Avis pompe à chaleur piscine Altech et Cpro ?

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 12.353 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite chauffer ma piscine avec une pompe à chaleur, j'ai découvert ici : https://www.climshop.com/pompe-achaleur-piscine-chauffage-xsl-428_435.html, deux marques Altech et C'Pro. Ces appareils ont des compresseurs Japonais, je trouve cela plutôt rassurant.

Dans ma tête j'étais plutôt parti vers la marque Zodiac. Est-ce que quelqu'un connaît ces marques ? Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous le prix et les performances intéressantes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Alain
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut
Moi j éviterai ce genre de pac. Je partirai sur 3 marques:
- Zodiac
- Poolex jetline Premium
- Garden Pac

C est vendu par les Pro uniquement mais tu auras un vrai SAV en cas de besoin
Si tu achètes sur internet, j ose même pas imaginer si une panne survient. Ils vont te demander de renvoyer la PAC à tes frais.... (60 kgs par TNT, ça va piquer !)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Loic Altech est vendu par les pros...
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Les jet Line selection sont vendues aussi sur internet. Je ne considère pas ces magasins comme des pros...
L’es premium ne se trouvent pas sur internet....
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Loicsoufflet a écrit:Les jet Line selection sont vendues aussi sur internet. Je ne considère pas ces magasins comme des pros...
L’es premium ne se trouvent pas sur internet....

On trouve des Premium sur internet, au même titre que les Altech.
Les Altech sont vendus chez les distributeurs pro ( Brossette, GFF, etc...).
Ce sont des Inverter avec compresseur Toshiba
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Non on ne trouve pas les jetline Premium sur internet.
Il faut passer par un revendeur ayant pignon sur rue.
Sur internet, on trouve uniquement la gamme Silverline et Sélection.
Ces 2 gammes sont de conception différente des modèles Premium et Inverter Premium.
Les Premium sont d ailleurs garantie 3 ans et depannées à domicile.
Les silverline et sélection sont garantie 2 ans avec retour en atelier. C est pas tout à fait la même chose.Wink
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Loicsoufflet a écrit:Non on ne trouve pas les jetline Premium sur internet.
Il faut passer par un revendeur ayant pignon sur rue.
Sur internet, on trouve uniquement la gamme Silverline et Sélection.
Ces 2 gammes sont de conception différente des modèles Premium et Inverter Premium.
Les Premium sont d ailleurs garantie 3 ans et depannées à domicile.
Les silverline et sélection sont garantie 2 ans avec retour en atelier. C est pas tout à fait la même chose.Wink

Oui je connais les Poolex.
Pour les Premium je t'envoie le lien en mp si tu veux.
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Avec joieW00t
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Poolex interdit la vente de ses gammes Premium et Premium Inverter sur internet
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Loicsoufflet a écrit:Poolex interdit la vente de ses gammes Premium et Premium Inverter sur internet

mp
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Je viens de voir ton mp.
C est un distributeur. Ils n ont pas le droit de vendre cette gamme aux particuliers
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Loicsoufflet a écrit:Je viens de voir ton mp.
C est un distributeur. Ils n ont pas le droit de vendre cette gamme aux particuliers

Pourtant on ne m'a rien demandé jusqu'au paiement...
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Essayes de les contacter tu verras
Demandes le par quel moyen il peuvent vendre une Premium
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
PAC Altech installée. Déjà au déballage on voit que c'est du beau matos: Qualité de la coque, notice en couleurs, claire et bien écrite.

J'ai fait le choix d'asservir la PAC à la filtration, car ma filtration est programmée par un automate programmable. Si j’asservis la filtration à la PAC, plus de programme. Je trouve d'ailleurs ridicule de laisser la PAC commander la filtration, car les plages horaires ne sont plus adaptées à la température de l'eau.
Si je veux forcer le chauffage, je n'ai qu'à forcer la filtration. Si je ne veux pas de chauffage, je coupe la PAC au disjoncteur.

A la mise en route j'ai essayé de fermer plus ou moins les vannes, mais en laissant toutes les vannes ouvertes ( entrée, sortie et bypass) le delta T est de 2° et la pression conforme. Donc très peu de perte de charges.

Pour l'instant avec une eau à 20° et une température extérieure de 15° je gagne 1° toutes les 5 heures environ...
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
vicfel a écrit:PAC Altech installée. Déjà au déballage on voit que c'est du beau matos: Qualité de la coque, notice en couleurs, claire et bien écrite.

J'ai fait le choix d'asservir la PAC à la filtration, car ma filtration est programmée par un automate programmable. Si j’asservis la filtration à la PAC, plus de programme. Je trouve d'ailleurs ridicule de laisser la PAC commander la filtration, car les plages horaires ne sont plus adaptées à la température de l'eau.
Si je veux forcer le chauffage, je n'ai qu'à forcer la filtration. Si je ne veux pas de chauffage, je coupe la PAC au disjoncteur.

A la mise en route j'ai essayé de fermer plus ou moins les vannes, mais en laissant toutes les vannes ouvertes ( entrée, sortie et bypass) le delta T est de 2° et la pression conforme. Donc très peu de perte de charges.

Pour l'instant avec une eau à 20° et une température extérieure de 15° je gagne 1° toutes les 5 heures environ...

Normalement la plus part des pac ont un interrupteur de débit qui détecte quant il y a circulation d'eau et qui met la pac en veille quant la filtration s'arrête. Si vous avez un compteur électrique jour/nuit je vous conseille de programmer la nuit.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
scuba67610 a écrit:Normalement la plus part des pac ont un interrupteur de débit qui détecte quant il y a circulation d'eau et qui met la pac en veille quant la filtration s'arrête. Si vous avez un compteur électrique jour/nuit je vous conseille de programmer la nuit.

Pas la mienne.
Faire tourner la PAC la nuit est une hérésie. Le rendement est inférieur car la température extérieure est plus froide.
Et surtout vous oubliez que la pompe de filtration est obligée de tourner avec la PAC, donc la pseudo économie est gommée...
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Attention,
Le capteur de débit est un capteur de sécurité. Il n est jamais très bon de se servir d un capteur dit de sécurité pour automatiser une fonction.
De plus, pour avoir fait le test d un fonctionnement le jour puis la nuit, le cop s effondré la nuit et son fonctionnement n’est pas rentable ( a moins de vouloir passer en position refroidissement)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
+1 avec Loïc pour le capteur...
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir