Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw Résolu

Ce sujet comporte 102 messages et a été affiché 49.085 fois
 
Env. 50 message
Pas de soucils je comprends
j attends le retour sav
mais je n ai eu qu une femme m indiquant des essais de parametrage puis j ai ete reconduit vers mon instalateur
avec merci et bonsoir monsieur et au revoir
cela m a mis en colere et je me suis dit que si je ne fait rien ca va trainer des semaines
on ne peux pas instaurer de pv tant qu il n y a pas de retour sav
mais un ticket est ouvert avec un numero de dossier et si ca n aboutit pas vous en aurez
pour l instant c est mon instalateur qui a ete prevenu
et il s est empresse de me soumettre des solutions qui me paraisse acceptable
alors j attends mais pas longtemps
cdt
cdt
1
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Merci de cette réponse.
Je me mets sans soucis à votre place j'achète moi aussi d'autres produits.
C'est pour cela que j'ai commencé par m'excuser puis vous remercier

Je reste à votre disposition ravis que nous soyons en contact.

Bonne nuit pour de bon cette fois-ci.
Cyrille
Représentant du fabricant Poolstar

Poolex
Waterflex
Formidra
France Sauna & Holl's
Net Spa
Skiffo
Prosolis
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Merci
j ai eu tellement de deboire avec mon pisciniste que l experience m a enseigne qu il ne faut pas perdre de temps
bon je suis sur que chez vous il n y a pas de problemes mais que des solutions
et je ne manquerais pas de le faire savoir des le retour de la pac considerent que c est juste un incident
les machines n etant que des machines parfois il peux y avoir une panne et c est compréhensibles
Biggrin
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Merci M. Paul pour vos réponses et votre implication. 
Je vous avais déjà eu au téléphone pour mon problème, vous m'aviez plus ou moins bien expliqué le fonctionnement de cette pompe, sans me parler du réglage hyper-important du bypass.
Un très bon point pour vous est la forte volonté d'expliquer et d'apprendre, et la facilité à vous joindre.
Par contre, j'ai envoyé un mail sur support.poolex.fr et je n'ai pas eu de retour.
Je pense qu'il manque quelqu'un de très technique chez vous qui ai déjà mis en route ces pompes à chaleur pour parfaitement expliquer comment faire leurs mise en service.

J'ai refait un essai hier soir, il faisait 10°C dehors, et l'eau de la piscine à 12°C.
Je confirme ce que j'ai dit précédemment, le réglage du débit d'eau envoyé dans cette pompe est très important pour son bon fonctionnement. J'ai creusé un peu plus, le débit d'eau mini dans la PAC doit être de 4m3/h.
Ma pompe de piscine envoi du 15m3/h, donc si on fait passer tout le débit dans la PAC, elle n'a vraiment pas le temps de faire son job, et elle givre ! cette PAC a donc aussi un débit maxi pour son bon fonctionnement.
J'ai ouvert complètement mes 3 vannes de bypass, puis même fermé progressivement la vanne de sortie PAC pour limiter encore le débit dans la PAC, pour avoir la pression au mano la plus haute possible (250PSI), et une différence de T° entre entrée et sortie d'eau de 2°C (visible sur les paramètres P14 et P15)
Au vu de mes réglages, je dois avoir 5m3/h qui passe dans la pompe. Ma piscine fait 50m3, en 10H, je devrais donc gagner 2°C.
Elle à fonctionné 2 heures sans problème comme ceci, je l'ai coupé pour attendre les jours plus chaud, mais je suis rassuré sur la PAC.
Je vous tiendrais donc au courant quand j'aurai mis réellement en service la piscine (début mai j'espère !).
N'hésitez pas à faire par de vos réglages (j'ai l'impression des fois d'être au boulot à la maison )
 
1
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

je suis certain que nous allons trouver les bonnes solutions pour tous vous contenter parfaitement.
Concernant votre remarque Mr Serez, je vous rassure, nous avons des experts techniques parfaitement
qualifiés.
Ils ne sont simplement pas accessibles sur un coup de fil.

Concernant notre conversation, je ne doute pas qu'elle fut sympathique mais j'ai surtout du aborder l'avant vente avec vous et le conseil produit.
Suite à quoi comme 100% de mes clients, j'ai du vous proposer de me rappeler lors de la mise en place de la pompe afin de veiller à ce que tout (le by-pass inclus) soit parfaitement en ordre.

Il est particulièrement évident pour moi que le débit d'eau dans la pompe est primordial, non pas pour assurer son bon fonctionnement mais pour maximiser son rendement.
Seulement il y a des points primordiaux à évoquer lors d'une conversation avant vente donc je garde ces conseils, non pas d'achat, mais d'utilisation pour la suite.
D'ou le fait qu'il soit possible de me joindre pour vous accompagner lors de la mise en route.
N'hésitez pas à me communiquer le numéro du ticket que vous avez ouvert car je ne trouve rien à votre nom.

Je mets en garde chacun de vous concernant les calculs que vous mentionnez sur le volume lié au temps de chauffe.
N'oubliez jamais le coté théorique de ces formules de calculs.
J'ai déjà vu des bilans thermiques très complets et qualitatifs se faire démonter parce qu'il y avait, lorsque le client a mis sa pompe en route, une brise à 30km/H ou 10% d'humidité en plus ou en moins.
Dans la majorité des cas une pac bien dimensionnée pour un bassin sera capable de faire le boulot mais une installation optimisée peut réduire par deux  le temps de chauffe nécessaire et donc la consommation.

Je reste à votre disposition.
Cyrille
Représentant du fabricant Poolstar

Poolex
Waterflex
Formidra
France Sauna & Holl's
Net Spa
Skiffo
Prosolis
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je ne vous avais pas eu pour l'avant vente car j'ai acheter la PAC sur un site marchands internet, je vous ai trouvé et contacté après pour un problème de délais de livraison (le site s'avance un peu trop avec des délais annoncés de 72H00 !!), puis pour mon problème de givre ensuite.
Mon nom n'est pas Serez : Serez = Sérézin du Rhône -> Ville ou vous avez livré la silverline pro 120 !
Je n'ai pas noté le n° de ticket et pas reçu de mail me le confirmant, mais j'ai envoyé un mail via support.poolex.fr.
A priori, je devrai maintenant m'en sortir dans les réglages optimales de la PAC, je tiendrais ce site au courant de la mise en route et de mon expérience, et je n'hésiterai pas à vous contacter par téléphone si besoin.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Moi le givre c etait des le depart l eau etait a 19 degre dufait de l abri
je demandais 22 pour ne pas demander trop d un coup mais 15 mm apres c etait la banquise
bon l instalateur a confirme absence de gaz
1
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Le retour sav hyper reactif que des solutions vous pouvez y aller les yeux ferme
ca sent le 100 pour cent satisfait
que du plus
c est une boite serieuse je recommande a mon avis avec un serieux comme cela ils vont faire un tabac BiggrinBiggrinBiggrinBiggrinBiggrinBiggrinBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour


je viens ici rappeler à chacun de vous que je suis à votre service si besoin.

Merci
Cyrille
Représentant du fabricant Poolstar

Poolex
Waterflex
Formidra
France Sauna & Holl's
Net Spa
Skiffo
Prosolis
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Pour moi c est regle et je suis satisfait de sav polstar
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message

Bonjour, tout comme LaurentSerez nous avons une poolex silverline 12 qui givre constamment. En discussion avec le SAV depuis plusieurs jours on nous répond aussi qu'il faisait trop froid. Depuis hier, températures estivales en gironde. Entre 25 et 30°. Nous avons mis la pompe à chaleur en marche ce matin à 9h. En rentrant à 17h, complètement givrée....(voir la photo). Le SAV nous avait pourtant assuré qu'avec de belles températures nous n'aurions plus de problèmes de givre. 
Le SAV n'apporte pas de réponse concrète, c'est franchement énervant. Quel intêret de payer une PAC si celle-ci ne fonctionne qua lorsqu'il fait ultra chaud (et encore il faudrait qu'elle ne givre pas pour bien fonctionner...). Nous allons tenter votre solution LaurentSerez. Je vous tiendrai informée. Pour le moment, nous sommes très mécontents de notre achat car piscine non chauffée et le but est justement de profiter de ces belles journées...
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai refait d'autre essais depuis, et votre message ne me rassure pas.
Même avec des réglages de débit optimales, la pompe arrive à givrer et la T° extérieur n'a rien à voir avec cela.
Pour qu'elle fonctionne à peu près, il faudrait l'arrêter toutes les 2 heures 20 minutes pour lui laisser le temps de dégivrer... 
J'attends une carte électronique de remplacement qui pourrai résoudre en partie le problème. en effet, d'après M. Paul de Poolstar, c'est le cycle de dégivrage qui ne se déclenche pas au bon moment.
Malgré tout, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de mal dimensionné dans ces nouvelles pompes (échangeur ? ventilateur, quantité de gaz  ?), il y a 5 voisins qui ont des pompes à chaleur autours de chez moi qui sont en route en ce moment, moi j'en avais une autre l'année passée, et pas une n'a givré, et personne ne s'est préoccupé du réglage de débit...
Si la pompe passe beaucoup de temps à dégivrer, on sera très loin du rendement annoncée.
Si ces pompes nouvelles ont un défaut de conception, Poolstar va devoir prendre ses responsabilités...

J'attends donc cette nouvelle carte, et encore, dois-je prendre le risque de la changer moi même comme me le propose M. Paul ?
Et on se tient au courant de tout ceci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

En effet ils nous envoient aussi une carte mémoire "surclassée" mais mon mari pense que ça ne changera rien. Il se demande s'il ne manque pas du gaz dans la PAC. Nous sommes aussi hyper déçus car nous voulions utiliser la piscine des début mai et impossible. Trop froide. Attendons de voir avec cette nouvelle carte mémoire..
Bonne soirée à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Je viens de recevoir la mienne. Nouvelle pac jetline sélection 150. J'espère ne pas m'être trompé... Avant de me décider, j'ai longuement discuté avec M. Paul qui m'a avoué que les silverline avaient tendance à givrer et que le problème ne se présentait plus sur les "sélection".
Je me manquerai pas de vous faire un CR d'ici 10-15 jrs après l'avoir mise en service.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
J ai eu le meme probleme mais en pire moi c estait au bout de 20 mm
j ai fait venir l installateur
diagnostique sans appel manque de gaz
il me l ont change pour une poolex jeline premium j ai du rajouter une louche d euros
mais plus rien a avoir avec l autre le givre est inexistant meme quand c est humide et qu il fait 3 ou 4 degres dehors
la nuit elle ne perd rien et le jour elle prends 3 ou 4 degres en ce moment ell est a 29 degres mais j ai un abri
bon j ai surdimentione 15 kw pour 60 m 3 mais je ne suis pas decu 3 ou 4 jours et 29 degres au compteur
aujourd hui beau temps elle n a pas demmare de la journee l abri ayant garde la calor
le sav de poolex a ete super reactif et a trouve une solution qui me conviens parfaitement
0
Messages : Env. 50
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses
« Notice PAC Prima Mono 30P »
Discussion lancée par sevenbast - 14 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
24
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir