Filtration, PAC et nettoyage de la piscine...

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.071 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

Nous nous sommes enfin décidés (c'est un confinement avec des effets pervers!) d'installer une PAC pour profiter plus de notre bassin.
J'ai commandé, reçu et installé la semaine dernière la nouvelle POOLEX Full inverter de 7KW modèle 2020.
J'en suis ravi elle fonctionne à merveille dans un silence de cathédrale et me chauffe le bassin de 18m3 en à peine 2 jours.

Ma question va somme toute vous paraître stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette dernière sur internet...

Ma filtration fonctionne de 8h à 20h (soit 12/j) (pompe de 9m3 pour bassin de 18m3). 
Ma PAC tourne en mode inverter de 8h15 à 19h45 (excepté les deux premiers jours où c'est du 24h/24h) en réajustement/maintien de température (27°).

Nous sommes d'accords que la PAC se met en sécurité dés que le détecteur de débit constate un manque d'eau.

Dés lors, comment faites vous pour nettoyer votre piscine?...

Avant la PAC, je coupais mon moteur, tournais mes vannes (skimmer, bonde et balai) et je remettais en filtration manuelle le temps de nettoyer avec parfois même une évacuation direct en vidange. Ensuite contre lavage, rinçage et remise en filtration normale.

Mais quand je fais çà désormais.... Ben la PAC se coupe et se met en sécurité par manque de débit! 

Faut éteindre sa PAC manuellement à chaque fois que l'on veut nettoyer son bassin??

En été il m'arrive de nettoyer tous les jours (rapidement), cela n'est pas préjudiciable à la PAC?

Autre possibilité, tourner les vannes skimmer, bonde et balai sans arrêter le moteur... Mais cela n'est-il pas dommageable pour ces dernières et pour mon installation en général?

Merci à tous et toutes pour vos éventuels conseils !

Prenez soin de vous.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Ne te prend pas la tête tu fait comme avant... Et quant tu aura fini la PAC redémarre toute seul Blush
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Oui, mais comme cela affiche une erreur sur la PAC, je me disais que c'était pas forcément une façon de procéder judicieuse...!
J'ai pu voir des PAC s'endommager sur divers sujets du fait de l’utilisation du contrôleur de débit pour faire du marche/arrêt... D'où ma question
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
whitewater31 a écrit:Oui, mais comme cela affiche une erreur sur la PAC, je me disais que c'était pas forcément une façon de procéder judicieuse...!
J'ai pu voir des PAC s'endommager sur divers sujets du fait de l’utilisation du contrôleur de débit pour faire du marche/arrêt... D'où ma question


Moi je fait 1 lavage tous les 5 a 10 jours j'attends que mon filtre prenne 1 bar de pression en plus car c'est bête mais plus ton filtre est sale.. Mieux il filtre... Donc le faire tous les jours est en fait mauvais...

Au pire tu Coupe ta PAC sur le bouton power ( appui long pour déverrouillé puis encore appuie long pour désactivé) ça prend 30 seconde... Et ensuite refaire la même procédure pour tout relancer après le lavage
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Encore mieux... Je coupe la PAC via mon tél par smart life

Ok donc tu confirmes indirectement mon sentiment.

Concernant le nettoyage, j'ai un filtre avec du verre et sa pression ne varie quasiment pas... :/ Je nettoie souvent pour enlever les dépôts récurrents du au clarifiant au fond et aussi comme j'ai de l'herbe (et donc de la terre) juste à 60cm autour du bassin et avec les gosses..... (voir mes photos tu comprendras!).
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
C'est vrai qu'elle est bien cette nouvelle PAC...bon elle fait un peu boîte de nuit avec toutes les leds, mon voisin m'a demandé qu'est ce que c'était ce truc qui clignotait !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Moi c'est la silver line FI grise, pas celle version boîte de nuit avec les leds ! 😉😁
Tu m'étonnes que ton voisin il hallucine.. 😂
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Trecky a écrit:C'est vrai qu'elle est bien cette nouvelle PAC...bon elle fait un peu boîte de nuit avec toutes les leds, mon voisin m'a demandé qu'est ce que c'était ce truc qui clignotait !

Lol c'est juste L'affichage a led...
Quant le capot est fermé on ne le voit pas beaucoup lol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
whitewater31 a écrit:Encore mieux... Je coupe la PAC via mon tél par smart life

Ok donc tu confirmes indirectement mon sentiment.

Concernant le nettoyage, j'ai un filtre avec du verre et sa pression ne varie quasiment pas... :/ Je nettoie souvent pour enlever les dépôts récurrents du au clarifiant au fond et aussi comme j'ai de l'herbe (et donc de la terre) juste à 60cm autour du bassin et avec les gosses..... (voir mes photos tu comprendras!).

J'ai aussi du verre en filtrant.

Laissé le se salir ton filtre il sera encore plus efficace...

Quant tu prend.0.6 bar tu lance un backwash puis rinçage pas avant...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Maradas a écrit:
Trecky a écrit:C'est vrai qu'elle est bien cette nouvelle PAC...bon elle fait un peu boîte de nuit avec toutes les leds, mon voisin m'a demandé qu'est ce que c'était ce truc qui clignotait !

Lol c'est juste L'affichage a led...
Quant le capot est fermé on ne le voit pas beaucoup lol

Ahhhh j'ai eu peur, j'ai cru que c'était ce modèle avec ceinture led extérieure qui vient de sortir chez poolex!


La couleur change en fonction des états... D'où ma réflexion boite de nuit!
https://www.poolex.fr/fr/produit/pompe-a-chaleur-piscine-poolex-jetline-premium-led
1
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Chez moi ils ont installé ça, c'est plus discret mais la nuit les 4 leds en façade se voient bien...
PAC en service...
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
La mienne est moins "jolie" Mais du moment qu'elle est efficace... Lol
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
je suis tombé sur ce post en recherchant quelle est la combinaison de touches à faire pour éteindre les LEDs, j'ai réussi à retrouver par moi même et souhaite le partager avec vous pour éviter la boîte de nuit Biggrin . J'ai une dreamline 95 FI, pour éteindre les LEDs, je fais la combinaison de touche : horloge+flèche haut (~2 secondes). En espérant aider quelqu'un !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ? »
Discussion lancée par Cecilie38 - 14 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir