Déperdition chaleur Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.985 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

J'ai une piscine hors sol de 20m3, une pompe à chaleur poolex nano et une bâche à bulle.

Après
5 jours de PAC 24h/24,
une t° extérieure le jour entre 20 et 25,
une t° extérieure la nuit d'environ 10°,
une bâche à bulle mise en place en fin d'après-midi jusqu'au matin.
La température de l'eau (prise au thermomètre dans la piscine) monte à environ 20/21 en fin de journée grâce à la PAC et au soleil. mais mon problème est que l'eau reperd 3° la nuit malgré la bâche et la PAC en route et du coup je n'ai jamais plus de 21°.
Du coup, je me demande s'il est intéressant de laisser la PAC en route la nuit ?
Y a t'il un autre moyen pour éviter 3° de perte la nuit ?

D'autre part, il y a une différence de 3° environ entre un thermomètre dans la piscine et la t° affichée sur la PAC. La t° d'entrée d'eau et de sortie d'eau de la PAC est la même. Du coup je me demande si le capteur d'entrée d'eau ne serait pas hs ? Ce n'est pas gênant, je me fie au thermomètre de la piscine (j'en ai essayé 2 autres pour être sûre que ce n'était pas celui-ci qui ne fonctionnait pas)

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
La pompe à chaleur Poolex Nano à 2,8 kw, ce qui me parait un peu léger pour 20 m3. Une PAC de 5 à 6 kw aurait été plus approprié.
Il est aussi possible que la PAC à un problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ma question : Est-il normal de perdre 3° alors que partout je lis qu'avec juste une bâche (même sans pac), la nuit on perd entre 1 et 1,5°. Serait-ce ma bâche qui n'est plus performante ? ou la température nocturne est-elle encore trop basse pour ne pas perdre beaucoup ?
Pour la pac, je suis d'accord mais elle était conseillée pour les piscines jusqu'à 20 m3.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Piscine Hor sol = grosse perte de chaleur la nuit...

Pour la PAC elle est top mais beaucoup trop faible pour votre volume d'eau...

Une 8kw aurait été mieux...

La nuit essayer d'ajouter une bâche en au dessus et sur les côté de la piscine ça devrai aider un peu...

La nuit je perd 1.5 degré dans ma 47m3 enterrer et je reprend 2 a 3 la journée si PAC en route + bâche a bulles

Mais la nuit je met bâche a bulle + bâche a barre...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci pour le conseil, c'est ce que je pensais faire (mettre la bâche d'hiver en plus pour voir).
C'est une piscine hors sol mais un modèle que l'on peut laisser l'hiver, elle est entourée de pvc gris anthracite (brûlant quand il fait grand soleil).
En fait, j'ai un système de nage à contre courant, je me sers donc de cette piscine à 100% en cette saison pour nager donc il ne faut pas qu'elle soit trop chaude non plus. En ce moment, j'ai une combinaison de nage en eau libre mais j'attends impatiemment les 25° pour y aller en maillot de bain !
Aujourd'hui, j'ai donc perdu 3° cette nuit et récupéré environ 2,5°. J'espère qu'avec la 2ème bâche, j'arriverai à au moins ne pas perdre plus que je gagne !

Pour la 2ème partie de ma question, à savoir est-ce normal qu'il y ait une différence d'environ 3° entre la température du thermomètre dans la piscine et la température de la PAC ? Pensez-vous, puisque la t° d'entrée et de sortie est la même sur la PAC, que c'est le capteur qui "déconne" ?

Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
La température d'entrée et de sortie doit être diffèrente pas beaucoup vu la faible puissance de votre PAC.

Genre entrée a 21 sortie a 21.3.
Si vous avez un Nano dessus vérifié que vous êtes entre 35 et 40psi.

Sinon joué avec les vanne pour le faire monté a 39psi.



Si vous avez 10psi = trop d'eau passe dans la PAC
+de 40 = pas assez d'eau qui passe dans la PAC
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Pour la piscine je vois bien de quel model il s'agit mais du coup brûlant en été au soleil = chauffe très vite l'eau.
Mais aussi quant il n'y a pas de soleil et température fraîche = pertes rapide de température la nuit...

Essayer de la couvrir plus sur les côté et le dessus avec des bâche ou des couettes si il ne pleut pas... Je sais ça fait très bricolage... Mais au moins vous serez d'ou Vien le problème
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Maradas a écrit:La température d'entrée et de sortie doit être diffèrente pas beaucoup vu la faible puissance de votre PAC.

Genre entrée a 21 sortie a 21.3.
Si vous avez un Nano dessus vérifié que vous êtes entre 35 et 40psi.

Sinon joué avec les vanne pour le faire monté a 39psi.



Si vous avez 10psi = trop d'eau passe dans la PAC
+de 40 = pas assez d'eau qui passe dans la PAC

Je vais aller vérifier le nano. Par contre, les températures ne me mettent pas "après la virgule", j'ai par exemple 21 en entrée et 21 en sortie alors peut-être que c'est 21,0 et 21,9.
Et que pensez-vous de la différence entre le thermomètre (neuf) dans la piscine et sur la PAC ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
lesduval a écrit:
Maradas a écrit:La température d'entrée et de sortie doit être diffèrente pas beaucoup vu la faible puissance de votre PAC.

Genre entrée a 21 sortie a 21.3.
Si vous avez un Nano dessus vérifié que vous êtes entre 35 et 40psi.

Sinon joué avec les vanne pour le faire monté a 39psi.



Si vous avez 10psi = trop d'eau passe dans la PAC
+de 40 = pas assez d'eau qui passe dans la PAC

Je vais aller vérifier le nano. Par contre, les températures ne me mettent pas "après la virgule", j'ai par exemple 21 en entrée et 21 en sortie alors peut-être que c'est 21,0 et 21,9.
Et que pensez-vous de la différence entre le thermomètre (neuf) dans la piscine et sur la PAC ?


Mon thermomètre me donné 15degre dans l'eau... J'ai donc tout remis en route la piscine mi mars ( hivernage passif)

Après remise en route la PAC me donné l'eau a 11.5/11.6 degré... Rien a voir...

Et aujourd'hui piscine a 28.3 degré et thermomètre a 28 degré

Je pense que la PAC est bien plus précise que les thermomètre a mercure du commerce a 2 euro..
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
L'année dernière, les deux étaient quasi identiques jusqu'en septembre et c'a a commencé à se dérégler. J'ai donc changé de thermomètre mais la différence est restée. A la remise en route, toujours la même différence mais par rapport à vous c'est le contraire, c'est ma PAC qui est supérieure. C'est pas bien grave, c'était juste une question car comme la PAC est encore sous garantie, j'aurai pu changer le capteur si c'était ca mais d'un autre côté, j'ai pas envie de la démonter car je n'y connais rien, c'a restera comme cà, je ferais juste attention au moment de l'hivernage d'attendre que les deux soit en dessous de 15°
Bonnes baignades...
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Je comprends Biggrin
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Euréka, bâche à bulle + bâche d'hiver = à peine - 1,5°
Bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
lesduval a écrit:Euréka, bâche à bulle + bâche d'hiver = à peine - 1,5°
Bonne journée

C'est ce que je fait chaque nuit bâche À bulles + bâche À barre
En isolant les côté vous devriez encore gagner quelques dixième de degré.

Content que cette solution vous ai permis de gardé quelques degré
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir