie
2 mois et demi d attente pour les pieces du coup je les ai achette par moi meme pour ne pas attendre et je les ai change moi meme
si vous voulez le top en pompe a chaleur c est une zodiac qu il faut prendre
par contre le model siverline pro c est aussi tres bien par contre evite la polex pas assez de recul
bon le sav a l air de bouger mais je ne sais pas si c est la menace du recours ou la normalite
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Concernant poolex, je suis intéressé par la JETLINE SELECTION 180 (nouveau modele apparement)
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Ce qui est etonant c est qu elle soit en mono
18kw doit etre en tri
mon instalateur m a dit qu il y avait un flou juridique sur la puissance et que tout le monde marque ce qu il veux
en fait si c et en 18 kw en tri c est valable par contre 18 kw en mono c est une 14 kw bouste
je suis coince et je ne peux que reprendre une polex
mais pour avoir du bon de 1800 euros je passe a 2800
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Effectivement elle est donnée pour 18 dans des conditions "idéales" 26-26 il me semble.
Et effectivement, pour moi, il s'agit plutôt d'une 14-15kw.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai recu/installé ma Silverline Pro 12KW (enfin 12KW car donnée avec un COP de 6 pour T°air=26°C et T°eau=26°C, c'est plutot en fait une 8,5KW reélle...).
Première mise en route, T° de l'air 16°C, T° de l'eau piscine = 12°C, en 30min, Tout était gelé !!! (plein de givre sur l'échangeur, plus de circulation d'air possible !)

Appel au SAV Poolex, et la réponse est : Bah c'est trop tôt pour la mettre en route, cette pompe n'est pas équipé de dégivrage (inversion), donc il faut l'utiliser quand c'est moins humide et quand l'eau de la piscine est plus chaude... 16°C et c'est trop froid ! mais à quoi elle sert cette pompe à chaleur donnée pour un fonctionnement entre -5°C et 43°C !!

Bref, après petit tour sur internet, j'ai compris que ceci était lié à la pression du gaz (visible sur le mano derrière).
J'avais à peine 200PSI. Et en fouillant dans les paramètres, on peut visualiser la T° d'entrée et sortie d'eau, j'avais T° entrée eau= 12°C, et T° de sortie = 12°C -> C'est bizarre, on devrait avoir un écart d'au moins 1 ou 2°C...
Après réglage de la vanne de bypass, je me suis arrangé pour que le mano de pression soit au moins à 250psi (il faut diminuer la quantité d'eau de piscine qui passe dans la pompe, car une eau trop froide avec un débit trop élevé, la pompe n'a pas le temps de travailler, ne réchauffe pas l'eau, le gaz ne monte pas assez en pression/T°, et la pompe givre si l'air est un peu humide).

Je l'ai laissé tourner 2H avec ce nouveau réglage, pas de givre, et là, j'avais bien T° entrée = 12°C, et T° de sortie = 14°C -> La pompe fait donc sont boulot !

La miss du SAV de Poolex m'a dit qu'a ces T° encore basse d'avril, il était normal d'avoir seulement 100PSI de pression à l'arrêt, et 200PSI en marche. 

J'ai tout arrêté car vague de froid -> 3°C ce matin sur Lyon, pas la peine, on va attendre début Mai. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise avec cette pompe.

En tout cas, c'est pas le SAV poolex qui m'a donné la solution... Il aurait au moins pu m'expliquer comment régler le débit optimal dans la pompe. Ce réglage est d’ailleurs à refaire plusieurs fois pendant la montée en T° de l'eau, et enfin une fois la T° souhaité atteinte.

J'espère que mon expérience vous aidera -> Reglage du débit via le bypass = Hyper important !

 
3
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Je suis navré de ces désagréments.
Je suis disponible pour vous aider si vous avez des questions.

Je vous propose de me contacter directement au siège au 0491511516 
afin que je vous aide au mieux.

Demandez Cyrille

9h30 / 17h30
Cyrille
Représentant du fabricant Poolstar

Poolex
Waterflex
Formidra
France Sauna & Holl's
Net Spa
Skiffo
Prosolis
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Merci pour ce retour.
Je pense qu'il ne faut pas négliger le fait de prendre une pac Avec un dégivrage.
Il est regrettable qu'il faille se débrouiller pour trouver la solution seul.
1
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Pour l instant le sav bouge pour moi
c est un plus a leur faveur
quand a la miss a l acceuil j ai du tomber le jour menstruel elle n etais qu a moitie .... hum bref j ai deja connu meilleur acceuil
chez nous on lui indiquerais gentiment qu il faut etre aimable
mais juste une fois
bon j appellais toute les heures ca a du lui donner de l aérophagie et je la gonflais
mais j attends de voir la suite a mon probleme
pour moi une pac je mets 28 degres je reviens 10 jours apres l eau doit etre a 28 degres et sans dormir a cote
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir


je vais tenter d'avoir un mot pour chacun de vous.
Avant tout je vous pris de me pardonner je me suis mal présenté.
Je suis Cyrille PAUL et je représente la société Poolstar qui est donc le fabricant
des pompes à chaleur Silverline Pro et Jetline Selection.

Une fois de plus je suis navré des désagréments que vous rencontrez.

@udm42 et LaurentSerez
Tout d'abord je vous remercie de venir partager vos expériences avec les produits Poolstar.
Même si en l'occurrence ils sont négatifs ils sont parfaitement représentatifs de ce qui permet de faire avancer une société comme la notre, un retour concret et réaliste de vos expériences.

@udm42
Il n'y a absolument aucun lien entre vos recours juridiques et l'action de mon SAV
nous n'en avons aucune trace.
Nous appliquons des procédures impératives qui passent par l'ouverture d'un ticket d'incident si vous rencontrez un problème.
Dans votre cas notre interlocuteur est votre installateur.
Chacun ici fait de son mieux lui autant que nous je vous l'assure.
Restons donc courtois je vous pris à l'égard de mes collègues.

Quoi qu'il en soit sachez que vous êtes comme chacun des utilisateurs de nos produits
à la fois une urgence et une priorité lorsqu'il rencontre un problème.
De ce fait je me manifeste ici pour aider si vous rencontrez des difficultés avec nos produits.
J'ai donné mon contact plus haut et je me tiens à votre disposition.


@LaurentSerez
Je suis dans votre cas navré tout autant.
Je suis la aussi disponible pour vous aiguiller si vous rencontrez des difficultés avec nos produits.
Je me ferai un plaisir d'évoquer avec vous les notions techniques que vous évoquez afin de vous apporter, peu être, quelques détails qui vous permettrons de maximiser les performances de votre produit.
 
Quoi qu'il en soit lorsqu'il sera temps pour vous de remettre la pompe en marche, n'hésitez pas, contactez moi.
Si mauvaise surprise il y a, je ferai ce qu'il faut pour vous assister au mieux dans vos démarches.

 
@yayer27  LaurentSerez et udm42
La charte m'impose de ne pas évoquer les qualités de mes produits je ne peux donc pas aider pour venter ou non les mérites de ma Jetline Selection.
Concernant votre opinion commune sur la valeur des COP et la puissance mesurée, la encore la charte m'empêche d'évoquer d'autre fabricant ce compte est professionnel.
Je comprends votre ironie sur la question mais je tiens à préciser que nous donnons TOUJOURS les valeurs dans les deux tranches de mesure.
Si Poolstar a décidé d'ajouter le 26/26 aux caractéristiques de ses produits c'est pour suivre la désinformation que certaines marques ont mise en place en 2016.
Nous avons du suivre car un des points forts de nos produits est le rapport qualité/prix.
Hors lorsque je proposais encore en 2016 une superbe Jetline 2 120 qui envoyait 12kw à 15/26 ° certaines marques .... proposaient elles, des pompes de 12kw en 26/26 au même prix alors qu'en réel nous somme sur du 8.5kw en 15/26.
Je n'ajouterai rien de plus et mes propos sont vérifiables pour un peu que l'on sache se servir du web.
Les clients ne s'y retrouvaient plus.



Je vais conclure de façon très personnelle.

Il est 23h06 et je suis à mon domicile avec ma famille.
J'ose espérer que cela vous donnera la pleine mesure de mon attachement à mes produits.
La société que je représente devant vous ce soir et une société honorable et respectable.
Nous ne sommes pas un grand fabricant et chaque saison nous repoussons nos limites pour servir nos clients au mieux.
Nous travaillons sans relâche pour proposer des produits superbes, ingénieux et fiables.
Je suis particulièrement fière de ma société.
Elle a rendu accessible à tous des produits inaccessibles.

Bref il est tard je vous pris de me pardonner d'éventuelles fautes de frappe.
@votre disposition

Bonne fin de soirée.
Cyrille
Représentant du fabricant Poolstar

Poolex
Waterflex
Formidra
France Sauna & Holl's
Net Spa
Skiffo
Prosolis
4
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Avis pompe à chaleur piscine Altech et Cpro ? »
Discussion lancée par alainfrejus83 - 17 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses
« Problème démarrage auto sur pompe à chaleur »
Discussion lancée par Ritaml - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
24
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir